Rusk a écrit:Mais le plus gros regret que j'ai de Dragon Ball c'est l'abandon des championnats du monde et ne pas voir Goku affronter Vegeta.
D'ailleurs je lit DBM dans l'espoir de voir ce combat enfin réalisé, et avec beaucoup d'intensité (ce dont je commence à douter).
Oui mais ça, ce n'est pas possible. Goku et Vegeta sont les rivaux parfaits, et même si Goku a toujours eu un écart favorable de puissance, tout duel entre eux ne pourra jamais que se terminer par un nul (ce qui est arrivé deux fois sur leurs deux duels) car faire gagner l'un des deux reviendrait à rabaisser l'autre, et mettre fin à leur rivalité.
Et la fin de la rivalité Goku/Vegeta pèserait très ourd dans l'ambiance Dragon Ball.
Sinon, j'ai lu le message de DBZwarrior, et étrangement, j'ai relu hier, n peu par hasard, l'épisode de Tao Pai Pai et de la tour Karine.
Son avis n'est pas idiot. Goku se fait latter, un peu en puissance, mais surtout en vitesse et technique de combat par Tao Pai Pai, puis le rapport s'inverse après son ascension. En haut de la tour Karine, Goku a certes pris un peu de muscle, et a du gagner en vitesse et en analyse de mouvement, mais il présente une différence de puissance un peu trop flagrante. Au point d'arrêter un Dodompa à mains nues alors que ce même Dodompa l'aurait tué trois jours auparavant, c'est un peu trop fort. J'aurais plus vu comme logique un Goku qui aurait tenu un peu plus tête à Tao Pai Pai après avoir bu son eau, mais pas encore assez fort, donc usant d'un stratagème pour lui échapper (casser son radar et s'enfuir) et se mesurer de nouveau à lui pendant ou à la fin de son entraînement avant le 22ème tournoi, afin qu'il ait eu le temps de progresser en vitesse et puissance et latter Tao Pai Pai à mains nues (sans utiliser de grenade).