Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Makai le Jeu Avr 03, 2014 20:39

Il me semble que rien n'est indiqué quant à l'entraînement de Goku durant les dix ans qui séparent la saga Buu et le 28ème TB... On sait au moins qu'il continu à entraîner sa feignasse de fils.
Makai

Messagepar Angel le Jeu Avr 03, 2014 22:33

En gros, en dix ans Goku et Vegeta se sont entraînés comme des forcenés, Gohan a régressé, Goten...
Dix ans d'entrainement c'est énorme, Goku et Vegeta ont grandement évolué, c'est une certitude. Quand on connait la vitesse à laquelle ils évoluent on peut affirmer que Goku et Vegeta sont les combattants les plus puissants de la saga à la fin de DBZ...reste à savoir lequel est le plus puissant, je mettrai une pièce sur Goku, le génie du combat.
Angel

Messagepar Makai le Jeu Avr 03, 2014 22:53

Où est-ce que c'est dit que Goku s'est entraîné comme un forcené pendant 10 ans ?

Gohan a son potentiel révélé (la triche), plus besoin de s'entraîner.

Vegeta... Il voulait même pas participer au tournoi à la base.

Goten : On le voit s'entraîner avec son père.. mais il y met aucune volonté.

Trunks : vie très mouvementée, entre Capsule Corporation, les filles, et les filles...

Piccolo : le fanboy que je suis s'imagine que le Namek continu de s'entraîner durement vis-à-vis de son statut protecteur de dieu sur terre. même si on sait en vrai que le dieu sur terre c'est juste le mec qui s'occupe de nettoyer les DB (et encore même ça c'est Popo qui s'en occupe).
Makai

Messagepar Nosferatu le Ven Avr 04, 2014 12:55

Ouais enfin pour Piccolo, s'entrainer, c'est léviter en position assise et fermer les yeux pour faire style, j'ai connu plus rude comme entrainement ^^

Dix ans d'entrainement c'est énorme, Goku et Vegeta ont grandement évolué, c'est une certitude.

Non, ce n'est pas du tout une certitude.
Nosferatu

Messagepar Supaman le Ven Avr 04, 2014 13:27

Alors il semblerait quand même que Goku n'ait pas évolué plus que ça en terme de puissance brute. S'il pense faire un combat d'égal à égal avec la réincarnation de Kid Buu... Bah c'est qu'il s'estime à peu de chose près du même niveau qu'avant les 10 ans d'ellipse.

Donc Goku : même niveau (avec peut-être maîtrise total) du SSJ3.

Végéta : au mieux, même niveau que contre Kid Buu (en tout cas très inférieur à Goku).

Gohan : a perdu son Mystic et est inférieur à Goku SSJ3 sinon Goku n'aurait pas autant d'espoir avec la réincarnation de Kid Buu : il aurait déjà son challenge avec Mystic Gohan qui est largement plus fort.

Goten et Trunks : peut-être ont ils conservé leur niveau, mais Goku et Végéta sous-entendent qu'ils ne s'entraîne plus.

Ten Shin Han : je l'imagine au niveau de Freezer pour le délire (il a freiné un Cell au-dessus de C16, et il a dévié une puissante attaque de Buutenks, quand même).
Supaman

Messagepar Makai le Ven Avr 04, 2014 17:02

Francky9g a écrit:Gohan : a perdu son Mystic et est inférieur à Goku SSJ3 sinon Goku n'aurait pas autant d'espoir avec la réincarnation de Kid Buu : il aurait déjà son challenge avec Mystic Gohan qui est largement plus fort.

Rien ne dit qu'il a perdu son Mystic, et Goku part entraîner Uub plutôt que ses fils, surtout car ses derniers sont désintéressés par le combat.. et parce que ca lui fait occupation aussi.. et une excuse pour larguer Chichi.

Francky9g a écrit:Ten Shin Han : je l'imagine au niveau de Freezer pour le délire (il a freiné un Cell au-dessus de C16, et il a dévié une puissante attaque de Buutenks, quand même).

Rajoute aussi qu'il survit à une attaque de Buutenks, ce qui n'est pas rien...
Makai

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 04, 2014 20:38

Où est-ce que c'est dit que Goku s'est entraîné comme un forcené pendant 10 ans ?

C'est dans sa nature, il ne peut pas s'empêcher de s'entraîner, de même que Bejita. Ce sont des Saiyajin, c'est pour eux presque un besoin vital de s'entraîner sans relâche. Toriyama l'a bien souligné.

Gohan, Goten et Trunks ne sont pas dans le même cas, ils ne sont qu'à moitié Saiyajin.

Gohan a son potentiel révélé (la triche), plus besoin de s'entraîner.

C'est sujet à interprétation. Certains pensent qu'il ne peut plus évoluer, et d'autres (dont moi), pensent qu'il n'avait pas atteint sa limite sur le long terme.
Magma Sacré

Messagepar kouki le Ven Avr 04, 2014 20:56

Franky, je pense que quand même bien ça ne serait que la reincarnation de Cell qu'il viendrai. C'est un combattant puissant, un challenge, et meme a un niveau Super Buu ( Je l'imagine a ce niveau là en gros. ) il viendrai pour affronter Oob.

Perso, j'imagine aux derniers chapitres les puissances comm ça, du plus ou moins fort :

- Gohan : Mystic Gohan, potentiel révélé au max + un Boost en bonus, et sachant que Pur Saiyen < mtis. En gros, si dans un RPG, le potentiel max est de lvl 100, le Gohan, il serait lvl 125.

- Goku : En gros, a un niveau Super Buu, voir un pet de moustique en plus, mais pas beaucoup plus, encore loins de son potentiel max qu'est un niveau un peu en dessous de son fils.

- Vegeta : En gros, au minimum, un très puissant SSJ2, de quoi vaincre le Gros Boo gentil, au max, un p'tit SSJ3 du niveau de Goku face a Kid Boost.

- Piccolo : Un niveau entre Vegeta USSJ et celui Goku SSJ Full power au Cell Game. J'imagine son potentiel max entre celui de Goku SSJ et Perfect Cell 100%. Le SSJ2, faut pas rêver pour moi.

- Trunks : Niveau un peu au dessus de son niveau saga Buu, vu qu'on peux penser qu'il a continuer a apprécier le combat après la défaite de Boo.

- Goten : Bah, autant que Trunks.

- Tenshinhan : Pour ma part, Minimum son niveau saga Cell, c'est a dire 180.000-200.000 en gros, max 500.000-600.000.

- Krillin : Son niveau a la saga Cell, en imaginant qu'il s'est un peu maintenu en forme pourquoi pas. 150.000-180.000 en gros.

- Yamcha : Soit il est a un niveau saga Cell, 120.000-150.000, soit il a regresser, style 50.000-80.000 Unités.

- Jiaozu : Aller, le pauvre je l'imagine au max max max, 16.000 Unités.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Ven Avr 04, 2014 23:29

kouki a écrit:Franky, je pense que quand même bien ça ne serait que la reincarnation de Cell qu'il viendrai. C'est un combattant puissant, un challenge, et meme a un niveau Super Buu ( Je l'imagine a ce niveau là en gros. ) il viendrai pour affronter Oob.

Oui, mais il dit bien à Végéta et Mr Buu qu'il souhaite un combat ou lui et la réincarnation de Kid Buu soient à leur meilleur niveau pour que ce soit un combat équitable.
Si Goku était largement plus puissant que Kid Buu, où serait le combat équitable ?

Makai,
non, c'est vrai qu'il n'est dit nulle part que Gohan a perdu le Mystic. Mais l'idée m'est venu sur l'autre sujet qu'il devait l'avoir perdu dans le corps de Buuhan. Cela expliquerait pourquoi son énergie seule ne suffit pas pour le Genki Dama de Goku face à Kid Buu ET cela expliquerait aussi pourquoi il est à ce point à la recherche de challenge à la fin.
En effet, rien ne l'empêcherait de se fritter de temps en temps avec Végéta. S'il abaisse sa puissance, pas de problème se dirait on. Mais non, il veut un vrai challenge où lui et son adversaire sont au max de leur puissance.
Alors Gohan devrait faire l'affaire parce que même rouillé, Mystic Gohan devrait être plus fort que Goku SSJ3. Pourquoi il se fritte pas avec son fils alors ? La perte du Mystic semble pas mal comme simple theorie.
D'autant que la magie des Kaioshins s'estompe dans le corps de Buu.
Supaman

Messagepar Angel le Sam Avr 05, 2014 0:47

Dix ans d'entrainement c'est énorme, Goku et Vegeta ont grandement évolué, c'est une certitude.

Non, ce n'est pas du tout une certitude.

Un sayan peut doublé voir triplé sa puissance de base en quelques jours ou quelques combats...alors imagine en dix ans, une décennie d'entrainement pour eux c'est carrément un énorme bond en avant niveau puissance.

Je suppose que dix ans après :

Goku, le Messi du combat : maîtrise totalement le SSJ3, ce qui fait de lui le plus puissant perso...mais possède encore un immense potentiel.

Végeta, le Cristiano Ronaldo du combat, toujours à l'entrainement mais ne possède pas le génie de Goku : maîtrise totalement son SSJ2 et peut peut-être passer en SSJ3...donc encore un cran en dessous de Goku.

Gohan : Mystic ou pas, il ne s'intéresse plus au combat donc je le placerai avant ou devant Végeta.
Angel

Messagepar Dragon-Z le Sam Avr 05, 2014 10:52

Angel a écrit:Un sayan peut doublé voir triplé sa puissance de base en quelques jours ou quelques combats...alors imagine en dix ans, une décennie d'entrainement pour eux c'est carrément un énorme bond en avant niveau puissance.

On a quand même au sein même du manga, plusieurs exemple qui prouvent que "Non". En effet, pendant les 5ans entre le sacre de Goku en tant que champion du monde, et l’arrivè de Radditz, on sait que Piccolo s'est entrainé sans relâche et que pourtant, sa puissance peine à aller au dessus des 400 unités. Il a d'ailleurs bien plus évolué l'année suivante, en attendant l'arrivé des Saïyens.

Dans Dragon Ball, tout est une question de "Type d'entrainement" [Les salles de gravités, et la SET on montré qu'il s'agit de salle d'entrainement unique], de "menace qui approche" [Et oui, la Z Team a tendance a progressé plus vite quand ils ne sont plus en temps de paix], et également de "partenaire d'entrainement" (Gohan a bien progressé avec Piccolo, puis avec Goku dans la SET, etc). La période à la rigueur: Osef.

Or, en temps de paix, on a:
- [Post Arc Saïyens: 5ans] Goku et Piccolo qui malgré leur entrainement (et même Tenshi' d'après les chiffres du scooter], ont peu progressé :arrow: Entrainement avec poids (mais, c'était déjà le cas dans les chapitres précédents), Vie paisible, et aucuns partenaires pour s'entrainer.

- [Arrivé surprise de Freezer]: Piccolo comme Vegeta, malgré leurs entrainement, se savent complétement inférieur à Freezer alors que 3ans plus tard, sous la menace des cyborgs, Vegeta atteindra le SSJ et Piccolo parviendra mettre une fessé à C-20, ce qui est pas mal du tout.

- [Post Arc Buu: 7ans] On sait que Gohan a complétement rouillé, et que Piccolo ne semble pas avoir beaucoup progressé vu le traitement qu'il subit lors de cette période. On sait également que Goku et Vegeta s'entraine avec des poids d’entrainement, relativement léger (8Tonnes pour le premier, 150G pour le second.) La progression viendra de leurs nouvelles Transfo' (en effet, Goku étant mort, il semble avoir put profiter de cet état pour développer son SSJ3.)

Et la, 10ans se sont passé, mais que savons nous ? Que Goku s'entraine avec Goten. Que ce dernier et Trunks ont d'autres préoccupations que le combat. Vegeta les trouve "pas viril" et Goku répond que c'est "la preuve que notre vie est paisible.." Mon ressenti, c'est que je vois un Goku qui s'entraine pour garder la forme, pour na pas rouillé (Vegeta, dans la saga Buu, recommanda à Gohan de s'entrainé pour ne pas rouillé): L'entrainement n'est pas qu'une source de progression, mais également un moyen de garder la forme, un peu comme les sportifs en fin de carrière. On apprend à la fin du manga, que Goku désire former Uub, et devenir ainsi son mentor, son coach.

Donc, oui, ils s'entrainent mais progressent t'ils pour autant ? On en sait rien. On sait juste que le level de Kid Buu reste un Challenge pour Goku.
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Sam Avr 05, 2014 11:55

Merci à toi Dragon-Z d'avoir si bien résumé le pourquoi ils sont pas 1000 fois plus fort à la fin ! :)
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Sam Avr 05, 2014 12:05

Francky9g a écrit:Merci à toi Dragon-Z d'avoir si bien résumé le pourquoi ils sont pas 1000 fois plus fort à la fin ! :)

Merci. :)
Par contre, si je donnais mon avis sur la force d'un Goku de base à la fin de Dragon Ball, je pense que je me ferai flinguer par au moins 80% du forum ! ^^'

En effet, je le vois moins fort que Freezer Final 100%..
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Sam Avr 05, 2014 12:08

On est pas sur JVC ou on te traite de Noob a chaque fois que quelqu'un qui n'est pas d'accord xD !

Vous l'avez en ligne de mire les gars ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Angel le Sam Avr 05, 2014 13:35

Ça se tient Dragon-Z, difficile de juger et jauger leur puissance, en dix ans nos héros ont pu rencontré d'autres adversaires (Battle of Gods ?). On sait peu de choses au final sauf que Goku et Végéta s’entraînent, que Goten est devenu un ado feignant, que Gohan est littéraire.

A savoir qui est le plus fort, je mise deux pièces sur le duo Goku et Végeta, les aficionados du combat et de l'évolution, et une pièce sur Goku et Gohan, ce dernier à surement encore de beaux restes!

DBZ me manque... :cry:
Angel

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées