Proteus a écrit:8- Que le méchant boo, censé etre le mal a l'état pure se réincarne en un petit noir tout gentil. N'importe quoi. Je trouve ca pourri.
9-Le fait qu'a la fin du manga, Son Goku quitte le tournois, et qu'on ne vois pas le reste.
J'aurais aimé un bon tournois de baston comme au début pour conclure. J'aime que la fin ressemble au début.
Justement, je pense que c'est le principe même d'une réincarnation intelligente. Goku demande à Enma de réincarner Buu en quelqu'un de bon pour qu'il puisse s'affronter, sans pour autant mettre en péril l'univers.
Toriyama a un peu changé sa manière de faire. Dans chaque saga, on a un personnage méchant qui change de camp, c'est un peu la marque de fabrique Toriyama dans Dragon ball. Il y a eu Krilin, Yamcha, Ten Shin Han mais surtout des personnages comme Piccolo ou Vegeta qui étaient de vrais méchants. Là, on récupère le gros Buu mais LE méchant de la saga devient gentil d'une autre manière, il est réincarné.
C'est une très bonne idée je trouve.
La fin de Dragon Ball est très bonne je trouve, comme dit Toriyama, on a l'impression que cela va continuer. Mais il n'y a plus rien à raconter en fait.
Au moins, il n'a pas baclé la fin à cause d'une lassitude des lecteurs. Il a arrêté de son plein gré (enfin !) avec une vraie fin, ouverte certes. Le lecteur peut s'imaginer la suite avec les nouveaux personnages, la nouvelle génération.
Et c'est au tour des fans de se l'imaginer au travers des fics et fanmangas.
Mes déceptions, pour ma part, sont :
- Le fait que Toriyama ait du continuer autant son manga et qu'il ait du créer autant de nouveaux personnages a chaque fois et qu'il ait du, fatalement mettre de coté d'autres, les plus anciens, Krilin, Yamcha, Ten Shin Han, pour ne citer qu'eux. Ils sont parmi mes personnages préférés.
Piccolo n'a plus d'utilité dans la dernière saga.
On ne peut pas blamer l'auteur, c'était inévitable.
- Le style, moins détaillé dans la dernière saga surtout, trop anguleux le trait. L'apogée en dessin de Toriyama dans Dragon Ball reste pour moi la periode Piccolo et la saga saiyajins. Une beauté.
- Un schéma peut-etre un peu répétitif dans chque saga : Goku n'est pas là, ses amis affrontent les ennemis sans lui et ils les sauve au dernier moment. Il est soit mort et est en train de revenir à la vie, ou alors, il est dans un vaisseau en direction de ses amis en s'entrainant, ou bien il est malade, en convalescence, ou alors, il est re-mort.
C'est toujours le meme schéma, Goku est indisponible momentanément pendant que ses amis se font poutrer par les méchants en l'attendant.
- Le schéma répétitif aussi au niveau des ennemis qui se transforment a chaque fois.