Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 12, 2011 20:08

Il y'a la saga Garlic que j'ai trouvée très sympa. Pour une fois, pas de Goku dans l'histoire, et le trio Krilin-Gohan-Piccolo fut très bon.
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Mer Oct 12, 2011 20:10

Piccolo Daimao a écrit:Il y'a la saga Garlic que j'ai trouvée très sympa. Pour une fois, pas de Goku dans l'histoire, et le trio Krilin-Gohan-Piccolo fut très bon.

Idem ce filler là était très bon également tout comme le tournoi de l'autre monde.

Ce qui m'a géné avec le filler sur Garlic c'est l'oncohérence de puissance par rapport a ce qu'o voit de lui dans l'oav.
Alors certes il y a le boost de l'étoile makyo mais ce serait un boost encore plus gros que le ssj si on prend en compte la force de Garlic dans son film.
Au moins ce filler permettait de voir une belle collaboration entre Krillin Gohan et Piccolo et les passages avec TG et Maron étaient distrayants.

Edit : Comparez la qualité d'un autre animé a celui de DBZ : OK. Parlez d'un autre animé içi : Non. 8)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Oct 12, 2011 20:51

D'ailleurs, Garlic est le seul méchant de film qu'ils ont repris, au passage. :wink:

Quant au filler du permis de conduire, c'était une façon, peut-être, de faire encore un peu d'humour, avant le festival de bastonnade et de visage sérieux de la saga Cell ( même si on était déjà bien servi avant ).

L'animé cherchait, plutôt, à détailler les scènes du manga, comme les combats, par exemple. Même si on sait ce qui se passe après, on a un peu plus d'action, ce qu'a dis Toriyama, il me semble, dans une interview où il avait apprécié le choix du doubleur pour Goku.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Denax le Mer Oct 12, 2011 22:40

Le problème avec les fillers c'est que ça aurait pu être mieux utilisé, si ça avait été fait consciencieusement. Ca aurait permis d'ajouter des éléments un peu comme le roman avec DBM. Les gros fillers c'est sûr qu'ils posent pas problème et en général ils sont pas trop dégueu. Perso j'adore l'épisode du permis et j'aime bien aussi le retour de Tao Pai Pai avant le tournoi de Cell, où Goku doit défaire des anneaux. Enfin ça dépend après yen a d'autres qui sont pas top comme Gohan dans le désert, Bulma Krilin et Gohan qui tombent sur la fausse planète Namek...
Mais les fillers incrustés qui font des combats à rallonge ou bien incohérents voilà quoi. Là yen a un qui me passent par la tête c'est celui où Bulma doit faire face à deux guerriers de Freezer pour aller récupérer une dragon ball au fond d'un lac sur Namek ou un truc du genre.
Yen a certains qui partent bien mais qui foutent tout en l'air avec une grosse incohérence. exemple : quand Vegeta se satisfait de la pmort programmée de Freezer et Goku il a un flashback de ses années sous les ordres de Freezer avec Nappa et Raditz où ils se voient humiliés par Freezer Zarbon et Doria. Quand ils sont seuls Nappa dit un truc du genre "j'en ai assez de faire le larbin et puis ya pas que ça, on nous a dit que la planète avait explosé à cause d'une météorite mais c'est faux c'est Freezer qui l'a détruite" et Vegeta de dire "tu ne m'apprends rien" alors qu'aucun des deux n'est censé le savoir.

Bref un manque de sérieux qui décrédibilise l'anime alors qu'il pouvait y avoir parfois de bonnes idées.
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 12, 2011 23:06

Etant, un grand fan de l'anime, il est évident que je ne partage pas l'avis de Gangalo. DBZ n'est certes pas sans défaut mais a ses qualités.

Rien que l'ambiance, les musiques, certains combats (parfois bien mieux que dans le manga) et la pluparts des fillers, sont très bien, je trouve.

Toutes les scènes que j'ai aimé dans l'anime sont pour moi, assez fade dans le manga.

Un exemple (et non ce n'est pas une gohannerie, je suis sérieux là :mrgreen: )

La scène de la 1ere transfo de Gohan en SSJ. Dans l'anime c'est juste magnifique. On a droit a une belle séquence de 10 min (+/-) très bien foutue avec un très bonne musique, de l'émotion et l'animation est vraiment pas mauvaise. Bref, l'anime nous explique bien comment Gohan est devenu SSJ.

Alors que dans le manga c'est quasi "Poof ! Tu es un SSJ ! Bravo, je suis fier de toi !" et donc on a droit a quasi rien :?

Et ce genre de scène là me font dire que DBZ n'est pas une mauvaise adaptation, loin de là.

Certes, les "dessins" de l'anime ne sont pas aussi bien que ceux de Toriyama-sama mais je trouve que la Toeï s'est bien débrouillé tout de même car c'est souvent bien.

Bref, je ne trouve pas que DBZ soit une mauvaise adaptation.

(bien sur, tout ceci plus haut n'est que mon avis personnel et n'engage que moi)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 12, 2011 23:21

Bah le truc c'est qu'en général, si Toriyama n'épilogue pas sur une scène dans son manga, c'est qu'il n'y a pas matière à épiloguer. Goku qui maltraite Gohan dans l'entraînement comme le montre l'anime, c'est clairement OOC.

Idem pour les scènes rallongées, ou celles avec des effets très kitsch ... ( çf l'aura toute bizarre de Freeza, Cell qui clignote en violet après avoir lancé son power-up, OMAGAAAAAD, les éclairs à la con qui sont rajoutés pour gagner 5 min sur l'épisode ...)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 12, 2011 23:59

Ganjalo a écrit:Bah le truc c'est qu'en général, si Toriyama n'épilogue pas sur une scène dans son manga, c'est qu'il n'y a pas matière à épiloguer. Goku qui maltraite Gohan dans l'entraînement comme le montre l'anime, c'est clairement OOC.

Ben je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais je ne trouve pas que le fait que Goku entraine Gohan assez durement (même si pour Gohan (avant la scène du SSJ) il ne le fait pas assez durement ) soit OOC. Certes Goku ne veut aucun mal a son fils mais il sait très bien que cet entrainement est néccésaire donc Goku n'ira pas de mains morte. Même si pour ca il lui faut une remontrance de Gohan (dans l'anime seulement).

Donc les rajouts, je suis pas pour a 100% (cf. Goku vs Freezer ou Cell qui raconte sa vie avant de lancer son ultime Kaméhaméha) mais certains (et même beaucoup) rajout sont bien fait et intérréssant.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 13, 2011 13:20

Je pense que vous avez tous les 2 en partie raison (vous devriez fusionner ^^) l'anime rend certains combats/scènes plus intenses, par contre certains graphismes font tâche, tout comme certaines scènes (par exemple une scène dans le manga où Végéta lance quelques boules de ki, dans l'anime il va en lancer 2 milliards ^^) sans parler des fillers, marrants pour certains, lourds voire incohérents pour d'autres, certains peuvent parfois être très utiles (j'aime par exemple beaucoup celui dans Dragon Ball où on voit Piccolo Daïmao contre Mutaïto, même graphiquement la tête de Daïmao dans l'ombre est excellente) donc on va dire que l'anime apporte quelquechose mais aurait pu être bien mieux si mieux exploité. Reste un soucis : pour le nom, Teen Gojalo ou Ganjohan??
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 13, 2011 14:25

Oui l'anime aurait pu être mieux, c'est sur. Mais pour ma part, je trouve déjà assez bien ainsi. Car personellement, a chaque fois que je regarde un épisode de DBZ, je prends un grand plaisir a le regarder. Même les graphismes de l'anime sont bons (pas toujours mais bon, rien que les 4 images de ma signature qui sont tirés de l'anime, montre que l'anime sait faire de bonnes choses).

rodjackie a écrit:Je pense que vous avez tous les 2 en partie raison (vous devriez fusionner ^^)

rodjackie a écrit:Reste un soucis : pour le nom, Teen Gojalo ou Ganjohan??

C'est gentil rodjackie mais je ne fusionne avec personne moi, je suis très bien comme je suis :mrgreen:

Mais si il faut vraiment un nom, pourquoi pas "Teen Ganjohan" :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 13, 2011 15:32

Teen_Gohan_757 a écrit:(pas toujours mais bon, rien que les 4 images de ma signature qui sont tirés de l'anime, montre que l'anime sait faire de bonnes choses).

Je veux pas te contredire mais moi je vois 5 images ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 13, 2011 15:59

Arf je sais même plus compter :lol:

J'ai du penser 4 images et 1 gif animé certainement, je ne vois que cette excuse bidon explication :roll:

Bref, tu m'as compris, c'est le principal :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Redd le Jeu Oct 13, 2011 16:05

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit à peu près. Mais si je dois défendre un peu les épisodes animés de DBZ, je dirais qu'au moins, il n'y a pas à l'intérieur d'un épisode un flashback... du même épisode !

Or, ça, j'en ai déjà vu dans quelques animes récents, ce que je trouve absurde et foutage de gueule.

Celui que j'ai en tête, parce que je l'ai revu récemment, c'est l'épisode 293 de Bleach. On voit Aizen massacrer des gars du Gotei13 et des Wizards. Quand il a fini, on voit Ichigo, dérouté, dégoûté... et au cas où on ne comprendrait pas pourquoi il est dans cet état, on croit bon de nous mettre un mini flashback en noir et blanc pour remontrer les images d'Aizen tuer les gars du Gotei13 et des Wizards. Les mêmes images. Du même épisode. A environ 3 mn d'écart. :shock:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 14, 2011 3:15

Teen Ganjohan me va :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que je garde un grand plaisir à regarder DB encore, surtout DB Kai. Sauf les foutus fillers, comme je l'ai dit :mrgreen: Toi qui adore Gohan, Teen, tu devrais renier l'anime pour le massacre qu'ils ont fait de la scène Gohan vs Cell Jr !!

Dans l'anime, elle dure quasi 10 minutes, c'est quasiment un combat équitable sauf que Gohan reste immobile comme une tarlouze.

Dans le manga ...

Image

Image

Image

No comment, c'est 10 fois plus bourrin et violent. Et puis, un Cell Jr qui prend en otage Krilin dans l'anime et Gohan qui s'en fout et pointe Krilin comme s'il allait jeter un kikoha ? O_O

Gohan qui passe derrière le Cell et l'explose, ok, mais là Gohan va buter Krilin parce qu'il est SSJ2 ? O_O

Voilà pourquoi je pense que parfois, l'anime devrait se contenter de reproduire le manga, parce que la Toei et la mise en scène, c'est pas encore ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 14, 2011 14:22

Ganjalo a écrit:Teen Ganjohan me va :mrgreen:

Va pour ca alors :lol:

Ganjalo a écrit:Sinon, c'est vrai que je garde un grand plaisir à regarder DB encore, surtout DB Kai. Sauf les foutus fillers, comme je l'ai dit :mrgreen: Toi qui adore Gohan, Teen, tu devrais renier l'anime pour le massacre qu'ils ont fait de la scène Gohan vs Cell Jr !!

Dans l'anime, elle dure quasi 10 minutes, c'est quasiment un combat équitable sauf que Gohan reste immobile comme une tarlouze.

No comment, c'est 10 fois plus bourrin et violent. Et puis, un Cell Jr qui prend en otage Krilin dans l'anime et Gohan qui s'en fout et pointe Krilin comme s'il allait jeter un kikoha ? O_O

Gohan qui passe derrière le Cell et l'explose, ok, mais là Gohan va buter Krilin parce qu'il est SSJ2 ? O_O

Mais j'adore cette scène de l'anime moi, Gohan y est trop classe :mrgreen:

Certes, je regrette la censure qui fait que les Cell Jr explose bêtement au lieu de les voirs étripés comme dans le manga. Mais ca reste, pour moi, du très bon.

Et je viens de revoir la scène ( pas pu m'enpecher :mrgreen: ) et je ne trouve pas que Gohan reste immobile. Il se déplace partout, enchaine les Cells Jr et les atomise.

A un moment, il s'en fait quatre a la fois (sans les tuer mais bon).

Et si a des moments, il ne bouge pas c'est pour accentuer le sentiment d'assurance et de force de Gohan SSJ2 qui voit très bien qu'il est très largement supérieur au Cell Jr.

Ce qui me fait dire aussi que ce combat est très loin d'être équitable vu comment Gohan se débarrasse des Cells Jr avec un aisance déconcertante.

Et pour ce qui de cette scène :

Image

(trop la classe Gohan comme ca 8) )

Je ne pense pas que Gohan ai l'intention de buter Krilin mais il essaie plutôt d'impressioner les deux Cell Jr et ca marche vu que l'un d'eux pars très vite et le second fini par lacher Krilin, ce qui permets a Gohan de sauver ce dernier d'explosé les deux vils Cells Jr.

Bref, je ne partage pas ton avis, je trouve la scène Gohan SSJ2 vs Cells Jr dans l'anime très bien et n'a rien a envier au manga, je trouve (a part la censure, il est vrai). D'ailleurs, honnêtement, je préfère la scène de l'anime que celle du manga (même si cette dernière est pas mal mais encore une fois, c'est trop rapide).

Donc c'est raté cher Ganjalo va falloir trouvé autre chose :mrgreen:

Ganjalo a écrit:Voilà pourquoi je pense que parfois, l'anime devrait se contenter de reproduire le manga, parce que la Toei et la mise en scène, c'est pas encore ça.

Non mais sortir DBGT, c'est un coup bas, tu prends direct le pire de la Toeï :lol: (même si je ne trouve pas si horrible, DBGT mais c'est clairement pas du niveau de DB et DBZ)

(sorry pour le petit pavé mais faut pas lancer sur Gohan vs Cell Jr/Cell :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 15, 2011 16:52

Ganjalo a écrit:Teen Ganjohan me va :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que je garde un grand plaisir à regarder DB encore, surtout DB Kai. Sauf les foutus fillers, comme je l'ai dit :mrgreen: Toi qui adore Gohan, Teen, tu devrais renier l'anime pour le massacre qu'ils ont fait de la scène Gohan vs Cell Jr !!

Dans le manga ...

Image

Image

Image

Voilà pourquoi je pense que parfois, l'anime devrait se contenter de reproduire le manga, parce que la Toei et la mise en scène, c'est pas encore ça.

ça fait longtemps que je n'ai pas vu l'animé, mais pour cette scène, je me souvient de quelque chose. Je l'ai vu des dizaines de fois, alors j'en suis sur ( j'enregistrais ça sur cassette - oui, c'est vieux, et alors )
Cell crée sept mini clones, mais dans l'animé, Gohan en tue huit. là, c'est très clairement une erreur de la toeï, et je trouve que ça gache un peu la scène.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées