BejitaSama a écrit:Oui, c'est bizarre que tant de gens contestent un fait incontesté (?!). Rabâche-le encore un peu, ça devrait faire avancer le schmilblick.
Donc en fait, le passage où Kaioshin explique l'histoire de Buu et qu'il affirme que l'absorption du Dai Kaioshin a réduit sa puissance, ça compte pour des prunes et ça n'est pas un fait incontestable ? Et ne me fait pas le coup de la traduction, j'y ai déjà répondu.
Magma Sacré a écrit:Pour revenir au débat, on ne peut pas connaître l'écart entre Kid Buu et Mystic Gohan qui est sensiblement le même qu'entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan.
Un SSJ3 d'écart paraît énorme, mais rien ne le contredit.
Ça me paraît être beaucoup trop, pour ma part. Souvenons-nous que lorsque Bejita parle de ressusciter les victimes de Buu, Goku pense qu'il veut ramener Gotenks et Mystic Gohan pour qu'ils aident dans le combat contre Kid Buu. Donc si Mystic Gohan était d'une supériorité écrasante, je suis pas sûr que Goku serait parti du principe qu'il y aurait eu besoin de faire venir les deux pour avoir une chance.
Magma Sacré a écrit:Le problème, c'est que Goku a souvent tendance à se contredire. Il disait n'avoir aucune chance contre le Gros Buu sous prétexte que Bejita n'avait pas réussi à le vaincre, et il a pourtant affirmé par la suite qu'il aurait pu détruire Buu au moment où il était encore gros. Donc j'ai l'impression que le discours de Goku s'adapte à la direction que veut prendre Toriyama. Je pense que Goku s'est montré moins alarmiste avec Kid Buu parce qu'il n'était plus sur Terre (il n'avait donc plus à s'inquiéter de son sort).
Pour ce qui est de la puissance du gros Buu par rapport à celle de Kid Buu, j'évoque à nouveau le passage où Goku dit qu'il aurait dû en finir avec Buu lorsqu'il était gros. Pourquoi regretter de ne pas en avoir fini plus tôt et affirmer qu'il aurait pu battre le premier Buu, s'il a affaire à un Buu encore moins fort ? Je trouve que ce n'est pas très logique.
Le problème, c'est que Goku a souvent tendance à se contredire. Il disait n'avoir aucune chance contre le Gros Buu sous prétexte que Bejita n'avait pas réussi à le vaincre, et il a pourtant affirmé par la suite qu'il aurait pu détruire Buu au moment où il était encore gros. Donc j'ai l'impression que le discours de Goku s'adapte à la direction que veut prendre Toriyama. Je pense que Goku s'est montré moins alarmiste avec Kid Buu parce qu'il n'était plus sur Terre (il n'avait donc plus à s'inquiéter de son sort).
Pour ce qui est de la puissance du gros Buu par rapport à celle de Kid Buu, j'évoque à nouveau le passage où Goku dit qu'il aurait dû en finir avec Buu lorsqu'il était gros. Pourquoi regretter de ne pas en avoir fini plus tôt et affirmer qu'il aurait pu battre le premier Buu, s'il a affaire à un Buu encore moins fort ? Je trouve que ce n'est pas très logique.
Magma Sacré a écrit:C'est une bonne explication mais rien de tout ça n'est dit ou sous-entendu, Francky. On sait juste que le Goku de fin de saga estime qu'il aurait pu battre le premier Buu alors qu'il est en train de perdre contre l'original.
BejitaSama,
tu te bases sur le comportement de Goku, mais ceci est beaucoup plus interprétable que ses dires lorsque clairement, il se dit inférieur à Super Buu qui "est sûr de gagner" contre lui et Végéta.
Donc, avec tout ça, la seule logique est que Goku se soit planté sur Gros Buu car ce dernier n'était pas à fond contre lui. Et c'est ce que nous voyons de Gros Buu depuis son apparition : Dabra et Gohan, puis Végéta, puis Goku... Gros Buu s'adapte car il a une bonne marge de puissance (celle que Super Buu utilise et que Goku estime supérieure à lui).
Et enfin, pour les différents Buu, pour moi le Kid est le plus fort hors absorption ! Les propos de KE sont clairs, l'absorption des Kaioshins a baissé sa puissance et quand bien même elle l'aurait augmenté, je vois pas leur apport comme significatif pour Buu vu que le manga sous entends clairement qu'ils sont loin du niveau de Gohan SSJ1 rouillé étant donné qu'il ont tous échoué à retirer la Z-Sword et aussi en s'appuyant sur le fait que KE encense Gohan et est surpris par sa force qu'il estime seule capable de retirer l'épée !
On voit d'ailleurs que même face à Gros Buu, il privilégiait cette option au SSJ3 : "si Gohan ou Bejita étaient encore là, on aurait fusionné".
BejitaSama a écrit:Gokû dit aussi à plusieurs reprises qu'ils maîtriseront largement la fusion dans le temps imparti. Le pari c'est clairement de laisser Buu vivant, et de confier la terre à des gamins de 7 et 8 ans.
Piccolo ne dis à aucun moment qu'il est plus fort que Gokû, et n'effleure pas non plus l'idée d'aller affronter Majin Buu.
Et tu parles de Piccolo, le mec qui 30 pages plus tard, crois réellement que Gotenks normal va vaincre Buu ?
Celui qui, lorsqu'il voit Majin Bejita face à Buu au départ crois en ces chances de victoire ?
Tous ces trucs sur les niveaux de Gotenks pré ROSAT, normal et SSJ, ça ne me parle absolument pas. Encore une fois, ce que l'on voit clairement, c'est que Gotenks ne sert à rien avant de passer SSJ3, face à un adversaire qui ne possède pas un Ki beaucoup plus élevé que celui que Gokû SSJ3 a combattu plus tôt, sans y aller à fond.
Il y'a des pages qui laissent penser qu'il n'est pas entierement sur. Le risque peut egalement venir de l'experience, en effet.
1)Je n'ai jamais pretendu que Gotenks SSJ (Pre-SET) est plus fort que Goku.
2)C'est pour cette raison qu'il complimente sa puissance en voulant tester sa vitesse, histoire d'etre sur qu'il battra Buu ? C'est pour cette raison qu'au moment ou il part affronter Buu, il ne mentionne pas qu'il n'est pas assez fort, seulement qu'il n'a plus assez de temps apres ses tours du monde ?
Oui, et c'est logique. Gotenks SSJ > Gros Buu. Juste avant qu'il n'entre dans la SET, Piccolo sait que Super Buu > Gotenks SSJ. Plus tard, apres avoir vu les progres de Gotenks normal (Post-SET), il pense qu'il peut gagner. Tu n'as simplement qu'a te dire que Super Buu a fait la meme chose que Goku contre le Commando Ginyu : il ne revele sa puissance qu'au moment du combat.
Après, si tu pense que Piccolo croirait en Gotenks normal alors qu'il est a peine plus fort que Goku normal (même pas de quoi défier un SSJ), forcément pour toi, il n'est pas fiable.
Depuis quand ? Et meme si c'etait le cas, si tu pense qu'il n'est pas fiable juste parce qu'il n'a pas dit vrai sur des puissances qu'il n'a pas pu prevoir ni sentir des le depart (oui, Buu tend a cacher sa puissance pour l'augmenter ensuite), alors personne n'est fiable dans DB. C'est comme remettre en question les puissances données par les détecteurs sous prétexte qu'ils n'ont pas prédit les puissance maximum de certains personnages, alors que ces detecteurs detectent les puissances visibles (donc non dissimulées).
C'est le même principe ici. Tu ne peut pas remettre en cause la fiabilité de Piccolo pour une situation qu'il n'a pas prévue (en l'occurence, le power-up soudain de Super Buu contre Gotenks).
Premièrement, a chaque fois qu'il s'est battu contre Buu, il était dépassé de puissance. Tu n'as pas remarqué que AT a évité de faire combattre Gotenks SSJ et Gros Buu ? Va savoir pourquoi. C'est bien de dire que Gotenks n'a servi a rien avant de devenir SSJ3, mais je ne suis pas sûr que Goku aurait fait mieux contre Super Buu, même en SSJ3...
Deuxièmement, Super Buu est pour moi beaucoup plus fort que Gros Buu. Sinon essaye de m'expliquer pourquoi Piccolo n'a pas prevu qu'il soit si fort alors qu'il a vu Gros Buu a l'oeuvre.
Donc je pense que Super Buu reste loin derriere Gohan, meme avec Goku.
Quand même. On passe de "la fusion devrait permettre de vaincre Boo" à "bordel de dieu, on n'a plus aucune chance!! Vite les mioches, entraînement intensif dans la salle du Temps, go!!"BejitaSama a écrit:Super Buu n'est jamais présenté comme étant beaucoup plus fort que Gros Buu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités