RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Nosferatu a écrit:Je pense pas que Cell se retienne particulièrement, et d'ailleurs, n'essaye t'il pas d'enchainer Végéta en le finissant d'une boule d'énergie? Est ce qu'on ne peut pas en conclure qu'il y a une différence de résistance entre les juniors et Végéta qui sont de même niveau, tous frappés de la même manières, par 2 individus grossièrement au même niveau ? Même en admettant que ni Gohan, ni Cell ne sont a fond lors des coups portés, il y a la même volonté de tuer des 2 cotés. La conclusion me semble évidente, non?
Bah rien ne dit que Gohan et Cell sont exactement de même niveau, j'ai toujours vu Gohan légèrement plus puissant, et Végéta également je l'estime un peu plus puissant qu'un Cell Jr mais pas suffisamment pour faire la différence et le vaincre avec facilité ( peut être que cette différence minime de résistance a suffit à préserver l’intégrité physique de Végéta, qui sait ! )... Et le fait que Cell veuille finir Végéta d'un Kikoha n'implique pas forcément une non-retenue dans son premier coup ( il a peut être pas suffisamment appuyé son premier coup car sous-estimant la résistance de Végéta)... Je doute honnêtement qu'à telle différence de niveau, Cell ne puisse pas décapiter Végéta d'un simple coup s'il le désire.. parce que à ce train, même un SSJ3 ou encore plus ne pourrait pas le faire !
Je suis d'accord, mais pour moi à ce niveau là les écarts sont suffisament comparables pour interpréter une différence de résistance.Son Goku a écrit:Bah rien ne dit que Gohan et Cell sont exactement de même niveau, j'ai toujours vu Gohan légèrement plus puissant, et Végéta également je l'estime un peu plus puissant qu'un Cell Jr mais pas suffisamment pour faire la différence et le vaincre avec facilité
Tu vois, même toi commences à l'intégrer dans ton subconscient, y a du mieuxSon Goku a écrit:( il a peut être pas suffisamment appuyé son premier coup car sous-estimant la résistance de Végéta)...
Ca se tiendrait, à la différence que Boo se débarrasse de Ten comme d'une mouche pour moi, il cherche absolument pas à le tuer ("un coup de pied au cul tiens, va faire dodo toi" ), alors que Nappa est un vieux bourrin qui veut déglinguer tout le monde. C'est pas un contexte assez similaire. S'il l'avat voulu, aucun doute que Boo aurait pu le mettre en un coup en charpie quoi.Je rappelle d'ailleurs au passage que BuuGotenks donne un coup à Tenshinhan sans que celui ci ne se retrouve déchiqueté ni ne meure.. doit-on en déduit que Ten a une résistance de tous les diables.. non pour ma part ! Nappa avec lequel la différence de niveau est infiniment moins grande qu'avec BuuGotenks lui a suffit d'un coup de poing pour lui arracher la main jusqu'au poignet ! bref....
Et je suis on ne peut plus d'accord.En restant dans le même genre de comparaison qu'avec Ten et en développant davantage l'idée ci dessus, je trouve la différence entre Végéta et Cell "SSJ2" LAAAAAARGEMENT encore plus grande que celle entre Mirai Gohan SSJ1 et les Cyborgs...
...et pourtant ces deux là n'ont eu aucun mal à le rendre manchot !
ah bin quand même, si, ce sont des indices ^^ Des indices qui nous amènent à des déductions différentes, mais des indices quand même. Je serais plus d'accord avec toi si tu dis que ce ne sont pas des preuves absoluesle fait que certains combattants ne se retrouvent pas en mille morceaux alors que d'autres si, est loin d’être un indice...
Nosferatu a écrit:Dans ce cas là les gars, y a un léger hic dans votre raisonnement.Bah rien ne dit que Gohan et Cell sont exactement de même niveau, j'ai toujours vu Gohan légèrement plus puissant, et Végéta également je l'estime un peu plus puissant qu'un Cell Jr mais pas suffisamment pour faire la différence et le vaincre avec facilité ( peut être que cette différence minime de résistance a suffit à préserver l’intégrité physique de Végéta, qui sait ! )... Et le fait que Cell veuille finir Végéta d'un Kikoha n'implique pas forcément une non-retenue dans son premier coup ( il a peut être pas suffisamment appuyé son premier coup car sous-estimant la résistance de Végéta)... Je doute honnêtement qu'à telle différence de niveau, Cell ne puisse pas décapiter Végéta d'un simple coup s'il le désire.. parce que à ce train, même un SSJ3 ou encore plus ne pourrait pas le faire !
Alors, expliquez moi pourquoi d'une part, on a un Cell qui, dans un premier temps, économise à mort son énergie face au kaméhaméha Goku en comptant exclusivement sur sa régénération (idée d'asm), sachant qu'il pense que Goku est le meilleur combattant, et donc qu'à mon sens il aurait mieux fait de dépenser son énergie en défense pour assurer (puisqu'il ne reste que des combattants beaucoup plus faible que Goku et Cell derrière, selon Cell), et que dans un second temps, face à un combattant de deuxième plan, il préfère ne pas appuyer son coup quite à être plus dépensié en énergie en enchainant d'une boule de ki, alors qu'il a encore Gohan à se faire, qui lui a salement amoché la tronche quelques minutes auparavant et qui est le meilleur combattant à qu'il aura affaire. Il raisonne pas un peu à l'envers le Cell?
.
Dans le même ordre d'idée Cell forme 1 boosté par les absorptions d'humains s'amuse contre Piccolo. Il lui donne un coup de poing, un coup de pieds. Piccolo est crevé et à le nez en sang, pratique sa technique (qui ne fait rien à Cell) et Cell l'élimine d'un Kikoha.
Dois je donc en conclure que Piccolo est plus résistant que la moyenne?
Nosferatu a écrit:Bin non, c'est absolument pas anodin: même si c'est presque ridicule pour Cell, la logique voudrait qu'il économise au max son énergie à ce moment là, quand on sait que derrière il aura affaire à Gohan qui a encore ses 2 bras valides, et que du coup, ton hypothèse d'un Cell qui compte exclusivement sur sa régénération, alors qu' il sait que Goku peut balancer son Kaméhaméha et donc qu'il peut le désintégrer (et je le rappelle, si Goku avait été plus attetif, il aurait pu le finir alors que le bas du corps de Cell gisait par terre), je trouve que ça tient pas une seconde la route. Il n'a pas à craindre, dans son esprit, les autres combattants, pourquoi prendrait t'il le risque de ne compter que sur sa régénération, et donc économiser à tout prix son énérgie, alors qu'après Goku il n'a plus de concurrence, dans son esprit, et ne rechignerait pas à en dépenser plus face à Végéta, insignifiant pour lui, alors qu'il aura besoin du max de ses forces face à Gohan? Je suis désolé mais ça cloche complet.
Nosferatu a écrit:Mais à la rigueur, je ne rejette pas cette idée, mais le fait que ce soit contradictoire avec l'idée que tu te fais du comportement de Cell lors du Kaméhéméha instantané, et là qui serait en complète contradiction puisque d'un coté on aurait un Cell largement supérieur à tout le monde en énergie, qui compte exlusivement sur sa régénération et prend le risque kamikaze de ne compter que sur elle, malgré le risque potentiel d'y passer (donc économe en énergie, alors qu'il n'en a pas besoin, puisqu'il reste de toute manière supérieur à tout le monde dans son esprit, et la logique lui dirait de faire gaffe), de l'autre un Cell dépensier plus que nécessaire (même si c'est anodin) alors que pourtant un adversaire de taille l'attend. C'est une contradiction qui ne tient pas la route. Une des hypothèse rejette fatalement l'autre pour moi, tu vois ce que je veux dire?
Nosferatu a écrit:Dans ce cas là les gars, y a un léger hic dans votre raisonnement.
Alors, expliquez moi pourquoi d'une part, on a un Cell qui, dans un premier temps, économise à mort son énergie face au kaméhaméha Goku en comptant exclusivement sur sa régénération (idée d'asm), sachant qu'il pense que Goku est le meilleur combattant, et donc qu'à mon sens il aurait mieux fait de dépenser son énergie en défense pour assurer (puisqu'il ne reste que des combattants beaucoup plus faible que Goku et Cell , selon Cell), et que dans un second temps, face à un combattant de deuxième plan, il préfère ne pas appuyer son coup quite à être plus dépensié en énergie en enchainant d'une boule de ki, alors qu'il a encore Gohan à se faire, qui lui a salement amoché la tronche quelques minutes auparavant et qui est le meilleur combattant à qu'il aura affaire. Il raisonne pas un peu à l'envers le Cell?
e suis d'accord, mais pour moi à ce niveau là les écarts sont suffisament comparables pour interpréter une différence de résistance.
Tu vois, même toi commences à l'intégrer dans ton subconscient, y a du mieuxEn effet, si il y a comme tu le penses stricte relation KI= résistance en gros, Cell connait exactement la puissance max de Végéta, puisque j'imagine difficilement que Végéta se batte pas à fond contre son Cell Junior. Du coup, si Cell connait le KI max de Végéta, il ne peut absolument pas le sous estimé (logique), donc si la résistance est strictement lié au KI (je rappelle pour ceux qui nous lise, à niveau égal, tout le monde aurait une résistance égale, selon asm et toi), comme tu le sous entends, il ne peut alors absolument pas sous estimer la résistance de Végéta!
Ca se tiendrait, à la différence que Boo se débarrasse de Ten comme d'une mouche pour moi, il cherche absolument pas à le tuer ("un coup de pied au cul tiens, va faire dodo toi" ), alors que Nappa est un vieux bourrin qui veut déglinguer tout le monde. C'est pas un contexte assez similaire. S'il l'avat voulu, aucun doute que Boo aurait pu le mettre en un coup en charpie quoi.
Oui, seulement je doute qu'ils l'aient mis manchot en un seul coup. On peut trop spéculer sur le déroulement de ce combat (vu qu'on en voit absolument rien dans le manga, je crois) pour en sortir une comparaison valable.
ah bin quand même, si, ce sont des indices ^^ Des indices qui nous amènent à des déductions différentes, mais des indices quand même. Je serais plus d'accord avec toi si tu dis que ce ne sont pas des preuves absoluesEncore que plus j'approfondis mon raisonnement, plus j'ai l'impression que ces indices vont dans le sens de la théorie d'une résistance influencée par les origines des personnages.
Asm a écrit:Cell n'utilise pas son énergie de façon inconsidérée sur ce coup là. Tout simplement parce qu'il est conscient que la dépense d'énergie qui lui est nécessaire pour tuer Vegeta est tellement insignifiante pour lui qu'elle n'impactera en rien son futur combat avec Gohan
Et pour ce qui est du risque potentiel "d'y passer" pour Cell en utilisant sa régénération, je pense au contraire que le risque est extrêmement faible. Si il était aussi facile de tuer Cell aprés que son corps se soit fait exploser, je pense que Cell l'aurait payé. Alors soit Cell se regénére tellement vite qu'on a pas le temps d'attaquer les parties restantes de son corps, soit ses adversaires respectifs qui ont réussi à l'amocher sont conscient qu'il est capable d'activer une sorte de mécanisme de défense qui lui laisse le temps de se reconstituer. Note au passage que Cell a déjà fait preuve de mécanisme de défense de ce type, notamment lorsqu'il passe de sa forme 2à sa forme 3, et arrive a repousser et résister aux attaques de Mirai Trunks, alors beaucoup plus fort que lui, grace à une sorte de bouclier magnétique semblable à celui de C-17
Son Goku a écrit:Excusez moi mais je vois absolument pas ou est le "hic "dans mon raisonnement... pour l'idée de Asm ( celle avec les combattants qui modulent leur résistance), c'est son idée pas la mienne, du coup je vois pas pourquoi tu me sors tout ce speech.. pour moi, et comme je l'ai répété à plusieurs reprises, inutile de compliquer les choses de cette façon... dans ma vision, Cell frappe Végéta en n'y mettant pas assez force car pour une raison ou une autre il croyait la force qu'il y a mis suffisante pour l'achever.. y'a rien à ajouter ou philosopher comme tu le fais ! Sans vouloir me montrer impertinent, Nosfé !
Tu l'as dit, cet avis ne vaut que POUR TOI.. ça résume tout ! Un avis et un fait c'est pas la même chose !
J’intègre rien du tout..
Certes c'est pas un contexte assez similaire.. mais je cherchais pas à faire la comparaison avec Cell... je veux juste montrer que les exemples du manga sont à interpréter différemment.. et que la résistance des combattants peut s’expliquer de différentes manières sans avoir forcément besoin de la justifier avec ta méthode !
Je ne les nie absolument pas: je dis juste qu'on ne peut pas déduire grand chose de ce combat autre que son aboutissement, que le combat a très bien pu durer assez longtemps pour totalement épuiser Gohan et abattre facilement ses barrières défensives.Mais les faits sont là tu peux pas les nier !
Pour moi, quand différentes interprétations sont possibles, l’élément en question n'est pas un indice.. du moins pas un indice qui amènerait vers une interprétation plus qu’une autre ! Un indice vrai de vrai tendrait plus à favoriser une théorie grâce aux différents éléments qui sont peu discutables qui vont dans son sens (à cette théorie) plutôt que plusieurs possibilités tout aussi probables voire plus !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités