dean a écrit:
Sauf que tenshihan repousse juste cell2 , a aucun moment il ne le blesse , alors que gohan une fois enervé a bien blessé freezer 2 et pas seulement avec sa boule d'energie final , ses enchainements de combot ont fait mouche
Faut arreter avec ça, et relire un coup le manga. Gohan ne blesse pas Freeza. Freeza ressort de cet enchainement, frais comme un gardon, avec des airs de "petit canaillou, je vais te faire bouffer ces cailloux et de la terre". Il avoue "avoir eu un peu mal", je vois pas ce que ça prouve, une nana de la moitié de mon poids peut me faire mal avec une simple gifle balancée sans conviction. Nappa s'est fait tamponer la face par un Krilin 3-4 fois plus faible que lui.
Gohan est très très très fort à ce moment la du combat, quand il pète sa colère. Fort à l'échelle de l'univers je veux dire, je pense qu'il aurait tué Ginue avec cet enchainement (un gamin de 5 ans qui éclate la super élite universelle après la Cold Family quoi). C'est chiant d'évaluer le niveau de GOhan qui fluctue tout le temps. Mais je le situe entre 200 000 et 300 000 unités à ce moment la. Largement de quoi surprendre un Freeza totalement décontracté qui devait plutôt s'attendre à voir le gamin pleurer ou supplier, plutôt qu'a surpasser la force de son meilleur homme et lui taper dessus en mode mini-hulk-pas-content. Plutôt 300 000 en fait, parce que je le vois supérieur à Vegeta à ce moment la (que j'imagine aussi entre les 200 à 300 000).
Bref, je pense que sous sa colère, il pourrait faire mal à Freeza première forme. Mais que ça mettrait surement pas fin au combat, loin de la. Pour le coup, pi etre qu'il pourrait blesser Freeza, pas sérieusement je pense. Juste de quoi le pousser à etre sérieux, face à un Gohan qui doit se situer à 25 ou 30 000 hors colère, et serait en plus vidé (adieu Gohan).
Vegeta, je le vois ien plus faible que Freeza 1ee forme. Il lui tient tête 10 secondes de bras de fer et en ressort tout essouflé, alors que Freeza ne transpire même pas (j'en déduis personnellement que Freeza n'était absolument pas à fond de sa première forme). Le Saiyen tout fanfaron reconnaitrait vite son impuissance et ça le pousserait sans doute à faire n'importe quoi, mais rien de bien décisif j'en ait peur.
Krilin ? Trop faible pour réellement faire la différence. Pourrait créer une ouverture à exploiter avec le Taioken. Pour le combo "Taioken + Kienzan", ce machin a jamais été utilisé (ni dans le manga, ni dans un oav) alors qu'il représente un potentiel de cheat énorme, je me refuse donc à le prendre en compte.
J'imagine tout à fait un schéma assez comparable en effet à celui de Nappa (Freeza) Vs Piccolo (Vegeta), Krilin (Gohan) et Gohan (Krilin). Gohan vraiment utile qu'en cas de colère, et encore. Ils l'auront jamais à l'usure, il est trop puissant pour ça et se fatiguera bien moins vite qu'eux même en prenant tout les coups possible.
Bref. Victoire de Freeza à 90% sans le combo "Kienzan + Taioken". Les 10% de réussite de la team, c'est le coup de pot ou la bonne strategie (ou les deux). s'arranger pour destabiliser et blesser Freeza puis lui lancer une énorme attaque groupée (avec GOhan en colère max).
Je pense aussi sincèrement que si un tel combat avait lieu et que Freeza se sentait réellemement menacé de mort (comme contre Goku Super Saiyen dans le manga), il ferait juste peter la planète. Freeza wins, fatality.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.