Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2011 15:23

Bah le fait que Baddack passe SSJ ne me dérange (pourquoi pas après tout ^^ ) mais c'est assez mal amené, je trouve. La transfo en SSJ de Goku (voire celle de Gohan dans l'anime :mrgreen: ) est bien mieux mise en scène et bien plus crédible :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 15:31

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah le fait que Baddack passe SSJ ne me dérange (pourquoi pas après tout ^^ )

Fiston, je ne crois pas que c'est le fait que Baddack passe SSJ qui dérange tout le monde ! Ce qui dérange c'est le fait qu'il y parvienne alors qu'il n'a vraisemblablement pas le niveau requit pour, couplé comme tu le fait remarquer, au manque de crédibilité de ce passage en SSJ ! ( Baddack qui s'énerve comme ça pour un pauvre petit ET qu'il vient à peine de rencontrer, alors qu'il est censé être un saiyen impitoyable et cruel)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2011 15:52

Cher Otosan :mrgreen: , personnellement, j'ai cru comprendre que ça dérangeait mais bon je puis me tromper ^^

Pour le niveau de Baddack c'est un autre débat (a débattre ailleurs peut etre ^^ ), car il est indiqué nulle part dans le manga (ou même dans l'anime) quel est le niveau qu'il faut atteindre pour passer SSJ donc bon, pourquoi Baddack avec ses 10 000 unités ne pourrait il pas devenir SSJ ? 'fin c'est comme que je vois la chose.

Et puis bon c'est Grand-Père tout de même, c'est pas n'importe qui :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 16:05

Teen_Gohan_757 a écrit:Cher Otosan :mrgreen: , personnellement, j'ai cru comprendre que ça dérangeait mais bon je puis me tromper ^^

Et tu ne t'étais pas trompé, oui ça dérange ! Mais ce que je voulais que tu comprennes, c'est que c'est pas le fait en lui même qui dérange, mais ce qui a amener à son accomplissement..ah ces jeunes, il faut tout leur expliquer tout en leur mâchant le travail ! :mrgreen:

Pour le niveau de Baddack c'est un autre débat (a débattre ailleurs peut etre ^^ ), car il est indiqué nulle part dans le manga (ou même dans l'anime) quel est le niveau qu'il faut atteindre pour passer SSJ donc bon, pourquoi Baddack avec ses 10 000 unités ne pourrait il pas devenir SSJ ? 'fin c'est comme que je vois la chose.

Oui, il faut un niveau minium requit, sinon Goku ou Végéta auraient pu passer SSJ un nombre incalculable de fois avant Namek ou pendant. Et je ne pense pas que la question mérite débat car c'est expliqué clairement dans le manga. Il faut qu'on surpasse les limites naturelles des saiyens pour espérer passer SSJ un jour...ce que Goku a fait avec son entrainement et ses ZPU, suivit de Végéta un peu plus tard et des autres.

Et puis bon c'est Grand-Père tout de même, c'est pas n'importe qui :mrgreen:

Tu as un sens de la famille super développé fiston :mrgreen: . Moi par exemple, mon paternel ne m'intéresse absolument pas, vu la façon dont il m'a snobé en me traitant comme le dernier des ratés ! :mrgreen:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 16:22, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Jeu Déc 22, 2011 16:11

D'ailleurs, t'es même pas sensé le connaître ton paternel :twisted:
return

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2011 16:43

Son Goku a écrit:Et tu ne t'étais pas trompé, oui ça dérange ! Mais ce que je voulais que tu comprennes, c'est que c'est pas le fait en lui même qui dérange, mais ce qui a amener à son accomplissement..ah ces jeunes, il faut tout leur expliquer tout en leur mâchant le travail ! :mrgreen:

Otosan, j'avais compris hein mais moi je disais justement que je pensais que rien que le fait que Baddack soit SSJ (sans tenir compte du pourquoi du comment) dérangeait.

La compréhension Père/Fils c'est pas toujours ça hein :lol:

Son Goku a écrit:Oui, il faut un niveau minium requit, sinon Goku ou Végéta auraient pu passer SSJ un nombre incalculable de fois avant Namek ou pendant. Et je ne pense pas que la question mérite débat car c'est expliqué clairement dans le manga. Il faut qu'on surpasse les limites naturelles des saiyens pour espérer passer SSJ un jour...ce que Goku a fait avec son entrainement et ses ZPU, suivit de Végéta un peu plus tard et des autres.

Certes, ils faut dépasser les limites naturelles des saiyens, mais justement qu'elle est cette limite ? Je ne pense pas que ce soit clairement indiqué. Donc oui c'est sur Oncle Radditz (pour rester dans le famille :mrgreen: ) avec ses 1200 unités n'a aucune chance de devenir SSJ mais bon "les limites naturelles des saiyens" c'est assez vague comme indication, je trouve ^^

Son Goku a écrit:Tu as un sens de la famille super développé fiston :mrgreen: . Moi par exemple, mon paternel ne m'intéresse absolument pas, vu la façon dont il m'a snobé en me traitant comme le dernier des ratés ! :mrgreen:

Certes, Grand-Père n'a pas su voir en toi, l'énorme potentiel que tu avais mais je suis sur qu'il aurait été fier de toi si il n'avait pas été tué par Freezer :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 16:58

Teen_Gohan_757 a écrit:
Otosan, j'avais compris hein mais moi je disais justement que je pensais que rien que le fait que Baddack soit SSJ (sans tenir compte du pourquoi du comment) dérangeait.

La compréhension Père/Fils c'est pas toujours ça hein :lol:

Tu aimes chipoter et avoir le dernier mot, hein fiston ? :twisted: Moi aussi j'avais compris ça, et c'est justement pourquoi je t'ai corrigé ! ( en te disant dans mon premier post que ce qui dérangeait c'est la façon dont il devient SSJ pas le fait qu'il le devient)

Certes, ils faut dépasser les limites naturelles des saiyens, mais justement qu'elle est cette limite ? Je ne pense pas que ce soit clairement indiqué. Donc oui c'est sur Oncle Radditz (pour rester dans le famille :mrgreen: ) avec ses 1200 unités n'a aucune chance de devenir SSJ mais bon "les limites naturelles des saiyens" c'est assez vague comme indication, je trouve ^^

C'est pas vague justement car on nous donne des indications de niveau au travers de celui de Goku, sinon Végéta et ses 18.000 ( voire même 30.000 quand il s’extasie sur Goku et dit qu'il a dépasse toutes les limites que les saiyens ont connu) aurait aussi pu passer SSJ sur Namek ou avant..Or, ce n'est pas le cas ! On précise bien que c'est seulement Goku qui a dépassé ces dites limites, et on connait tous son niveau quand il passe SSJ sur la planète verte.

Certes, Grand-Père n'a pas su voir en toi, l'énorme potentiel que tu avais mais je suis sur qu'il aurait été fier de toi si il n'avait pas été tué par Freezer :mrgreen:

Oui je le reconnais, à ces derniers instants il m'a investit d'une mission, que j'ai su mener à bien grâce à l'aide de mes amis, Piccolo et mon fiston chéri entre autres. Donc en effet, je suis sûr que là ou il est maintenant, il doit être bien fier de moi ! :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 22, 2011 17:16

Son Goku a écrit:Tu aimes chipoter et avoir le dernier mot, hein fiston ? :twisted: Moi aussi j'avais compris ça, et c'est justement pourquoi je t'ai corrigé ! ( en te disant dans mon premier post que ce qui dérangeait c'est la façon dont il devient SSJ pas le fait qu'il le devient)

Je crois que c'est de famille,hein, Tosan :mrgreen:

Bref je crois qu'on s'est mal compris tous les deux, pas bien grave ^^

Son Goku a écrit:C'est pas vague justement car on nous donne des indications de niveau au travers de celui de Goku, sinon Végéta et ses 18.000 ( voire même 30.000 quand il s’extasie sur Goku et dit qu'il a dépasse toutes les limites que les saiyens ont connu) aurait aussi pu passer SSJ sur Namek ou avant..Or, ce n'est pas le cas ! On précise bien que c'est seulement Goku qui a dépassé ces dites limites, et on connait tous son niveau quand il passe SSJ sur la planète verte.

Oui c'est pas faux ce que tu dis, je n'y avais pas pensé. Comme quoi, c'est bien d'avoir son Otosan pour nous faire réfléchir :mrgreen:

Son Goku a écrit:Oui je le reconnais, à ces derniers instants il m'a investit d'une mission, que j'ai su mener à bien grâce à l'aide de mes amis, Piccolo et mon fiston chéri entre autres. Donc en effet, je suis sûr que là ou il est maintenant, il doit être bien fier de moi ! :mrgreen:

Ah mais j'en suis sur, il doit etre aussi en admiration devant les progénitures de son fiston, vu les exceptionnel enfants qu'il a :mrgreen: :fanboy:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Jeu Déc 22, 2011 17:42

Bah moi le fait qu'il passe SSJ ne me choque pas.

HS: Pour moi, et donc cela n'engage que moi. Un SSJ passe SSJ à cause d'une violente émotion. Peu importe son niveau.
Alors vous me direz: "Quand Krillin se fait dégommer par le sbire de Piccolo, pourquoi Goku passe pas SSJ ?" Je vous répondrais, et par interprétation personelle, qu'il reste, peut-être à Goku l'espoir de le ressusciter avec les Dragons Ball, tandis que face à Freezer, on sait que Krillin ne peut plus ressusciter, car il l'a déjà été une fois, et de savoir cela, Goku est plongé dans une rage immense, et folle, et il devient le SSJ.
Cela marche aussi pour Vegeta, C'est vraiment poussé dans ses derniers retranchements de rage " ne pas pouvoir faire mieux que Goku" qu'il se transforme.
Fin du HS

La Rage de Baddack est due au passage à tabac que subit Garry (Lolilol, c'est vraiment pourri, là dessus je vous rejoins). Et aussi par les visions qu'il a de son équipe, atrocement massacrés par Doria.
Donc la transformation de Baddack me semble légitime, mais qu' à moitié.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 22, 2011 17:44

Je pense qu'il ne faut pas chercher de la crédibilité ou non à cette transformation. C'est du fan-service pur et dur donc la manière et les moyens qui ont amenés à cette transformation ce n'est pas ce qui compte.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 22, 2011 18:59

Batroux, vu l'immense colère de Goku face au corps mort de Krilin tué par Tambourine je ne pense pas qu'il pense à autre chose qu'à : "moi tuer méchant ! "
Non, mais meme, Gohan aurait pu devenir ssj bien plus tot aussi ! des colères de dingue il en a eu pas mal.
goten-kun

Messagepar tenma le Jeu Déc 22, 2011 20:33

c'est très jolie en tout cas, et baddack a une classe folle....Sinon la voix de goku/baddack n'est plus aussi puissante, dommage
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo76 le Jeu Déc 22, 2011 22:48

A peu près du même avis que tout le monde, réalisation irréprochable mais scénario à deux balles.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Thibarik le Ven Déc 23, 2011 15:54

Et voila la version sous titrée en français ! -->

http://www.youtube.com/watch?v=M4RBFQIfxrs&feature=player_embedded
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 23, 2011 16:07

Merci Thibarik mais Ginji avait déjà donné ce lien, y'a deux jours :mrgreen:

Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées