Les déceptions du manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Seychar le Mar Fév 22, 2011 13:59

loup a écrit:De toute manière, pas besoin d'avoir des millions d'unités pour faire un beau combat. Goku et Piccolo n'en avaient même pas 1000 chacun au 23eme tournoi et c'est pourtant le plus beau match que Tory nous ait fait avec quelques autres. Je trouve même qu'un duel Tenshinhan-Krilin serait bien plus intéressant et beau à voir qu'un Cell-Végéta. Surtout qu'ils connaissent des techniques variées.

c'est pas ça le souci, c'est que ça deviendrait fade & dépassé, voilà tout
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Mar Fév 22, 2011 14:49

J'trouve que tout depend du contexte.
Imagineons que Babidi ait eu une dizaine de mecs ayant une force entre celle du commando Ginue et freeza (probablement le cas de puipui).

Une fois la z-team isolée avec dabra, il aurait eté fun que babidi les envoie au tournoi voir s'il restait des combattants interessant et moins dangereux que les saiyens. Et que ceux la se frottent a C18, yamcha et tenshinhan venu se rendre utile ayant senti des forces malefiques a sa portée.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar greg131982 le Mar Fév 22, 2011 15:01

Plus qu'une question de contexte, c'est surtout une question de goûts.

Ce que tu proposes aurait pour moi autant peu de saveur que la plupart des fillers de l'anime qui viennent couper l'action et les moments forts.
Un peu comme un combat du Commando Gynue face à Ten, Yamcha et Chaozu pendant que Goku se fritte avec Freezer.
Pas très interessant, rajoutant des longueurs inutiles, etc...

Après ça aurait pu plaire à certains, de la même manière que certains on pu apprécier de voir ce combat chez Kaio.
Mais pour moi, ne pas avoir eu à assister à ce genre de truc, c'est beaucoup mieux.
greg131982

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 22, 2011 15:26

Non mais il y aurait facilement pu avoir des enjeux avec ces combats. Les fillers sont nazes parce qu'ils n'influeront JAMAIS sur l'histoire en cours de manière intéressante. Si de ces combats dépendait le sort de la Terre ou l'emplacement du Cocon de Buu par exemple, ça serait intéressant : et ça aurait été possible.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Mar Fév 22, 2011 15:31

Exact. Genre des hommes de babidi attaquent le palais de kami.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 22, 2011 15:33

Ok, merci pour ta réponse Greg :D . Sinon je suis d'accord avec les autres, j'aurai bien aimé voir les Terriens et Piccolo affronter des ennemis de leur niveau dans la saga Buu, même dans Cell.
Un combat que j'ai toujours voulu voir c'est Piccolo contre Dabra. Si celui-ci n'avait pas un niveau aussi élevé, j'aurai adoré le voir affronter le Namek. L'ancien démon contre le roi du monde des Démons sa a de la gueule. Comme sa Piccolo aurait au moins eu un combat de qualité contre un adversaire de valeur, et Dabra aurait été davantage développé, vu son charisme sa aurait été appréciable.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mar Fév 22, 2011 15:33

Exact. Genre des hommes de babidi attaquent le palais de kami.

Pas comparable a des fillers ou on nous montre que yamcha, chaoz et tenshin sont devenus plus fort que le commando ginue en une semaine.
Antarka

Messagepar greg131982 le Mar Fév 22, 2011 15:50

@Ganjalo et Antarka
Je suis loin de trouver vos propositions interessantes, bien au contraire.
Mais encore une fois, c'est une question de préférences et de goûts.
Cela vous aurait interessé, moi pas du tout (d'ailleurs je ne parlais des fillers que pour l'intérêt qu'il suscite chez moi, le fait que ce soit cohérent ou pas n'a rien avoir avec ce que je voulais dire).

@Piccolo91
De rien!
greg131982

Messagepar yamchasokidan le Jeu Mars 10, 2011 21:06

Les déceptions du manga sont l'arrêt progressif de combattre de tortue géniale, yajirobé, Krillin, Tenshinhan et Piccolo.
yamchasokidan

Messagepar Proteus le Sam Oct 29, 2011 4:51

1-bien sur été déçus de la diminution du role de Tortue géniale, Yamsha, Krilin Tenshinhan et Piccolo (voir la casi disparition pour certains", surtout dans l'action et en général.
2- Qu'il n'y ait pas eut en manga, un long flash back pour expliquer la chute des saiyens avec baddack, Végéta Sr, Freezer etc...
3-J'ai été très décus, qu'après l'arc sur Nameck, la série ne deviennent pas plus cosmique. En explorant les planètes, avec des nouveaux personnages extraterrestre.
4-Bien sur le pire gachis de l'histoire des séries, Trunk du futur qui tue Freezer (le 2 eme meilleur look toute série confondu) et le pere de mon mechant préfér: Cold (mon look préféré toute série confondu).
Et cette ado boutonneux de merde les explose en un coup pff. Ca aurait pu etre le meilleur moment de tout les mangas.
5-Le Fait que Son gohan, le gamin du groupe, devienne le plus fort a la fin du Cell Game et batte le mechant.
6-Le peu de temps de visionnage de beaucoup de méchant en général : larbin de Freezer, cyborgs,PuiPui, Dabra( surtout),Raditz (le frère de Son Goku qui est naze au final).
7-Les fusions, je déteste le principe.
8- Que le méchant boo, censé etre le mal a l'état pure se réincarne en un petit noir tout gentil. N'importe quoi. Je trouve ca pourri.
9-Le fait qu'a la fin du manga, Son Goku quitte le tournois, et qu'on ne vois pas le reste.
J'aurais aimé un bon tournois de baston comme au début pour conclure. J'aime que la fin ressemble au début.

San99 a écrit:Quoi qu'il en soit, les regrets que j'ai, c'est le manque de personnage féminin puissant. Chichi aurait pu s'entraîner auprès de Dieu, N°18 aurait pu prendre une importance plus grande et éventuellement mettre une fille Saiyanne (avant Pan et Bra, je veux dire). Et on aurait pu changer le sexe de certains ennemis, comme Zâbon, un ou deux membres du Ginyû Tokusentai (non, pas forcément Jeece, en fait, j'aurais trouvé marrant que Barta soit une miss), des soldats de Freeza... Dabra aussi, tiens! Cela aurait été marrant d'avoir la reine des démons, comme la plus puissante du Makai, plutôt que le roi des démons. Même des soldats anonymes de Babidi, tiens!

Et pourquoi pas piccolo Sr avec des couettes, freezer avec un vagin,Garlic Jr qui fait le tapin, Cell qui fait du shopping et parle de ses sentiments, et Boo méchant qui fais la cuisine et la vaisselle
Et on aurait meme pu mettre tout les heros en travelot et Son Goku qui se transforme en légendaire Super gros PD 1, 2 et 3. :lol:
Tu devrais lire love hina. :wink:
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 29, 2011 9:14

Et pourquoi pas piccolo Sr avec des couettes, freezer avec un vagin,Garlic Jr qui fait le tapin, Cell qui fait du shopping et parle de ses sentiments, et Boo méchant qui fais la cuisine et la vaisselle
Et on aurait meme pu mettre tout les heros en travelot et Son Goku qui se transforme en légendaire Super gros PD 1, 2 et 3. :lol:
Tu devrais lire love hina. :wink:

Aie un peu de respect pour les goûts d'autrui au lieu de te foutre de leur gueule. T'aimerai que je dise ça en parlant de toi :

3-J'ai été très décus, qu'après l'arc sur Nameck, la série ne deviennent pas plus cosmique. En explorant les planètes, avec des nouveaux personnages extraterrestre.

On est pas au cinéma là, si tu veux voir des extra terrestre, va voir "Mars Attack". Et puis quoi encore qu'il y'ait plus d'ET n'importe quoi :roll:
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Sam Oct 29, 2011 10:10

Proteus a écrit:8- Que le méchant boo, censé etre le mal a l'état pure se réincarne en un petit noir tout gentil. N'importe quoi. Je trouve ca pourri.
9-Le fait qu'a la fin du manga, Son Goku quitte le tournois, et qu'on ne vois pas le reste.
J'aurais aimé un bon tournois de baston comme au début pour conclure. J'aime que la fin ressemble au début.

Justement, je pense que c'est le principe même d'une réincarnation intelligente. Goku demande à Enma de réincarner Buu en quelqu'un de bon pour qu'il puisse s'affronter, sans pour autant mettre en péril l'univers.
Toriyama a un peu changé sa manière de faire. Dans chaque saga, on a un personnage méchant qui change de camp, c'est un peu la marque de fabrique Toriyama dans Dragon ball. Il y a eu Krilin, Yamcha, Ten Shin Han mais surtout des personnages comme Piccolo ou Vegeta qui étaient de vrais méchants. Là, on récupère le gros Buu mais LE méchant de la saga devient gentil d'une autre manière, il est réincarné.
C'est une très bonne idée je trouve.

La fin de Dragon Ball est très bonne je trouve, comme dit Toriyama, on a l'impression que cela va continuer. Mais il n'y a plus rien à raconter en fait.

Au moins, il n'a pas baclé la fin à cause d'une lassitude des lecteurs. Il a arrêté de son plein gré (enfin !) avec une vraie fin, ouverte certes. Le lecteur peut s'imaginer la suite avec les nouveaux personnages, la nouvelle génération.
Et c'est au tour des fans de se l'imaginer au travers des fics et fanmangas.

Mes déceptions, pour ma part, sont :

- Le fait que Toriyama ait du continuer autant son manga et qu'il ait du créer autant de nouveaux personnages a chaque fois et qu'il ait du, fatalement mettre de coté d'autres, les plus anciens, Krilin, Yamcha, Ten Shin Han, pour ne citer qu'eux. Ils sont parmi mes personnages préférés.
Piccolo n'a plus d'utilité dans la dernière saga.
On ne peut pas blamer l'auteur, c'était inévitable.

- Le style, moins détaillé dans la dernière saga surtout, trop anguleux le trait. L'apogée en dessin de Toriyama dans Dragon Ball reste pour moi la periode Piccolo et la saga saiyajins. Une beauté.

- Un schéma peut-etre un peu répétitif dans chque saga : Goku n'est pas là, ses amis affrontent les ennemis sans lui et ils les sauve au dernier moment. Il est soit mort et est en train de revenir à la vie, ou alors, il est dans un vaisseau en direction de ses amis en s'entrainant, ou bien il est malade, en convalescence, ou alors, il est re-mort.
C'est toujours le meme schéma, Goku est indisponible momentanément pendant que ses amis se font poutrer par les méchants en l'attendant.

- Le schéma répétitif aussi au niveau des ennemis qui se transforment a chaque fois.
goten-kun

Messagepar rodjackie le Sam Oct 29, 2011 12:06

Proteus a écrit:1-bien sur été déçus de la diminution du role de Tortue géniale, Yamsha, Krilin Tenshinhan et Piccolo (voir la casi disparition pour certains", surtout dans l'action et en général.
2- Qu'il n'y ait pas eut en manga, un long flash back pour expliquer la chute des saiyens avec baddack, Végéta Sr, Freezer etc...

Ok avec toi sur ces 2 points :)
Proteus a écrit:3-J'ai été très décus, qu'après l'arc sur Nameck, la série ne deviennent pas plus cosmique. En explorant les planètes, avec des nouveaux personnages extraterrestre.

Mouais... on a vu ce que ça a donné avec DBGT ^^

Proteus a écrit:4-Bien sur le pire gachis de l'histoire des séries, Trunk du futur qui tue Freezer (le 2 eme meilleur look toute série confondu) et le pere de mon mechant préfér: Cold (mon look préféré toute série confondu).
Et cette ado boutonneux de merde les explose en un coup pff. Ca aurait pu etre le meilleur moment de tout les mangas.

Hahaha évidemment je suis obligé de réagir à ça ^^ et puis faut arrêter de dire que Trunks a saccagé le cultissime Freeza, il a eu son long combat, mais là on était à l'aube d'une nouvelle saga, Freeza était dépassé, et puis très bonne idée, on s'attend à ce que Goku arrive, ou que Végéta se batte... au final on a un mec venant de nulle part avec tout le mystère qui l'entoure, et qui nous montre que Goku n'est pas le seul SSj... quelle claque!!!
Proteus a écrit:5-Le Fait que Son gohan, le gamin du groupe, devienne le plus fort a la fin du Cell Game et batte le mechant.

Lol contre Radditz Gohan est le plus fort de la Z-Team, contre Freeza il est le seul à atteindre Freeza 3, ... Gohan a toujours eu le potentiel d'être le plus fort de la Z-team, fallait juste l'exploiter ce potentiel, et puis sérieux t'en a pas marre de voir tout le temps Goku gagner toi??? "oh l'ennemi personne peut le battre il est trop balèze, ah si, y'a Goku, même s'il s'est fait poutrer 2 tomes avant, il est magique Goku ^^"
Proteus a écrit:6-Le peu de temps de visionnage de beaucoup de méchant en général : larbin de Freezer, cyborgs,PuiPui, Dabra( surtout),Raditz (le frère de Son Goku qui est naze au final).
7-Les fusions, je déteste le principe.

Ok ^^
Proteus a écrit:8- Que le méchant boo, censé etre le mal a l'état pure se réincarne en un petit noir tout gentil. N'importe quoi. Je trouve ca pourri.

Je rejoins Goten-Kun là dessus
Proteus a écrit:9-Le fait qu'a la fin du manga, Son Goku quitte le tournois, et qu'on ne vois pas le reste.

Oui aussi, d'un autre côté on a une fin très ouverte, à nous de l'imaginer (quoi d'autres l'ont fait??? Quoi Trunks en short?? Quoi Pan?? Quoi SSJ4??? Super C17???? ....................
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Oct 29, 2011 12:23

Alors , on va commencer en donnant le fait que le manga s'est transformé en une surenchères de puissance et de transformations . Où est l'esprit comique et aventureux du début de la série ?

Je pense qu'on peut y répondre en disant que ces deux aspects se sont barrés en même temps que la motivation de Toriyama-sensei ( ce qui est mon deuxième point ) . Le fait d'avoir été obligé de continuer son manga alors qu'à chaque arc , il présente une fin digne du manga , j'ai trouvé ça vraiment dommage ...

On en arrive aux personnages , notamment le fameux prince des saiyens . Je trouve son utilisation un peu ratée , car il ne bat finalement pas beaucoup de personnages représentant les plus puissants des arcs :
-Arc Saiyen : Un saibamain et Nappa agonisant dans l'arc Saiyen ( histoire de nous montrer que le méchant , il est méchant )
-Arc Namek : Kiwi , Zabon Doria , Guldo , Jeece ( certes , la saison la plus faste , mais que des petites frappes si on compare avec les autres méchant de l'arc , Jeece étant le seul )
-Arc Cyborg : C-19
-Arc Buu : Puipui
Je trouve ça dommage que ce personnage ne servent finalement qu'à faire un peu de ménage , et se fasse constamment ridiculiser par les méchants les plus puissants .
De même que sa redemption un choia bâclée à la fin du manga

Gohan qui ne sert à rien dans l'arc Buu , alors qu'il était sensé être le nouveau héros . Je ois dire que sa non participation au tout dernier budokai me reste au travers de la gorge .
Et puis des personnages mis au placard , les terriens notamment , avec une petite mention "A bien résisté" pour Krillin , mais ça s'arrête là . Un Piccolo qui avant la saga Buu arrivait à rester dans le sillage des saiyen , mais qui se transforme en nounou de dendé d’abord , puis des deux petits métis , faut croire qu'il les aime jeune ...
J'aurais aimé comme certin que le mabga brise la "logique" du : tu es une femme ? Bon est bien tu ne servira que pour apeller le héros à l'aide , être prise en otage , ou faire des zolis descendnt au Héros , je trouve ça chiant . C-18 aurait pu être ce personnage , ais elle est relegué après ...

Petite mention à la mort bien ridicule de Freezer sur Terre et de son père qui casse tout le mythe de l'empereur de l'univers se faisant battre sur la planète qu'il détruit par le SSJ qu'il redoutait après un combat dantesque ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 29, 2011 12:37

Pour ma part les déceptions du manga sont :

L'absence de situation comique durant la saga Cell....je sais pas j'aurais bien vu un retour de Pilaf où une connerie du genre.

Le fait que Dabra qui apparaît comme un über-méchant avec un titre de roi des démons qui fait peur avant de le combattre ne sert finalement que de faire valoir à la puissance de Bou.

Le fait que personne au monde excepté la z-team et le ruban rouge ne connaisse la légende des DB et partent à leur recherche.
Kaioshin le plus gros pétard de DB
Piccolo dans la saga Bou.
Le fait que Trunks se débarrasse de Freezer et son père super vite.
Le fait que C-18 soit resté au tournoi au lieu de suivre les autres au vaisseau de Babidi, ça aurait apporter une touche féminine.
La quasi inutilité de Yajirobé après l'arc sayen ( cf: "Je...je ne sais pas voler").
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées