Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Buu (Goku SSJ3 absorbé) contre Gohan potentiel max

Messagepar RMR le Jeu Sep 18, 2014 20:40

Et cette réponse ne nous a déjà pas satisfait. Donc plutôt que de prendre les mêmes et de recommencer, je propose qu'on passe à autre chose.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Jeu Sep 18, 2014 22:58

BejitaSama a écrit:
Oui, c'est bizarre que tant de gens contestent un fait incontesté (?!). Rabâche-le encore un peu, ça devrait faire avancer le schmilblick.

Donc en fait, le passage où Kaioshin explique l'histoire de Buu et qu'il affirme que l'absorption du Dai Kaioshin a réduit sa puissance, ça compte pour des prunes et ça n'est pas un fait incontestable ? Et ne me fait pas le coup de la traduction, j'y ai déjà répondu.

Je te propose de lire mon explication sur le lien suivant (3ème message et surtout le dernier message sur la page).
[url]
viewtopic.php?f=33&t=6643&start=195[/url]

Cette explication n'est effectivement pas canon mais est en parfaite cohérence avec l'histoire (sauf erreur de ma part).

Magma Sacré a écrit:
Pour revenir au débat, on ne peut pas connaître l'écart entre Kid Buu et Mystic Gohan qui est sensiblement le même qu'entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan.
Un SSJ3 d'écart paraît énorme, mais rien ne le contredit.

Ça me paraît être beaucoup trop, pour ma part. Souvenons-nous que lorsque Bejita parle de ressusciter les victimes de Buu, Goku pense qu'il veut ramener Gotenks et Mystic Gohan pour qu'ils aident dans le combat contre Kid Buu. Donc si Mystic Gohan était d'une supériorité écrasante, je suis pas sûr que Goku serait parti du principe qu'il y aurait eu besoin de faire venir les deux pour avoir une chance.

Je comprends, mais à ce moment, Goku essaye de deviner le plan de Végéta, donc ça prouve rien.

De plus, Goku s'est toujours estimé inférieur à Super Buu. Donc Goku s'estime forcément inferieur à Mystic Gohan.
Hors, avant de comprendre l'inconvénient du SSJ3, Goku pense que s'il a le temps de concentrer sa force, il pourra éliminer Kid Buu d'un coup.
Ce qui n'a jamais été ne serait-ce qu'envisagé concernant Super Buu... ou même contre Buucolo.
Hé oui, lorsque Buutenks se change en Buucolo, Goku constate que Gohan peut s'en charger seul.
Il n'envisage pas le combat contre Buucolo.
La fameuse phrase que tout le monde connaît (rabâché sans cesse dans le débat Goku SSJ3 VS Mystic Gohan :lol: ) en parlant de Super Buu : "Même s'il est redevenu normal, il est toujours bien trop fort pour nous. Si nous sortons, il sera sûr de gagner" suivi par "Il ne reste qu'une solution !" (Goku pense à la fusion métamol).
Ce qui signifie que Super Buu est considéré comme gagnant d'avance contre Goku SSJ3 eg Végéta SSJ2, alors que ce n'est pas le cas avec Kid Buu puisqu'il pense pouvoir le battre si Végéta lui fait gagner du temps.
Super Buu est moins fort que Buucolo qui est jugé moins fort que Mystic Gohan.
Donc ce qu'il faut déterminer pour répondre au débat, c'est d'abord l'écart de puissance entre Goku SSJ3 et Super Buu.
Visiblement, il est important.
En partant du principe que Buu est capable d'utiliser la puissance des SSJ absorbés, on pourrait poser de la façon suivante.
x = écart entre Super Buu et Goku SSJ3
y = écart entre Mystic Gohan et Buucolo
z = force de Piccolo + force de Trunks + force de Goten

Est-ce que la réponse est "x + y + z > Goku SSJ3" ou "x + y + z < Goku SSJ3" ?

Pour ma part,"x + y + z" peut carrément être supérieur à Goku SSJ3 sans que cela ne soit choquant...
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 18, 2014 23:20

Le problème, c'est que Goku a souvent tendance à se contredire. Il disait n'avoir aucune chance contre le Gros Buu sous prétexte que Bejita n'avait pas réussi à le vaincre, et il a pourtant affirmé par la suite qu'il aurait pu détruire Buu au moment où il était encore gros. Donc j'ai l'impression que le discours de Goku s'adapte à la direction que veut prendre Toriyama. Je pense que Goku s'est montré moins alarmiste avec Kid Buu parce qu'il n'était plus sur Terre (il n'avait donc plus à s'inquiéter de son sort).

Pour ce qui est de la puissance du gros Buu par rapport à celle de Kid Buu, j'évoque à nouveau le passage où Goku dit qu'il aurait dû en finir avec Buu lorsqu'il était gros. Pourquoi regretter de ne pas en avoir fini plus tôt et affirmer qu'il aurait pu battre le premier Buu, s'il a affaire à un Buu encore moins fort ? Je trouve que ce n'est pas très logique.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Jeu Sep 18, 2014 23:32

Magma Sacré a écrit:Le problème, c'est que Goku a souvent tendance à se contredire. Il disait n'avoir aucune chance contre le Gros Buu sous prétexte que Bejita n'avait pas réussi à le vaincre, et il a pourtant affirmé par la suite qu'il aurait pu détruire Buu au moment où il était encore gros. Donc j'ai l'impression que le discours de Goku s'adapte à la direction que veut prendre Toriyama. Je pense que Goku s'est montré moins alarmiste avec Kid Buu parce qu'il n'était plus sur Terre (il n'avait donc plus à s'inquiéter de son sort).

Pour ce qui est de la puissance du gros Buu par rapport à celle de Kid Buu, j'évoque à nouveau le passage où Goku dit qu'il aurait dû en finir avec Buu lorsqu'il était gros. Pourquoi regretter de ne pas en avoir fini plus tôt et affirmer qu'il aurait pu battre le premier Buu, s'il a affaire à un Buu encore moins fort ? Je trouve que ce n'est pas très logique.

Si, y a quand même une logique. Goku s'est planté sur le niveau réel que pouvait atteindre Gros Buu, à savoir le niveau du Super Buu.
La puissance potentielle de Gros Buu est bridée par la gentillesse du gros Dai Kaioshin absorbé.
Cette puissance ne tend à se révéler que lorsqu'il est stimulé (challenge au combat ou vexation).
Lors de son combat contre Goku SSJ3, la puissance de Gros Buu s'adapte à son adversaire au fil du combat. Si le combat avait continué, nul doute, pour ma part, que Goku SSJ3 aurait fini soit par perdre, soit par revenir prématurément au royaume des morts à cause du temps écoulé.

Tu peux revoir le lien que j'ai mis à BejitaSama, où mon explication est plus détaillée. On est plys que borderline par rapport au sujet, même s'il y a un rapport évident.
Supaman

Messagepar BejitaSama le Jeu Sep 18, 2014 23:33

Le problème, c'est que Goku a souvent tendance à se contredire. Il disait n'avoir aucune chance contre le Gros Buu sous prétexte que Bejita n'avait pas réussi à le vaincre, et il a pourtant affirmé par la suite qu'il aurait pu détruire Buu au moment où il était encore gros. Donc j'ai l'impression que le discours de Goku s'adapte à la direction que veut prendre Toriyama. Je pense que Goku s'est montré moins alarmiste avec Kid Buu parce qu'il n'était plus sur Terre (il n'avait donc plus à s'inquiéter de son sort).

Effectivement, si Gokû est capable d'estimer Gotenks sans l'avoir vu, j'ai du mal à croire qu'il ne puisse pas ressentir le Ki de Gros Buu et tout son potentiel en l'affrontant.
Et comme tu l'as justement fait remarqué, le comportement de Gokû change radicalement à partir du moment où lui et Bejita sont les deux seuls survivants, et que la Terre est détruite. Comme il le dit lui même, c'est à ce moment là que son côté Saiyan reprend véritablement le dessus et qu'il se sent libéré ("On peut se battre à fond ici", "Je vais y aller à fond dès le début").
Image
BejitaSama

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 18, 2014 23:37

C'est une bonne explication mais rien de tout ça n'est dit ou sous-entendu, Francky. On sait juste que le Goku de fin de saga estime qu'il aurait pu battre le premier Buu alors qu'il est en train de perdre contre l'original.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Ven Sep 19, 2014 0:01

Magma Sacré a écrit:C'est une bonne explication mais rien de tout ça n'est dit ou sous-entendu, Francky. On sait juste que le Goku de fin de saga estime qu'il aurait pu battre le premier Buu alors qu'il est en train de perdre contre l'original.

Dit, non, sous-entendu, si.
C'est sous-entendu puisque je n'invente rien. C'est comme cela que j'ai compris. Et ça tombe bien, puisqu'il n'y a aucune incohérence.
Goku estime qu'il peut battre Gros Buu, ok. Mais Goku est tout de même surpris par l'adaptation de Gros Buu et ne finit pas le combat.
Hors nous savons que la seule différence entre Gros Buu et Super Buu, c'est la capacité de ce dernier d'utiliser comme il veut toute sa puissance (il est taillé pour le combat).
100 % divisé en 60 % et 40 % qui se réadditionne fait de nouveau 100 % (Buu maigre et Gentil Buu).
Goku estime qu'il peut battre Kid Buu. Il se plante totalement (il le reconnaît lui-même).
Goku estime que Super Buu est sûr de gagner contre Goku SSJ3 et Végéta SSJ2.
Goku estime que pour battre Super Buu, la fusion est la seule solution.
Goku estime que Mystic Gohan peut battre Buucolo (l'inquiétude de ce dernier tend à montrer qu'il y a bien un fossé entre Mystic Gohan et Buucolo).
Goku estime que Buuhan ne peut être vaincu que par la fusion.
Goku estime que Gotenks pourra battre Gros Buu sans le SSJ3.

Donc, avec tout ça, la seule logique est que Goku se soit planté sur Gros Buu car ce dernier n'était pas à fond contre lui. Et c'est ce que nous voyons de Gros Buu depuis son apparition : Dabra et Gohan, puis Végéta, puis Goku... Gros Buu s'adapte car il a une bonne marge de puissance (celle que Super Buu utilise et que Goku estime supérieure à lui).

Attention, je cherche pas à imposer ma vision des choses. Mais cette approche me paraît être entièrement en phase avec l'histoire.
Quelle est votre approche par rapport aux dires de Goku ?
Qu'il puisse sous-estimer un adversaire, ok, ça reste logique.
Mais qu'il puisse sur-estimer Super Buu au point de parler de fusion, ça parait inconcevable.

EDIT :
Magma Sacré,
lorsque Goku dit qu'il aurait pu battre Gros Buu, il n'a pas encore combattu Kid Buu. Et Gros Buu a très bien pu combattre Goku avec un niveau plus ou moins inferieur à Kid Buu, ça n'empêche pas qu'il pouvait potentiellement atteindre le niveau de Super Buu. Alors que Kid Buu est à fond contre Goku, rien ne le bride.

BejitaSama,
tu te bases sur le comportement de Goku, mais ceci est beaucoup plus interprétable que ses dires lorsque clairement, il se dit inférieur à Super Buu qui "est sûr de gagner" contre lui et Végéta.
Supaman

Messagepar BejitaSama le Ven Sep 19, 2014 10:21

BejitaSama,
tu te bases sur le comportement de Goku, mais ceci est beaucoup plus interprétable que ses dires lorsque clairement, il se dit inférieur à Super Buu qui "est sûr de gagner" contre lui et Végéta.

Il y a quelques posts tu m'as parlé de ta théorie qui est non-canon, donc on a bien le droit d'interpréter certaines scènes non ? Faut savoir ! :D
Quand ça t'arrange tu t'appuies sur les dires de Goku (nous ne pouvons pas battre Super Buu), mais par contre lorsque ça te contredit (j'aurais pu battre Gros Buu), là, les dires sont interprétables selon ta théorie :o Le deux poids deux mesures !

Donc, avec tout ça, la seule logique est que Goku se soit planté sur Gros Buu car ce dernier n'était pas à fond contre lui. Et c'est ce que nous voyons de Gros Buu depuis son apparition : Dabra et Gohan, puis Végéta, puis Goku... Gros Buu s'adapte car il a une bonne marge de puissance (celle que Super Buu utilise et que Goku estime supérieure à lui).

Ho non, ce n'est pas la seule logique ! Elle te paraît peut-être la plus logique, pour moi c'est la plus tarabiscotée !
Image
BejitaSama

Messagepar Son Goku le Ven Sep 19, 2014 10:57

D’accord avec Bejitsama !
Les propos de Goku sur le fait qu'il ne puisse pas battre Super Buu sont clairs, mais pour moi, ils n'impliquent pas forcément une infériorité en puissance absolue mais plus une infériorité en puissance due au SSJ3 qui demeure un pari risqué pour Goku compte tenu de sa nature très énergivore et que l'adversaire en face est rusé et surtout très durable et résistant ! Donc pour moi, quand Goku dit que Buu est plus fort qu'eux, il n'inclut nullement le SSJ3 car il ne compte pas l’utiliser sachant que face à Buu le résultat se solderait par une défaite à cause de la proximité de leur puissances respectives et du temps d’utilisation super court de ce stade ! C'est pourquoi il voulait prévligier la solution Fusion, qui ne comporte aucun risque et assure la victoire d’office !
Voilà ce que j'avais dit à l'époque à ce sujet : viewtopic.php?f=33&t=3189&start=165#p261723

Voici la preuve que Goku était au courant pour les effets néfastes du SSJ3 et qu'à cause de ça il était réticent à l'idée de l'utiliser sur TERRE :
Spoiler
Image
Image

Pour Kid Buu, il est sur de le vaincre car d'un coté, il le sous-estime complètement, ce qu'il constatera au Kaioshinkai au point de regretter d'avoir détruit les Potaras, et d'un autre il pensait qu'en étant au Kaioshinkai ( en dehors de l’univers), son SSJ3 durerait suffisamment longtemps pour qu'il puisse finir Buu tranquillos... seulement, manque de bol pour lui, il est VIVANT et par conséquent son corps supporte pas aussi bien le SSJ3 que lorsqu’il était mort, ce qu'il constatera également à ses dépends !
Spoiler
Image

Et enfin, pour les différents Buu, pour moi le Kid est le plus fort hors absorption ! Les propos de KE sont clairs, l'absorption des Kaioshins a baissé sa puissance et quand bien même elle l'aurait augmenté, je vois pas leur apport comme significatif pour Buu vu que le manga sous entends clairement qu'ils sont loin du niveau de Gohan SSJ1 rouillé étant donné qu'il ont tous échoué à retirer la Z-Sword et aussi en s'appuyant sur le fait que KE encense Gohan et est surpris par sa force qu'il estime seule capable de retirer l'épée !

Tout ça condense à peu prés mon point de vue sur les différents sujets et débats portant sur Buu que compte la saga du même nom, et ce que je rabâche depuis pas mal d'années sur ce forum ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar BejitaSama le Ven Sep 19, 2014 11:48

D'accord à 100% avec tout ton post Son Goku !

Je rajouterai deux ou trois choses à ton argumentation :

- Par rapport à la phrase de Super Buu :

Tu as très bien développé ma pensée sur le SSJ3 et le pourquoi du comment Gokû préférerait de loin la fusion : victoire rapide certaine, tandis que son SSJ3 l'obligera à puiser au fin fond de ses ressources pour une victoire qui n'est pas certaine à 100%. D'ailleurs, juste avant et après cette fameuse phrase, Goku essaie de convaincre Bejita de fusionner. On peut donc supposer que, pour l'obliger, il joue la carte dramatique "sans ça, on est mort!". D'autres part, je pense que Gokû, comme à son habitude, souhaite protéger Bejita et sa fierté : un combat contre Super Buu signifierait non seulement une humiliation, mais aussi et surtout la mort de Bejita, qui têtu comme il est, foncera tête baissée et se fera laminer. La fusion est donc la meilleure option possible, et de loin. On voit d'ailleurs que même face à Gros Buu, il privilégiait cette option au SSJ3 : "si Gohan ou Bejita étaient encore là, on aurait fusionné".

Et enfin, pour les différents Buu, pour moi le Kid est le plus fort hors absorption ! Les propos de KE sont clairs, l'absorption des Kaioshins a baissé sa puissance et quand bien même elle l'aurait augmenté, je vois pas leur apport comme significatif pour Buu vu que le manga sous entends clairement qu'ils sont loin du niveau de Gohan SSJ1 rouillé étant donné qu'il ont tous échoué à retirer la Z-Sword et aussi en s'appuyant sur le fait que KE encense Gohan et est surpris par sa force qu'il estime seule capable de retirer l'épée !

Copain :D Je te suis totalement sur le niveau des Kaioshins, qui, face aux Super Saiyan, semblent dépassés.
On peut aussi noter que Bejita, bien qu'ayant affronté le Gros Buu, est totalement abasourdi par la puissance de Kid Buu : "Quelle rapidité, quelle force ! Kakaorotto se battait contre ça ?!".
J'ajouterai aussi que les Kaioshins et Buu ne semblent pas compatibles, comme suggéré plusieurs fois dans le manga : potaras qui stoppent leur effet à l'intérieur de coprs de Buu, l'énergie de Kaioshin qui ne peut pas être utilisée pour nourrir le cocon de Buu.
Image
BejitaSama

Messagepar Magma Sacré le Ven Sep 19, 2014 12:11

On voit d'ailleurs que même face à Gros Buu, il privilégiait cette option au SSJ3 : "si Gohan ou Bejita étaient encore là, on aurait fusionné".

Exactement, ça montre bien que Goku est très réticent à l'idée d'utiliser le SSj3, même en étant mort. Donc en étant vivant, avec tous ses amis qui ont été massacrés et en ayant des potaras à portée de main, c'est tout à fait logique qu'il ne pense qu'à fusionner.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Ven Sep 19, 2014 13:58

Je me permet de rappeler que le Boo originel n'est absolument pas concerné par la question de ce topic. Il est question de Boo après absorption de sa propre bonté, Boo qui est plus fort que Gokû super saiyan 3 dans tous les cas (que le Boo originel soit plus, moins ou aussi fort que lui, les deux surpassent Gokû de toute façon) et qui absorbe ledit Gokû super saiyan 3. Je sais que vous avez des débats qui vous tiennent beaucoup à cœur, que vous pourriez en parler indéfiniment, mais là n'est pas l'objet du topic...

Donc soit vous avez fait le tour de la question et vous ne vous improvisez pas d'anciens débats non conclusifs, on laisse couler le topic, soit vous vous recentrez sur la question... Si aucune de ces options ne vous tentent, je verrouille.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Gogetto le Sam Sep 20, 2014 0:20

BejitaSama a écrit:Gokû dit aussi à plusieurs reprises qu'ils maîtriseront largement la fusion dans le temps imparti. Le pari c'est clairement de laisser Buu vivant, et de confier la terre à des gamins de 7 et 8 ans.

Il y'a des pages qui laissent penser qu'il n'est pas entierement sur. Le risque peut egalement venir de l'experience, en effet.

Piccolo ne dis à aucun moment qu'il est plus fort que Gokû, et n'effleure pas non plus l'idée d'aller affronter Majin Buu.

1)Je n'ai jamais pretendu que Gotenks SSJ (Pre-SET) est plus fort que Goku.

2)C'est pour cette raison qu'il complimente sa puissance en voulant tester sa vitesse, histoire d'etre sur qu'il battra Buu ? C'est pour cette raison qu'au moment ou il part affronter Buu, il ne mentionne pas qu'il n'est pas assez fort, seulement qu'il n'a plus assez de temps apres ses tours du monde ?

Et tu parles de Piccolo, le mec qui 30 pages plus tard, crois réellement que Gotenks normal va vaincre Buu ?

Oui, et c'est logique. Gotenks SSJ > Gros Buu. Juste avant qu'il n'entre dans la SET, Piccolo sait que Super Buu > Gotenks SSJ. Plus tard, apres avoir vu les progres de Gotenks normal (Post-SET), il pense qu'il peut gagner. Tu n'as simplement qu'a te dire que Super Buu a fait la meme chose que Goku contre le Commando Ginyu : il ne revele sa puissance qu'au moment du combat.

Après, si tu pense que Piccolo croirait en Gotenks normal alors qu'il est a peine plus fort que Goku normal (même pas de quoi défier un SSJ), forcément pour toi, il n'est pas fiable.

Celui qui, lorsqu'il voit Majin Bejita face à Buu au départ crois en ces chances de victoire ?

Depuis quand ? Et meme si c'etait le cas, si tu pense qu'il n'est pas fiable juste parce qu'il n'a pas dit vrai sur des puissances qu'il n'a pas pu prevoir ni sentir des le depart (oui, Buu tend a cacher sa puissance pour l'augmenter ensuite), alors personne n'est fiable dans DB. C'est comme remettre en question les puissances données par les détecteurs sous prétexte qu'ils n'ont pas prédit les puissance maximum de certains personnages, alors que ces detecteurs detectent les puissances visibles (donc non dissimulées).

C'est le même principe ici. Tu ne peut pas remettre en cause la fiabilité de Piccolo pour une situation qu'il n'a pas prévue (en l'occurence, le power-up soudain de Super Buu contre Gotenks).

Tous ces trucs sur les niveaux de Gotenks pré ROSAT, normal et SSJ, ça ne me parle absolument pas. Encore une fois, ce que l'on voit clairement, c'est que Gotenks ne sert à rien avant de passer SSJ3, face à un adversaire qui ne possède pas un Ki beaucoup plus élevé que celui que Gokû SSJ3 a combattu plus tôt, sans y aller à fond.

Ça, c'est toi qui le dit :

Premièrement, a chaque fois qu'il s'est battu contre Buu, il était dépassé de puissance. Tu n'as pas remarqué que AT a évité de faire combattre Gotenks SSJ et Gros Buu ? Va savoir pourquoi. C'est bien de dire que Gotenks n'a servi a rien avant de devenir SSJ3, mais je ne suis pas sûr que Goku aurait fait mieux contre Super Buu, même en SSJ3...

Deuxièmement, Super Buu est pour moi beaucoup plus fort que Gros Buu. Sinon essaye de m'expliquer pourquoi Piccolo n'a pas prevu qu'il soit si fort alors qu'il a vu Gros Buu a l'oeuvre.

Donc je pense que Super Buu reste loin derriere Gohan, meme avec Goku.
Gogetto

Messagepar BejitaSama le Sam Sep 20, 2014 12:49

Il y'a des pages qui laissent penser qu'il n'est pas entierement sur. Le risque peut egalement venir de l'experience, en effet.

Je n'ai jamais parlé d'expérience, Goku non plus.

1)Je n'ai jamais pretendu que Gotenks SSJ (Pre-SET) est plus fort que Goku.

2)C'est pour cette raison qu'il complimente sa puissance en voulant tester sa vitesse, histoire d'etre sur qu'il battra Buu ? C'est pour cette raison qu'au moment ou il part affronter Buu, il ne mentionne pas qu'il n'est pas assez fort, seulement qu'il n'a plus assez de temps apres ses tours du monde ?

Pre ou POST SET, je ne vois pas de vraie différence. On peut complimenter quelqu'un sur sa puissance, sans être sûr qu'il gagnera, ça n'a rien à voir. Et est-ce qu'il mentionne que Gotenks est prêt ? Non plus.

Oui, et c'est logique. Gotenks SSJ > Gros Buu. Juste avant qu'il n'entre dans la SET, Piccolo sait que Super Buu > Gotenks SSJ. Plus tard, apres avoir vu les progres de Gotenks normal (Post-SET), il pense qu'il peut gagner. Tu n'as simplement qu'a te dire que Super Buu a fait la meme chose que Goku contre le Commando Ginyu : il ne revele sa puissance qu'au moment du combat.

Après, si tu pense que Piccolo croirait en Gotenks normal alors qu'il est a peine plus fort que Goku normal (même pas de quoi défier un SSJ), forcément pour toi, il n'est pas fiable.

Donc en fait, Piccolo sent la puissance de Super Buu > Gotenks SSJ, mais ensuite, lorsque Gotenks normal l'affronte, il oublie le niveau qu'il avait senti auparavant chez le monstre ? Ou alors tu penses que Gotenks normal post SET est plus puissant que Gotenks SSJ PRE-SET ?

Depuis quand ? Et meme si c'etait le cas, si tu pense qu'il n'est pas fiable juste parce qu'il n'a pas dit vrai sur des puissances qu'il n'a pas pu prevoir ni sentir des le depart (oui, Buu tend a cacher sa puissance pour l'augmenter ensuite), alors personne n'est fiable dans DB. C'est comme remettre en question les puissances données par les détecteurs sous prétexte qu'ils n'ont pas prédit les puissance maximum de certains personnages, alors que ces detecteurs detectent les puissances visibles (donc non dissimulées).

C'est le même principe ici. Tu ne peut pas remettre en cause la fiabilité de Piccolo pour une situation qu'il n'a pas prévue (en l'occurence, le power-up soudain de Super Buu contre Gotenks).

Mais quel power up ? Quand Super Buu apparaît, Piccolo sent son Ki non ? Puisqu'il dit que Gotenks ne peut pas gagner. Mais quelques pages plus tard, il pense Gotenks Normal capable de vaincre Super Buu. Ce que je dis, c'est qu'il est impossible d'affirmer que Gotenks SSJ > Buu en se basant seulement sur le fait que Piccolo ne lui dise pas clairement à chaque fois qu'il est inférieur, ou qu'il ne l'empêche pas d'aller se battre.

Premièrement, a chaque fois qu'il s'est battu contre Buu, il était dépassé de puissance. Tu n'as pas remarqué que AT a évité de faire combattre Gotenks SSJ et Gros Buu ? Va savoir pourquoi. C'est bien de dire que Gotenks n'a servi a rien avant de devenir SSJ3, mais je ne suis pas sûr que Goku aurait fait mieux contre Super Buu, même en SSJ3...

Deuxièmement, Super Buu est pour moi beaucoup plus fort que Gros Buu. Sinon essaye de m'expliquer pourquoi Piccolo n'a pas prevu qu'il soit si fort alors qu'il a vu Gros Buu a l'oeuvre.

Donc je pense que Super Buu reste loin derriere Gohan, meme avec Goku.

Tu n'as remarqué que AT a évité de faire combattre Goku avec Buu Gotenks ? Va savoir pourquoi...(c'est ironique hin, je précise, mais j'utilise le même raisonnement que toi).
Super Buu n'est jamais présenté comme étant beaucoup plus fort que Gros Buu.
En suivant ton raisonnement, on aurait un Gotenks SSJ > Goku SSJ3, donc Gotenks SSJ2 serait égal à un hypothétique Goku SSJ4, et Gotenks 3 à un Goku SSJ5...Et donc Gohan ultime, à un Goku SSJ6 :D Moi je n'y crois pas un seconde. Ce sont des écarts bien trop immenses.

Pour moi, globalement, il y a un tiers légèrement inférieur au SSJ3 : Gros Buu
un tiers SSJ3 : Goku, Gotenks, Gohan, Super Buu et Kid Buu
un tiers supérieur au SSJ3 : Buu Gotenks, Buu Gohan
un tiers ultime : Bejito

Donc un Buu Gotenks ou Buu Goku serait à peu de chose près la même chose.
Image
BejitaSama

Messagepar Lenidem le Sam Sep 20, 2014 15:02

BejitaSama a écrit:Super Buu n'est jamais présenté comme étant beaucoup plus fort que Gros Buu.
Quand même. On passe de "la fusion devrait permettre de vaincre Boo" à "bordel de dieu, on n'a plus aucune chance!! Vite les mioches, entraînement intensif dans la salle du Temps, go!!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées