Quel genre d'immortalité offre Shenron ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un immortel par Shenron résiste comment aux blessures mortelles ?

Invulnérabilité: aucun coup ne lui fait mal ni le blesse.
9
17%
Super-Régénération: même le cœur arraché, il repousse aussitôt.
15
28%
Régénération: une fois taillé en pièce, laissez-lui une heure, et il sera comme neuf.
7
13%
Zombie: Quand on le blesse, ça ne guéri pas, mais il reste vivant, même sans cœur.
9
17%
Ressusciter: dès qu'on meurt, on est ressuscité, avec blessures guéries, comme quand Shenron te ressuscite.
11
20%
Autre ?... Postez!
3
6%

Nombre total de votes : 54

Re: Quel genre d'immortalité offre Shenron ?

Messagepar Salagir le Sam Août 27, 2011 16:10

Si c'est le terme immortalité qui gêne, alors utilisons "vie éternelle". Pour moi ce ne sont que des détails dans le choix des mots, et l'idée est de savoir ce qu'aurait eut Vegeta ou Freeza s'ils avaient eut leur vœu.

Si Vegeta avait l'immortalité "vieillesse" uniquement, comme dit Teen_Gohan_757, alors ça ne lui sert absolument à rien contre Freeza.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Août 27, 2011 16:16

Je pense que Végéta préfèrerait l'option Invulnérabilité contre Freezer car il sait qu'en temps normal il aurait été écrasé par le tyran. Cela dis, la jeunesse éternelle n'a pas, en effet, empêché PiccoloSr et Slug de mourir.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar zuko le Sam Août 27, 2011 16:16

Moi je voyais ça comme une invulnérabilité a la Wolverine sinon j'ai un peu de mal a voir l'interet :?: ( je me base sur une impression pas sur un exemple précis du manga :wink: )
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 27, 2011 16:22

C'est vrai que Végéta pense certainement plus a la vie eternelle style invincibilité car effectivement la vie eternelle style "vieillesse" ne servirait pas a grand chose a ce dernier contre Freezer. Mais je suis pas certain que Shenron ou Porunga puisse donner la vie eternelle style invincibilité (ou même style régénération) car ca me parait au-dessus des pouvoirs de Kami-Sama et Saichoro.

Bon reste toujours le cas Garlic qui embrouille l'affaire car lui a une immortalité (ou vie eternelle) style "Super-Régénération".

Donc pas facile a savoir tout ca :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Sam Août 27, 2011 16:26

J'ai voté Zombie. Je ne crois pas a une forme d'immortalité ou de vie éternelle parfaite...
Si Garlic est resurgi intact des décombres, je me plais a penser que c'est parce que Piccolo et Goku n'avaient pas réussi a le taper suffisamment fort.
Je vois l'immortalité ou la vie éternelle comme une malédiction pour quelqu'un qui n'est pas d'essence divine ou qui n'a pas de capacité de régénération a la base.
Un simple humain ou un Saiyen qui deviendrait immortel, je pense qu'avec le temps, son corps se mettrait a se désagréger et a se décomposer quand même. Il finirait par avoir l'aspect pitoyable d'un tas de chair informe ne pouvant pas mourir et il regretterait amèrement son voeu devenu malédiction.
Si un immortel ou vie éternel faisait face a quelqu'un de plus fort que lui, il finirait en poussière, mais son âme ne pourrait pas aller dans l'autre monde et serait condamnée a errer sans corps.
Abysse

Messagepar cellzer le Sam Août 27, 2011 16:27

Si ont part du principe que Végéta sait quel type de vie éternel il aura grâce au Dragon Ball et que ça va lui être utile pour battre Freeza, c'est donc une vie éternel par régénération, j'ai voté donc l'option 3, la 2 est trop "Buuesque" pour moi et serait trop étrange pour un être fait de chair et de sang.

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est vrai que Végéta pense certainement plus a la vie eternelle style invincibilité car effectivement la vie eternelle style "vieillesse" ne servirait pas a grand chose a ce dernier contre Freezer. Mais je suis pas certain que Shenron ou Porunga puisse donner la vie eternelle style invincibilité (ou même style régénération) car ca me parait au-dessus des pouvoirs de Kami-Sama et

C'est forcément le cas, Toriyama n'aurait pas fait croire quelque chose de faux à Végéta (et donc à nous lecteur) sans démontrer qu'il se trompait par la suite.
cellzer

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Août 27, 2011 16:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon reste toujours le cas Garlic qui embrouille l'affaire car lui a une immortalité (ou vie eternelle) style "Super-Régénération".

Shenron ne peut museler la mort, même pour une seule personne, car l'immortalité signifie être à l'abri de la mort, non ? Garlic peut l'être, mais ce n'est pas très clair, même si il est vaincu en étant enfermé dans la Dead Zone.

Je crains que cette question reste sans réponse, comme bien d'autres que je ne nommerai pas.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Sam Août 27, 2011 16:35

Je penche pour une immortalité de type invulnérabilité. Pourquoi? Parce que c'est clairement ce que Freezer et Végéta espèrent avoir, d'une part, mais surtout ce que craint la Z-team (et Dendé), qui connaît assez bien les pouvoirs de Shenron (Dendé sait même que Porunga peut ressusciter une même personne plusieurs fois).

Shenron ne peut pas faire quelque chose qui nécessite plus de puissance que son créateur. Il ne peut donc pas donner un bouclier d'invincibilité.
Je ne vois pas pourquoi. Ni le grand chef ni le Tout-Puissant n'ont le pouvoir de ressuciter les morts ou de reconstruire les planètes, mais leurs dragons respectifs le font sans problème.

Enfin, si les Dragon Ball sont détruits, ou Shenron tué, est ce que l'immortalité disparait ? (normalement non)
Je ne vois pas de raison à ça. Lorsque Piccolo a assassiné Shenron, le père d'Upa n'est pas redevenu poussière pour autant.

Ou alors, Shenron donne une résurrection automatique. On peut être blessé, souffrir et tout, mourant, etc... Mais dès qu'on meurt, au lieu de passer chez Enma, on est ressuscité avec le corps guéri
Sauf que si tu meurs, ça veut dire que tu n'es pas immortel...même si tu ressuscites la seconde d'après.

celui qui bénéficie de l'immortalité ne peut pas mourir de mort naturelle mais peut mourir au combat [...] la VIE ÉTERNELLE ( c'est différent de l’immortalité)
Être immortel signifie d'après mon dictionnaire "n'être pas sujet à la mort". Quant à "éternel", cela veut dire "qui est hors du temps, qui n'a pas eu de commencement et n'aura pas de fin", ou "qui dure très longtemps, dont on ne peut imaginer la fin". Je pense que jouer sur les mots ne nous mènera nul part.

Pour l'exemple de Tortue Géniale, je rappelle que tantôt il se considère immortel (dans les premiers tomes, la tortue le dit et il ne la contre-dit pas) tantôt non (devant Ten Shin Han paralysé : "Je suis aussi immortel que toi chevelu"). L'immortalité du phénix ne serait donc pas celle du dragon, tout comme les critères de pureté de coeur du nuage magique ne sont peut-être pas ceux d'Enma ou de Porunga.

Au fait! Je viens de relire le tome 13 : cette fois, Tortue Géniale attribue sa prétendue immortalité à l'eau sacrée...

Edit : J'aimerais voter "invulnérabilité", mais l'aspect insensible à la douleur me semble de trop.
Dernière édition par Lenidem le Sam Août 27, 2011 16:38, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Août 27, 2011 16:37

Moi je le vois comme l'immortalité de l'immortel de Pandora, dans la fic de l'U16. Il peut-être désintégré, mais il va toujours se reformer.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Sam Août 27, 2011 16:45

Pour le cas Garlic, son vœux l'a carrément rendu invulnérable, il n'est pas seulement immunisé contre la mort par causes naturelles, mais il peut aussi se régénérer..rappelez lors de l'arc filler en anime quand Gohan lui transperce le torse et lui fait un gros trou dans le bide, celui ci se referme aussi tôt !

Pour Végéta et Freezer, l’appellation qu'ils emploient en parlant de leur souhait, est bien "vie éternelle" donc je pense qu'ils voulaient obtenir l’invulnérabilité, surtout pour Végéta qui comptait plus sur ça pour vaincre Freezer se savant nettement moins fort que lui ! par contre, vie éternelle style régénération, j'y crois pas trop, car si tous les atomes sont pulvérisés la régénération ne peut s'effectuer ( comme avec Buu)..Par contre un corps qui se reconstitue même si il a été réduit à néant ( qui n'est pas une régénération) n'est ce pas une forme d’invulnérabilité aussi ? je pense que ça reste du domaine du possible pour Shenron ! Je vois beaucoup d'entre vous, penser que Shenron ne peut donner cet attribut d'invulnérabilité à un corps sous prétexte que c'est au dessus du pouvoir de son créateur Kami Sama, mais dois je vous rappeler que Kami ou Moori ( le nouveau doyen et chef de Nameks) ne peut faire revivre les morts et reconstituer des planètes entières alors que Shenron ou Porunga le peuvent..donc votre argument n'est pas recevable d'après moi !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Abysse le Sam Août 27, 2011 16:50

Si on s'en tient strictement au canon, dans le manga, on n'a aucune idée de comment pourrait être un tel voeu.
Si on tient compte du fait que les Dragon Sacrés ne peuvent pas octroyer un Pouvoir supérieur a ceux de leurs créateurs, je ne vois pas comment une immortalité de type invincibilité pourrait résister face a quelqu'un disposant d'une force de combat plus grande que celle des créateurs des Boules.
Abysse

Messagepar Son Goku le Sam Août 27, 2011 17:05

Abysse a écrit:Si on tient compte du fait que les Dragon Sacrés ne peuvent pas octroyer un Pouvoir supérieur a ceux de leurs créateurs, je ne vois pas comment une immortalité de type invincibilité pourrait résister face a quelqu'un disposant d'une force de combat plus grande que celle des créateurs des Boules.

Ça n'a rien à voir, les Dragon Balls peuvent ressusciter des gens plus puissants que leur créateur, je ne vois donc pas pourquoi elles pourraient pas octroyer un corps indestructible, ce qui ne veut pas forcément dire infiniment résistant, mais ayant au moins la capacité de se reconstituer même si les atomes le composant sont réduits à néant..Je ne vois pas ou est le problème du moment que les DBs réussissent à accomplir des vœux qui dépassent le cadre des capacités et compétences de leur créateur !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Sam Août 27, 2011 17:07

Ce que j'en pense, pour ma part et entièrement au feeling, c'est que le vœu d'immortalité/de vie éternelle n'entraîne aucun "sous-vœu", du type force renforcée, défense renforcée ou nouvelle capacité régénérative, parce que ce n'est pas ce qui est demandé, pour ça, il faut faire plusieurs vœux et trouver un moyen qui soit dans le champ de puissance du créateur des dragon balls. Donc pour moi, un immortel, c'est quelqu'un qui reste en vie quoi qu'il arrive, bien qu'il subisse toujours avec la même intensité les effets de son environnement ce qui se rapproche de l'option "zombie" pour laquelle j'ai voté, à la différence près que l'immortel à toujours la capacité de soin originelle de son corps (cicatrisation etc...). S'il se fait mettre en pièces, il devra attendre que les aléas du hasard remettent son corps en état de se soigner, ce qui devant l'éternité se produira nécessairement. Vegeta et Freeza se pensaient tellement trop fort qu'ils ne songeaient même pas qu'on put leur faire ça, Vegeta se pensait assez fort pour avoir Freeza "à la longue" et Freeza se croyait numéro 01. Un détail, quand même, j'estime qu'il y a bien un et un seul "sous-vœu" occasionné par la vie éternelle, c'est que la personne ne vieillit plus (pas "jeunesse éternelle", mais "âge actuel éternel"), juste parce que je trouverais ça naze que quelqu'un se fasse exaucer ce vœu pour finir décrépit et incapable de quoi que ce soit cent ans plus tard (dix mille pour un membre de la race de Freeza...).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Sam Août 27, 2011 17:19

Exact, les Dragons peuvent ressusciter quelqu'un de plus fort que leur créateurs, Porunga peut régénérer l'énergie de Goku SSJ2 face a Kid Buu, mais Shenron est incapable de rendre un corps humain a C-18 en arguant qu'elle est trop puissante. Cela dit, il peut désactiver les explosifs.
C'est pour ça que j'en déduis que l'immortalité présenterait des avantages, ne plus mourir, etc... Mais ça comporterait son lot de désavantages face a quelqu'un de haut niveau.
Ca dépend du sous-voeu octroyé, c'est a dire l'invincibilité (j'y crois pas) mais l'auto régénération sans fin me semble plus plausible. Immortalité n'est pas invincibilité, Végéta se jetterait inlassablement sur Freezer et se ferait remballer jusqu'à ce qu'il le dépasse.
Abysse

Messagepar Son Goku le Sam Août 27, 2011 17:20

@RMR
Kame Sennin se dit "IMMORTEL" mais il meurt quand même face à Piccolo Daimao, donc je ne crois pas que selon le contexte dragonballien ta définition soit exacte..Par ailleurs, comme je l'ai souligné tout à l'heure, Végéta et Freezer emploient le terme "vie éternelle" et pas "immortalité", donc la vie éternelle selon Toriyama est bien une sorte d’invulnérabilité !
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées