Freezer 1 contre le trio.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui aurait gagné?

Freezer 1
23
49%
Le trio
20
43%
égalité
4
9%

Nombre total de votes : 47

Re: Freezer 1 contre le trio.

Messagepar Supaman le Mer Oct 15, 2014 7:59

Cheetah a écrit:mais Nail est plus puissant que les 3, et ce fait massacrer comme un rien, alors eux 3 feront pas grand chose, quand bien même ils auraient 50.000 point d'energie de plus que Nail en accumulent leurs 3 force, le résultat resterais, c'est aussi simple que ça

Non, Végéta est bien plus puissant que Nail lorsqu'il fait son "bras de fer" avec Freezer. Alors que Nail se fait arracher un bras avec une main. Sur ce point, il n'y a pas de débat à avoir.
Gohan, en colère, est au moins aussi fort que Végéta si ce n'est plus...
Supaman

Messagepar Joka le Mer Oct 15, 2014 15:57

Cheetah a écrit:Freezer les butte tout les 3, Krillin à pas le niveau, Gohan l'aurai un peu bousculer en s'enervant mais rien de dangereux, seul Vegeta offrirait un peu de résistance, mais sa s'arrêterais la

Les colères de Gohan sont certes très aléatoires mais au combien dévastateurs lorsqu'elles se déclenchent. Si Freezer décide de s'occuper de Krilin en premier comme il le fait dans le manga, je ne vois pas pourquoi Gohan n'obtiendrait pas un boost de puissance aussi conséquent à ce moment-là. On sait déjà qu'en seconde forme (taureau), même s'il s'en est plutôt bien sorti, Freezer affirme qu'il a eu mal suite à cette attaque.

Mais dans le cas présent, il s'agit d'un combat contre sa première forme. Sachant que cette dernière est deux fois moins puissante (il dispose ici d'un potentiel maximal de 530.000 unités contre plus d'un million d'unités en seconde forme), il devient par conséquent, dans ma conception des choses, deux fois moins résistant. De ce fait, s'il venait à subir un assaut "surprise" aussi violent (Freezer ne s'attendait pas à être attaqué de la sorte par Gohan ; ses expressions faciales lors de l’enchaînement le démontrent bien), il subirait déjà des dégâts plus significatifs (et quand on est blessé, la force diminue).

Après, il y a aussi le facteur Végéta à ne pas négliger. Il rivalise quand même avec un Freezer première forme en pleine possession de ses moyens, et même s'il semble un peu plus forcer que son adversaire, il arrive à lui tenir tête jusqu'au bout. Donc si Végéta venait à l'affronter juste après qu'il ait encaissé une attaque de Gohan comme dans le manga (et en supposant que juste après, Son Gohan se joigne au combat), les chances pour le trio de remporter la victoire augmentent pas mal.

Maintenant, on peut imaginer tout plein de scénarios comme le fait que Krilin ne soit pas out dès le début et qu'il parvienne à placer un Kienzan ou un Taïyoken surprise (c'est arrivé dans le manga, donc tout est possible). Mais dans tous les cas, je reste persuadé qu'ils ont une chance de gagner contre Freezer et que ce n'est pas perdu d'avance pour eux.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Oct 15, 2014 23:05

dean a écrit:
Sauf que tenshihan repousse juste cell2 , a aucun moment il ne le blesse , alors que gohan une fois enervé a bien blessé freezer 2 et pas seulement avec sa boule d'energie final , ses enchainements de combot ont fait mouche

Faut arreter avec ça, et relire un coup le manga. Gohan ne blesse pas Freeza. Freeza ressort de cet enchainement, frais comme un gardon, avec des airs de "petit canaillou, je vais te faire bouffer ces cailloux et de la terre". Il avoue "avoir eu un peu mal", je vois pas ce que ça prouve, une nana de la moitié de mon poids peut me faire mal avec une simple gifle balancée sans conviction. Nappa s'est fait tamponer la face par un Krilin 3-4 fois plus faible que lui.

Gohan est très très très fort à ce moment la du combat, quand il pète sa colère. Fort à l'échelle de l'univers je veux dire, je pense qu'il aurait tué Ginue avec cet enchainement (un gamin de 5 ans qui éclate la super élite universelle après la Cold Family quoi). C'est chiant d'évaluer le niveau de GOhan qui fluctue tout le temps. Mais je le situe entre 200 000 et 300 000 unités à ce moment la. Largement de quoi surprendre un Freeza totalement décontracté qui devait plutôt s'attendre à voir le gamin pleurer ou supplier, plutôt qu'a surpasser la force de son meilleur homme et lui taper dessus en mode mini-hulk-pas-content. Plutôt 300 000 en fait, parce que je le vois supérieur à Vegeta à ce moment la (que j'imagine aussi entre les 200 à 300 000).

Bref, je pense que sous sa colère, il pourrait faire mal à Freeza première forme. Mais que ça mettrait surement pas fin au combat, loin de la. Pour le coup, pi etre qu'il pourrait blesser Freeza, pas sérieusement je pense. Juste de quoi le pousser à etre sérieux, face à un Gohan qui doit se situer à 25 ou 30 000 hors colère, et serait en plus vidé (adieu Gohan).
Vegeta, je le vois ien plus faible que Freeza 1ee forme. Il lui tient tête 10 secondes de bras de fer et en ressort tout essouflé, alors que Freeza ne transpire même pas (j'en déduis personnellement que Freeza n'était absolument pas à fond de sa première forme). Le Saiyen tout fanfaron reconnaitrait vite son impuissance et ça le pousserait sans doute à faire n'importe quoi, mais rien de bien décisif j'en ait peur.
Krilin ? Trop faible pour réellement faire la différence. Pourrait créer une ouverture à exploiter avec le Taioken. Pour le combo "Taioken + Kienzan", ce machin a jamais été utilisé (ni dans le manga, ni dans un oav) alors qu'il représente un potentiel de cheat énorme, je me refuse donc à le prendre en compte.

J'imagine tout à fait un schéma assez comparable en effet à celui de Nappa (Freeza) Vs Piccolo (Vegeta), Krilin (Gohan) et Gohan (Krilin). Gohan vraiment utile qu'en cas de colère, et encore. Ils l'auront jamais à l'usure, il est trop puissant pour ça et se fatiguera bien moins vite qu'eux même en prenant tout les coups possible.

Bref. Victoire de Freeza à 90% sans le combo "Kienzan + Taioken". Les 10% de réussite de la team, c'est le coup de pot ou la bonne strategie (ou les deux). s'arranger pour destabiliser et blesser Freeza puis lui lancer une énorme attaque groupée (avec GOhan en colère max).

Je pense aussi sincèrement que si un tel combat avait lieu et que Freeza se sentait réellemement menacé de mort (comme contre Goku Super Saiyen dans le manga), il ferait juste peter la planète. Freeza wins, fatality.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar GodanR le Ven Oct 17, 2014 18:47

Antarka a écrit:
dean a écrit:
Sauf que tenshihan repousse juste cell2 , a aucun moment il ne le blesse , alors que gohan une fois enervé a bien blessé freezer 2 et pas seulement avec sa boule d'energie final , ses enchainements de combot ont fait mouche

Faut arreter avec ça, et relire un coup le manga. Gohan ne blesse pas Freeza. Freeza ressort de cet enchainement, frais comme un gardon, avec des airs de "petit canaillou, je vais te faire bouffer ces cailloux et de la terre". Il avoue "avoir eu un peu mal", je vois pas ce que ça prouve, une nana de la moitié de mon poids peut me faire mal avec une simple gifle balancée sans conviction. Nappa s'est fait tamponer la face par un Krilin 3-4 fois plus faible que lui.

Gohan est très très très fort à ce moment la du combat, quand il pète sa colère. Fort à l'échelle de l'univers je veux dire, je pense qu'il aurait tué Ginue avec cet enchainement (un gamin de 5 ans qui éclate la super élite universelle après la Cold Family quoi). C'est chiant d'évaluer le niveau de GOhan qui fluctue tout le temps. Mais je le situe entre 200 000 et 300 000 unités à ce moment la. Largement de quoi surprendre un Freeza totalement décontracté qui devait plutôt s'attendre à voir le gamin pleurer ou supplier, plutôt qu'a surpasser la force de son meilleur homme et lui taper dessus en mode mini-hulk-pas-content. Plutôt 300 000 en fait, parce que je le vois supérieur à Vegeta à ce moment la (que j'imagine aussi entre les 200 à 300 000).

Bref, je pense que sous sa colère, il pourrait faire mal à Freeza première forme. Mais que ça mettrait surement pas fin au combat, loin de la. Pour le coup, pi etre qu'il pourrait blesser Freeza, pas sérieusement je pense. Juste de quoi le pousser à etre sérieux, face à un Gohan qui doit se situer à 25 ou 30 000 hors colère, et serait en plus vidé (adieu Gohan).
Vegeta, je le vois ien plus faible que Freeza 1ee forme. Il lui tient tête 10 secondes de bras de fer et en ressort tout essouflé, alors que Freeza ne transpire même pas (j'en déduis personnellement que Freeza n'était absolument pas à fond de sa première forme). Le Saiyen tout fanfaron reconnaitrait vite son impuissance et ça le pousserait sans doute à faire n'importe quoi, mais rien de bien décisif j'en ait peur.
Krilin ? Trop faible pour réellement faire la différence. Pourrait créer une ouverture à exploiter avec le Taioken. Pour le combo "Taioken + Kienzan", ce machin a jamais été utilisé (ni dans le manga, ni dans un oav) alors qu'il représente un potentiel de cheat énorme, je me refuse donc à le prendre en compte.

J'imagine tout à fait un schéma assez comparable en effet à celui de Nappa (Freeza) Vs Piccolo (Vegeta), Krilin (Gohan) et Gohan (Krilin). Gohan vraiment utile qu'en cas de colère, et encore. Ils l'auront jamais à l'usure, il est trop puissant pour ça et se fatiguera bien moins vite qu'eux même en prenant tout les coups possible.

Bref. Victoire de Freeza à 90% sans le combo "Kienzan + Taioken". Les 10% de réussite de la team, c'est le coup de pot ou la bonne strategie (ou les deux). s'arranger pour destabiliser et blesser Freeza puis lui lancer une énorme attaque groupée (avec GOhan en colère max).

Je pense aussi sincèrement que si un tel combat avait lieu et que Freeza se sentait réellemement menacé de mort (comme contre Goku Super Saiyen dans le manga), il ferait juste peter la planète. Freeza wins, fatality.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ta conception de cette rencontre, pour krillin à part le kienzan ou le taiyoken n'est pas d'une grande utilité je suis d'accord avec toi.Par contre pour gohan a 300.000 c'est là que j'ai du mal parce que freezer dés sa transformation dit qu'il est au moins à 1.000.000 donc cela sous entend qu'il y ait de forte chance que ce sois plus, de plus végéta se demande même si ce n'est pas gohan qui est le plus proche su SSJ.Puis cet argument a déjà était sorti mais le fait que végéta sous entend que leur victoire sur freezer (à ce moment la en 1ère forme) ce fera avec gohan et krillin montre à mon avis que c'est fortement possible puisque végéta range sa fierté (ce qui à cette époque est assez rare pour le souligner) le temps de ce combat.Pour ton parralèle avec nappa je l'aurais plutôt fait dans le combat contre végéta sur terre ou 3 faibles personne ( krillin, yajirobé et gohan) l'ont térassé.

pour en revenir au sujet je trouve ce possible combat assez intéressant puisque les combattant se seraient vraiment surpassés.Moi j'aurais envie de miser sur la Z-team pour le fait que végéta ait mis sa fierté de côté ça me laisse penser que les chances aurait été de l'ordre de 70% pour la Z-team et 30% pour freezer.

je chiffrerais quelque chose comme ça :

freezer 530.000
végéta : 400.000
gohan :30.000 à fond 500.000 en colère (je pense que l'enchaînement qu'il effectue sur freezer taureau aurait bien affaibli la 1ère forme )
krillin : entre 10 et 15.000
GodanR

Messagepar dean le Lun Oct 20, 2014 9:42

GodanR a écrit:
Antarka a écrit:
dean a écrit:

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ta conception de cette rencontre, pour krillin à part le kienzan ou le taiyoken n'est pas d'une grande utilité je suis d'accord avec toi.Par contre pour gohan a 300.000 c'est là que j'ai du mal parce que freezer dés sa transformation dit qu'il est au moins à 1.000.000 donc cela sous entend qu'il y ait de forte chance que ce sois plus, de plus végéta se demande même si ce n'est pas gohan qui est le plus proche su SSJ.Puis cet argument a déjà était sorti mais le fait que végéta sous entend que leur victoire sur freezer (à ce moment la en 1ère forme) ce fera avec gohan et krillin montre à mon avis que c'est fortement possible puisque végéta range sa fierté (ce qui à cette époque est assez rare pour le souligner) le temps de ce combat.Pour ton parralèle avec nappa je l'aurais plutôt fait dans le combat contre végéta sur terre ou 3 faibles personne ( krillin, yajirobé et gohan) l'ont térassé.

pour en revenir au sujet je trouve ce possible combat assez intéressant puisque les combattant se seraient vraiment surpassés.Moi j'aurais envie de miser sur la Z-team pour le fait que végéta ait mis sa fierté de côté ça me laisse penser que les chances aurait été de l'ordre de 70% pour la Z-team et 30% pour freezer.

je chiffrerais quelque chose comme ça :

freezer 530.000
végéta : 400.000
gohan :30.000 à fond 500.000 en colère (je pense que l'enchaînement qu'il effectue sur freezer taureau aurait bien affaibli la 1ère forme )
krillin : entre 10 et 15.000

c'est un peu ce que j'ai dit plus haut mais je rajouterai une chose pour completer ce que tu dis sur la fierté de vegeta

Comme tu dis Vegeta est tres fier et si il fait preuve d'humilité c'est qu'il a surement raison

une chose a retenir , vegeta sait tres bien qu'apres son altercation avec freezer 1ere forme , il se voyait fatigué et pas freezer .. pourtant il pense quand meme qu'il a ses chance avec l'aide de gohan et krilin

encore une chose , vegeta va jusqu'a etre confiant de ses chance de reussite en prenant en compte la 2eme forme de freezer ...

il dit lui meme " transforme toi , zabon me l'a dit "

a ce moment la vegeta sait donc bien que freezer peut devenir bien plus fort , et pourtant sachant cela il est assez confiant pour penser avoir une chance contre freezer grace a l'aide de gohan et krilin

On connait tous vegeta et sa fierté si il etait plus ou moin confiant des chance de succes face a freezer une fois transformé , alors cela veut dire qu' il ne s'est jamais inquiété de freezer premier forme..

donc encore une fois le trio ne fera qu'une bouché de freezer 1ere forme surtout quand on voit les miracle de gohan contre une deuxieme forme de freezer( infiniment plus fort que ce que vegeta imaginait)
dean

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 21, 2014 23:48

a ce moment la vegeta sait donc bien que freezer peut devenir bien plus fort

Non, Végéta ne le sait pas. Ce qu'il sait, c'est que Freezer peut se transformer, point. Après, il ignore à quoi lui sert la transformation. Quand Krilin et Gohan demande à Végéta se qu'il entend par "transformation", il explique d'ailleurs que certains mecs le font pour camoufler ou économiser leur énergie, de mémoire. Ce à quoi Freezer répond que ce n'est pas son cas, que lui se transforme parce que, s'il ne le fait pas, il ne peut plus contenir sa force, qui est trop grande.
Nosferatu

Messagepar dean le Mer Oct 22, 2014 7:13

Nosferatu a écrit:
a ce moment la vegeta sait donc bien que freezer peut devenir bien plus fort

Non, Végéta ne le sait pas. Ce qu'il sait, c'est que Freezer peut se transformer, point. Après, il ignore à quoi lui sert la transformation. Quand Krilin et Gohan demande à Végéta se qu'il entend par "transformation", il explique d'ailleurs que certains mecs le font pour camoufler ou économiser leur énergie, de mémoire. Ce à quoi Freezer répond que ce n'est pas son cas, que lui se transforme parce que, s'il ne le fait pas, il ne peut plus contenir sa force, qui est trop grande.

Vegeta se doutait que freezer pouvait augmenté sa puissance en se transformant , il faut pas être naif à ce point en pensant que vegeta ne s'attendait a aucune augmentation de puissance ... ( la realité montre juste que freezer est largement plus fort que ce que vegeta imaginait)

il a apprit la transformation de freezer de la bouche de zarbon qui peut aussi se transformer et devenir plus fort ..

Image

et pendant son combat contre zarbon justement , non seulement il était choqué d'apprendre que quelqu'un comme lui pouvait se transformer et augmenter sa puissance à ce point.

Image

mais surtout il était choqué lorsqu’il a appris que freezer pouvait être encore bien plus fort en se transformant.. ( et ce n'est clairement pas une histoire de camouflage quand ont lit la peur sur son visage)
de plus zarbon lui dit ça aussi pour qu'il se rend compte que freezer est bien plus fort que ce qu'il l'imagine afin de bien mettre en évidence la terrible puissance de freezer avant qu'il ne tue vegeta.

Image

En d'autre terme , végéta s'attendait a une augmentation de puissance , seulement au moment ou il fait face a freezer , il est devenu tellement fort apres son power up depuis le commando ginue qu'il a pensé que la seconde forme de freezer n'allait pas etre aussi incroyable qu'en realité.
(il est quand meme passé d'un niveau largement inferieur a nail (quand il fait face a recuum) à un niveau ou il fait de la resistance a freezer (qui a lui meme ridiculier nail avec une main sans forcer...)

Donc c'est pas etonnant si il avait autant d'assurance jusqu'a qu'il decouvre que la deuxieme forme de freezer est largement plus elevé que tout ce qu'il a pu imaginé

en parallele , zarbon n'avait augmenté sa force que de 7000/8000 unités .. sa puissance n'avais même pas doublé mais c’était déjà bien suffisant pour etre largement au dessus de vegeta..

A mon avis lorqu'il etait en face de freezer, le sayen s'attendait a une augmentation de puissance un peu au dessus que ce qu'il a connu avec zarbon (de l'ordre de 10000 a 15000 unité ) mais en realité sa puissance a au moins doublé..

Autre chose , concernant la colere de gohan sur la deuxieme forme de freezer , gohan a ete tellement efficace contre freezer 2eme forme que celui ci a du encore augmenter sa force pour etre sur de ne plus etre gener par le petit sayen ..
donc encore une fois , il y en a qui sous estime grandement gohan a cette epoque

Une fois en colere , il a enchainé freezer 2eme forme , qui a ce moment la avait deja une puissance ecrasante , pourtant juste apres freezer a du augmenter sa force avant de se lancer sur gohan , preuve qu'il le prenait quand même au sérieux apres qu'il ait vu la colere de gohan ...
dean

Messagepar GodanR le Mer Oct 22, 2014 12:01

C'est vrai que j'avais pas pris en compte le fait que végéta savait pour les transformations de freezer, ça me conforte encore plus dans la victoire de végéta and co
GodanR

Messagepar Tenchi le Jeu Jan 29, 2015 18:49

UP

Juste pour te dire Dean que tu as oublié un détail important quant à ton argumentaire. Freezer ne se transforme pas pour camoufler ou économiser son énergie, mais pour pouvoir la contrôler tant elle est gigantesque. C'est pourquoi Végeta est sur le cul lorsque Freezer se transforme, lui qui ne s'attendait qu'a du bluff de la part de Freezer.
Tenchi

Messagepar kouki le Jeu Jan 29, 2015 19:21

En plus, d'ailleurs, Végeta qui avait tenu tête pendant quelques instants face a Freeza 1er forme ( On va lui donner 250.000-300.000 unités ) balance une vague d'énergie sur Freeza 2eme forme qui.... bouge pas. Alors que Gohan en colère l'envoit balader sec, j'imagine au moins un 600.000-800.000 pour Gohan pour avoir réussi cet exploit, au point ou Végeta croit que Gohan est le SSJ.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenchi le Jeu Mai 21, 2015 14:06

RMR a écrit:
Clemsi a écrit:Juste comme ça, c'est bien " Freezer ", car je vois souvent " Frieza " " Freeza " :?

Désolé, je suis un peu chiant avec les noms^^

En fait, c'est bien Freeza.

Le freezer, en japonais, ça donnerait "Furîzâ". Avec un â long, pour faire le er (comme misutâ pour mister).

Image

Le â (long), tout comme le î (long) est indiqué par le trait qui prolonge la syllabe (ri trait za trait)

Toriyama l'a altéré en écrivant Furîza, sans prolonger le "a". Il faut donc respecter cette altération en altérant le freezer en Freeza.

Image

Pas de trait après le za, pas de â, pas de "er".

Juste pour rajouter un petit bemol a ton explication RMR. En fait c'est un nom anglais a la base "Freezer", et même si au Japon on prononce "Furiza" le vrai nom c'est Freezer. Donc en fait la VF ne se trompe pas en disant "Freezer".
Tenchi

Messagepar ricou le Jeu Mai 21, 2015 14:32

Ca dépend comment on considère ça.
Par exemple, si tu prends le prénom "Nicolas". Selon que tu viennes de France, d'Angleterre ou d'Italie, il sera écrit Nicholas ou Nicola. Est-ce que c'est une erreur de traduire quand on est dans ce pays ? Perso, je pense que oui, vu que tu altères le nom qu'on t'a attribué. C'est pareil pour Freeza :)
ricou

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 21, 2015 14:37

"Traduttore, Traditore", dit-on en italien (soit: traducteur = traître), pour signifier qu'il est impossible de rendre compte d'un texte original dans une autre langue. Toute traduction altère inévitablement le rendu linguistique et culturel. La preuve avec ce jeu de mot, impossible à rendre en français.

Du coup, le traducteur est obligé de faire des choix.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Jeu Mai 21, 2015 14:39

Tenchi a écrit:En fait c'est un nom anglais a la base "Freezer", et même si au Japon on prononce "Furiza" le vrai nom c'est Freezer. Donc en fait la VF ne se trompe pas en disant "Freezer".

La référence est un nom anglais, mais Toriyama ne l'a pas conservée telle qu'elle, pourquoi devrions-nous faire ce que lui n'a pas souhaité faire ?

RMR a écrit:Le freezer, en japonais, ça donnerait "Furîzâ". Avec un â long, pour faire le er (comme misutâ pour mister).

Image

Le â (long), tout comme le î (long) est indiqué par le trait qui prolonge la syllabe (ri trait za trait)

Toriyama l'a altéré en écrivant Furîza, sans prolonger le "a". Il faut donc respecter cette altération en altérant le freezer en Freeza.

Toriyama n'a pas écrit le freezer comme l'écrirait un japonais, ce n'est donc pas tout à fait le freezer.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Jeu Mai 21, 2015 15:14

Si c'est ecrit en Katakana alors c'est bien "Freezer". Même si ça se prononce Furi-Za c'est bien Freezer le nom.

Seule la prononciation diffère, mais c'est le même mot.
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées