Je vais quand même lui répondre, au point ou on en est.
Proteus a écrit:Excuse moi mais je te parle de kaioshin qui explique l évolution des boo donc ca inclus le grand boo, et tu me dis kaio shin ne parle pas du grand Boo.
Si la tu te fous pas de ma gueule...
Alors non, quand Kaioshin explique l'évolution des Boo ça n'inclus pas le "Grand boo", ou "Super Boo", tout simplement parceque Kaioshin ne l'a jamais vu. C'est un Boo totalement nouveau qui est né de la "digestion" du "gentil boo" par "evil boo".
Proteus a écrit:Moi je suis pas japonais je ne comprend absolument rien a cette langue, donc il pourrait me raconter n'importe quoi je devrais le croire.
Alors je me fie a ce bon vieux francais. D'autant plus que le japonais est tellement compliqué que si on ne le maitrise pas, l'interprétation peut etre fausse...
Si un scentifique venait m 'expliquer que la terre n'est pas ronde mais losange, et me donne plein de preuve. Etant donné que je ne comprend rien en science et qu'on m'a toujours dis que la terre est ronde. Pourquoi devrais-je m'y fier ?
Jusqu'a ce que une nouvelle édition sorte en disant "voila la traduction encore plus exact", la dernière version de la langue que je maitrise fera loi.
Juste pour info, RMR c'est quelqu'un qui a chaque fois la gentillesse d'aller nous chercher les scans japonais, les poster et nous expliquer chaque caractère et le sens qu'on peut lui donner, justement parce que c'est une langue qu'il maîtrise. Le moindre des "respects", vu que c'est le genre de mots que tu balance sans savoir ce que ça veut dire, c'est de lui faire confiance un minimum. Surtout que l'édition Kazenban n'est pas encore sorti en France jusqu'a tome 42, donc toute "nouvelle" traduction que t'a pu lire je me demande bien ou t'a été la chercher.
Quand a la carte de l'ancienneté je vois vraiment pas ce que a vient faire ici. D'autant plus que je me suis inscrit ici 7 ans avant toi...
C'est justement ce que je dis, je suis pas là depuis longtemps. J'ai du mal a comprendre comment tu déchiffres les mots mais t'a un souci de ce coté là, ca pourrait expliquer pas mal de choses.
Proteus a écrit:D'ailleurs je viens de me rappeler que quand grand boo se transforme en kid boo, Son goku dit que sa force augmente lol.
Mais peut etre va t-on me dire que RMR a expliqué que la traduction est fausse. Dans ce cas je dois bien entendue y croire aveuglement, et on peut tout remettre en cause.
Kaio shin dit qu'il peux tuer Freezer en un coup ? non la traduction est fausse.
Pour n'y ais-je jamais pensé ? c'est l'argument ultime je le sortirais a tout les débats en prétendant parler japonais.

Ouah, personne n'y avait pensé avant toi à cette phrase dis donc ! Heureusment que tu es là pour tous nous éclairer, qu'est ce qu'on ferait sans toi !