Bra: le métis sayen le moins exploité

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Bra: le métis sayen le moins exploité

Messagepar return le Mar Avr 03, 2012 0:40

SuperIdle a écrit:
@return, le daltonisme est sur le chromosome X et recessif, ça change pas mal de choses: si la fille donne son X non daltonien à son fils la daltonisme se perd.

Ce qui n'arrive jamais, sauf anomalie.
return

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 03, 2012 8:49

return a écrit:
SuperIdle a écrit:
@return, le daltonisme est sur le chromosome X et recessif, ça change pas mal de choses: si la fille donne son X non daltonien à son fils la daltonisme se perd.

BIen sûr que si, il y a une chance sur deux de prendre la chromosome X daltonien lors de la méiose.
Spoiler
Épidémiologie et génétique
La dyschromatopsie rouge-vert atteint principalement le sexe masculin, les gènes commandant les récepteurs à ces couleurs se situant sur le chromosome X, que les hommes possèdent en un seul exemplaire (XY) et les femmes en deux (XX). L'allèle impliquant le daltonisme étant récessif, les femmes ne seront daltoniennes que si leurs deux chromosomes X sont déficients, tandis que les hommes seront atteints dès lors que leur seul chromosome X l'est. La femme peut donc être porteuse de l'allèle recessif du daltonisme et le transmettre à ses enfants, sans pour autant être atteinte de ce trouble. Les femmes sont donc plus prédisposées à posséder 3 types de cônes, ce qui permet une vision complète en trichromie.

Le daltonisme rouge-vert est transmis d'un homme atteint à travers ses filles (qui sont les porteurs sains) jusqu'à ses petits-enfants mâles. Ses propres fils ne seront pas affectés, étant donné qu'ils reçoivent son chromosome Y et pas son chromosome X déficient. La dyschromatopsie du bleu (tritanopie) est répartie également entre hommes et femmes : le gène codant les informations du récepteur au bleu est situé sur le chromosome 7. Une mutation de ce récepteur entraîne la « tritanomalie ».

Si le père transmet son X daltonien à sa fille, la fille peut transmettre soit son X normal soit son X daltonien au petit fils, il aura une chance sur deux d'être daltonien, ce qui est déjà beaucoup.
Mais s'il ne l'est pas, sa descendance ne sera pas daltonienne (sauf à récupérer un chromosome daltonien par alliance par la suite).
Bien sûr si la fille est daltonienne, c'est qu'elle a récupérer un X daltonien de sa mère et de son père et dans ce cas tous ses fils seront obligatoirement daltoniens (et ses filles des porteurs sains, sauf à avoir aussi un père daltonien).

@San999: bien vu pour les cheveux, on peut aussi ajouter la couleur des yeux du coup, il me semble.
EDIT: d'ailleurs on peut rajouter tout ce qui a trait à la pilosité globalement, la couleur bien sûr, mais également le fait que la longueur soit fixe.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Caramel le Mar Avr 03, 2012 10:12

Ouais bon dans db la génétique n'obéit pas spécialement à nos propres règles (par exemple Cell...bonjour le bordel).
Il n'y a rien d'"impossible".
L'avantage d'une fiction, c'est qu'on a aucune limite.

Vu que l'auteur a laissé le champs libre, on peut tout imaginer.
Moi je pense que Bra (et Pan) peuvent devenir SSJ (ou pourrait avec de l'entrainement).
Caramel

Messagepar return le Mar Avr 03, 2012 10:20

SuperIdle a écrit:
return a écrit:
SuperIdle a écrit:

BIen sûr que si, il y a une chance sur deux de prendre la chromosome X daltonien lors de la méiose.
Spoiler
Épidémiologie et génétique
La dyschromatopsie rouge-vert atteint principalement le sexe masculin, les gènes commandant les récepteurs à ces couleurs se situant sur le chromosome X, que les hommes possèdent en un seul exemplaire (XY) et les femmes en deux (XX). L'allèle impliquant le daltonisme étant récessif, les femmes ne seront daltoniennes que si leurs deux chromosomes X sont déficients, tandis que les hommes seront atteints dès lors que leur seul chromosome X l'est. La femme peut donc être porteuse de l'allèle recessif du daltonisme et le transmettre à ses enfants, sans pour autant être atteinte de ce trouble. Les femmes sont donc plus prédisposées à posséder 3 types de cônes, ce qui permet une vision complète en trichromie.

Le daltonisme rouge-vert est transmis d'un homme atteint à travers ses filles (qui sont les porteurs sains) jusqu'à ses petits-enfants mâles. Ses propres fils ne seront pas affectés, étant donné qu'ils reçoivent son chromosome Y et pas son chromosome X déficient. La dyschromatopsie du bleu (tritanopie) est répartie également entre hommes et femmes : le gène codant les informations du récepteur au bleu est situé sur le chromosome 7. Une mutation de ce récepteur entraîne la « tritanomalie ».

Si le père transmet son X daltonien à sa fille, la fille peut transmettre soit son X normal soit son X daltonien au petit fils, il aura une chance sur deux d'être daltonien, ce qui est déjà beaucoup.
Mais s'il ne l'est pas, sa descendance ne sera pas daltonienne (sauf à récupérer un chromosome daltonien par alliance par la suite).
Bien sûr si la fille est daltonienne, c'est qu'elle a récupérer un X daltonien de sa mère et de son père et dans ce cas tous ses fils seront obligatoirement daltoniens (et ses filles des porteurs sains, sauf à avoir aussi un père daltonien).

@San999: bien vu pour les cheveux, on peut aussi ajouter la couleur des yeux du coup, il me semble.
EDIT: d'ailleurs on peut rajouter tout ce qui a trait à la pilosité globalement, la couleur bien sûr, mais également le fait que la longueur soit fixe.

Bon, on commence à être HS et RMR va pas être content, mais juste pour t'apporter une précision. Ton calcul est juste théoriquement. Mais la pratique nous montre que ce n'est pas le cas. Dans ma famille, par exemple, mon grand père daltonien a eu 4 filles qui lui ont fait 5 petit-fils. Tous daltonien. Le même grand père qui avait aussi 2 frères daltonien. J'ignore par contre la descendance de ses 2 frères. Selon l'oculiste qui s'est occupé de notre famille, on estime les chances de transmissions à plus de 99%.
return

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 03, 2012 10:41

je te redirige là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmissi ... 3%A0_l%27X

Il y a probablement un souci avec les gamètes qui ont l'autre X, ou alors beaucoup de concours de circonstances.

Après on rejoint le sujet proncipal, ce n'est pas parce que la théorie dit que les chromosomes sayens vont se dissiper que ce sera forcément le cas, si par exemple les spermatozoïdes ayant des chromosomes sayens sont plus "puissants" que les spermatozoïdes ayant un génome plus humain par exemple, ça donne des chances extrêmement plus élevées de conserver les caractéristiques sayennes dans la descendance.
SuperIdle

Messagepar Son Gokun le Sam Avr 07, 2012 17:38

Après, on part du principe que Gohan a une partie de gènes saiyans et une partie de gènes humains. Mais peut-on être certain qu'il n'a pas plutôt 100% de gènes demi saiyans ? Après tout, il a une puissance commune ni chez les saiyans, ni chez les humains. Les demi-saiyans sont peut être une autre espèce obtenue à l'union des saiyans et des humains. A la manière des tigrons (tigre+lion), mais en reproductible. Un tigron n'est pas un demi-lion, ce n'est pas non plus un demi-tigre. C'est un tigron. Et s'il n'était pas stérile, il pourrait probablement s'accoupler avec les tigres, les lions et les tigrons.
Quant à Bra, je suis sûr qu'avec l'entraînement elle pourrait se transformer en super saiyanne. Si Tori-sama était sexiste, Videl ne collerait pas de roustes à des criminels armés et masculin, et C-18 ne défoncerait pas Végéta aussi facilement.
Son Gokun

Messagepar SuperIdle le Sam Avr 07, 2012 18:09

Le problème d'une nouvelle espèce c'est que ça obligerait bra a se taper Gohten pour perpetuer la nouvelle espèce...
Gohan a deja Videl et TRunks ne va pas non plus se faire sa soeur.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 07, 2012 22:23

Bah pourquoi Bra serait elle obligé ? Si elle e pas envie de perpétuer l'espèce des métis saiyen, rien ne l'empêche d'aller fricoter avec Uub lol
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Dim Avr 08, 2012 4:26

Je plussoie Teen_Gohan, je ne pense pas Bra s'inquiète du sort du peuple des guerriers de l'espace( :P ).
Mais bon, si elle veut vraiment perpétuer l'espèce, le seul moyen serait de se taper Goten ou Trunks.
Les deux relations étant vraiment trop glauques, sa seule issue est de vivre sa vie normalement sans se soucier de l'avenir de sa race.

Teen_Gohan_757 a écrit:rien ne l'empêche d'aller fricoter avec Uub lol

Ou avec Pan. Pas de problème de descendance comme ça. :lol:
Bra

Messagepar asm75 le Dim Avr 08, 2012 8:56

Bra a écrit:Je plussoie Teen_Gohan, je ne pense pas Bra s'inquiète du sort du peuple des guerriers de l'espace( :P ).
Mais bon, si elle veut vraiment perpétuer l'espèce, le seul moyen serait de se taper Goten ou Trunks.
Les deux relations étant vraiment trop glauques, sa seule issue est de vivre sa vie normalement sans se soucier de l'avenir de sa race.

Teen_Gohan_757 a écrit:rien ne l'empêche d'aller fricoter avec Uub lol

Ou avec Pan. Pas de problème de descendance comme ça. :lol:

Wa heu c'est glauque là...

En effet je pense que Pan et Bra en ont rien à foutre de perpétrer une espéce qui ne leur parle guére. A mon avis elles se sentent humaines avant tout.

Alors ok ca veut surement dire pas de Super Sayen pour leur descendance mais la Z-Team a vraisemblablement éliminée toutes les menaces importantes pour la terre donc bon.

De toute facon, meme dans la cas (peu probable) ou un méchant pas beau se présente pour attaquer la terre il y aura toujours Piccolo (qui vivra tréééééés longtemps et est hyper puissant), Bou( quasi immortel je pense et hyper méga trop méga trop puissant), C-17 et C-18 (quasi immortels aussi et très puissants)
asm75

Messagepar Nonoru le Dim Avr 08, 2012 9:42

Bra a écrit:Mais bon, si elle veut vraiment perpétuer l'espèce, le seul moyen serait de se taper Goten ou Trunks.

Pourquoi serait-ce glauque ? Ils ont certes un certain nombre d'années d'écart, mais ils sont de la même géneration.
En plus les sayiens vieillissent moins vite donc avec le temps l'ecart se verra plus.
Nonoru

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 08, 2012 10:14

Pourquoi serait-ce glauque ? Ils ont certes un certain nombre d'années d'écart, mais ils sont de la même géneration.
En plus les sayiens vieillissent moins vite donc avec le temps l'ecart se verra plus.

Pour Goten ça ne serait pas dérangeant, quand ils seront plus vieux. Ils ne sont pas de la même famille. Et je suis sur que ça ferait plaisir à Végéta de voir Bra mariée et tout le tralala avec un fils de son grand pote Goku :lol:

De toute facon, meme dans la cas (peu probable) ou un méchant pas beau se présente pour attaquer la terre il y aura toujours Piccolo (qui vivra tréééééés longtemps et est hyper puissant), Bou( quasi immortel je pense et hyper méga trop méga trop puissant), C-17 et C-18 (quasi immortels aussi et très puissants)

Arf, ça serait donc ça les bases pour un vrai Dragon Ball GT? :bave:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Avr 08, 2012 10:36

Piccolo Daimao a écrit:

Pour Goten ça ne serait pas dérangeant, quand ils seront plus vieux. Ils ne sont pas de la même famille. Et je suis sur que ça ferait plaisir à Végéta de voir Bra mariée et tout le tralala avec un fils de son grand pote Goku :lol:

Arf, ça serait donc ça les bases pour un vrai Dragon Ball GT? :bave:

Genre un Dragon Ball GT 150 ans après DB^^

Un truc assez sombre avec C-18 mélancolique de la mort de Krillin et de sa fille (ca ferait un bon bout de temps qui seraient morts mais quand meme c'est durax pour elle), C-17 qui vit avec elle pour lui remonter le moral, un Piccolo blasé par la solitude ( a part Dendé et Popo tout ses potes sont morts), Bou qui s'est mis en hibernation après la mort de Satan...

Puis arrive un truc méga trop pas coll, nécessité d'aller dans l'univers pour réparer ce truc méga trop pas cool.

Piccolo se décide à y aller malgré lui, il recrute C-17, C-18(qui y va en trainant les pieds), ils réveillent Bou qui est ok pour les accompagner.

Manque juste un héros en soif d'apprentissage (un descendant de la famille Goku?).

Puis je suis sur qu'on pond un truc 20 fois meilleur que GT^^

FIN DU HS hum
asm75

Messagepar Bra le Dim Avr 08, 2012 12:56

Non mais Bra doit avoir 4/5 ans, Goten doit déjà en avoir 18.
Après qu'ils vieillissent moins vite ça ne change rien, c'est pas une question de physique. (C'est comme dire qu'une fille de 8 ans dans le corps d'un femme de 20 pourrait se mettre en couple avec quelqu'un environnant les 20 ans. Physiquement ça ferait pas tache, mais mentalement la petite fille garderait son innocence infantile, la relation reste donc malsaine.)
Et puis encore, même s'ils attendent qu'elle devienne adulte, je trouve ça bizarre de se mettre avec une fille qu'on a vu grandir...
Bra

Messagepar Nonoru le Dim Avr 08, 2012 13:56

Piccolo Daimao a écrit:Pour Goten ça ne serait pas dérangeant, quand ils seront plus vieux. Ils ne sont pas de la même famille. Et je suis sur que ça ferait plaisir à Végéta de voir Bra mariée et tout le tralala avec un fils de son grand pote Goku :lol:

Haha j'imagine bien les repas de famille. :lol:

Non mais Bra doit avoir 4/5 ans, Goten doit déjà en avoir 18.

Je parle biensur dans l'hypothese où les deux seraient adultes.Y'a bien des couples qui ont vingt ans(et bien plus) de difference.
C'est pas commun mais pas pour autant malsain.

Et puis encore, même s'ils attendent qu'elle devienne adulte, je trouve ça bizarre de se mettre avec une fille qu'on a vu grandir...

Peut-etre mais ça n'exclue pas la possibilité d'une possible relation plutard.
Nonoru

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées