Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 18, 2013 16:11

Oula non, je dis n'importe quoi...
Je me suis dit qu'il fallait pas forcément garder son corps au paradis pour revenir une journée sur Terre, mais j'avais oublié que Enma disait que si Vegeta avait la possibilité de revenir pour une journée contre Buu, c'est parce qu'il avait décidé de lui garder son corps, sinon il aurait pas pu.
Donc ouais t'as raison, j'ai des trous de mémoire... >< (mais je me souviens bien de la première partie du manga :lol: )
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 18, 2013 16:26

Ah oui, même si je n'y ai pas répondu, j'avais envisagé que tu partais du principe qu'avoir une permission spéciale d'un jour pour revenir dans le monde des vivants n'implique pas nécessairement qu'on garde son corps dans l'autre monde ! Néanmoins, il faut rester logique, si un mort qui n'a pas de privilèges ( car pas de faits d’armes particulièrement marquants de son vivant) et qui vit en étant un simple petit nuage au paradis, a eu l’immense chance de briser une règle aussi stricte et absolue qui est "qu’un mort ne doit pas revenir/intervenir dans le monde des vivants", alors le sens des priorités et des distributions des privilèges doit être sacrément bordélique dans l'au delà !

Pour être plus clair, le privilège de revenir dans le monde des vivants en étant mort et interagir avec les vivants >> privilège de garder son corps au paradis ! Donc si on a le mieux, on a aussi forcément le moins bon des privilèges !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Avr 18, 2013 16:47

Son Goku a écrit: @Cyborg
Non il n'est pas nécessaire de mourir en accomplissant un acte de grande bravoure pour garder son corps au paradis ! Exemple : Son Gohan premier du nom, le grand père de Goku qui a gardé son corps alors qu’il est mort tué par son propre petit fils adoptif !

San Gohan (le grand père humain) est mort en affrontant San Goku sous sa forme d' Oozaru donc il est mort de façon héroïque car il a pu empéché que San Goku de créer d' autre dégats en se sacrifiant et c' est surtout pour cela qu' il est revenu arracher la queue de San Goku durant la journée qui lui a été offerte.
http://www.mangareader.net/105-2757-10/ ... r-108.html

Son Goku a écrit:Futur Goku a très probablement ( même quasi-certainement) gardé son corps dans l'au delà ! Le fait qu'il soit mort de maladie n'enlève en rien les actions héroïques qu'il a accompli de son vivant :wink:

Même si il a fait de bonnes actions dans son vivant, il n' est pas mort dans un combat qui détermine l' avenir de la Terre ou il ne s' est pas sacrifié pour une bonne cause il a été victime d' une maladie incurable.

Son Goku a écrit:Pour Krilin qui ne garde pas son corps dans l'autre monde, peut être est-ce du à un oubli de Toriyama ou que sais-je encore... Kami n'a peut être pas jugé utile de restaurer son corps vu que Freezer, la plus grand menace que l’univers connaissait, a été vaincu !

Alors qu' elle était l' intéret de restaurer le corps de Chaoza ? Tu penses qu' il avait une chance de vaincre Freeza ?

Son Goku a écrit:Et puis Krilin n'avait peut être pas suffisamment de mérite pour garder son corps qui sait... les autres ( Piccolo et cie) l'ont gardé que grâce à l'intersession de Kami qui a du juger que la situation l'exigeait ! ( cf Végéta encore en vie )

Krilin n' a pas mérité son apparence coporelle parce qu' il n' est pas mort en héro face à Freeza. Où est le rapport avec Végéta ?
Cyborg 17

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 18, 2013 17:12

Cyborg 17 a écrit:San Gohan (le grand père humain) est mort en affrontant San Goku sous sa forme d' Oozaru donc il est mort de façon héroïque car il a pu empéché que San Goku de créer d' autre dégats en se sacrifiant et c' est surtout pour cela qu' il est revenu arracher la queue de San Goku durant la journée qui lui a été offerte.

Non, rien n’indique qu'il est mort en l’affrontant ( ton image montre juste qu'il était au courant pour la transfo de Goku, et il l'était d'ailleurs bien avant de mourir vu qu'il prévenait Goku de ne pas sortir les nuits de pleine lunes)..et puis même, Krilin aussi est mort contre Freezer et pourtant comme tu l'as fait remarquer toi même, il ne garde pas son corps !

Même si il a fait de bonne action dans son vivant, il n' est pas mort dans un combat qui détermine l' avenir de la Terre ou il ne s' est pas sacrifié pour une bonne cause il a été victime d' une maladie incurable.

Et encore une fois, rien dans le manga ne dit qu'il faut mourir en combat pour garder son corps.. ça c'est toi qui le suppose ! il n'y a pas de preuve à ce que sache !
Tout ce que dit Goku après sa mort contre Cell c'est que comme il a sauvé la Terre, il a eu le droit de garder son corps ! Pour moi ce serait complètement con que cette règle ne s’applique pas juste parce que Goku est mort de maladie... du moment ou il a sauvé la Terre plusieurs fois, qu'importe comment il meurt, il a logiquement gagné son ticket pour avoir ce privilège ! Sinon selon toi, on devrait considérer que pour pouvoir garder son corps, il suffit pas d’être héroïque, il faut IMPÉRATIVEMENT mourir en l'étant... bah, étrange règle alors ! :lol:

Alors qu' elle était l' intéret de restaurer le corps de Chaoza ? Tu penses qu' il avait une chance de vaincre Freeza ?

L’intérêt ? :shock: Tous les combattants susceptibles d'apporter leur contribution ( aussi moindre soit-elle) ont été retenus par Kami pour garder leur corps ! Et il ne s'agissait pas de vaincre Freezer à ce moment là (Kami n'était même au courant de son existence ) mais Végéta ! ( qui est autrement plus abordable ! :wink: )

Krilin n' a pas mérité son apparence coporelle parce qu' il n' est pas mort en héro face à Freeza. Où est le rapport avec Végéta ?

Tu n'as pas bien compris ! j’énonçais simplement les possibles raisons sur pourquoi les autres ont été retenus pour garder leur corps et pas Krilin... et "Krilin n'est pas mort en héros face à Freezer" ? tu plaisantes ? :shock: non parce que selon tes critères, Tenshinhan est mort en héros face à Nappa ? Et Yamcha ? et puis dire que Krilin n'a pas été héroïque face à Freezer, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, tu crois pas ? mais j'imagine fortement que pour toi, comme lors du moment ou il est mort, il faisait rien, alors il n'est pas mort en héros ! :|
Brefouille.... :)

Conclusion : oui, rien dans le manga n’indique qu'il faut nécessairement mourir en étant héroïque pour garder son corps. Avoir été suffisamment héroïque ( jusqu'à quel point, je sais pas) suffit selon toute vraisemblance :) !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Avr 18, 2013 21:54

Son Goku a écrit:
Cyborg 17 a écrit:San Gohan (le grand père humain) est mort en affrontant San Goku sous sa forme d' Oozaru donc il est mort de façon héroïque car il a pu empéché que San Goku de créer d' autre dégats en se sacrifiant et c' est surtout pour cela qu' il est revenu arracher la queue de San Goku durant la journée qui lui a été offerte.

Non, rien n’indique qu'il est mort en l’affrontant ( ton image montre juste qu'il était au courant pour la transfo de Goku, et il l'était d'ailleurs bien avant de mourir vu qu'il prévenait Goku de ne pas sortir les nuits de pleine lunes)..et puis même, Krilin aussi est mort contre Freezer et pourtant comme tu l'as fait remarquer toi même, il ne garde pas son corps

Logiquement San Gohan (grand père humain) est mort après a affronté San Goku sous sa forme d' Oozaru sinon il aurait arraché la queue de San Goku avant de mourir sachant qu' il représente un danger pour l' humanité sous cette forme. Krilin n' est pas mort de façon héroïque.

En plus tu te contredis.
Son Goku a écrit:Son Gohan premier du nom, le grand père de Goku qui a gardé son corps alors qu’il est mort tué par son propre petit fils adoptif !

Son Goku a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Même si il a fait de bonne action dans son vivant, il n' est pas mort dans un combat qui détermine l' avenir de la Terre ou il ne s' est pas sacrifié pour une bonne cause il a été victime d' une maladie incurable.

Et encore une fois, rien dans le manga ne dit qu'il faut mourir en combat pour garder son corps.. ça c'est toi qui le suppose ! il n'y a pas de preuve à ce que sache !
Tout ce que dit Goku après sa mort contre Cell c'est que comme il a sauvé la Terre, il a eu le droit de garder son corps ! Pour moi ce serait complètement con que cette règle ne s’applique pas juste parce que Goku est mort de maladie... du moment ou il a sauvé la Terre plusieurs fois, qu'importe comment il meurt, il a logiquement gagné son ticket pour avoir ce privilège ! Sinon selon toi, on devrait considérer que pour pouvoir garder son corps, il suffit pas d’être héroïque, il faut IMPÉRATIVEMENT mourir en l'étant... bah, étrange règle alors ! :lol:

Tiens lis ça, cette règle c' est pas moi qui l' a inventé :
http://www.mangareader.net/105-3067-13/ ... r-418.html

et l'anime aussi en bonus (épisode 97) :
http://www.mangas-vostfr.com/96-categorie-11622850.html

Son Goku a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Alors qu' elle était l' intéret de restaurer le corps de Chaoza ? Tu penses qu' il avait une chance de vaincre Freeza ?

L’intérêt ? :shock: Tous les combattants susceptibles d'apporter leur contribution ( aussi moindre soit-elle) ont été retenus par Kami pour garder leur corps ! Et il ne s'agissait pas de vaincre Freezer à ce moment là (Kami n'était même au courant de son existence ) mais Végéta ! ( qui est autrement plus abordable ! :wink: )

Si San Goku le plus fort de la Z-team, qui s' est entrainé environ six mois chez Kaïo a galéré contre Végéta, Chaoza en s' entrainant un peu plus d' un mois ne servirait pas à grand chose. Surtout que Végéta a eu des power up de part ses combats sur Terre et sur Namek.

Son Goku a écrit:
Cyborg 17 a écrit:

Kami n'a peut être pas jugé utile de restaurer son corps vu que Freezer, la plus grand menace que l’univers connaissait, a été vaincu !
Tu n'as pas bien compris ! j’énonçais simplement les possibles raisons sur pourquoi les autres ont été retenus pour garder leur corps et pas Krilin...

Son Goku a écrit:Kami n'a peut être pas jugé utile de restaurer son corps vu que Freezer, la plus grand menace que l’univers connaissait, a été vaincu !

La décision de donner un corps à une âme ou non n' appartient pas à Kami mais a Enma, si Kami a pu recréer le corps de Chaoza c' est parce qu' il a eu la permission d' Enma, idem pour aller Chez Kaïo.

Tu me dis que je n' ai pas compris ce que tu disais, alors que tu dis ça :
Son goku a écrit:Et puis Krilin n'avait peut être pas suffisamment de mérite pour garder son corps qui sait...

Dans ce cas, tu ne comprends pas ce que tu écris.

Son Goku a écrit:et "Krilin n'est pas mort en héros face à Freezer" ? tu plaisantes ? :shock: non parce que selon tes critères, Tenshinhan est mort en héros face à Nappa ? Et Yamcha ? et puis dire que Krilin n'a pas été héroïque face à Freezer, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, tu crois pas ? mais j'imagine fortement que pour toi, comme lors du moment ou il est mort, il faisait rien, alors il n'est pas mort en héros ! :|
Brefouille.... :)

Et moi qui pensait que la Z-team affrontait les sayajins pour protéger la Terre... Autant pour moi. On se demande ce que Nappa a fait dès son arrivée sur Terre ?
http://www.mangareader.net/105-2862-5/d ... r-213.html

Krilin faisait dans son froc quand il a vu réaparraitre Freeza et il hurlait « Goku ! » avant de se faire exploser. Je n' appelle pas cela mourir de façon héroïque.
http://www.mangareader.net/105-2966-10/ ... r-317.html
http://www.mangareader.net/105-2966-12/ ... r-317.html

Son Goku a écrit:Conclusion : oui, rien dans le manga n’indique qu'il faut nécessairement mourir en étant héroïque pour garder son corps. Avoir été suffisamment héroïque ( jusqu'à quel point, je sais pas) suffit selon toute vraisemblance :) !

Ce que tu racontes est faux puisque le San Goku le dit, j' ai donné deux liens plus haut (manga et anime).
Cyborg 17

Messagepar Bejita le Jeu Avr 18, 2013 22:17

Je suis désolé mais tu ne peux pas dire que Krilin n'est pas mort de façon héroïque face à Frieza. Il a eu peur de la mort et a appelé à l'aide son meilleur ami, est-ce que ça fait de lui un lâche?

Dix secondes avant il fonçait sur Frieza Taureau, même s'il est à des années lumières de son niveau .
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 18, 2013 22:22

C'est pas comme si une page avant, Goku disait à Krilin et à Gohan de se barrer et que Krilin refusait. http://www.mangareader.net/105-2966-11/ ... r-317.html

C'est pas du tout comme si Freeza était genre des milliers de fois plus fort que Krilin et que ce dernier se bougeait quand même le cul pour sauver ses potes face à un ennemi 1000 fois plus fort que lui qui l'a déjà "tué" dès le début du combat.

C'est vrai qu'en plus ils se battaient contre Freeza parce qu'ils s'emmerdaient un Samedi soir, et pas pour ressusciter leurs amis morts en héros ...

Par contre, les guerriers Terriens qui partent se battre contre les Saiyens, ils avaient carrément le choix : ils auraient tout simplement pu se planquer à Kame House, les Saiyens ne seraient jamais arrivés là et ils auraient pu continuer leur vie tranquille. 8-)

Sérieux je vois pas comment tu peux trouver de mort plus héroique que face à Freeza, le tyran de l'univers, tout ça tout ça. :|
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 18, 2013 22:27

Je suis d'accord avec Cyborg17. Krilin a eu beaucoup de courage pendant tout le combat face à Freezer et n'est pas un lâche. Mais à l'instant T, il n'est pas mort de façon héroïque, puisque n'a pas péri en ayant accompli quelquechose de profond. Goku meurt en ayant sauver la Terre et des millions de vie. Krilin meurt en ayant seulement appelé son ami. C'est la différence qui permet pour moi de situer quand une mort est héroïque ou non.
C'est un peu "dégueulasse", car il meurt quand même en ayant quand même contribué à sa manière à défaire le tyran qu'était Freezer, mais c'est l'instant T qui prime pour moi, pour qualifier une mort d’héroïque.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 18, 2013 22:31

Cyborg 17 a écrit:Logiquement San Gohan (grand père humain) est mort après a affronté San Goku sous sa forme d' Oozaru sinon il aurait arraché la queue de San Goku avant de mourir sachant qu' il représente un danger pour l' humanité sous cette forme. Krilin n' est pas mort de façon héroïque.

Non, j'insiste, rien ne dit qu'il est mort en l'affrontant, il se peut que Goku l'ait tué pendant son sommeil, et même s'il s'est battu contre lui rien ne dit qu'il ait pu faire le poids étant donné qu’il en est mort !
Et d’où tu sors qu'il est revenu pour arracher la queue de Goku ? :shock: s'il est revenu c'est juste parce que Baba l'a appelé et pour revoir son petit fils j’imagine...

En plus tu te contredis

Comme je l'ai expliqué plus haut, y aucune contradiction dans mes propos !

Tiens lis ça, cette règle c' est pas moi qui l' a inventé :
http://www.mangareader.net/105-3067-13/ ... r-418.html

Ces propos indiquent juste que comme Goku est mort pour la Terre alors il a droit à un traitement spécial, mais ils n'établissent pas une règle stipulant qu'il faut obligatoirement MOURIR en sauvant la Terre pour avoir le privilège... ça c'est de l'EXTRAPOLATION ! ( le prix même du privilège est plus le fait de sauver la Terre que le fait de mourir/se sacrifier pour elle) Et en plus tu cites la VA d'un scantrad, donc permet moi de douter de la justesse de la traduction !

Pour l'anime, tu dois savoir que c'est pas canon ! de toutes façons, ça ne remet pas en cause mes arguments :wink:

Si San Goku le plus fort de la Z-team, qui s' est entrainé environ un an chez Kaïo a galéré contre Végéta, Chaoza en s' entrainant un peu plus d' un mois ne servirait pas à grand chose. Surtout que Végéta a eu des power up de part ses combats sur Terre et sur Namek.

Qui a dit qu’il allait s'entrainer qu'un mois ? -_- et Krilin qui pourtant est à des années lumières de Freezer a pu être utile lors du combat contre le tyran, alors pourquoi pas Chaozu contre Végéta ?... et puis encore une fois, Kami n'est pas omniscient, comment aurait-il deviné que Végéta allait faire PU sur PU, et quand bien même il l'aurait deviné, j'ai dis qu’il comptait sur toute aide possible ( aussi insignifiante soit-elle), et je le vois pas séparer Tenshinhan de Chaozu !

La décision de donner un corps à une âme ou non n' appartient pas à Kami mais a Enma, si Kami a pu recréer le corps de Chaoza c' est parce qu' il a eu la permission d' Enma, idem pour aller Chez Kaïo.

Et ça change quoi au problème ? le fait est que sans l'intercession de Kami, Enma n'aurait probablement pas donné la permission à Kami de leur redonner chair ! :wink:

Pour le reste, mon message est parfaitement clair, en quoi le fait que j'ai dis que Krilin "'avait peut être pas suffisamment de mérite pour garder son corps qui sait..." implique qu'il n'a pas été héroïque contre Freezer ? :shock: Comme je l'ai dis, on sait pas à quel degré une action héroïque est considérée suffisante pour octroyer à son exécutant le droit de garder son corps une fois qu'il est mort ( il est possible que seule l'action de sauver une planète donne ce droit, comme il est possible qu'un geste de moindre envergure suffise ! ) On en sait rien ! :wink:

Pour Krilin je savais que tu pensais que le fait qu'il soit mort contre Freezer sans lever la petit doigt lui enlevait son coté héroïque.. donc tout ce qu'il a fait avant contre Freezer ne compte pas pour toi ? :shock: qu'est ce que tu veux que je te dise mis à part que ta vision est complètement incompréhensible pour moi et SURTOUT injuste pour le pauvre Krilin au vu de sa contribution non négligeable lors du combat contre Freezer !

Ce que tu racontes est faux puisque le San Goku le dit, j' ai donné deux liens plus haut (manga et anime).

Non parce que les propos de Goku n’établissent pas une règle mais donnent un fait ! mort pour protéger la Terre = garder son corps =/=> il faut obligatoirement SACRIFIER SA VIE en sauvant la Terre ! :wink:

Si tu n'es pas d'accord après tout ce que je t'ai dis et que tu t’obstines à vouloir établir une règle que rien ne démontre dans le manga, tant pis !
Voilà, fin du débat pour moi !
Image
Son Goku

Messagepar Cyborg 17 le Ven Avr 19, 2013 2:08

Son Goku a écrit:

Non, j'insiste, rien ne dit qu'il est mort en l'affrontant, il se peut que Goku l'ait tué pendant son sommeil, et même s'il s'est battu contre lui rien ne dit qu'il ait pu faire le poid étant donné qu’il en est mort !
Et d'ou tu sors qu'il est revenu pour arracher la queue de Goku ? :shock: s'il est revenu c'est juste parce que Baba l'a appelé et pour revoir son petit fils j’imagine... inutile d’insister avec cette page, elle prouve rien du tout mis à part que Gohan était au courant pour l'Oozaru ( et je te l'ai dis pourtant :| )

Tu penses que San Gohan (le grand père humain) savait que San Goku pouvait se transformer d' Oozaru (un danger pour l' humanité), connaissait son point faible et qu' il n' a rien fait. Il n' y a pas un truc qui cloche là ? Pourquoi San Goku aurait tué son grand-père alors qu' il fut déprogrammé de part le choc qu' il a eu à la tête ?

Son Goku a écrit:Ces propos indiquent juste que comme Goku est mort pour la Terre alors il a droit un traitement spécial, mais ils n'établissent pas une règle stipulant qu'il faut obligatoirement MOURIR en sauvant la Terre pour avoir le privilège... ça c'est de l'EXTRAPOLATION ! ( le prix même du privilège est plus le fait de sauver la Terre que le fait de mourir/se sacrifier pour elle) Et en plus tu cites la VA d'un scantrad, donc permet moi de douter de la justesse de la traduction !

Pour l'anime, tu dois savoir que c'est pas canon ! de toutes façons, ça ne remet pas en cause mes arguments :wink:

Tu déformes totalement mes propos : je n' ai jamais dit qu' il fallait obligatoirement mourir en sauvant la Terre pour conserver son corps dans l' eau dela, j' ai dit qu' il faut mourir de façon héroïque nuance. Exemple : Piccolo a donné sa vie pour protéger San Gohan contre l' attaque de Nappa, ça c' est une mort héroïque. De ce fait il a gardé son corps dans l' eau dela.
Je t' ai donné une preuve du manga après tu es libre d' y croire ou non. Il y a parfois des erreurs dans les tomes français de Dragon Ball.

Son Goku a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Si San Goku le plus fort de la Z-team, qui s' est entrainé environ six mois chez Kaïo a galéré contre Végéta, Chaoza en s' entrainant un peu plus d' un mois ne servirait pas à grand chose. Surtout que Végéta a eu des power up de part ses combats sur Terre et sur Namek.

Qui a dit qu’il allait s'entrainer qu'un mois ? -_- et Krilin qui pourtant est à des années lumières de Freezer a pu être utile lors du combat contre le tyran, alors pourquoi pas Chaozu contre Végéta ?... et puis encore une fois, Kami n'est pas omniscient, comment aurait-il deviné que Végéta allait faire PU sur PU, et quand bien même il l'aurait deviné, j'ai dis qu’il comptait sur toute aide possible ( aussi insignifiante soit-elle), et je le vois pas séparer Tenshinhan de Chaozu !

Attends, tu es sérieux !!?? Tu dis que Chaoza peut rivaliser avec Végéta (même sans power up).... Bref, non mais MDR !!!! Surtout que Krilin et San Gohan avait peur de Végéta quand ils sont arrivés sur Namek.
Peut-être que Kami est devin ou peut-être que Kami a été le sensei de San Goku pendant 3 ans et qu' il sait comment fonctionne plus ou moins les Sayajins. Si krilin l' a remarqué peut-être que Kami aussi, surtout que Kami voit et entend tout ce qui se passe sur Terre. On se demande pourquoi Yajirobé a coupé la queue de Végéta..... Il a sûrement deviné que cela aurait stoppé la transformation en Oozaru.
Le voyage de Bulma, de San Gohan (fils demi-sayajin) et Krilin pour aller sur Namek a duré un mois.
les preuves du manga même si tu n' y crois pas :
http://www.mangareader.net/105-2894-1/d ... r-245.html
http://www.mangareader.net/105-2917-8/d ... r-268.html

Son Goku a écrit:
Cyborg 17 a écrit:La décision de donner un corps à une âme ou non n' appartient pas à Kami mais a Enma, si Kami a pu recréer le corps de Chaoza c' est parce qu' il a eu la permission d' Enma, idem pour aller Chez Kaïo.

Et ça change quoi au problème ? le fait est que sans l'intercession de Kami, Enma n'aurait probablement pas donné la permission à Kami de leur redonner chair ! :wink:

Pour le reste, mon message est parfaitement clair, en quoi le fait que j'ai dis que Krilin "'avait peut être pas suffisamment de mérite pour garder son corps qui sait..." implique qu'il n'a pas été héroïque contre Freezer ? :shock: Comme je l'ai dis, on sait pas à quel degré une action héroïque est considérée suffisante pour octroyer à son exécutant le droit de garder son corps une fois qu'il est mort ( il est possible que seul le fait de sauver une planète donne ce droit, comme il est possible qu'il faut un geste de moindre envergure ! ) On en sait rien ! :wink:

Pour Krilin je savais que tu pensais que le fait qu'il soit mort contre Freezer sans lever la petit doigt lui enlevait son coté héroïque.. donc tout ce qu'il a fait avant contre Freezer ne compte pas pour toi ? :shock: qu'est ce que tu veux que je te dise mis à part que ta vision est complètement incompréhensible pour moi et SURTOUT injuste pour la pauvre Krilin vu sa contribution non négligeable lors du combat contre Freezer !

Que ce soit pour donner un corps à une âme ou allez chez Kaïo la permission vient obligatoirement de Enma. C' est lui le chef de l' eau dela.
Pour la mort de Krilin face à Freeza, le membre Piccolo Daimao a parfaitement expliqué la situation je n' ai pas besoin d' en rajouter.

Son Goku a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Ce que tu racontes est faux puisque le San Goku le dit, j' ai donné deux liens plus haut (manga et anime).

Non parce que les propos de Goku n’établissent pas une règle mais donnent un fait ! mort pour protéger la Terre = garder son corps =/=> il faut obligatoirement SACRIFIER SA VIE en sauvant la Terre ! :wink:

Si tu n'est pas d'accord après tout ce que je t'ai dis et que tu t’obstines à vouloir établir une règle que rien ne démontre dans le manga, tant pis !
Voilà, fin du débat pour moi !

San Goku n' a pas eu une illumination pour sortir cette explication du néant et la dire à ses amis, c' est forcément Kaïo ou Enma qui le lui a dit. Et de toute façon tu n' as aucune preuve ou aucun exemple du manga qui confirme ce que tu dis.
Cyborg 17

Messagepar Son Goku le Ven Avr 19, 2013 2:53

Avant de te répondre pour la dernière fois, je te saurai gré de pas me prêter des propos que j'ai pas dis, de LIRE ATTENTIVEMENT et d'essayer de comprendre CORRECTEMENT ce que je tente de te faire parvenir, parce que à lire tes posts, j'ai un peu beaucoup l'impression que tu survoles à peine mes messages et que tu prends ce qui t’arrange et interprète comme tu veux ! ( je veux pas t'accuser de te foutre sciemment de moi même si j'en ai la désagréable sensation)

Donc je te remercierai chaudement si tu faisais un petit effort de lecture, une lecture qui soit plus juste et un tantinet sérieuse de mes propos ! :wink:

Commençons :

Tu penses que San Gohan (le grand père humain) savait que San Goku pouvait se transformer d' Oozaru (un danger pour l' humanité), connaissait son point faible et qu' il n' a rien fait. Il n' y a pas un truc qui cloche là ? Pourquoi San Goku aurait tué son grand-père alors qu' il fut déprogrammé de part le choc qu' il a eu à la tête ?

Ce que je pense, c'est que Goku en se transformant en Oozaru, a tué son grand-père, chose dite clairement par Goku lors de son combat contre Végéta... et si il l'a tué, on peut supposer qu'il lui était très supérieur en puissance ou bien qu'il l'a eu par surprise ( comme dans mon hypothèse du message précédent, quand j'ai dis qu'il l'a tué pendant son sommeil, en l'écrasant par mégarde par exemple )... du moment ou la mort de Gohan n'est pas montrée, toute hypothèse reste possible ! et la tienne n'est pas meilleure que la mienne ! :wink:

Tu déformes totalement mes propos : je n' ai jamais dit qu' il fallait obligatoirement sauver la Terre pour conserver son corps dans l' eau dela, j' ai dit qu' il faut mourir de façon héroïque nuance. Exemple : Piccolo a donné sa vie pour protéger San Gohan contre l' attaque de Nappa, ça c' est une mort héroïque. De ce fait il a gardé son corps dans l' eau dela.
Je t' ai donné une preuve du manga après tu es libre d' y croire ou non. Il y a parfois des erreurs dans les tomes français de Dragon Ball.

C'est l'AU dela, pas l'EAU delà !^^' et je déforme rien du tout (et c'est gonflé de me dire ça vu comment tu interprètes mal mes propos-_-) , j'ai dis "sauver la Terre" pour l'exemple vu qu’on parle de Goku.. mais je sais bien qu'on parle "d'actes héroïques" en général.. et Admettons pour Piccolo, mais alors pour Yamcha, il est mort comme une merde sans accomplir le moindre acte héroïque lors du moment de son décès, alors pourquoi il a gardé son corps lui ? :|
Bref, pour moi, si ils ont gardé leur corps, c'est juste parce que Kami a voulu prévenir un futur combat contre Végéta, pas pour leur bravoure ou autre !
Et la "preuve du manga", j'en vois aucune désolé ! du moins aucune qui prouve tes dires de façon certaine !

Attends, tu es sérieux !!?? Tu dis que Chaoza peut rivaliser avec Végéta (même sans power up).... Bref, non mais MDR !!!! Surtout que Krilin et San Gohan avait peur de Végéta quand ils sont arrivés sur Namek.

Nous y voilà ! :P Tu peux me dire dans quelle partie de mon message j'ai dis que Chaozu ( pas Chaoza) peut rivaliser avec Végéta ? Je dis simplement qu'avec l'entrainement de Kaio, il aurait pu être utile lors d'un éventuel match retour contre Végéta ( de la même façon que Krilin a été utile contre Freezer alors qu'il ne lui arrive même pas aux orteils)

Surtout que Krilin et San Gohan avait peur de Végéta quand ils sont arrivés sur Namek.
Peut-être que Kami est devin ou peut-être que Kami a été le sensei de San Goku pendant 3 ans et qu' il sait comment fonctionne plus ou moins les Sayajins. Si krilin l' a remarqué peut-être que Kami aussi, surtout que Kami voit et entend tout ce qui se passe sur Terre. On se demande pourquoi Yajirobé a coupé la queue de Végéta..... Il a sûrement deviné que cela aurait stoppé la transformation en Oozaru.
Le voyage de Bulma, de San Gohan (fils demi-sayajin) et Krilin pour aller sur Namek a duré un mois.
les preuves du manga même si tu n' y crois pas :
http://www.mangareader.net/105-2894-1/d ... r-245.html
http://www.mangareader.net/105-2917-8/d ... r-268.html

Pour cette partie du message, une chose à dire "Wtf ?!!!!" :shock: j’arrive même pas à savoir ou tu veux en venir ni le rapport avec le sujet, et tes deux images ne m’aident vraiment pas ! Tu parts complètement en sucette là ! :?
Mais j'ai au moins compris ( en me basant sur mon message que tu as quotté) que tu faisais allusion de ZPU des saiyens.. donc oui selon toi, parce que Yajiorbé a coupé la queue de Végéta alors il savait surement ( pour les ZPU).. oui parce que Kami a entrainé Goku, il savait surement que les saiyens avaient des PU lorsqu'il frôlaient la mort... il a même anticipé que Végéta frôlerait la mort plusieurs fois pour en bénéficier... donc oui, apparemment, tu prends vraiment Kami pour un devin ! ( c'est ce que j'disais)... ah làlàlàlà ! :/

ue ce soit pour donner un corps à une âme ou allez chez Kaïo la permission vient obligatoirement de Enma. C' est lui le chef de l' eau dela.
Pour la mort de Krilin face à Freeza, le membre Piccolo Daimao a parfaitement expliqué la situation je n' ai pas besoin d' en rajouter.

Tu connais la définition du mot "FAVEUR" ou de la phrase "passer l’éponge sur le règlement à cause de certaines circonstances" ?... bah là on est dedans, peut être que Enma a donné la permission à Kami pour qu’il reconstitue leur corps comme faveur envers ce dernier et/ou parce que l'avenir de la Terre était en jeu à cause de Végéta qui a promis de revenir pour la détruire ! Donc Enma, EXCEPTIONNELLEMENT, lui a accordé sa permission.. par conséquent, en se reposant sur cette possibilité, on peut conclure que ces derniers n'étaient pas forcément dignes de garder leur corps ( suivant les critères d'Enma) quand bien même ils sont morts en défendant la Terre ! :wink:

San Goku n' a pas eu une illumination pour sortir cette explication du néant et la dire à ses amis, c' est forcément Kaïo ou Enma qui le lui a dit. Et de toute façon tu n' as aucune preuve ou aucun exemple du manga qui confirme ce que tu dis.

Euuuuuuuuh, j'ai dis le contraire ?! :| Et pour la "preuve" je te l'ai donné, c'est Gohan qui meurt face à l'Oozaru et qui garde son corps... si il s'avère qu'il est mort sans opposer de résistance et sans avoir stoppé Goku dans sa folie destructrice du moment, alors on a la preuve qu'on peut garder son corps sans pour autant avoir accompli un acte héroïque tout juste avant de mourir !

J'espère que cette fois, tu passeras pas à coté de ce que j'ai dis et tu saisiras correctement mon point de vue sans le déformer ! J'ai essayé de faire au plus simple dans ce but ! :)
Image
Son Goku

Messagepar Cyborg 17 le Ven Avr 19, 2013 9:30

Restons Cool ! Si tu changes de propos comme de chemise, on ne ve pas y arriver... Enfin Bref !

Pour faire simple :
-Pour la mort de San Gohan (grand père humain) J' avais raison ( tu t' es planté) donc la moindre des choses c' est de le reconnaître, ça sert à rien de glisser dans des échappatoires inutiles. merci pour la preuve du manga. Ceci-dit c' était assez facile à deviner...
http://www.mangareader.net/105-2882-12/ ... r-233.html

-San Gohan (fils demi-sayajin) et Krilin ont été contraints d' affronter Freeza jusqu' à la régénération complète de San Goku. Donc réssuciter Choaza pour l' envoyer dans un combat contre Végéta même en soutient est complètement incongru pour ne pas dire ridicule. Piccolo pouvait rivaliser contre Végéta sur Namek surtout parce qu' il avait fusionné avec Nail, donc je ne vois pas à quoi les 3 autres auraient servi. Mais là n' est pas la vrai question.

-Je disais que Krilin confirme lui même les dires de Végéta qui affronte Zarbon, en parlant de San Goku sur les power up des sayajins après régénération, pourtant j' ai donné le lien dans mon précédent post. Donc Kami lui aussi était au courant de cela et Yajirobé savait pour le point faible des Sayajins de part San Goku. Comme tu le disais, il faut bien lire et bien comprendre avant de répondre. Mais là non plus n' est pas la vrai question.

Le sujet de la discussion :
-Yamucha, Chaoza, Piccolo et Tenshinhan sont morts de façon héroïque et ont donc gardé leur corps . Que tu y crois ou non ça ne changera rien. Dans mes précédents posts j' ai déjà expliqué en quoi leur mort fut héroïque, et je ne compte pas me répéter.

-Relever mes fautes d' orthographes ou jouer à l' offensé ne donnera pas de poids à tes arguments, s' il y en a....

-Si tu veux contredire concrètement ma théorie tu dois me donner un exemple du manga où on a l' âme d' un personnage qui a gardé son corps sans mort héroïque, ou l' âme d' un personnage qui n' a pas gardé son corps avec une mort héroïque. Dans le cas contraire tu ne feras que brasser de l' air et du flood par la même occasion .

S' il n' y a pas l' un de ses deux éléments dans ton prochain post pour moi ce sera comme si tu n' avais rien posté. Les clashs et les conversations stériles ne m' intéressent pas.
Cyborg 17

Messagepar Tierts le Ven Avr 19, 2013 9:49

Cyborg 17 a écrit:l' âme d' un personnage qui a gardé son corps sans mort héroïque

Kaïo. Bubbles.
Dernière édition par Tierts le Ven Avr 19, 2013 10:01, édité 1 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Cyborg 17 le Ven Avr 19, 2013 9:59

Tierts a écrit:
Cyborg 17 a écrit:l' âme d' un personnage qui a gardé son corps sans mort héroïque

Kaïo. Bubbles.

Un personnage issu du monde des vivants, et donc susceptible d' être jugé par Enma, de préférence.
Cyborg 17

Messagepar Le Viking le Ven Avr 19, 2013 10:56

Cyborg 17 a écrit:Restons Cool ! Si tu changes de propos comme de chemise, on ne ve pas y arriver... Enfin Bref !

Je trouve justement qu'il est resté relativement cool comme tu dis, et je ne vois pas vraiment en quoi il a changé de propos.

Cyborg 17 a écrit:Pour faire simple :
-Pour la mort de San Gohan (grand père humain) J' avais raison ( tu t' es planté) donc la moindre des choses c' est de le reconnaître, ça sert à rien de glisser dans des échappatoires inutiles. merci pour la preuve du manga. Ceci-dit c' était assez facile à deviner...
http://www.mangareader.net/105-2882-12/ ... r-233.html

Déjà une VA n'est pas une preuve irréfutable. Et surtout il dis juste qu'il a tué son grand père, pas la manière dont il l'a fait (normal vu qu'il ne s'en souvient plus). Ça peut très bien être lors d'un combat ou pendant son sommeil. Donc ça ne prouve absolument pas que tu avais raison et lui tord.

Cyborg 17 a écrit:-San Gohan (fils demi-sayajin) et Krilin ont été contraints d' affronter Freeza jusqu' à la régénération complète de San Goku. Donc réssuciter Choaza pour l' envoyer dans un combat contre Végéta même en soutient est complètement incongru pour ne pas dire ridicule. Piccolo pouvait rivaliser contre Végéta sur Namek surtout parce qu' il avait fusionné avec Nail, donc je ne vois pas à quoi les 3 autres auraient servi. Mais là n' est pas la vrai question.

Même si on admet que Kami sama savait pour les ZPU (ce qui est possible mais pas certain) il ne pouvait pas se douter que Vegeta deviendrai aussi puissant. Il a quand même subi des boost de puissances incroyables ! Et dans ce genre de situation mieux vaut avoir le plus d'allié possible, il ne pouvait pas se permettre de renvoyer Chaozu, même si celui ci est le plus faible du groupe. Ça me semble pourtant logique, quand la situation est aussi désespérer (un guerrier surpuissant et pratiquement increvable va revenir pour saccager la Terre), on ne crache pas sur de l'aide supplémentaire, même si elle est négligeable (et rien ne dis que l'aide de Chaozu aurait été négligeable, ses pouvoirs aurait peut être pu être utile apres l'entrainement).

Cyborg 17 a écrit:-Je disais que Krilin confirme lui même les dires de Végéta qui affronte Zarbon, en parlant de San Goku sur les power up des sayajins après régénération, pourtant j' ai donné le lien dans mon précédent post. Donc Kami lui aussi était au courant de cela et Yajirobé savait pour le point faible des Sayajins de part San Goku. Comme tu le disais, il faut bien lire et bien comprendre avant de répondre. Mais là non plus n' est pas la vrai question..

Effectivement Krilin dis que Goku aussi devient plus fort après chaque combat lui aussi. Mais il ne savait pas que c’était une caractéristique sayen. Il vient juste de l'apprendre grâce au paroles de Vegeta. Donc rien ne dis que Kami Sama était au courant lui (mais rien ne dis le contraire non plus). Quand à Yajirobé qui est au courant pour le point faible des sayens, c'est juste par ce que Krilin venait de lui dire.

Cyborg 17 a écrit:Le sujet de la discussion :
-Yamucha, Chaoza, Piccolo et Tenshinhan sont morts de façon héroïque et ont donc gardé leur corps . Que tu y crois ou non ça ne changera rien. Dans mes précédents posts j' ai déjà expliqué en quoi leur mort fut héroïque, et je ne compte pas me répéter.

Je ne partage pas ton avis sur les morts que l'on peut qualifier d'heroique ou pas, mais je le comprend. Je comprend pourquoi tu pense que Krilin n'a pas eu une mort heroique (meme si, encore une fois, je ne suis pas d'accord). Et pourquoi Chaozu (qui se fait sauter, et donc se sacrifie pour essayer de battre la menace), Tenshinhan ( qui se vide de ses forces dans une ultime attaque, et donc, comme Chaozu, se sacrifie pour essayer de battre la menace) et Piccolo (qui se sacrifie pour protéger son disciple) ont eu une mort heroique. Mais je n'arrive pas à comprendre comment tu peu trouver que Yamcha (tué par un Sabaimen sans avoir rien accomplit) à une mort plus heroique que Krilin.
Le Viking

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées