Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Dim Août 28, 2011 23:35

Ah oui, alors, toi faire que répéter ce que toi a déjà dit...mais moi avait déjà donné la réponse...Si Goku meurt alors la Z-Team meurt aussi, donc au final c'est grâce à Goku et son fils que tout se passe bien..eux n'ont fait que le protéger, en situation de combat ILS N'ONT SERVI A RIEN...C'est plus clair ? TOI comprendre maintenant ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 23:44

Son Goku a écrit:Ah oui, alors, toi faire que répéter ce que toi a déjà dit...mais moi avait déjà donné la réponse...Si Goku meurt alors la Z-Team meurt aussi, donc au final c'est grâce à Goku que tout se passe bien..eux n'ont fait que le protéger, en situation de combat ILS N'ONT SERVI A RIEN...C'est plus clair ? TOI comprendre maintenant ! :mrgreen:

Si ils n'avaient réellement servi a rien, Goku n'aurait pas survécu a C-19.
Si ils n'avaient servi a rien, ils ne l'auraient pas déménagé de chez ChiChi pour aller se planquer a KaméHouse.
La Z-Team a servi autant que Goku.
Si les uns n'avaient pas été là, le premier serait mort.
Et sans lui, les autres seraient morts aussi. (sauf peut être Gohan, Bulma et Trunks)
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas réciproque.
La victoire finale revient autant a la Z-Team que Goku.
Et certainement pas UNIQUEMENT grâce a Goku.

Sans eux, Goku n'aurait servi a rien non plus, voilà quoi !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Dim Août 28, 2011 23:50

Lis tu vraiment ce que j'écris ( c'est désespérant de voir qu'on te lit qu'en diagonal! :evil: ), j'ai dit EN SITUATION DE COMBAT(c'est à dire au niveau stratégique, diversion, plan de combat..etc) Ils n'ont servi à rien..Oui, ils ont sauvé Goku, mais c'est Goku qui à l'origine de la victoire finale pas eux..Eux, ils ont seulement permis à Goku d'avoir cette chance de pouvoir les sauver ainsi que la Terre, c'est clair que s'il ne l'avaient pas sauvé la Terre était condamnée, je n'ai jamais nié une seule fois ce fait...Saisis-tu la nuance maintenant ! :wink:

Sans eux, Goku n'aurait servi a rien non plus, voilà quoi !


C'est clair que mort, il n'aurait servi à rien :roll: mais pour eux, même vivants ils n'ont servi à rien ( voir le futur de Trunks)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Abysse le Dim Août 28, 2011 23:54

En fait, au tout début de mon intervention dans ce débat, cela visait simplement a contredire un peu Magma Sacré qui affirmait que Goku restait quand même le plus fort, tout au long de la saga Cell.
Et puis on s'est égaré sur des questions sensiblement différentes.

Goku a brillé par son absence générale et son peu de performances.
Je suis convaincu que Piccolo et Végéta l'ont allègrement dépassé a un moment donné. Goku n'est jamais resté le plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 29, 2011 0:05

Abysse a écrit:Goku a brillé par son absence générale et son peu de performances.
Je suis convaincu que Piccolo et Végéta l'ont allègrement dépassé a un moment donné. Goku n'est jamais resté le plus fort.


Si tu parles de son peu de performances, les autres n'ont pas fait des miracles en combat aussi...Pire, ils ont contribué à aggraver la situation comme je l'ai cent fois répété ! si absence de performance il y a comme tu dis, alors elle est générale ! et puis, je suis carrément pas d'accord, dire qu'il y a absence physique de Goku pendant une grande partie de la saga cyborgs, d'accord mais concernant la stratégie et la prise de bonnes décisions c'est de loin le plus performant du groupe pendant cette saga...et puis Goku et Végéta l'ont dépassé parce que ils ont bénéficie respectivement de la fusion avec Kami et de l'entrainement de la salle de l'esprit et du temps..quand il est passé à son tour par cette salle, il les a LARGEMENT dépassé, même qu'eux même ayant encore suivi cet entrainement une deuxième fois par Végéta et une première par Piccolo lui sont quand même resté très inférieurs..donc je vois pas pourquoi tu insistes sur ça tant c'est clair que c'est à l’avantage de Goku :| et de tout en façon ça n'a aucun rapport !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Denax le Lun Août 29, 2011 0:08

Son peu de performances...il livre une très belle prestation contre Cell tout de même. Oui Piccolo et Vegeta l'ont dépassé mais au final c'est lui le plus fort.
C'est vrai qu'il est absent un moment mais son absence lui donne ce coté "attendu" on attend et espère son rétablissement pour rétablir la situation. N"y a qu'à voir Trunks qui le rabache sans arrêt à Vegeta d'ailleurs. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai vue cette absence.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 29, 2011 0:14

Abysse a écrit:En fait, au tout début de mon intervention dans ce débat, cela visait simplement a contredire un peu Magma Sacré qui affirmait que Goku restait quand même le plus fort, tout au long de la saga Cell.


Je n'ai jamais dit une chose pareille. C'est même le plus faible à un moment donné.

Je disais que rien ne permettait de savoir qui était le plus fort entre Goku et Vegeta au début de la saga Cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 29, 2011 0:14

Denax a écrit:Son peu de performances...il livre une très belle prestation contre Cell tout de même. Oui Piccolo et Vegeta l'ont dépassé mais au final c'est lui le plus fort.
C'est vrai qu'il est absent un moment mais son absence lui donne ce coté "attendu" on attend et espère son rétablissement pour rétablir la situation. N"y a qu'à voir Trunks qui le rabache sans arrêt à Vegeta d'ailleurs. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai vue cette absence.


Puisqu’on parle de Trunks, il y une scène très marquante avec lui quand il élimine Cell dans son futur, à la fin il remercie tous ses amis du passé et conclue avec un joli "Merci Goku-san"..Tout ça pour dire, que c'est Goku l’artisan de la victoire final autant dans le présent que dans le futur de Trunks, même que ce dernier ne peut que le remercier en citant son nom en particulier.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Abysse le Lun Août 29, 2011 0:19

Le vrai débat, depuis la deuxième page :
Au départ, Magma Sacré prétendait que le Goku face a C-19 restait le plus fort au long de la saga Cell, avant qu'il ne devienne encore plus fort en FullPower.
A mon tout premier message, j'entendais que si on plaçait le Super Végéta ( celui qui a fait face a C-19), pourrait battre le Goku (et en pleine forme) qui a fait face a C-19.

Nos échanges précédents étaient carrément basés sur un morceau de phrase ironique de ma part hors contexte et dont s'est servi Magma Sacré pour lancer un autre sujet non plus sur la force, mais sur "l'utilité" de Goku.
Du gros HS par rapport au débat originel : La force du Goku VS C-19 contre les autres membres de la Z-Team, s'il n'avait pas été malade.
Est-il plus puissant que Super Végéta ou Piccolo fusionné KamiSama ? C'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 29, 2011 0:25

Attends, attends, attends, tu plaisantes j’espère ....c'est ça le débat ? :shock: :shock: :shock: Mais il est évident que Goku pré SET est BEAUCOUP BEAUCOUP moins fort que Kamiccolo et encore BEAUCOUP BEAUCOUP moins que Super Végéta..Il me semble d'ailleurs que Magma Sacré vient de le préciser..n'est ce pas plutôt toi qui ait mal interprété ses propos ?

Magma Sacré a écrit:Je n'ai jamais dit une chose pareille. C'est même le plus faible à un moment donné.

Je disais que rien ne permettait de savoir qui était le plus fort entre Goku et Vegeta au début de la saga Cyborgs.
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 29, 2011 0:28, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 29, 2011 0:27

Abysse a écrit:Au départ, Magma Sacré prétendait que le Goku face a C-19 restait le plus fort au long de la saga Cell, avant qu'il ne devienne encore plus fort en FullPower.


Encore une fois, c'est faux. J'ai dit qu'on ne pouvait pas savoir qui était le plus fort entre lui et Vegeta.

Abysse a écrit:La force du Goku VS C-19 contre les autres membres de la Z-Team, s'il n'avait pas été malade.
Est-il plus puissant que Super Végéta ou Piccolo fusionné KamiSama ?


Je ne comprends pas là... tu ouvres un débat ou tu prétends qu'il a eu lieu ? Parce que dans tous les cas, la réponse est évidente. Goku, avant d'entrer dans la salle du temps, malade ou pas, ne ferait pas le poids face à Vegeta après son entraînement dans la salle du temps ou face à Piccolo fusionné.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Denax le Lun Août 29, 2011 0:28

Son Goku a écrit:
Denax a écrit:Son peu de performances...il livre une très belle prestation contre Cell tout de même. Oui Piccolo et Vegeta l'ont dépassé mais au final c'est lui le plus fort.
C'est vrai qu'il est absent un moment mais son absence lui donne ce coté "attendu" on attend et espère son rétablissement pour rétablir la situation. N"y a qu'à voir Trunks qui le rabache sans arrêt à Vegeta d'ailleurs. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai vue cette absence.


Puisqu’on parle de Trunks, il y une scène très marquante avec lui quand il élimine Cell dans son futur, à la fin il remercie tous ses amis du passé et conclue avec un joli "Merci Goku-san"..Tout ça pour dire, que c'est Goku l’artisan de la victoire final autant dans le présent que dans le futur de Trunks, même que ce dernier ne peut que le remercier en citant son nom en particulier.

Oui, de plus lorsqu'il part dans le passé la première fois, Bulma lui décrit la personne de Goku comme quelqu'un capable de résoudre tous les problèmes, qu'on se sent en sécurité avec lui... c'est dans le tv spécial mais ça se confirme dans le manga, notamment après la petite joute où Trunks teste Goku et dit "vous êtes comme on me l'avait décrit, peut-être encore plus incroyable".
A partir de là on peut penser qu'il fait lui aussi une fixette sur Goku comme l'homme providentiel. Par ailleurs on peut penser qu'il s'imagine que ce dernier a dû bien progresser durant les 3 années qui se sont écoulées.
Enfin c'est indirectement Goku qui a permis à Trunks de devenir aussi fort et donc de pouvoir vaincre les cyborgs, en lui faisdant découvrir l'entrainement dans la salle du temps et de l'esprit.


EDIT : en fait en relisant le passage dont tu parles dans le manga, Trunks dit juste "merci mes amis, maintenant tout est fini" mdr mais bon c'est pas incohérent de penser qu'il pense peut-être à Goku en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 29, 2011 0:35

Denax a écrit:Oui, de plus lorsqu'il part dans le passé la première fois, Bulma lui décrit la personne de Goku comme quelqu'un capable de résoudre tous les problèmes, qu'on se sent en sécurité avec lui... c'est dans le tv spécial mais ça se confirme dans le manga, notamment après la petite joute où Trunks teste Goku et dit "vous êtes comme on me l'avait décrit, peut-être encore plus incroyable".
A partir de là on peut penser qu'il fait lui aussi une fixette sur Goku comme l'homme providentiel. Par ailleurs on peut penser qu'il s'imagine que ce dernier a dû bien progresser durant les 3 années qui se sont écoulées.
Enfin c'est indirectement Goku qui a permis à Trunks de devenir aussi fort et donc de pouvoir vaincre les cyborgs, en lui faisdant découvrir l'entrainement dans la salle du temps et de l'esprit.


C'est d'autant plus vrai qu'elle lui dit ça, car elle constate elle même que sans lui, le monde est devenu un vrai enfer à cause des cyborgs, même Gohan qui est est son fils n'a pas pu faire redresser la situation et a fini par mourir..Trunks l' vérifié en approchant Goku dans le présent par deux fois, à sa première arrivé et quand ce dernier par le biais de son fils sauve la Terre, et a pu donc confirmer les propos de sa mère !

Denax a écrit:EDIT : en fait en relisant le passage dont tu parles dans le manga, Trunks dit juste "merci mes amis, maintenant tout est fini" mdr mais bon c'est pas incohérent de penser qu'il pense peut-être à Goku en particulier.


Je sais pas quelle version du manga tu as mais moi je me suis basé sur ce scan en anglais !
Spoiler
Image


Après vérification dans le V1 de Glénat, il dit effectivement seulement "merci mes amis... " mais dans l'anime VO, il dit très distinctement "...arigatou minna, arigatou Goku-san" , et je pense que pour les passages non filler les dialogues du manga sont bien respectés( j’entends, à la lettre) dans les animes VO..donc je pencherais plus vers une erreur de traduction de la V1 de Glénat, ça ne serait pas le première de cette version en tout cas..faudrait voir avec la retranscription du texte VO, et notre cher RMR est bien calé dans ce domaine, il peut nous aider si ça le dérange pas bien sur ! :)
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 29, 2011 1:08, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Abysse le Lun Août 29, 2011 0:59

Magma Sacré a écrit:
Abysse a écrit:En fait, au tout début de mon intervention dans ce débat, cela visait simplement a contredire un peu Magma Sacré qui affirmait que Goku restait quand même le plus fort, tout au long de la saga Cell.


Je n'ai jamais dit une chose pareille. C'est même le plus faible à un moment donné.


C'est ce que je sous entendait avec mon tout premier post. Heureux de te l'entendre dire enfin.
Je ne vois pas pourquoi tu as divergé sur l'utilité de Goku alors que ma remarque ironique là dessus était hors contexte. Je n'ai fait que jouer ton jeu par la suite.

Je disais que rien ne permettait de savoir qui était le plus fort entre Goku et Vegeta au début de la saga Cyborgs.


C'est discutable. Piccolo s'est entraîné avec Goku quand il était en pleine forme. Il connaît son niveau.
Si Piccolo dit noir sur blanc que Végéta est plus fort que Goku, on ne va pas le renier quand même.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Denax le Lun Août 29, 2011 1:00

Ben moi je me suis basé sur la VF du manga lol
Spoiler
Image


Dans l'anime VF il dit "merci mes amis et surtout merci Sangoku", mais bon après c'est la référence l'anime VF.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités