Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Minus

Messagepar RMR le Sam Avr 19, 2014 14:18

Si vous voulez, mais moi, je continuerai à me fier à Vegeta parce que c'est franchement regrettable d'invalider la seule source d'information qu'on ait en 42 tomes sur la culture Saiyanne, histoire de bien ne rien savoir des Saiyans en dépit du fait qu'un Saiyan nous parle d'eux (et histoire que le manga nous induise bien en erreur, comme s'il pouvait vouloir qu'on croit quelques chose de faux pendant 20 ans).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Sam Avr 19, 2014 14:51

Franchement moi ça me convient cette idée de la technologie volée Tsufuls même si c'est pas canon. D'ailleurs l'épisode special avec les Tsufuls est intéressant, le Dr Egui est décrit comme un méchant mais bon sa soif de vengeance est légitime. C'est pas canon mais ça pourrait (car ça colle et c'est coherent avec l'histoire)

Les Saiyens sont des barbares primitifs assoiffés de sang et je ne les vois pas faire autre chose. D'ailleurs ça rend l'arc Freezer plus interessant du coup car ça enlève un peu de manichéisme dans cette partie, Freezer ne pouvant pas blairer les Saiyens.
Tenchi

Messagepar RMR le Sam Avr 19, 2014 15:34

C'est sûr qu'avec des extrêmes comme ça, ça ne m'étonne pas que tous ceux qui n'adhèrent pas à la scène du départ de Gokû soient considérés comme bornés à une vision idéalisée (ou plutôt diabolisée) des Saiyans...

De toute façon, il n'y a de peuples barbares que pour les peuples "civilisés" que ça arrange bien de rabaisser les autres pour justifier une action guerrière à leur encontre. Tout peuple a une structure sociale et une vie quotidienne qui exige coopération et comportements mutuels d'apaisement, sinon, c'est juste un tas d'individus isolés, pas un peuple, et il n'y aurait certainement pas de roi. Donc, bon, les Saiyans "barbares primitifs assoiffés de sang", c'est juste pas réaliste.

J'ai cependant tenu à clarifier ma position et celle de ceux qui comme moi considère que les Saiyans doivent faire preuve de retenue et de gravité vis-à-vis de leur fierté et de leur nature belliqueuse parce que j'ai pas mal l'impression qu'on devient soudainement des fans hardcores extrémistes lie de l'humanité dès lors qu'on adhère pas à la scène de départ de Gokû. Sérieusement, on passe successivement de "on invente totalement l'attitude des Saiyans" (non, on ne l'a pas sorti de notre escarcelle...) à "on dépeint les Saiyans comme des attardés qui passent leur temps à frapper sur tout ce qui bouge" (bien que certains discours s'en rapprochent pas mal...) et à "on prétend que les Saiyans dans ce chapitre se font des poutous et dansent la gigue" (non, on réagit par rapport à la gaité expressive de Burdock et Gine, rien de plus).

C'est pourquoi j'ai entrepris de justifier notre point de vue qui me paraît, j'en suis navré, fort recevable... Sachez aussi que tout procédé visant à discréditer l'argumentateur plutôt que les arguments reste extrêmement douteux, d'où mon agacement ici.

Ceci étant, j'ai tout dit en ce qui me concerne, je me retire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Sam Avr 19, 2014 16:20

RMR a écrit:Si vous voulez, mais moi, je continuerai à me fier à Vegeta parce que c'est franchement regrettable d'invalider la seule source d'information qu'on ait en 42 tomes sur la culture Saiyanne, histoire de bien ne rien savoir des Saiyans en dépit du fait qu'un Saiyan nous parle d'eux (et histoire que le manga nous induise bien en erreur, comme s'il pouvait vouloir qu'on croit quelques chose de faux pendant 20 ans).

Encore une fois cette seul source ne peut être recevable car Vegeta étant un Prince doublé de l'élite Saiyan à été élever dans un carcans royale et hautain avec une vision tronquer du peuple Saiyan.

En gros Vegeta il pète plus haut que son cul avec avec bon gros melon quand il arrive sur Terre.

Ce qu'il dit est "ça vision" qui nous dit que d'autre Saiyan aurais eu la même.

Quand on compare dans l'ère médiévale on retrouve pléthore d'exemple de la sorte ou le chevalier sera vue d'une certains façon par la haute société avec privilège tous ça et quand à d'autre pourfendeur du démon et sauveur de la veuve et de l'orphelin.

Je rajouterais une autre chose je suis Français et j'ai une vision de la France mais elle n'est pas la même que la votre voilà.

Donc en nous montrant la vision par le biais de Baddack et Gine du peuple Saiyan on nous éclaire différemment.
-anonyme

Messagepar San999 le Sam Avr 19, 2014 16:31

Bien sûr que si, la vision de Vegeta est recevable. Ici, c'est typiquement l'un des cas où l'intention de l'auteur est importante. À quoi cela sert à Toriyama de faire dire un truc faux à Vegeta? Cela servirait, s'il nous montrait que Vegeta se plante. Mais cela n'a pas été le cas. Enfin, on a ce nouveau chapitre maintenant. Mais je suis pas très certain que cela annule complètement ce que dit Vegeta, en fait.
San999
Phœnix Violet

Messagepar -anonyme le Sam Avr 19, 2014 17:04

Personnellement dans la vie réel je ne prendrais jamais en compte l'avis d'un prince et autre aristocrate qui on bien souvent un avis tronquer due à leurs royale stature.

Je maintiens que ce qu'il dit et du au fait de son éducation élitiste et ça famille lui on bourré le ciboulot !

Toriyama montre à quel point être élite est juste un droit acquis de naissance et que quiconque est en bas est un moins que rien basse classe incluse.

Donc l'Avis même de Vegeta est tronquer biaisé comment on peut croire un Prince qui est si arrogant et traite tous le monde comme de la "merde"

De plus on le vois bien quand il tue Nappa alors que celui-ci pense qu'il va l'aider à ce relever du coup j'ai de la sympathie pour ce pauvre Nappa.
-anonyme

Messagepar Supaman le Sam Avr 19, 2014 18:10

RMR a écrit:Si vous voulez, mais moi, je continuerai à me fier à Vegeta parce que c'est franchement regrettable d'invalider la seule source d'information qu'on ait en 42 tomes sur la culture Saiyanne, histoire de bien ne rien savoir des Saiyans en dépit du fait qu'un Saiyan nous parle d'eux (et histoire que le manga nous induise bien en erreur, comme s'il pouvait vouloir qu'on croit quelques chose de faux pendant 20 ans).

Je crois qu'on s'est pas compris. Je ne dis pas qu'il faut invalider tout ce que dit Végéta. Mais il faut le nuancer. Nappa pensait sincèrement que Végéta allait l'aider et certainement pas le tuer. Si l'on ne fait que se fier aux dires de Végéta, alors quoi ?
Que dit exactement Végéta des sayens ? Ça serait intéressant (mais long pour la personne qui s'en occuperait) de faire la liste des dires de Végéta, Nappa et Raditz sur les sayens.

Je suis sûr qu'au final, Dragon Ball Minus n'entrerait pas en contradiction avec les 42 tomes.
Et en plus, Dragon Ball Minus n'entre pas en contradiction avec la confrontation finale entre Baddacket Freezer.

Et, sincèrement, le caractère des sayens de Dragon Ball Minus n'entre même pas en contradiction avec les sayens de l'univers 10 de Dragon Ball Multiverse.

Alors franchement, on a bien évidemment le droit de ne pas aimer (moi même, j'ai trouvé ça sans plus), mais bon, c'est pas non plus horriblement en contradiction avec ce que nous savions des sayens.
Supaman

Messagepar Tenchi le Sam Avr 19, 2014 18:56

Pourtant Raditz stipule bien que leurs soifs de massacre est bien trop grande pour respecter les cultures des planetes qu'ils conquerrent. Et bon tout peuple barbare a besoin d'un chef pour être efficace donc avoir un Roi ne prouve pas grand chose. Il m'etonnerait pas que le roi Vegeta pourrait perdre sa place par quelqu'un qui le tue lâchement, comme on voit dans certaines vieilles cultures.
Tenchi

Messagepar zuko le Sam Avr 19, 2014 23:52

Il y a une suite de prévu?? Parce que la c'est pas folichon, on dirais que c'est fait a la va vite. Toriyama se fait plaisir a nous raconter sa vision de l'histoire en 2014, c'est très propre,très lisse. Moi je voyais les Saiyans comme un peuple guerrier comme les spartiates, finalement c'est pas en contradiction avec cela, on vois juste des combattants et des familles discuter, c'est bien de pas tous en faire des clones de Vegeta, surtout quand ils ne sont pas en combat. Bon maintenant il est peut être temps de laisser tranquille Dragon Ball parce que tous ce qui sort n'apporte que très peu de plus-value a l'oeuvre original,Toriyama ou pas.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar -anonyme le Dim Avr 20, 2014 2:31

Une suite serais pas mal avec un développement du Super Saiyan God serait cool vue que c'est Canon maintenant :D

Aussi ce qui serait cool c'est que Tori fasse de Broly, Sparagus et du Roi Vegeta des personnages Canon également ainsi que Tarble :P

Je sais qu'il en est capable 8-)
-anonyme

Messagepar Tenchi le Dim Avr 20, 2014 9:04

Non, Bills et le SSj God ne sont pas canons pour moi. Et c'est pas monsieur Toiyama lui-même qui va me faire changer d'avis.
Tenchi

Messagepar kouki le Dim Avr 20, 2014 12:56

Pour Broly, ça m'choquerai pas. Il est très connu, a l'instar de Baddack, que ça choquerai pas de le voir dans un autre manga Bonus. Pour Tarble aussi, j'adore le perso, du coup, je voudrai bien le voir dans un film.

Euh... les gars, Bills, pour l'instant, n'est pas canon, et on ne sais pas si le SSJ God est celui du film. Tant que celui ci n'est pas dans le manga, on n'en sais rien. Il se peut aussi que tel le SSJ qui apparais que chaque 1000 ans, lui aussi n'est qu'une légende dans le manga.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Dragon-Z le Dim Avr 20, 2014 12:59

Azuki ZSJ a écrit:

Encore une fois cette seul source ne peut être recevable car Vegeta étant un Prince doublé de l'élite Saiyan à été élever dans un carcans royale et hautain avec une vision tronquer du peuple Saiyan.

En gros Vegeta il pète plus haut que son cul avec avec bon gros melon quand il arrive sur Terre.

Il ne vous ait pas venu à l'esprit que le but recherché par Toriyama n'était non pas de mettre en scène la prétention et l'arrogance du prince des Saïyens mais bel et bien d'utiliser le seul personnage capable à ce moment la de l'histoire de nous raconter l'histoire des origines de Goku, le héros, et de lié tout ceci avec Freezer sa Nemesis ?

Vegeta, prince ou pas, n'est qu'un personnage que l'auteur utilise pour approfondir le background de son histoire à se moment précis de l'oeuvre. Son arrogance et sa prétention ? Tori l'illustrera par bien d'autres moyens mais pas lorsque Radditz ou Vegeta nous dévoilent un peu plus de leur histoire.
Comme le souligne RMR, le but n'est absolument pas de nous induire en erreur pendant 20ans et de proposer une facette nuancé dans un chapitre bonus que même pas 10% des fans de Dragon Ball auront le plaisir de lire.

Et avec du recul, le simple fait qu'il y ait débat autour de Dragon Ball Minus montre qu'il y a anguille sous roche..
Image
Dragon-Z

Messagepar zuko le Dim Avr 20, 2014 13:01

Azuki ZSJ a écrit:Une suite serais pas mal avec un développement du Super Saiyan God serait cool vue que c'est Canon maintenant :D

Aussi ce qui serait cool c'est que Tori fasse de Broly, Sparagus et du Roi Vegeta des personnages Canon également ainsi que Tarble :P

Je sais qu'il en est capable 8-)

Je n'ai pas vu Battle of the gods, a vrai dire les trailers ne m'inspire rien de bon mais je regarderais cela bientot pour me faire une idée.
Holala c'est débat canon ou pas comment ça me fatigue lol
Sinon si il doit avoir addition a l'univers, j'aimerais que cela soit plus orienté art martiaux et aventure, ça un peu disparu aux profits du tout Saiyans
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar -anonyme le Dim Avr 20, 2014 15:30

Tenchi a écrit:Non, Bills et le SSj God ne sont pas canons pour moi. Et c'est pas monsieur Toiyama lui-même qui va me faire changer d'avis.

Exemple typique du gars qui se croit supérieur à l'auteur Image
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées