par Majin-vegeto89 le Ven Fév 17, 2012 13:30
ce serait faux à mon avis, de dire que l'assimilation et l’absorption ne change en rien la personnalité du pratiquant. quand piccolo a intégré nail en lui, il a prit tout ce qu'il était, son savoir, sa vie, sa puissance, tout. Piccolo est resté le maître de son corps, mais comment serait-il possible que d'avoir en soit les souvenir d'un autre comme si nous les avions vécus sans que ça nous influence? je ne pense pas que l'on puisse faire abstraction et se dire "nan, c'est pas mes souvenirs, je n'ai jamais vécu ça ce n'est pas moi". encore pire au niveau de l'expérience assimilée: toutes les expériences d'une vie, de la joie, de la peur, de la colère, des actes, bons ou mauvais. le piccolo de la période saiyen a disparu lors de l'assimilation de nail pour évoluer, devenir encore meilleur. la même chose est arrivé avec la fusion de kami.
quand à boo, on ne voit pas franchement une quelconque influence émotionnelle dans son comportement après absorbtion (il a l'air d'avoir prit l'intelligence de piccolo, mais pas de s'être assagie). mais je pense que c'est juste que piccolo, goten et trunks, et le bien qu'ils avaient en eux (tout relatif pour les deux gamins qui pensent plus a leur jouet et leurs gateaux qu'a sauver le monde) étaient très loin d'être suffisant pour adoucir le mal a l'état pur qu'était boo à ce moment là. donc dire que l'absorbtion ne modifie pas sa personnalité me semble incohérent.