Comment aurait du être réellement DBGT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 04, 2012 20:33

Bah tu sais même si il s'était planté sur toute la ligne, cette saga aurait quand même mérité du respect. C'est du travail tout ça, donc même si on y accroche pas, ce n'est pas une raison pour ne pas la respecter :)
Piccolo Daimao

Messagepar kirina le Dim Mars 04, 2012 22:01

pour ma part, comme aurait pu être DBGT?

Avec du recul, j'aurais vu la même chose que je fais avec Lost Saiyens, ou Lost Canvas pour Saint Saiya...
un Cross Over de Dragon Ball, Dans le passé, détaillant les zone d'ombre du BG de Dragon Ball, et je peux vous assurez, que vu que je maitrise le sujet, il y a matière à travailler...
kirina

Messagepar goten-kun le Dim Mars 04, 2012 22:04

De toutes manières pour Dragon Ball, le mieux à faire, c'est soit raconter le passé comme tu le fais avec Lost Saiyen, il y a de nombreuses choses a raconter dans un passé proche ou lointain.
Ou bien dans le futur, plutot un futur lointain.
goten-kun

Messagepar kirina le Dim Mars 04, 2012 23:06

goten-kun a écrit:De toutes manières pour Dragon Ball, le mieux à faire, c'est soit raconter le passé comme tu le fais avec Lost Saiyen, il y a de nombreuses choses a raconter dans un passé proche ou lointain.
Ou bien dans le futur, plutot un futur lointain.

bah c'est plutôt par rapport à ce qui ont essayé de faire avec DBGT, en développant un peu le Bg des Tsufuls, des Saiyens, des Dragon Balls, mais bon, ça a foiré dans le potage...

Et Lost Saiyens, c'est assez space, car ça reste assez adulte, quand même, car j'ai voulu donner un coté assez noir dans le monde d'origine des Saiyens (au moins pour comprendre, pourquoi ils sont devenus aussi barjots...)
kirina

Un reboot de gt

Messagepar dalome le Ven Oct 10, 2014 0:40

Qui serait intéressé si gt avait un reboot. Même graphismes, musiques, personnages, méchants et les meme quatre arc:voyage dans l'espace , baby contrôle les gentils, les morts envahissent et les dragons noirs. On allonge la série, les arcs sont retravaillés à partir de la même idée de base, on corrige le rôle des personnage, meme trio goku, pan, trunk mais avec un caractère different( pan devrait être comme dans multiverse, trunk n a pas besoin de changer mais devrait avoir un rôle plus sérieux), les personnages secondaires ne seraient plus des figurants. On corrige les erreurs: puissance de gohan, importance de uub, retour de Gotenks , on peut garder le ssj4 mais on trouve une solution pour les vêtements qui apparaissent...voilà et si vous êtes daccord et avez vos propres idées, proposez.

Plus simple, les persos devrait être comme dans multiverse mais avec une version corrige de gt.
dalome

Messagepar -anonyme le Ven Oct 10, 2014 13:42

En faite pour moi j'aurais vue plus les personnages suivant partir dans l'espace pour aller chercher les Dragon Ball:

Uub
Trunks
Goten
Pan (Ici un caractère différent moins grincheuse emmerdeuse plus dans le genre gaffeuse par contre)
Bra
Marron oui la fille de Krilin je l'imagine ici experte en art martiaux et plus forte que son père et même plus forte que C-18

J'imagine le démarrage de Dragon Ball GT comme dans l'original avec l'entrainement de Uub et de Goku accompagné de Pan par contre

Pan et Uub faisant un duo combattant Goku dans le palais du très haut. Pilaf et sa bande arrive tous ce passe comme dans le début de GT sauf que au lieu que cela soit Pilaf qui réalise un vœu c'est Pan ce vœux transformant la bande de Pilaf en gamins (ces derniers prenne la poudre d'escampette en disant ça encore recommencer réf ici à Dragon Ball Battle of Gods)

Point de compte à rebours pour la Terre mais les Dragon Ball son quand même disperser dans l'Univers.

Tout la Z-Team ce retrouve chez bulma pour en discuter et haut surprise on voit Tenshinhan et Lunch ensemble avec Tchaoz dans le groupe aussi.

Bulma propose une quête des Dragon Ball ce regardant droit dans les yeux Vegeta et Goku décide que Uub Trunks et Goten iront les chercher mais voyant ça fille vraiment trop matérialiste Bulma lui ordonne d'y aller aussi que ça lui fera du bien dans la foulé Pan ce fait embarqué dans l'affaire et Marron ce propose spontanément en disant qu'il faut des femmes fortes pour surveiller des garçons un peu mollassons.

Donc tous ce beau monde part vers l'espace tandis que Goku conseil Tenshinhan d'aller voir le Dai KaioShin pour qu'il devienne un Mystic Tenshinhan.

Les événements dans l'espace son somme toute identique bien que ledgic rejoigne la bande voyant en Uub un potentiel rival.

ici on aura atteint 30 épisode

Puis arrive la saga Bebi tous ce passe presque à l'identique nos héros font des boulettes car peu expérimenté laissant au mutant l'occasion de filé.

(Pour info point de Guigui casse pied)

Par contre Ludé et Generald Rild oui ainsi que le mec fouet je me rappel plus de son nom Cardinal Muchi je crois ??

De retour sur Terre avec les Dragon Ball les jeunes ne ce sont pas aperçu que le bebi mutant les avaient suivis le plan de bebi ce met en place comme dans Dragon Ball GT.

Dans mon idée Vegeta sait ce transformé en SSJ3

Bebi par fourberie gagne de plus en plus de Terrain et bientôt les seuls rescapé de sa lâcheté son.

Uub
Tenshinhan
Majin Buu
Piccolo
Goku
Et Marc Satan ^^

Ce petit groupe vont sur la planète des Kaioshin pour mettre un plan c'est alors que le vieux Kaioshin révèle que Son Goku peut évoluer ça condition de Saiyan mais que son évolution sera permanente (CF le SSJ4 qui est pour moi plus une évolution qu'une transformation)

Pendant que Goku s'affaire à faire repousser sa queue.

Tenshinhan et Piccolo eux s'occupe d'occuper les pionts de Bebi quand à Uub et Majin Buu fusionne pour donner naissance a Majuub qui affronte Bebi Vegeta.

Quand a Marc Satan il aide Goku pour faire repousser sa queue imaginez les gags ici : lol:

La fin ce déroule classiquement mise à part qu'il n'y a pas de Oozaru Bebi Vegeta (que je trouve moche)

Tous ce déroule donc parfaitement bien et Bebi et vaincu par un Goku qui à évoluer grâce à sa partie Oozaru il est devenu un Saru Saiyan-jin forme supérieur d'un Saiyan normal cette forme est définitive.

Au final La Terre à maintenant la lune plus Plant autour de son orbite.

ici on aura atteint 30 a 40 épisodes

Ensuite pour la partie de la révolte des enfers je ne vois pas trop soit un sorcier Makaio ou un Makaoishin qui fou le bazar ou alors reprendre l'idée du Super Monstre Ozotto qui par un pouvoir magique quelqu'un fait que les âmes maléfique ce rebelle.

De toute façon ici point de Super C-17 mais on est focalisé sur de l'affrontement général et des règlement de compte.

Vegeta deviens Saru Saiya-jin lui aussi et aide Goku à vaincre Ozotto.

Les morts pleuvent dont Piccolo et Krilin qui au passage se seront battu comme des beau diable. C-17 et C-18 seront soudé pour venger la mort de Krilin avec l'appuie de Marron qui peut utiliser le Kaioken comme Majuub d'ailleurs.

Yamcha et Tenshinhan feront une fusion (danse) pour combattre. Yamshinhan Yamcha se serait repris après la Saga Buu et serait devenu fort très fort même il maîtrise lui aussi le Kaioken.

Marc Satan meurt lui aussi Pan et Majuub n'ayant pu le sauver ( Ce qui donne pour Pan l'occasion de ce transformer en SSJ )

Bref la rebellions vaincu et les morts compté il est temps d'invoquer Shenron sauf que là tous ce ne passe pas comme prévus.

Ici on aura atteint 30 a 40 épisodes également

On embraye ensuite sur l'arc des Dragon Noirs alors ici pas de Dragon noir qui font comiques de service mais du bien badass.

7 groupes de 2 sons formés pour aller vaincre les Dragon Ball.

Boule à une étoile: Vegeta et Gohan
Boule à deux étoiles: Trunks et Goten
Boule à trois étoiles: Marron et C-18
Boule à quatre étoiles: Goku et Majuub
Boule à cinq étoiles: Pan et Bra (possible fusion ici)
Boule à six étoiles: Ledgic et C-17
Boule à sept étoiles: Tenshinhan et Yamcha

Les combats font rage mais son en majorité remporté par la Z-Team puis viens le combat final avec le Dragon à une étoile qui aura vaincu Vegeta et Gohan tous ce passe pareil sauf que Vegeta et Goku lors de leurs fusion ne sont pas stupide mais son pris de cours par le temps alors Goku fait un Genkidama tous le monde retenant le dragon à une étoile pour laisser le temps de faire un Genkidama.

Le Dragon à une étoile vaincu les Dragon Ball ce restaure et Shenron apparaît ramène à la vie les morts de la révolte des enfers.

Après les événements les Dragon Ball sont définitivement sceller sous la protection de Piccolo et Dendé dans le palais du très haut.

Vegeta et Goku quand eux décide de partir sur la planète Plant pour un affrontement final et le clap de fin s’achève sur un échange de coup entre nos deux Saiyan préféré.

Ici on aura atteint 40 épisodes

Pour au final avoir une série sur 120 130 épisodes.
-anonyme

Messagepar Batroux le Dim Oct 12, 2014 19:34

Oui, en fait tu veux rien changer...
C'est un topic intéressant, peut-être que je viendrais y poser ma griffe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Dim Oct 12, 2014 21:19

Bah si je change pas mal de chose pas de compte à rebours idiot pas de Goku petit. Les Terriens que je fait revenir. Goku et Vegeta mis de côté mais ce sont quand même qui batte les grand méchant. Etant Bebi, Ozotto et Omega Shenron. Je gomme les incohérence grossière. Mon SSJ4 n'est pas une transformation mais une forme d'évolution.

Bref je gomme les points négatifs et améliore les points positif

Ah et je rallonge l'anime pour que le développement de chaque personnage soit égale entre eux.

Et le plus important pas de moustache pour Vegeta lol :lol:
-anonyme

Messagepar jr24 le Mer Oct 15, 2014 10:50

stp , enleve les pan , marron etc ... et bien sur le ss4 . Et remet les musiques dbz . merci
jr24

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 15, 2014 12:17

Les musiques sont un gros point de fort de GT pour moi.
Quant à Marôn et Pan, bah elles existent déjà dans Dragon Ball, donc tu peux pas les dégager.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mer Oct 15, 2014 13:30

Hé bien moi, j'aime beaucoup ton remake amélioré de DBGT, Azuki.
N'en déplaise à Batroux (qui a une petite tendance à rajouter :wink: ), ce genre de changements dans l'histoire (juste ce qu'il faut) améliorerai grandement la qualité générale de l'anime.
Bien sûr, on ne parle parle ici que de l'histoire.
Si, en plus, nous avions le droit à une animation digne de ce nom... :D

Ah et surtout, que la puissance des SSJ soit mieux retranscrite, parce que bon, dans DBGT, les SSJ ont vraiment pas l'air balèzes.
Dragon Ball Absalon avait su retranscrire cette sensation de puissance, même si les SSJ sont censés être bien bien dépassés par les SSJ4...
Supaman

Messagepar Bushido le Mer Oct 15, 2014 14:50

J'aime beaucoup aussi. Quelque truc pourraient être amélioré, cependant.

Par contre, qu'entend tu par "evolution super sayien" ? A quoi ressemblerait Gokû ?
Bushido

Messagepar -anonyme le Mer Oct 15, 2014 21:05

Bushido Si les Super Saiya-jin 1 2 et 3 sont des transformations temporaires qui peuvent s'effacer par un choque de style KO ou la mort.

Ici le Saiya-jin fusionnerait avec on côté Oozaru pour évoluer vers une forme 2 de Saiyan Normal.

Prenons Freezer comme exemple son corps ne change pas si il fait pété son énergie par contre quand Freezer évolue en Freezer Taureaux là sont corps à changer il a évoluer.

Autre chose pour comprendre quand tu met KO Freezer taureaux il reste Freezer Taureau il ne régresse pas hors si tu met KO un Saiyan son SSJ s'éteint et il redeviens normal.

En faite dans ma conception du Saiya-jin j'imagine que chaque transformation influe sur la génétique du Saiyan ainsi chaque nouvelle transformation prépare l'organisme à évoluer vers la prochaine forme du Saiyan normal étant une fusion complète avec le Oozaru.

Donc Ici le Saiyan peut faire pété le SSJ1 le SSJ2 ou le SSJ3 son corps reste le même mais l'énergie prépare son corps aux processus d'évolution suivant étant une forme mixer avec son côté Oozaru.

Cette évolution final du Saiyan aurait la puissance d'un SSJ3 multiplier par la Puissance de l'Oozaru.

Ceci sans aucun effet négatif car ça serait la forme final et parfaite du Saiyan.

Ici il faut imaginer donc le SSJ4 avec des poils marrons à brun sans vêtements sauf si le Saiyan porte une combinaisons de combat Saiyan.

Et ici seul un Saiya-jin de pure sang pourrait avoir cette évolution je précise.

Voilà tu sais tous :D
-anonyme

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 16, 2014 9:51

Tinky Dan Dan a écrit:Les musiques sont un gros point de fort de GT pour moi.
Quant à Marôn et Pan, bah elles existent déjà dans Dragon Ball, donc tu peux pas les dégager.

Ah oui tu aimes bien les musiques de GT??
Pour Maron et Pan ainsi que que Bra Oui impossible de les dégager elles sont dans Dragon ball.
Pour les dragons je pense que c'est impossible. Comment des dragons issus des dragon balls peuvent rivaliser avec les personnages ? Qu'ils aient un niveau max Piccolo vs goku au 23è Budokai Ok mais plus je trouve ça abusé.
goten-kun

Messagepar Joka le Jeu Oct 16, 2014 10:37

goten-kun a écrit:Pour les dragons je pense que c'est impossible. Comment des dragons issus des dragon balls peuvent rivaliser avec les personnages ? Qu'ils aient un niveau max Piccolo vs goku au 23è Budokai Ok mais plus je trouve ça abusé.

Perso, je trouve cette idée des Dragons maléfiques assez ingénieuse en soit. Goku et ses ami(e)s ont toujours utilisé les Dragon Ball à outrance sans jamais se soucier des possibles conséquences, je trouve ça normal qu'il y ait un retour de la médaille. Quant à la puissance des Dragons maléfiques, elle n'est selon moi pas incohérente étant donné qu'il est dit que leurs forces provenaient de l'énergie négatives accumulées dans les Dragon Ball. La source de leurs pouvoirs est donc plus "magique" que naturelle.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées