En plus, le fait que le noyau se soit régénéré "ailleurs", ce n'est pas vraiment ce que cette page suggère à mes yeux:
De mon coté, je n'ai pas l'impression que le corps de Cell se soit régénéré "autour" du noyau, mais bien que ce soit le noyau lui-même qui se soit transformé jusqu'à se donner une forme humaine.
C'est d'autant plus bizzare qu'illustré ainsi, ben on a l'impression que justement, Cell n'a pas de noyau mais EST le noyau contrairement à ce qu'il raconte...
Du coup, je rejoindrais plutot Abysse de mon coté.
Je pense que le noyau est en fait un mécanisme de défense que possède Cell qui s'active lorsque ce dernier décide de se faire exploser. C'est à dire que l'explosion surgit tout autour de ce noyau, afin de le laisser intact et permettre à Cell de se régènérer par la suite.
Cell parle d'avoir eu de la chance que son noyau soit intact, mais moi je trouve ça gros qu'une si grosse explosion ai COMME PAR HASARD laissé le noyau de son corps intact

Ca me parait déja plus crédible qu'un mécanisme de survie ce soit déclaré au moment de son suicide, un mécanisme dont il ne connaissait pas l'existence puisqu'il n'a jamais usé de cette explosion interne auparavant.
Bref, le Noyau et la Régénération Namek seraient deux forme de régénération indépendante l'une de l'autre. La Régénération lui permet de faire face à des attaques externes, tandis que le Noyau lui permettrait de se régènerer face à une attaque interne.