Oui, les power-ups... Mais que les incohérences soient dues à l'auteur ou à quelqu'un d'autre, ça ne change rien à la lecture.Son Goku a écrit:Lenidem a écrit:Vraiment? Je ne vois pas ce que ça change
J'ai déjà donné une exemple : Les PU !Ils ont engendré des problème terribles de crédibilité, chose qui ne serait pas arrivée si Toriyama était resté à son idée première !
Et perso, quand je lis un manga qui est signé de la plume de "X" et de personne d'autre, j'attends que tout le contenu soit la production de son imagination, pas celle d'un tierce "Y" qui n'est mentionné nulle part dans les crédits du scénario !
Et puis si il avait à l'esprit de faire ça, puis à cause de son éditeur il fait autre chose, peut-on encore dire que c'est son manga ? Bref...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Magma Sacré a écrit:Exact, je sais très bien que l'interview parle d'un power-up, je dis simplement qu'elle n'évoque la sieste de Vegeta à aucun moment.
Gohan peut à nouveau briller à l'avenir, voire redevenir le plus fort temporairement ou définitivement. Rien n'invalide cette possibilité. Le fait qu'il ne se batte plus à la fin du manga ne prouve rien.
asm75 a écrit:Vegeta est de trèèèèèèèèès loin le personnage le plus populaire de la fan-base
HahaMagma Sacré a écrit:5) Biquette
Gohan ne maîtrise pas le genkidama,il peut pas le faire,il doit s'entraîner chez Maitre kao avant,à moins que kakarotto ne le lui passe,comme pour Kulilin contre Vegeta sur terre,mais ça m'étonnerait,c'est un gigantesque genkidama.Magma Sacré a écrit:Gohan qui utilise le Genkidama pour tuer Buu
Francky9g a écrit:En tout cas, on a vraiment des réponses, cette fois. Et c'est déjà bien : fonctionnement du kaioken (quand même), la sieste de végéta, Mystic Gohan... Franchement, je me plains pas.
Veguito a écrit:asm75 a écrit:Vegeta est de trèèèèèèèèès loin le personnage le plus populaire de la fan-base
C'est valable qu'en France ça, même si Vegeta est très populaire.
Lenidem a écrit:Oui, les power-ups... Mais que les incohérences soient dues à l'auteur ou à quelqu'un d'autre, ça ne change rien à la lecture.
Quant au fait que toutes les idées ne soient pas entièrement dues à l'auteur, c'est comme ça pour l'immense majorité des œuvres, surtout celles qui dépendent d'un éditeur (y a des tas d'exemple de ce que tu appellerais sans doute des interférences de l'éditeur chez Dupuis par exemple).
Veguito a écrit:Come on, les éditeurs sont essentiels. Leur avis est très important. Sans eux, y aurait eu plein de choses qui n'auraient pas fait de Dragon Ball ce qu'il est. Là tout de suite, en tête, c'est les terriblement charismatiques C-19 et C-20 en boss de la saga cyborgs.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités