Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Bejita le Mar Oct 29, 2013 14:38

Mais il n'a pas la force de Buu pendant leur combat ! Il a le potentiel de Buu ! Uub n'est qu'un enfant qui ne sait même pas se battre, il a un potentiel de dingue mais ne sait pas s'en servir !

Lors de vives colères sa puissance augmente, mais à la manière d'un Gohan il n'exploite pas tout son potentiel à chaque colère mais en montre des bribes !

Franchement. Si Uub avait la force de Majin Buu, ou même seulement d'un Super Saiyan, sans n'avoir jamais appris à se battre ni rien du tout. Tu ne penses pas qu'ils auraient justement été plus choqués que ça? Que ça aurait été relevé? Ils ont détecté le potentiel du garçon, qui est donc celui de Kid Buu, mais ça s'arrête là, il n'est pas à ce niveau face à Gokû mais Gokû aimerait qu'il le soit à la fin de leur entraînement
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Kork le Mar Oct 29, 2013 14:42

Oui, mais là mon petit Francky, tu pars du principe que Oob possède une puissance comparable à un Kid Boo, et c'est ça que j'ai du mal à avaler. Oob a juste une puissance théorique identique à celle de Kid Boo, mais son potentiel est loin d'être exploité, Goku le dit lui-même, c'est la première fois que Oob se bat et qu'il exploite sa force.
Il doit valoir au pire entre Freezer forme 2 et Mirai Trunks SSJ, tout cassé. Mais de là à dire qu'un mec (Oob) qui se pointe comme ça et qui a eu un mode de vie paisible, sans aucun combat et qu'à son premier fight il possède déjà la puissance d'un Super Saiyan 3, ça me paraît un peu trop absurde et futile comme raisonnement, surtout que tu te bases sur rien du tout. Ah si, tu te bases sur l'éventualité que Goku reste en normal alors qu'il s'aprête à combattre un "Kid Boo number two", ce qui pourrait laisser suggérer un petit doute quant à la puissance de Goku en simple normal.

J'admets que c'est une possibilité, mais dire que Oob puisse exploiter une telle puissance (SSJ3), humm, bof, je n'y crois pas trop. Sinon, j'ne vois pas trop l'intérêt d'aller l'entraîner "des années" s'il est déjà au summum de son potentiel.
Kork

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 29, 2013 14:49

Francky9g a écrit:Goku veut que lui et la réincarnation de Buu soient au maximum de leur capacité pour leur combat : il s'attend à un combat plus ou moins serré face à un adversaire qui avait plus ou moins son niveau en SSJ3 il y a 10 ans.
Donc, Goku n'a pas tant progressé que ça en puissance brut. Donc il semblerait qu'il a trouvé comment utilisé la puissance du SSJ3 sans l'inconvénient du côté énergivore.

Il commence son combat contre la réincarnation de Buu sans aucune transformation.
Je veux bien que Goku n'y aille pas à fond dès le début de son combat contre la réincarnation de Buu, mais entre sa forme normale et son SSJ3, il y a le SSJ1 ou 2 qu'il aurait dû utiliser d'entrer de jeu contre une force qui pourrait égaler son SSJ3. Quel est l'intérêt de rester en forme normale face à une attaque possédant potentiellement plus de 150 fois la force de Goku normal ?
Après, il comprend que Uub ne sait pas utiliser sa force, mais il a apparemment la force de Buu. Quand bien même, Goku s'attendait à un combat serré...

Goku c'est bien évidemment préparer à une telle rencontre, c'est ce qui le pousse à vouloir s'inscrire au tournoi. On est d'accord.

Seulement, la confrontation entre les 2 n'est pas du tout à la hauteur des espérances de Goku: Il souhaitait combattre la réincarnation de Buu pour "terminer leur combat d'il y a 10ans" mais se retrouve finalement fasse à un gamin qui ne sait pas se battre et qui tremble. Goku dit clairement "C'est nul.." en tirant une tronche pas possible. Pourquoi il se transformerait en SSj1 ? Fasse à un type qui ne dégage aucune puissance ? Il veut pas l'effrayer, hein ! :wink:

Il va même jusqu'à insulter Ubb pour qu'il puisse montrer sa force. A aucun moment Goku ressent le besoin de se transformer. Il teste son adversaire durant ce combat et décide de partir avec lui pour l'entrainer. Si il avait le niveau de Kid Buu d'entrer de jeu, Goku aurai eu son combat et l'aurait affronter en SSj3 comme autrefois (avec sans doute une bonne maitrise) et il ne lui aurait pas proposer un entrainement de plusieurs années :lol: !

Edit: Bon bah, j'ai fait que répéter ce qu'ont dit Kork et Bejita ! :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Mar Oct 29, 2013 15:04

Kork a bien compris : Goku s'apprête bien à affonter un Kid Buu 2.0... Et voyant qu'il tremble, il le pousse à bout pour qu'il utilise sa puissance sous le cohp de la colère. Et c'est à ce moment que Goku décide de rester en normal, et même de parer en normal un coup qui aurait pu (ou qui a ?) avoir la puissance tant espérée par Goku.

C'est pour ça que j'émet l'hypothèse qu'il a une force quand même bien au-delà de sa force normale en normal ( ;) ). Sauf que dans ce cas là, une telle force en normal lui cofèrerait une puissance en SSJ3 bien au-dessus de Kid Buu, tellement que le combat ne serait pas équilibré...

Donc il se pourrait qu'une telle puissance en normal soit en fait le fruit d'un entraînement au cours duquel il serait parvenu à l'accession de sa force des différents SSJ (1 à 3) sans se transformer.
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 29, 2013 19:44

Mais il n'y a aucune transformation, n'y même aucune puissance ou forme fulgurante de la part de Goku. Aucun personnage ne révèle quoique ce soit concernant Goku qui soit d'anormal. Il combat avec sa force Normal et même sans se battre à fond. C'est très clair dans le manga. Pourquoi chercher compliqué ?
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Mar Oct 29, 2013 22:03

Dragon-Z a écrit:Mais il n'y a aucune transformation, n'y même aucune puissance ou forme fulgurante de la part de Goku. Aucun personnage ne révèle quoique ce soit concernant Goku qui soit d'anormal. Il combat avec sa force Normal et même sans se battre à fond. C'est très clair dans le manga. Pourquoi chercher compliqué ?

Comme Gohan lorsqu'il arrive face à Super Buu. Il est ressenti comme une grosse force par tout le monde, pourtant, il n'a pas encore augmenté sa force.
Supaman

Messagepar Bejita le Mar Oct 29, 2013 22:45

Il n'y a pas que la puissance qui évolue en Mystic. Gohan devient " serieux, crédible " , il est " changé " , il n'y a pas que sa puissance qui a changé
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Supaman le Mar Oct 29, 2013 23:18

Bejita a écrit:Il n'y a pas que la puissance qui évolue en Mystic. Gohan devient " serieux, crédible " , il est " changé " , il n'y a pas que sa puissance qui a changé

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense plus à un gain de maturité par rapport à la situation : Gohan est devenu adulte...
Supaman

Messagepar Kork le Mar Oct 29, 2013 23:19

Bejita a écrit:Il n'y a pas que la puissance qui évolue en Mystic. Gohan devient " serieux, crédible " , il est " changé " , il n'y a pas que sa puissance qui a changé

-Le mode mystic est une révèlation potentiel qui permet à Gohan d'utiliser le maximum de son potentiel, et le "au-delà" fait référence au potentiel de sa phase adulte (le potentiel augmente avec le temps), c'est ce qui explique que l'aura et le visage de Gohan ont changés (dit par Piccolo), et il a l'air moins naïf, tel un adulte. Source : tome 41, page 153, case 1.

Je ne pense pas que le mode mystic en soi fait changer la gravité du visage de Gohan, un visage plus grave, un visage d'homme, un air moins "naïf" et plus "sérieux".
C'est plutôt le potentiel "au-delà" qui fait référence au potentiel de la phase adulte de Gohan (le potentiel qu'il aurait accumulé en dix ans) et qui donne l'impression qu'il a un visage d'homme et qu'il est plus mur.
Kork

Messagepar Supaman le Mer Oct 30, 2013 8:52

Kork, si je t'ai bien compris, tu penses que la force potentielle, c'est la force que peut avoir un combattant dans toute sa vie. Moi je pense plutôt que c'est la force max que peut avoir un combattant sur le moment, et donc par conséquent, cette force potentiel peut augmenter si le combattant s'entraine.
Sur Namek, Gohan était vers 1500 au début. En mode colère, il était potentiellement capable d'atteindre 15 000 : le chef Namek lui permet d'accéder à son potentiel maximum, donc ces fameux 15 000 (Gohan n'a pas pu faire mieux contre Reecum).
Pour autant, une fois son ZPU activé, sa force augmente par rapport à ces 15 000 comme s'il avait subi un entraînement, et il passe à 30 000 : ces 30 000 sont sa force de base, et en mode colère, il est potentiellement capable d'atteindre 100 000 (sa force potentielle a donc bien augmentée).

Quand Gohan adulte a son potentiel maximal révélé par le vieux Kaioshin, ça veut dire qu'il peut accéder à la force qu'il est capable d'atteindre en mode colère : sa forme normale peut donc accèder à la force qu'il aurait en SSJ2 (le SSJ2 qu'il a activé face à Cell, pas celui plus faible face à Kibito).

De plus, le vieux Kaioshin lui révèle sa force au-delà de son potentiel : Gohan normal accède donc à la force qu'il aurait en "SSJ3 Full Power" (un SSJ3 plus fort que celui de Goku).

Mais pour moi, si Gohan continue de s'entraîner, sa force de base peut augmenter donc par conséquent sa force potentielle augmente aussi.

Hé bien, pour moi, je pense qu'il est possible que Goku (génie du combat) ait orienté son entraînement dans cette direction : accéder à sa force potentielle sans se transformer.

Après, rien ne dit que c'est possible
Supaman

Messagepar majin jocker le Jeu Oct 31, 2013 22:36

Goku n'est absolument pas en mode mystic dans le combat contre uub. car en mode mystic les sayen ont la coupe de cheveux du super sayan en gardant les cheveux noir.
donc goku aurai ressemblé ça, si il aurai été en mode mystic.

Image

voila voila , la réponse au topic est résolut, on peut fermé le topic :D :D :wink: .
majin jocker

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Nov 01, 2013 0:10

Moi j'ai toujours compris que Uub avait le potentiel de Kid Buu comme Gohan avait le potentiel de Mystic Gohan. Je vois pas Uub latter Freezer à son premier combat à vie.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Sam Nov 02, 2013 20:39

majin jocker a écrit:Goku n'est absolument pas en mode mystic dans le combat contre uub. car en mode mystic les sayen ont la coupe de cheveux du super sayan en gardant les cheveux noir.
donc goku aurai ressemblé ça, si il aurai été en mode mystic.

Image

voila voila , la réponse au topic est résolut, on peut fermé le topic :D :D :wink: .

Comme Gohan ? :wink:
Non, sérieusement, Mystic Gohan est censé avoir la même coupe de cheveux qu'en normal. Nous le voyons bien la toute première fois qu'il passe en mode "Mystic" :
Image
Image
Image

Et juste avant qu'il se mette à fond contre Buu, il avait la même coupe que après...
Image

Ce qui signifie que Toriyama a voulu donner un air plus mature à Gohan, devenu adulte et remplaçant de son père, face à Buu.

Pour revenir à Goku, ce dernier a le même niveau de puissance que Kid Buu en SSJ3. La différence entre les 2 combattants est dû au côté énergivore du SSJ3 d'une part, et à la faculté de régénération de Kid Buu d'autre part :
Image

10 ans plus tard, Goku veut une revanche et il s'attend à un combat équilibré en étant tous les 2 à fond. Ce qui signifie donc que Goku n'a pas progressé en puissance (ou tellement peu que ça ne le fait pas changer de niveau par rapport au niveau de Kid Buu). Ce qui signifie qu'il n'a plus l'inconvénient "énergivore" du SSJ3 :
Image

Pourtant, bien qu'il s'attende à un Kid Buu 2.0 avec Uub, il ne commence pas le combat en SSJ (1, 2 ou 3 peu importe) comme il l'a fait 10 ans plus tôt :
Image

Et pourtant il espère que Uub utilise la force de Kid Buu :
Image

D'ailleurs, même alors qu'il n'a pas l'air d'être à fond en recevant le premier coup puisqu'il a mal, il est bien en-dessous de la puissance de Uub quand celui-ci donne le premier coup :
Image

Pourtant, il ne se transforme toujours pas.
Donc on pourrait se dire que Uub n'a pas utilisé la force de Kid Buu et pourtant Goku a l'air de dire le contraire puisqu'il voulait voir sa vraie force afin d'avoir la confirmation qu'il était bien la réincarnationde Kid Buu :
Image
Image

Il y a donc quand même de bonnes chances pour que Goku soit capable d'utiliser son potentiel maximal (du moment) sans transformation en SSJ3. Quelque chose d'assez équivalent, finalement, à ce que nous a montré Gohan en mode "mystic"...
Supaman

Messagepar Warokoo le Dim Nov 03, 2013 1:31

"Sa vraie force" :arrow: Sa force latente du moment. T'aimes bien ce mot en + j'ai remarqué "latent" (puissance latente) donc voila comment on peut interpreter ça :)

P.S : En Mystic Gohan, sa mèche change de coté
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Supaman le Dim Nov 03, 2013 10:58

Warokoo a écrit:"Sa vraie force" :arrow: Sa force latente du moment. T'aimes bien ce mot en + j'ai remarqué "latent" (puissance latente) donc voila comment on peut interpreter ça :)

P.S : En Mystic Gohan, sa mèche change de coté

Qu'est-ce que tu racontes ?? Je reprend les mots du manga. Et un mot et ses différents sens sont très importants, enfin je crois...

Image
Là, Goku parle de la force que Kid Buu leur a opposé durant leur combat il y a 10 ans.

Image
Là, Goku parle toujours de la force que Kid Buu leur a opposé il y a 10 ans.

Ensuite le premier sens de la "force potentielle", c'est la force qu'il est possible d'atteindre. Gohan adulte peut atteindre le SSJ2 qu'il a eu pendant son combat contre Cell : c'est d'ailleurs ce qu'il essaie d'atteindre face à Dabra ("met-toi en colère Gohan !" lui dit Goku). Cette force est INVOLONTAIREMENT cachée.
Gohan enfant (sur Namek) n'a pas une force potentielle équivalente à la force de Gohan ado SSJ2 contre Cell.
Par contre Gohan ado avait potentiellement la force du SSJ2 car Goku l'avait vu l'atteindre dans la SdEedT.
Ce sens rejoint celui de force latente quand on parle de la "force endormie" de Gohan enfant.

C'est pour cette raison que je parle de "force potentielle du moment"

Deuxième sens de force potentielle : la force potentielle de Goku contre Majin Végéta, c'est sa force en SSJ3.
Dans ce cas précis, la "force potentielle" peut devenir synonyme de "force latente":
la force latente de Freezer, c'est la force qui est ressenti de manière diffuse sans être complètement appréhendée dans son ensemble : cette force est VOLONTAIREMENT cachée.

Et je ne crois pas que la mèche de Gohan change... :wink:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées