Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo original?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 15:43

Proteus a écrit:Je tache d'etre polis, mais tu es vraiment stupide en fait. :lol:

Proteus a écrit:Toi comprendre ?

T'a l'air de prendre un malin plaisir à m'insulter à chaque post, si tu crois que j'vais m'abaisser à ton niveau tu te goures. Pour ton information les dernieres pages du topic datent de Aout 2012. RMR, qui comprends le japonais (mais t'as raison, il pourrait bien nous dire n'importe quoi, comme la derniere fois), nous avait donné la phrase originale de Kaioshin et sa traduction. La phrase pouvait encore une fois être interprétée de plusieurs façons, mais ça tu l'aurai su si t'avais ne serait-ce qu'été voir le sujet.

Proteus a écrit:Oui je tendais la main de la paix une dernière fois. mais parce qu'il est de pure mauvaise foi, qu'il ne comprend rien, et qu'il se fout de ma gueule régulièrement; il ne mérite plus mon respect.

C'est que t'as de l'humour en plus. Si tu crois que personne n'a remarqué tes précédantes "sorties", encore une fois, tu te goures. On commence à cerner le personnage. La seule différence c'est que je suis pas assez vieux sur ce forum pour m'être forgé une patience de fer avec les mecs dans ton genre. Le seul que j'ai connu s'est fait ban deux semaines après (et avait un faible pour Carly Rae Jepsen).
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Proteus le Mar Déc 11, 2012 15:57

Excuse moi mais je te parle de kaioshin qui explique l évolution des boo donc ca inclus le grand boo, et tu me dis kaio shin ne parle pas du grand Boo.
Si la tu te fous pas de ma gueule...
Moi je suis pas japonais je ne comprend absolument rien a cette langue, donc il pourrait me raconter n'importe quoi je devrais le croire.
Alors je me fie a ce bon vieux francais. D'autant plus que le japonais est tellement compliqué que si on ne le maitrise pas, l'interprétation peut etre fausse...
Si un scentifique venait m 'expliquer que la terre n'est pas ronde mais losange, et me donne plein de preuve. Etant donné que je ne comprend rien en science et qu'on m'a toujours dis que la terre est ronde. Pourquoi devrais-je m'y fier ?
Jusqu'a ce que une nouvelle édition sorte en disant "voila la traduction encore plus exact", la dernière version de la langue que je maitrise fera loi.
Mais je peux encore confirmer que kid boo est plus fort que grand boo sans ça:

Toute facons ca n'enlève rien au fait que je réagissais au fait que Kid boo + goku ne se fait pas obligatoirement explosé par Gohan. Et que ils n'ont pas fait appel a gohan parce que PROBABLEMENT il ne ferait pas l'affaire. Si non il l'aurait.
Alors rien ne change, ce que j'affirme je m'appuie sur les textes dans un langue que je comprend. Et ce qui n'est pas certain je laisse un doute.
Donc je confirme tu es de mauvaise foi, tu cherche juste a m'emmerder sans aucune bonne raison.

Quand a la carte de l'ancienneté je vois vraiment pas ce que a vient faire ici. D'autant plus que je me suis inscrit ici 7 ans avant toi...
Proteus

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 11, 2012 16:03

Thejoy, ça a duré plus longtemps que ça, j'ai encore des super MPs d'anthologie datant du sujet sur les éléctions présidentielles :D

Sinon, ça serait effectivement bien de calmer le jeu. Plusieurs rapports de force sont sujets à débat, même s'ils sautent aux yeux de certains; à partir de ce moment ils ne peuvent pas être considérés comme canon, point barre. Qu'ils alimentent le débat, c'est bien, mais qu'ils soient considérés comme des vérités absolues est autre chose.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Proteus le Mar Déc 11, 2012 16:06

D'ailleurs je viens de me rappeler que quand grand boo se transforme en kid boo, Son goku dit que sa force augmente lol.
Mais peut etre va t-on me dire que RMR a expliqué que la traduction est fausse. Dans ce cas je dois bien entendue y croire aveuglement, et on peut tout remettre en cause.
Kaio shin dit qu'il peux tuer Freezer en un coup ? non la traduction est fausse.
Pour n'y ais-je jamais pensé ? c'est l'argument ultime je le sortirais a tout les débats en prétendant parler japonais. :lol:
Proteus

Messagepar thejoy le Mar Déc 11, 2012 16:14

Je vais quand même lui répondre, au point ou on en est.

Proteus a écrit:Excuse moi mais je te parle de kaioshin qui explique l évolution des boo donc ca inclus le grand boo, et tu me dis kaio shin ne parle pas du grand Boo.
Si la tu te fous pas de ma gueule...

Alors non, quand Kaioshin explique l'évolution des Boo ça n'inclus pas le "Grand boo", ou "Super Boo", tout simplement parceque Kaioshin ne l'a jamais vu. C'est un Boo totalement nouveau qui est né de la "digestion" du "gentil boo" par "evil boo".

Proteus a écrit:Moi je suis pas japonais je ne comprend absolument rien a cette langue, donc il pourrait me raconter n'importe quoi je devrais le croire.
Alors je me fie a ce bon vieux francais. D'autant plus que le japonais est tellement compliqué que si on ne le maitrise pas, l'interprétation peut etre fausse...
Si un scentifique venait m 'expliquer que la terre n'est pas ronde mais losange, et me donne plein de preuve. Etant donné que je ne comprend rien en science et qu'on m'a toujours dis que la terre est ronde. Pourquoi devrais-je m'y fier ?
Jusqu'a ce que une nouvelle édition sorte en disant "voila la traduction encore plus exact", la dernière version de la langue que je maitrise fera loi.

Juste pour info, RMR c'est quelqu'un qui a chaque fois la gentillesse d'aller nous chercher les scans japonais, les poster et nous expliquer chaque caractère et le sens qu'on peut lui donner, justement parce que c'est une langue qu'il maîtrise. Le moindre des "respects", vu que c'est le genre de mots que tu balance sans savoir ce que ça veut dire, c'est de lui faire confiance un minimum. Surtout que l'édition Kazenban n'est pas encore sorti en France jusqu'a tome 42, donc toute "nouvelle" traduction que t'a pu lire je me demande bien ou t'a été la chercher.

Quand a la carte de l'ancienneté je vois vraiment pas ce que a vient faire ici. D'autant plus que je me suis inscrit ici 7 ans avant toi...

C'est justement ce que je dis, je suis pas là depuis longtemps. J'ai du mal a comprendre comment tu déchiffres les mots mais t'a un souci de ce coté là, ca pourrait expliquer pas mal de choses.

Proteus a écrit:D'ailleurs je viens de me rappeler que quand grand boo se transforme en kid boo, Son goku dit que sa force augmente lol.
Mais peut etre va t-on me dire que RMR a expliqué que la traduction est fausse. Dans ce cas je dois bien entendue y croire aveuglement, et on peut tout remettre en cause.
Kaio shin dit qu'il peux tuer Freezer en un coup ? non la traduction est fausse.
Pour n'y ais-je jamais pensé ? c'est l'argument ultime je le sortirais a tout les débats en prétendant parler japonais. :lol:

Ouah, personne n'y avait pensé avant toi à cette phrase dis donc ! Heureusment que tu es là pour tous nous éclairer, qu'est ce qu'on ferait sans toi !
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2012 17:46

On débat dans le calme ou on ne débat pas, ce dont je pourrais m'assurer d'un petit coup de verrou.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Jeu Déc 13, 2012 13:41

thejoy a écrit:Je cite kaioshin qui parle de la bataille entre kid boo et les kaioshin tome 42 :"Quand au robuste, le kaio shin du sud il fut absorbé par boo." le vieux kaio shin repond "Il est devenu le grand majin boo de tout a l'heure ?" kaio shin repond "Oui..."

Proteus a écrit:Je cite kaioshin qui parle de la bataille entre kid boo et les kaioshin tome 42 :"Quand au robuste, le kaio shin du sud il fut absorbé par boo." le vieux kaio shin repond "Il est devenu le grand majin boo de tout a l'heure ?" kaio shin repond "Oui..."

C'est bien ce que je dis, tu ne comprend pas, ou alors tu lis en diagonale.
Ouah, personne n'y avait pensé avant toi à cette phrase dis donc ! Heureusment que tu es là pour tous nous éclairer, qu'est ce qu'on ferait sans toi !

Lol non mais... La je me moque clairement de toi. Et tu me ressors ma phrase qui était au second degres, comme si c'était du premier degres pour te remoquer.
T'es pas une flèche toi...
Proteus

Messagepar RMR le Jeu Déc 13, 2012 13:48

Parce que c'est être une flèche que de se remontrer condescendant alors que je demande le calme ? Un an a passé depuis vos deux avertissements, donc ils ont disparus, mais c'est pas pour autant que je serai aussi patient qu'avec quelqu'un qui n'a réellement jamais eu d'avertissements.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées