Ben si vous voulez maintenant au lieu de donner pleins d'idées et ne riens structurer on peut peut être commencer à rassembler des volontaires.
I) Avant tout il nous faut des personnes pour le scénario. C'est la le plus important. Moi je me porte volontaires déjà. Pour une bonne organisation il ne faudra pas plus de 5 scénaristes. Je ferrais un forum ou tout les intéressés pourront venir. Ainsi tout le monde pourra exposer ces idées à propos du scénario etc... et les scénaristes pourront juger et voir si ça va.
- Il nous faut des personnes lecteur du manga et non de la série si possible. Car ya beaucoup d'erreur dans la série. Pour connaître la vraie et pure histoire de Dragon Ball c'est le manga qu'il faut avoir lu. Si vous avez lu le manga + vu la série c'est pas bien grave lol c'est encore mieux

.
- Et si possible que vous avez de très bonnes idées et vous sentez capable de faire un beau scénario et aussi que ça puisse durer quand même. Fodrait faire au moins 3-4 tomes.
Au passage le mieux c'est que l'on appelle pas cela dbaf car sinon beaucoup de personnes seront dégoutés avant de le lire pensant que c'est l'histoire qui circule sur le net. Or nous allons faire une histoire inédite qui a rien à voir.
II) Ensuite il nous faut des dessinateurs. Il n'en faudrait pas plus de 3 pour ne pas que ça fasse trop bizarre le changement de style etc...
- Des personnes sachant très très bien dessiner et qui pense être capable de faire un manga. Mais bon fo pas chercher à faire comme Akira Toriyama c'est impossible. Mais on peut quand même faire le mieux que l'on peux et je suis sur que ça pourrait faire quelque chose de bien.
- Et puis l'une des qualités les plus importantes pour ça : avoir du temps libre. Etre sur de pouvoir continuer ça jusqu'à la fin. Si possible des personnes qui ne sont pas en Terminale S ou des trucs comme ça. Car après le temps libre.... oula lol.
- Etre bon en orthographe pour pas faire de fautes énormes. Si vous hésitez sur des fautes vous pouvez venir me demander. Peut être sur internet j'écris vite et fait des fautes volontaires mais je suis très bon en orthographe.
- Ah oui j'oubliais. Le plus important lol. Avoir un scanner ou avoir un bon pote qui a un scanner.
Ps : O passage moi je sais pas du tout mais pas du tout dessiner. J'était le plus nul en arts plastiques l'année dernière. Ouf que y en a plus au lycée. Donc comptez pas sur moi lol.
III) Il nous faut bien sur un site pour présenter le projet et surtout un forum où tout les intéressés pourront venir. Ainsi tout le monde pourra exposer ces idées à propos du scénario etc... Je veux bien m'occuper du site et du forum. Pour le design on verra plus tard fo déjà préparer le projet etc... le site n'arrivera surement pas avant quelques mois. Mais le forum je ferrais en sorte qu'il soit la dans une semaine au max.
Alors vous allez me dire. Comment va-t-on choisir les scénaristes et les dessinateurs. Ah nan croyez pas que c'est moi qui va choisir ça. Je suis pas le chef non plus même si c'est moi qui a décidé de prendre les choses en main. C'est vous les chefs. ( On dirait un politiciein qui parle lol

). Une fois que l'ont aura fait le forum tout les volontaires scénaristes exposeront une mini histoire de dbz. Et tout les volontaires dessinateurs exposeront un ou deux pages qu'ils auront dessiné. Et après un certain nombre de volontaires on fera un vote pour choisir. Et si au bout d'un moment un scénariste ou un dessinateur veut partir. Ben yaura des nouveaux volontaires et on reprendra les anciens volontariat et tout les scénaristes ou dessinateur restants choisiront un nouveau. De toute façon ils ont été élu parce qu'il était bon donc je pense pas qu'ils choisiront des dobes mais les meilleurs.