La Puissance de Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Gotenks le Sam Juil 30, 2011 12:31

Redd a écrit:Dans mon post, j'ai bien dit que le potentiel pouvait augmenter en grandissant ET en s’entraînant.

Je peux refaire mon exemple avec Gokû. Il est adulte sur Namek a une force de "1000 patates".
Si on avait révélé son "potentiel" à ce moment là, aurait-il atteint le niveau de SSJ3 qu'il a à la fin de DB ? (50 000 patates) ou plutôt la force contenue en lui (mais cachée) en ce moment (supposons que c'est "3000 patates"). J'opte pour la seconde solution. Mais de toute façon, il est resté à 1000 patates. Puis, avec ses transformations et son entrainement, il a gagné +47 000 patates de façon naturelle à la fin de DB.


Le cas du vieux Kaioshin est encore différent, car le vieux dit qu'il est allé encore plus loin que son potentiel. J'ai toujours trouvé ça chelou d'ailleurs. Ca signifie qu'outre le potentiel révélé, le vieux Kaioshin lui a fait un don gratos de puissance, venue de nulle part. Pourquoi pas. Mais en supposant qu'il lui donne "+10 000 patates" de pouvoir supplémentaire. Ou "+10%" si on préfère penser que ce bonus n'est pas fixe.
Mais je vois pas en quoi ces +10 000 patates empêcheraient Gohan de s'entrainer et d'en gagner +700 autres , voire + 16 000 tout au long de sa vie.

Reprenons l'exemple de Gokû sur Namek. Il était à 1000 patates. Le vieux Kaioshin débarque, révèle son potentiel et va au delà. Gokû passe à 3000 patates + un bonus de 10 000 patates, soit 13 000 patates ! Génial.
Maintenant, cela doit-il signifier que même en s'entrainant de la même façon qu'avant, il sera incapable d'atteindre via entrainement les 50 000 patates qu'il aurait eu en temps normal ?
Je ne vois pas pourquoi sa progression devrait être bloquée par une révélation de potentiel.

Et pour que l'exemple soit encore plus flagrant, prenons ce Gokû quand il est gamin : quand il combat Pilaf. Gokû a alors 3 patates.
Ma question est :
- une révélation de Kaioshin va t-il augmenter sa puissance à 50 000 patates (= force maximale de toute une vie) + 10 000 (bonus kaioshin des soldes) = 60 000 patates ?
- une révélation de Kaioshin va t-il augmenter sa puissance à 10 patates (= force maximale du moment) + 10 000 (bonus kaioshin des soldes) = 10 010 patates, mais il ne pourra jamais plus progresser ? Adieux les 50 000 patates qu'il aurait pu avoir.
- une révélation de Kaioshin va t-il augmenter sa puissance à 10 patates (= force maximale du moment) + 10 000 (bonus kaioshin des soldes) = 10 010 patates, mais il pourra encore progresser en grandissant et en s'entrainant ?

(ou remplacez le bonus de +10 000 patates par le + 10% si vous préférez)


Tu me donne faim.
Sérieusement je pense qu'on peut toujours s'améliorer après la révélation du Vieux Kaioshin, par contre je pense que le "au-delà du potentiel" ne donne pas un bonus fixe, donc plutôt +10%.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 12:54

gotenks a écrit:Tu me donne faim.
Sérieusement je pense qu'on peut toujours s'améliorer après la révélation du Vieux Kaioshin, par contre je pense que le "au-delà du potentiel" ne donne pas un bonus fixe, donc plutôt +10%.


Je pense aussi, c'était pour simplifier que j'ai pris une valeur fixe. Mais avec un %, mon exemple avec petit Gokû est encore plus parlant :

cas 1 : sa force passe de 3 patates à 55 000 patates (absurde)
cas 2 : sa force passe de 3 patates à 11 patates (10 + 10%) et il ne peut plus progresser (absurde)
cas 3 : sa force passe de 3 patates à 11 patates, mais il pourra progresser (logique)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 13:59

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ben pourquoi pas en fait car la méthode du vieux Kaioshin est quand même assez efficace donc si Chibi Goku (ou Kid Gohan, c'est quasi pareil) se faisait révélé son potentiel par le vieux Kaioshin, pourquoi ne pourrait-il pas avoir les 55 000 patates ?

Car personelement, je pense que le potentiel est enfoui en Gohan (ou Chibi Goku) mais il ne sait pas s'en servir et doit s'entrainer pour pouvoir developper sa puissance. Mais si le vieux Kaioshin fait le travail a sa place, il aurait peut etre bien pu devenir Mystic Kid Gohan ( :mrgreen: ) (ou pour Chibi Goku, Chibi Goku SSJ 3). Bon scénaristiquement c'est absurde car alors Gohan aurait poutré Freezer 100% avec un doigt (ainsi que Garlic, Mecha Freezer, Cold, les Cyborgs, Cell et Buu) et ce ne serait pas drôle (quoique :mrgreen: ). Mais je pense que cela aurait pu être possible :wink:



Je fais plutôt partie de ceux qui pensent qu'il est impossible que le même power-up donne le même niveau s'il est appliqué à deux moments différents.
Par exemple, je ne pense pas qu'un coup de colère aurait pu transformer Chibi Gokû en SSJ capable de vaincre Freezer, quand Chibi Gokû n'avait même pas le niveau de Tao Pai Pai.
La révélation du potentiel, pour moi, c'est dans le même ordre. Révèle le potentiel d'un bébé, et tu n'auras la même chose qu'en révélant le potentiel d'un adulte entrainé depuis des années.

Car je vois le potentiel comme étant quelque chose de fluctuant et déterminée par plusieurs facteurs. Une force non atteinte à un instant X mais qui peut être atteinte d'une manière ou d'une autre.
Alors que d'autres, dont toi je pense, voient le potentiel comme étant une chose fixe et unique, et déterminé dès la naissance.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Son Goku le Sam Juil 30, 2011 15:01

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais tu a raison je fais plutôt partie des gens qui pensent que le potentiel est fixe et présent dés la naissance. Bien sur ce potentiel n'est pas utilisable tout de suite mais a force d'entrainement, il se révèle et devient utilisable. :wink:


Maintenant tu dis ça alors que plus tôt tu disais que Gohan peut encore progresser après la révélation de son potentiel par le Doyen des Kaioshins..Ne penses-tu pas que tu te contredis toi même là ? :shock: Je te cite :

Teen_Gohan_757 a écrit:Moi je pense tout simplement que Gohan, même après la révélation de potentiel du vieux Kaioshion, peut toujours progrésser par après si il s'entrainait car, pour moi, le potentiel n'est pas la limite. :wink:


Donc d'un coté tu dis que le potentiel n'est pas limité ( ou n'est pas la limite, et dans ce cas, c'est quoi la limite ? :shock: ) et d'un autre, tu dis que le potentiel est fixe, donc limité.. donc si c'est moi qui ait mal compris le sens de tes mots, expliques nous ton avis de manière plus claire ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Son Goku le Sam Juil 30, 2011 15:23

Effectivement, se contredire sans s'en rendre compte, c'est fort. :lol: Mettons ça sur le compte de ta fan-attitude envers Gohan qui te fait même perdre le sens de la cohérence dans tes propos.. :mrgreen:

Pour le reste, je partage l'analyse de Redd, je pense que si le doyen avait libéré de potentiel de Gohan lorsqu'il était enfant, on l'aurait pas eu aussi puissant que quand il affronte Buu, je dirai même qu’il n'aurait ptetre pas eu ne serait ce que le niveau SSJ2..Pour corroborer mon propos, Goku dis à sa sortie de la SET qu'il a atteint ses limites, et je le crois volontiers..En fait, je pense qu’effectivement le potentiel évolue avec l'age et l'entrainement comme le stipule Redd, bien qu'à un moment ou à un autre cette évolution se stoppe ( bah oui, faut arrêter à un moment), je pense qui ni Goku ni Gohan n'ont atteint la limite ou cette dite évolution de potentiel se stoppe, à la fin de DB..Pour moi, il leur restait quand même une bonne marge de progression !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 15:23

Je rejoins Redd sur le potentiel évoluant avec l'age. Le Gohan de Namek si il avait subi le même traitement que le Gohan de Buu, via Ro Kaioshin pourrait utiliser toute sa force et au delà. Il aurait disons à ce moment un niveau C-17 grâce à ce procédé mais ne pourrait aller au dessus, vu qu'il aurait atteint la limite de puissance maximale possible au vu son âge.
C'est pour ça que dans la saga Buu, avec un Gohan ayant 17 ans donc plus ou moins proche selon-moi du potentiel maximal qu'il pourrait obtenir, il a pu obtenir un tel niveau de puissance qu'il n'aurait pas pu obtenir du temps de Namek et très plausiblement pareil pour le Gohan du Cell Game.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Juil 30, 2011 15:29

D'accord avec Redd. Original, non ? :mrgreen:
Sans répéter d'une autre façon tout ce qu'il a expliqué avec brio, il apparait évident qu'une révélation de potentiel signée Maître Kaïoshin n'aurait pas rendu Gohan capable d'écraser Super Bou à n'importe quel moment de sa vie. Un corps, ça s'entretient aussi, et plus tu l'entraîneras, plus tu lui permettras de repousser ses limites.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 15:34

Teen_Gohan_757 a écrit:Va falloir que je réfléchisse a ce que je dis, la prochaine fois, tiens :mrgreen:


Si ça vous a permis de comprendre que vous postiez trop vite, c'est pas un mal, d'autant que je l'avais déjà dit.

RMR a écrit:Sur un forum, on prend un sujet, on se pose pour réfléchir dessus et on poste son avis, sa théorie, on développe l'idée qu'on met en place dans un truc construit. On vient pas balancer son à priori et reposter trois minutes plus tard parce qu'on s'est tellement précipité qu'on a déjà un nouveau truc à dire, une nouvelle piste à lancer.


(tiré de ce message)

Dommage qu'il aura fallu plus de 2 500 messages et un contresens pour que vous vous en rendiez compte...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 16:15

Teen_Gohan_757 a écrit:j'avais parfaitement compris cette fois-là (même si je n'ai rien dit a l'époque)


Ben le résultat n'a pas toujours été au rendez-vous...

Teen_Gohan_757 a écrit:(désolé de peut etre paraitre agressif mais là faut pas abuser tout de même)


Oui, vous le paraissez, et non, je n'abuse pas... Vous ne diriez pas ça si vous savez le nombre de fois où je vous vois utiliser les topics comme chat plutôt que d'établir une réflexion sur le sujet et de vous y tenir, ce qui exige justement de ne pas poster trop vite et qui fait qu'en condensant, vous n'avez pas besoin de répondre à chaque message, et ce nombre de fois où je n'ai rien dit justement parce que je n'avais pas de "preuves". Alors excusez-moi de profiter de ce contresens qui met en évidence ce que je ressens trop souvent pour essayer de réfréner ce genre de choses.

Et le fait que Son Goku vous dise quelque chose ne veux pas dire que je ne dois pas le reformuler, parce que lui ne le dit pas en tant que modérateur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La Puissance de Gohan mal utilisée ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 16:22

Pour corroborer mon propos, Goku dis à sa sortie de la SET qu'il a atteint ses limites, et je le crois volontiers..En fait, je pense qu’effectivement le potentiel évolue avec l'age et l'entrainement comme le stipule Redd, bien qu'à un moment ou à un autre cette évolution se stoppe ( bah oui, faut arrêter à un moment), je pense qui ni Goku ni Gohan n'ont atteint la limite ou cette dite évolution de potentiel se stoppe, à la fin de DB..Pour moi, il leur restait quand même une bonne marge de progression !


C'est une interrogation intéressante de savoir jusqu'à quel age les Saiyajins peuvent progresser. Perso c'est la saga Buu qui a chamboulé mes idées, car avant je pensais que Goku avait réellement atteint son niveau maximum au Cell Game, et que étant proche des 30 ans, il ne pourrait continuer qu'à stabiliser son niveau jusqu'à ses 40 ans, avant de commencer à régresser en puissance. C'est pourquoi Végéta a pu continuer à progresser, dépassé la trentaine et qu'il aurait été lui aussi proche de ses limites au Cell Game.
Pour Gohan, il aurait lui aussi atteint ses limites au Cell Game, mais compte tenu de son age, il aurait eu son potentiel qui augmenterai avec l'age.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

cron