Atola a écrit:Oui enfin même si tout le monde meurt, on sait qu'il y a les Dragon Ball... Et même sans ça, on sait qu'ils sont tranquille dans l'au-delà !
Et effectivement, il y a ça aussi. Sérieux, je vois un mort dans DB, j'osef totalement maintenant.
Tinky Dan Dan a écrit:Personellement, la mort de Goku au Cell Game, ça m'a fait quelque chose... Dans le contexte, on sait qu'il ne pourra plus revenir à la vie et qu'en plus il est mort à cause de Gohan. Il y a une certaine tension, c'est très bien joué de la part de l'auteur.
Même chose pour le sacrifice de Vegeta, c'est bien foutu parce qu'on a l'impression qu'on va plus jamais le revoir.
Il y a toujours un moyen de faire de belles morts, dans Dbgt, j'avais trouvé les morts de Krilin et Piccolo super émouvantes aussi.
Atola a écrit:La mort de Goku au Cell Game : Oui, on sait qu'il ne pourra plus revenir à la vie, que c'est à cause de Gohan, ... Mais en fait, il va juste se balader avec une auréole dans un autre monde. C'est si émouvant que ça ?
Atola a écrit: puis prendre un jour de repos sur Terre quand ça lui chante ^^.
Thibarik a écrit:Je pense que si Freezer est le méchant préféré de la grande majorité des fans, c'est aussi pour leurs atrocités commises. Sa cruauté.pareil pour Vegeta.
Une cruauté qu'on ne reverra pas de si tôt, hélas.
ça m'étonnerait beaucoup qu'on l'y voit commettre les memes atrocités qu'a l'époque Namek ^^Quack le Canard a écrit:Thibarik a écrit:Je pense que si Freezer est le méchant préféré de la grande majorité des fans, c'est aussi pour leurs atrocités commises. Sa cruauté.pareil pour Vegeta.
Pourtant, Freezer est l'antagoniste de Fukkatsu no F.
Atola a écrit:Oui enfin même si tout le monde meurt, on sait qu'il y a les Dragon Ball... Et même sans ça, on sait qu'ils sont tranquille dans l'au-delà !
Franchement, la mort ça vous fait encore de l'effet dans DB ? Perso' à part pour l'arc Démon Piccolo (quand il détruit Shenron) j'ai jamais été touché par une mort, pas même les sacrifices (Goku/Vegeta)
Thibarik a écrit:Je pense que si Freezer est le méchant préféré de la grande majorité des fans, c'est aussi pour leurs atrocités commises. Sa cruauté.pareil pour Vegeta.
Quack le Canard a écrit:Bon après, la mort n'est pas le seul moyen de rendre une scène dramatique... Quand Goku se sacrifie face à Cell, ce qui est touchant c'est la culpabilité de Gohan et le fait que son père choisisse de rester mort. Idem pour Vegeta face à Boo : on nous dit que son âme va être réincarnée et qu'il perdra tous ses souvenirs...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités