Le vieux Kaioshin dit qu'ils n'auront pas besoin de se transformer en SSJ pour en venir à bout... Sauf qu'il dit ça en prenant en compte une éventuelle fusion Goku/Gohan , et pas Goku/Vegeta. Or , vu que Gohan après son rituel est sûrement capable de battre Goku SSJ3 et Vegeta SSJ2 ensemble (vu que Super Buu en est capable , Gohan aussi étant donné qu'il est supérieur à SB) , donc la puissance d'une fusion Goku/Gohan serait démesurée.
Vegetto lui se transforme directement en SSJ , pour moi il est bien inférieur à Buuhan car je considère qu'il a besoin de se transformer en SSJ pour s'amuser avec lui. De plus , si on considère que le SSJ a gardé son vieux boost x50 , imaginons que Vegetto normal soit niveau Gohan , avec un boost x50 en SSJ ça suffirait largement pour qu'il s'amuse avec lui.
Après en soit ce débat reste stérile car il y a aucun argument concret dans le manga , donc tout le monde a raison , en quelque sorte , même si d'après mon avis Vegetto normal devrait avoir une puissance entre Goku SSJ3 et Gohan Mystic (donc inférieur à Buuhan).