kyoju kenpu a écrit:Piccolo n'avait que deux bras lui aussi lors du 23 ème tenkaichi, et pourtant comme je l'ai dit précédemment l'union de Tenshinhan, Krillin, Yamcha, Mutenroshi, Chihi, Chaozu et Kami ne pouvait pas le battre.
Alors comment pourraient ils battre Raditz sans Piccolo et Goku?
Antarka a écrit:Y'a aussi l'exemple du Cell-game, j'ai du mal à imaginer que la puissance de Cell dépasse la puissance cumulée de toute la Z-team.
Batroux a écrit:Je tiens à rappeler tout de même que Piccolo a quand même tué Radditz avec UN seul bras.
Batroux a écrit: Et quand Radditz a débarqué à Kamé-House il a envoyé voler Krillin, juste avec son unique queue dorsale alors que Krillin avait deux bras ET deux jambes.
Est-ce qu'on aurait pas là une preuve que même tout seul, on peut fumer tout le monde ?
kyoju kenpu a écrit:Oui et de toute façon des preuves il y en a de plus évident:
-Le combat contre Freezer qui se fini par un 1v1.
kyoju kenpu a écrit:-Le combat contre Buuhan qui indique qu'il vallait mieux fusionner Vegeta et Goku plutôt que de jouer sur le surnombre en faisant un 2v1!
kyoju kenpu a écrit: -L'exemple que j'ai cité un peu avant avec Piccolo lors du 23 ème tenkaichi.
kyoju kenpu a écrit: Dans Dragon Ball il est dit et démontré que le cumule des puissances en un seul personnage vaut mieux que l'usage de cette même puissance dispatché sur plusieurs combattant.
Claude Lindsay a écrit:Batroux a écrit:Je tiens à rappeler tout de même que Piccolo a quand même tué Radditz avec UN seul bras.
Oui, grâce aux deux bras de Goku qui immobilisent Raditz.
Claude Lindsay a écrit:En lui attrapant la queue.
Claude Lindsay a écrit: Et qui commence par Freezer à 530 000 contraint de se transformer pour faire face à plusieurs adversaires dont la puissance cumulée sont loin d’égaler la sienne.
Claude Lindsay a écrit: Et je répète : le manga se termine par Goku obligé de demander de l’aide à tous les habitants de la Terre pour faire une boule Genki. Il aidé par Satan et Végéta pour les inciter à participer à l’effort collectif.
Claude Lindsay a écrit:kyoju kenpu a écrit:-Le combat contre Buuhan qui indique qu'il vallait mieux fusionner Vegeta et Goku plutôt que de jouer sur le surnombre en faisant un 2v1!
Je n’ai jamais parlé de deux contre un spécifiquement . Le sujet initial n’envisageait pas deux humains ( 10 unités) contre Raditz ( 1200 unités ).
Claude Lindsay a écrit:kyoju kenpu a écrit: -L'exemple que j'ai cité un peu avant avec Piccolo lors du 23 ème tenkaichi.
Les règles du tournoi stipulent que les matchs doivent se faire en un contre un. Je n’ai pas souvenir d’une attaque coordonnée et simultanée contre Piccolo.
Et surtout, le genkidama, ça n'a pas de bras.Le Genkidama c'est quoi? C'est le cumule d'énergie rassemblé en une seule masse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Et surtout, le genkidama, ça n'a pas de bras.Le Genkidama c'est quoi? C'est le cumule d'énergie rassemblé en une seule masse.
Claude Lindsay a une vision intéressante, je trouve. Quand Trunks propose d'attaquer Cell tous ensemble, puis quand Gokû dit à Piccolo que la colère de Gohan est leur seule chance de survie, bêtement, j'avais toujours cru tout ce qui était dit. Alors qu'en fait, Cell a bien bluffé tout le monde avec son Cell Games ! Il leur a fait croire qu'il était loin au-dessus d'eux tous réunis, alors qu'en fait, il a instauré ce principe de combats individuels pour ne pas succomber sous le poids conjugué de tous leurs bras. D'autant que Ten Shin Han peut multiplier les siens, ce que Cell sait probablement. On note au passage que quatre bras font plus ou moins jeu égal contre deux bras et une queue de singe, mais perdent contre deux bras, une queue, et six bras factices : jurisprudence 22e tenkaichi.
C'est dommage que l'armée qui a assailli Cell ait eu la bêtise d'utiliser des armes. S'ils y étaient allés à mains nues, comme des hommes, Cell n'aurait rien pu faire et aurait succombé sous le poids du nombre. Maintenant que j'y pense, c'est une belle morale, et bien cachée.
kyoju kenpu a écrit:t'as réussi à me décrocher un sourir
Claude Lindsay a écrit:Vous êtes lourds.
Vous feigniez de ne pas comprendre l’image en vous focalisant sur le nombre réel de bras.
Je maintiens comme je l’ai fais dès le départ qu’à plusieurs , Tenshin Han , Yamcha , Krilin , Chaozu , Tortue Génial et le reste des experts en arts martiaux de la planète auraient vaincu Raditz , notamment en lui saisissant la queue , parce qu’avec autant de mains , il est statistiquement impossible , qu’aucun n’arrive à lui attraper la queue.
Claude Lindsay a écrit:Vous feigniez de ne pas comprendre l’image en vous focalisant sur le nombre réel de bras.
[...] avec autant de mains , il est statistiquement impossible que blablabla
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités