la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant

Messagepar Bourriks le Mar Oct 26, 2010 15:23

Rusk a écrit:Mais le plus gros regret que j'ai de Dragon Ball c'est l'abandon des championnats du monde et ne pas voir Goku affronter Vegeta.
D'ailleurs je lit DBM dans l'espoir de voir ce combat enfin réalisé, et avec beaucoup d'intensité (ce dont je commence à douter).

Oui mais ça, ce n'est pas possible. Goku et Vegeta sont les rivaux parfaits, et même si Goku a toujours eu un écart favorable de puissance, tout duel entre eux ne pourra jamais que se terminer par un nul (ce qui est arrivé deux fois sur leurs deux duels) car faire gagner l'un des deux reviendrait à rabaisser l'autre, et mettre fin à leur rivalité.

Et la fin de la rivalité Goku/Vegeta pèserait très ourd dans l'ambiance Dragon Ball.

Sinon, j'ai lu le message de DBZwarrior, et étrangement, j'ai relu hier, n peu par hasard, l'épisode de Tao Pai Pai et de la tour Karine.

Son avis n'est pas idiot. Goku se fait latter, un peu en puissance, mais surtout en vitesse et technique de combat par Tao Pai Pai, puis le rapport s'inverse après son ascension. En haut de la tour Karine, Goku a certes pris un peu de muscle, et a du gagner en vitesse et en analyse de mouvement, mais il présente une différence de puissance un peu trop flagrante. Au point d'arrêter un Dodompa à mains nues alors que ce même Dodompa l'aurait tué trois jours auparavant, c'est un peu trop fort. J'aurais plus vu comme logique un Goku qui aurait tenu un peu plus tête à Tao Pai Pai après avoir bu son eau, mais pas encore assez fort, donc usant d'un stratagème pour lui échapper (casser son radar et s'enfuir) et se mesurer de nouveau à lui pendant ou à la fin de son entraînement avant le 22ème tournoi, afin qu'il ait eu le temps de progresser en vitesse et puissance et latter Tao Pai Pai à mains nues (sans utiliser de grenade).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar en passant le Mar Oct 26, 2010 16:06

Mauvaise idées/erreurs

-Limiter Goku à 40 tonnes

-Que Satan reconnaisse Goten alors qu'il n'a jamais vu Goku autrement que Super-Saiyen avant le tournoi et pas trunks (enfin bon,le roi aussi le reconnaît avec Piccolo et des vieux types ,pareil;de plus ils ont les mêmes fringues)

-Goten et Trunks SSJ

-collaborer à GT

-arreter DBZ

-Que les seuls terriens fassent la différence dans le genkidama contre Kid BUU et qu'une centaine de millier d'être humain donne plus d'énèrgie que Freezer ou les cyborgs

-Que Enma soit gêné par 6000 000 000 d'humains (trop de travail) , lui qui s'occupe en permanence de l'univers entier.

bonnes idées

-avoir commencé la série :lol:

-Les SSJ et surtout le SSJ2

-Vegeta et Goku

-Freezer qui craint une attaque énèrgétique mais encaisse sans trop de mal l'explosion d'une planète.

-Tortue géniale en pervers

-la course à la puissance qui commence en fait... dés Taopaipai ;et qui ,n'en déplaise à certains,est dans le caractère à Goku.
en passant

... 2

Messagepar Bourriks le Mar Oct 26, 2010 18:06

en passant a écrit:Mauvaise idées/erreurs

-Que Satan reconnaisse Goten alors qu'il n'a jamais vu Goku autrement que Super-Saiyen avant le tournoi et pas trunks (enfin bon,le roi aussi le reconnaît avec Piccolo et des vieux types ,pareil;de plus ils ont les mêmes fringues)

Satan reconnait vaguement son visage, ayant bien vu ceux de Goku et Gohan, mais il n'est pas sûr. C'est quand Goten devient SSJ et donc devient le portrait craché de son père (niveau coupe de cheveux) qu'il fait le rapprochement.

D'ailleurs, dans l'histoire, il ne semble pas avoir calculé Gohan. Il faut dire qu'il l'avait vu de loin, son combat dans le Cell Game. D'où la phrase (glénat v1) "Il a un enfant". Satan ignorait que Gohan est le fils de Goku. Je ne vois pas d'incohérence.

Tout comme le roi qui reconnait Goku à son visage et son costume. Il trouve bizarre que sa couleur de cheveux et ses yeux aient changé, mais il n'a pas vraiment de doute sur l'identité de l'homme qui participe au Cell Game, car il est le seul, hors Z-Team, à savoir que c'est lui qui a tué Piccolo Daimao quelques années auparavant. D'ailleurs, il voit un homme qui ressemble grandement à Piccolo Daimao, mais étrange, il n'a pas calculé Ten Shin Han qui, lui, n'a pas changé d'un pouce, sur le plan physique.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Sangohan-themaster le Mar Oct 26, 2010 18:21

Meilleurs idées : Les dénouements des combats fabuleux...

Plus mauvaises idées : Des personnages importants au départ deviennent quasi inutiles à la fin
Sangohan-themaster

Messagepar zuko le Ven Oct 29, 2010 19:04

un truc que j'aime pas non plus: l'utilisation des dragon ball dans la saga buu, ça casse toute la tension dramatique qui Goku laisse mourir des gens parce bon de toute façon y'a les dragon ball et qui le répète a chaque fois :oops:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar cellzer le Ven Oct 29, 2010 19:12

De toute façon ont s'en doute bien que les gens vont être ressuscité avec les dragon ball, inutile de le cacher, pas vraiment de suspens a ce niveau là. :mrgreen:
cellzer

(AVIS) on aurait pu s'en passer!!!

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 21, 2012 17:00

Comme le dit clairement le titre, je demande votre avis sur les scènes dans l'anime et le mangas, qui selon vous était inutile ou exagéré.

Meca Freeza : Cela a démystifié toute la saga Nameck et tout ce qu'elle a apporté surtout le combat Goku VS Freeza.

Sacrifice de Goku: Inutile sachant qu'il a fait pour rien.
Image
Perfect-Gohan

Re: (AVIS) on aurait pu s'en passer!!!

Messagepar return le Lun Mai 21, 2012 17:03

*Les unités de comptage.
Le concept est cool à la base, mais s'en passer aurait pu éviter 20 ans de bagarre sur les forums.

*Les transfo super saiyan à numéro.
Ca dénature véritablement le power up qu'était sensé représentait le super saiyan
Dernière édition par return le Lun Mai 21, 2012 19:41, édité 1 fois.
return

Messagepar Random le Lun Mai 21, 2012 17:14

- Mystic Gohan
- Great Machin Man
- Les unités de comptage (une sacré fausse bonne idée)
Random

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 21, 2012 17:26

Les unités de comptage... c'est clair imaginez qu'on aurait continué a voir des unité de force dans Dbz:

Super buu venez d'achever sa transformation nos amis étaient abasourdis, Goku regarda Vegeta:

"-Sa force doit être au moins à 454 000 351 623 unités
-Hein?! Comment peux tu être aussi précis? C'est impossible tu n'a pas de détecteur sur toi!
-On s'en fout au moin les fans ne seront pas perdus!
-quelle Fan?
-RMR, Perfect-Gohan, Teen Gohan, Return, ramdom, Piccolo daiamo....
-Tu te fous de moi la, imbécile!
-Mais non, sachant que la force de Gros buu s’élève a 721 000 458 254 unité et que super Buu est de 721 000 458 255 et que ..."

Kid Buu avait détruit la Terre
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 21, 2012 18:00

Perfect-Gohan a écrit:Sacrifice de Goku: Inutile sachant qu'il a fait pour rien.

Il n'est pas inutile.

Sinon, je trouve que l'un des gros coups de maître de Toriyama, ça a été Trunks et ses parents qui sont... Bulma et Vegeta :shock:
Qui l'eût cru... ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 21, 2012 18:15

Dans Inutile je parlais du suicide de Cell et du sacrifice on aurait put enlever toute cette partis Gohan SSJ2 tue Cell et voila.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 20:39

Comme le dit clairement le titre, je demande votre avis sur les scènes dans l'anime et le mangas, qui selon vous était inutile ou exagéré.

Je ne vais parler que du manga.
- La saga Buu. Pour moi le manga se finit à la saga Cell, et ce qu'il se passe après ce n'est qu'un piètre bonus ayant plus de défauts que de qualité. Saga inutile et dont je peux concevoir le manga sans sa présence.
- Gohan : pas besoin d'en dire davantage, on connait mon aversion pour ce personnage
- Les passages quand Piano parle, dans la saga du Daimaô : plus lèche botte et inutile tu meurs (d'ailleurs sa mort est le seul truc à retenir de lui :lol: )
- Le retour de Freezer : comment ruiné un magnifique méchant, bravo Tori.
- Les passages "looser" de Yamcha (honte contre Shen, mort pitoyable contre un Saibaman etc) : ce personnage ne méritait pas un tel traitement, c'est désolant
Voila ce qu'il me vient en tête pour le moment.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 21, 2012 20:50

Piccolo Daimao je ne savais pas que Gohan te dégoutais a se point. J'aurais dut Changer mon Pseudo c'est marrant Piccolo est mon perso préféré après Gohan, je parie que tu détesté Gohan au fait de son amitié avec Piccolo et le changement qu'il s'en découle. Pas Vrai?
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées