Avant de te répondre pour la dernière fois, je te saurai gré de pas me prêter des propos que j'ai pas dis, de LIRE ATTENTIVEMENT et d'essayer de comprendre CORRECTEMENT ce que je tente de te faire parvenir, parce que à lire tes posts, j'ai un peu beaucoup l'impression que tu survoles à peine mes messages et que tu prends ce qui t’arrange et interprète comme tu veux ! ( je veux pas t'accuser de te foutre sciemment de moi même si j'en ai la désagréable sensation)
Donc je te remercierai chaudement si tu faisais un petit effort de lecture, une lecture qui soit plus juste et un tantinet sérieuse de mes propos !
Commençons :
Tu penses que San Gohan (le grand père humain) savait que San Goku pouvait se transformer d' Oozaru (un danger pour l' humanité), connaissait son point faible et qu' il n' a rien fait. Il n' y a pas un truc qui cloche là ? Pourquoi San Goku aurait tué son grand-père alors qu' il fut déprogrammé de part le choc qu' il a eu à la tête ?
Ce que je pense, c'est que Goku en se transformant en Oozaru, a tué son grand-père, chose dite clairement par Goku lors de son combat contre Végéta... et si il l'a tué, on peut supposer qu'il lui était très supérieur en puissance ou bien qu'il l'a eu par surprise ( comme dans mon hypothèse du message précédent, quand j'ai dis qu'il l'a tué pendant son sommeil, en l'écrasant par mégarde par exemple )... du moment ou la mort de Gohan n'est pas montrée, toute hypothèse reste possible ! et la tienne n'est pas meilleure que la mienne !
Tu déformes totalement mes propos : je n' ai jamais dit qu' il fallait obligatoirement sauver la Terre pour conserver son corps dans l' eau dela, j' ai dit qu' il faut mourir de façon héroïque nuance. Exemple : Piccolo a donné sa vie pour protéger San Gohan contre l' attaque de Nappa, ça c' est une mort héroïque. De ce fait il a gardé son corps dans l' eau dela.
Je t' ai donné une preuve du manga après tu es libre d' y croire ou non. Il y a parfois des erreurs dans les tomes français de Dragon Ball.
C'est l'AU dela, pas l'EAU delà !^^' et je déforme rien du tout (et c'est gonflé de me dire ça vu comment tu interprètes mal mes propos-_-) , j'ai dis "sauver la Terre" pour l'exemple vu qu’on parle de Goku.. mais je sais bien qu'on parle "d'actes héroïques" en général.. et Admettons pour Piccolo, mais alors pour Yamcha, il est mort comme une merde sans accomplir le moindre acte héroïque lors du moment de son décès, alors pourquoi il a gardé son corps lui ?
Bref, pour moi, si ils ont gardé leur corps, c'est juste parce que Kami a voulu prévenir un futur combat contre Végéta, pas pour leur bravoure ou autre !
Et la "preuve du manga", j'en vois aucune désolé ! du moins aucune qui prouve tes dires de façon certaine !
Attends, tu es sérieux !!?? Tu dis que Chaoza peut rivaliser avec Végéta (même sans power up).... Bref, non mais MDR !!!! Surtout que Krilin et San Gohan avait peur de Végéta quand ils sont arrivés sur Namek.
Nous y voilà !

Tu peux me dire dans quelle partie de mon message j'ai dis que Chaozu ( pas Chaoza) peut rivaliser avec Végéta ? Je dis simplement qu'avec l'entrainement de Kaio, il aurait pu être utile lors d'un éventuel match retour contre Végéta ( de la même façon que Krilin a été utile contre Freezer alors qu'il ne lui arrive même pas aux orteils)
Surtout que Krilin et San Gohan avait peur de Végéta quand ils sont arrivés sur Namek.
Peut-être que Kami est devin ou peut-être que Kami a été le sensei de San Goku pendant 3 ans et qu' il sait comment fonctionne plus ou moins les Sayajins. Si krilin l' a remarqué peut-être que Kami aussi, surtout que Kami voit et entend tout ce qui se passe sur Terre. On se demande pourquoi Yajirobé a coupé la queue de Végéta..... Il a sûrement deviné que cela aurait stoppé la transformation en Oozaru.
Le voyage de Bulma, de San Gohan (fils demi-sayajin) et Krilin pour aller sur Namek a duré un mois.
les preuves du manga même si tu n' y crois pas :
http://www.mangareader.net/105-2894-1/d ... r-245.html
http://www.mangareader.net/105-2917-8/d ... r-268.html
Pour cette partie du message, une chose à dire "Wtf ?!!!!"

j’arrive même pas à savoir ou tu veux en venir ni le rapport avec le sujet, et tes deux images ne m’aident vraiment pas ! Tu parts complètement en sucette là !
Mais j'ai au moins compris ( en me basant sur mon message que tu as quotté) que tu faisais allusion de ZPU des saiyens.. donc oui selon toi, parce que Yajiorbé a coupé la queue de Végéta alors il savait surement ( pour les ZPU).. oui parce que Kami a entrainé Goku, il savait surement que les saiyens avaient des PU lorsqu'il frôlaient la mort... il a même anticipé que Végéta frôlerait la mort plusieurs fois pour en bénéficier... donc oui, apparemment, tu prends vraiment Kami pour un devin ! ( c'est ce que j'disais)... ah làlàlàlà ! :/
ue ce soit pour donner un corps à une âme ou allez chez Kaïo la permission vient obligatoirement de Enma. C' est lui le chef de l' eau dela.
Pour la mort de Krilin face à Freeza, le membre Piccolo Daimao a parfaitement expliqué la situation je n' ai pas besoin d' en rajouter.
Tu connais la définition du mot "FAVEUR" ou de la phrase "passer l’éponge sur le règlement à cause de certaines circonstances" ?... bah là on est dedans, peut être que Enma a donné la permission à Kami pour qu’il reconstitue leur corps comme faveur envers ce dernier et/ou parce que l'avenir de la Terre était en jeu à cause de Végéta qui a promis de revenir pour la détruire ! Donc Enma, EXCEPTIONNELLEMENT, lui a accordé sa permission.. par conséquent, en se reposant sur cette possibilité, on peut conclure que ces derniers n'étaient pas forcément dignes de garder leur corps ( suivant les critères d'Enma) quand bien même ils sont morts en défendant la Terre !
San Goku n' a pas eu une illumination pour sortir cette explication du néant et la dire à ses amis, c' est forcément Kaïo ou Enma qui le lui a dit. Et de toute façon tu n' as aucune preuve ou aucun exemple du manga qui confirme ce que tu dis.
Euuuuuuuuh, j'ai dis le contraire ?!

Et pour la "preuve" je te l'ai donné, c'est Gohan qui meurt face à l'Oozaru et qui garde son corps... si il s'avère qu'il est mort sans opposer de résistance et sans avoir stoppé Goku dans sa folie destructrice du moment, alors on a la preuve qu'on peut garder son corps sans pour autant avoir accompli un acte héroïque tout juste avant de mourir !
J'espère que cette fois, tu passeras pas à coté de ce que j'ai dis et tu saisiras correctement mon point de vue sans le déformer ! J'ai essayé de faire au plus simple dans ce but !