SuperIdle a écrit:
@return, le daltonisme est sur le chromosome X et recessif, ça change pas mal de choses: si la fille donne son X non daltonien à son fils la daltonisme se perd.
Ce qui n'arrive jamais, sauf anomalie.
SuperIdle a écrit:
@return, le daltonisme est sur le chromosome X et recessif, ça change pas mal de choses: si la fille donne son X non daltonien à son fils la daltonisme se perd.
return a écrit:SuperIdle a écrit:
SuperIdle a écrit:return a écrit:SuperIdle a écrit:
BIen sûr que si, il y a une chance sur deux de prendre la chromosome X daltonien lors de la méiose.Spoiler
Si le père transmet son X daltonien à sa fille, la fille peut transmettre soit son X normal soit son X daltonien au petit fils, il aura une chance sur deux d'être daltonien, ce qui est déjà beaucoup.
Mais s'il ne l'est pas, sa descendance ne sera pas daltonienne (sauf à récupérer un chromosome daltonien par alliance par la suite).
Bien sûr si la fille est daltonienne, c'est qu'elle a récupérer un X daltonien de sa mère et de son père et dans ce cas tous ses fils seront obligatoirement daltoniens (et ses filles des porteurs sains, sauf à avoir aussi un père daltonien).
@San999: bien vu pour les cheveux, on peut aussi ajouter la couleur des yeux du coup, il me semble.
EDIT: d'ailleurs on peut rajouter tout ce qui a trait à la pilosité globalement, la couleur bien sûr, mais également le fait que la longueur soit fixe.
Teen_Gohan_757 a écrit:rien ne l'empêche d'aller fricoter avec Uub lol
Bra a écrit:Je plussoie Teen_Gohan, je ne pense pas Bra s'inquiète du sort du peuple des guerriers de l'espace().
Mais bon, si elle veut vraiment perpétuer l'espèce, le seul moyen serait de se taper Goten ou Trunks.
Les deux relations étant vraiment trop glauques, sa seule issue est de vivre sa vie normalement sans se soucier de l'avenir de sa race.Teen_Gohan_757 a écrit:rien ne l'empêche d'aller fricoter avec Uub lol
Ou avec Pan. Pas de problème de descendance comme ça.
Bra a écrit:Mais bon, si elle veut vraiment perpétuer l'espèce, le seul moyen serait de se taper Goten ou Trunks.
Les deux relations étant vraiment trop glauques, sa seule issue est de vivre sa vie normalement sans se soucier de l'avenir de sa race.
Pourquoi serait-ce glauque ? Ils ont certes un certain nombre d'années d'écart, mais ils sont de la même géneration.
En plus les sayiens vieillissent moins vite donc avec le temps l'ecart se verra plus.
De toute facon, meme dans la cas (peu probable) ou un méchant pas beau se présente pour attaquer la terre il y aura toujours Piccolo (qui vivra tréééééés longtemps et est hyper puissant), Bou( quasi immortel je pense et hyper méga trop méga trop puissant), C-17 et C-18 (quasi immortels aussi et très puissants)
Piccolo Daimao a écrit:Pourquoi serait-ce glauque ? Ils ont certes un certain nombre d'années d'écart, mais ils sont de la même géneration.
En plus les sayiens vieillissent moins vite donc avec le temps l'ecart se verra plus.
Pour Goten ça ne serait pas dérangeant, quand ils seront plus vieux. Ils ne sont pas de la même famille. Et je suis sur que ça ferait plaisir à Végéta de voir Bra mariée et tout le tralala avec un fils de son grand pote Goku
De toute facon, meme dans la cas (peu probable) ou un méchant pas beau se présente pour attaquer la terre il y aura toujours Piccolo (qui vivra tréééééés longtemps et est hyper puissant), Bou( quasi immortel je pense et hyper méga trop méga trop puissant), C-17 et C-18 (quasi immortels aussi et très puissants)
Arf, ça serait donc ça les bases pour un vrai Dragon Ball GT? :bave:
Pourquoi serait-ce glauque ? Ils ont certes un certain nombre d'années d'écart, mais ils sont de la même géneration.
Piccolo Daimao a écrit:Pour Goten ça ne serait pas dérangeant, quand ils seront plus vieux. Ils ne sont pas de la même famille. Et je suis sur que ça ferait plaisir à Végéta de voir Bra mariée et tout le tralala avec un fils de son grand pote Goku![]()
Non mais Bra doit avoir 4/5 ans, Goten doit déjà en avoir 18.
Et puis encore, même s'ils attendent qu'elle devienne adulte, je trouve ça bizarre de se mettre avec une fille qu'on a vu grandir...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités