Végéta contre Goku (premier combat) sans Oozaru

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte

Végéta
16
57%
Goku
12
43%

Nombre total de votes : 28

Re: Végéta contre Goku (premier combat) sans Oozaru

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 12, 2015 22:02

Tu sais c'est une fiction hein.

On peut pas toujours se fier aux paroles des protagonistes, avec comme fameux exemple Kaio qu'a tendance a toujours être pessimiste et qui finalement se trompe (ça s'est vu plusieurs fois).

Pareil Goku après son Kaioken x20, usé, vidé, meutri les partcipe passé ne manquent pas pour qualifier l'état de Goku à ce moment là. Or pourtant il a bien réussi à se transformer en SSJ par la suite.
Tenchi

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 22:07

Tenchi a écrit:Tu sais c'est une fiction hein.

On peut pas toujours se fier aux paroles des protagonistes, avec comme fameux exemple Kaio qu'a tendance a toujours être pessimiste et qui finalement se trompe (ça s'est vu plusieurs fois).

Mais oui bien sur ! Le persos se trompent beaucoup. Inutile de s'y fier ! bah oui, autant débattre sur du vent !
Le fait est que Goku connait son corps mieux que toi, et quand il dit que seul un Genkidama lui permettra de gagner, je pense qu'on peut s'y fier sans risque de se tromper ! ton argument vaut peut être pour Kaio mais pour Goku, c'est juste du déni pur et simple mon cher ami ! :wink:

Quant avec Cell et le fait que Goku dise que seul Gohan peut gagner en omettant le Genkidama, tu devrais bien t'entendre avec RMR à ce sujet ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 22:08

Son Goku a écrit:
Tito33 a écrit:Ce n'est pas une preuve désolé, il dit ça à un moment ou il est complètement mort, il peut très bien retrouver un peu de forces et tenter une ultime tentative en mode désespoir, et ça peut passer.

Non il dit ça au moment ou Végéta revient pour le combattre ! revois l'image que j'ai posté quelques messages plus haut !

Je n'ignore pas tes arguments, tu es juste dans ton délire, tu t'enflammes pour rien :)

Et tu oses me parler de respect ?!! :shock: Juste lol, une nouvelle fois !
Et non, je reste lucide, la preuve, l’argument Goku tu viens tout juste d'y répondre alors que tu l'avais ignoré tout le long de la discussion malgré nos radotages ! ( et pour cause, il clôt ce débat à lui seul)

Et puis si tu affirmes que seul le Genkidama aurait pu vaincre Vegeta, pourquoi tu dis que Goku n'aurait pas pu gagner ? Je comprend pas ta logique. Il aurait pu, avec le Genki de sûr, et pourquoi pas avec un Kaioken en se reposant un peu.

Comment se planter un couteau dans le pied ! :lol:
Hélas, si tu ignorais pas mes arguments, tu aurais vu que j’ai jamais dis ça : regarde ici et ici

Parole n'est pas preuve, techni vient de te le prouver, et je pense exactement la même chose.
Non tu restes pas lucide, tu t'enflammes dans tous les sens avec tes Non non non ! Tu n'acceptes pas qu'on aille pas dans ton sens. Hillarant. Bonne soirée malgré tout :)
-anonyme-

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 22:15

Tito33 a écrit:[
Parole n'est pas preuve, techni vient de te le prouver, et je pense exactement la même chose.

Ah bon, je suis devenu aveugle alors parce que malgré tous mes efforts je ne la vois pas sa "preuve" !

Non tu restes pas lucide, tu t'enflammes dans tous les sens avec tes Non non non ! Tu n'acceptes pas qu'on aille pas dans ton sens.

Tu sais on peut s'enflammer en restant lucide, l'un n'empêche pas l'autre ! :wink: et erreur !! ce que je n’accepte pas, c'est le déni et la mauvaise foi !
Et sans vouloir me vanter, je pense être assez ancien dans ce fofo pour qu'il y ait des gens qui me connaissent assez pour pouvoir te confirmer que je suis pas du genre à vouloir imposer mon avis !
Bonne soirée à toi aussi ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Nov 12, 2015 23:39

Je vous sens un peu tendax. Respirez un coup et reprenez dans le calme.

Mais oui bien sur ! [...] Hillarant.

Ce genre de tournure est à éviter, si possible. Ça à l'air de rien mais ça agresse la personne en face et ça met une ambiance de merde.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 12, 2015 23:54

Jak-Ich'an a écrit:Je vous sens un peu tendax. Respirez un coup et reprenez dans le calme.

Pour ma part, rassure-toi Jak, je suis très relax ! :lol: mais comme l'a dit l'autre, j'ai tendance à m'enflammer assez vite tout en essayant de garder la tête froide contrairement à une époque ou je me lâchais "plus sauvagement" sur l’interlocuteur qui m'agaçait, maintenant j'ai appris à conserver un certain zen, même si ça peut ne pas se voir pour certains.
De toutes les façons, face à la mauvaise foi et le refus de voir et reconnaitre les faits tels qu'ils sont, se mettre en colère et grogner ne sert à rien. Donc pour ce débat, tant qu'il n'y aura pas du neuf ( et il n'y en aura pas vu que la question avait sa réponse à la base, si on exclue le Genkidama), il est clos pour moi ! :wink:

EDIT à Tenchi: comme si les votes pouvait indiquer une quelconque vérité concernant le débat ! Goku emporterait la majorité des votes que pour moi, ça ne voudrait rien dire du tout ! Je suis même sur que si on mettait Goku SSJ3 vs Freezer( Namek) qu'il y'aurait quelques uns qui voteraient Freezer ! :lol:
Quant à ton argument de "cassage d'os" j'y ai déjà répondu !
Dernière édition par Son Goku le Ven Nov 13, 2015 0:09, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Tenchi le Ven Nov 13, 2015 0:00

Non il n'est pas clos, suffit de voir les votes.

Végeta est favoris mais par exemple comme l'a dit Tito si Goku casse un os de Vegeta suite à un violent coup la routourne peut tourner. ^^
Tenchi

Messagepar Supaman le Ven Nov 13, 2015 0:08

De plus, ça s'écrit "hilarant" avec un seul "L".

Tenchi et tito33,
je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous voulez imposer votre fanfic personnel. Vous ré écrivez totalement l'histoire qui nous est contée.
Végéta a clairement l'avantage, point. Comme Nappa avait clairement l'avantage sur Krilin et Gohan. Pourtant Krilin aurait pu gagner sans l'intervention de Végéta. Ça, c'est un fait.

Vous pouvez toujours partir de l'hypothèse que Goku aurait balancé un GenkiDama, mais 1)Végéta ne lui aurait pas laissé le temps 2) Végéta aurait pu l'éviter et 3) Végéta aurait pu l'encaisser.
À partir de là, seul un Genkidama en rafale aurait pu battre Végéta (ce que ne sait pas faire Goku).

Concernant le kaioken, Goku dit clairement que ce n'est pas une option pour gagner.
Désolé, entre votre avis et le manga, je préfère croire le manga. Et Goku n'a aucune raison de duper le lecteur (ou alors faut m'expliquer votre raisonnement les gars).

Après si vous continuez à partir dans des scénarios improbables, faites le bien, au moins.
Genre : Goku parvient de nouveau à utiliser le kaioken et fait un quintuple kaioken. Il casse un bras à Végéta (ça lui arrive souvent dans le manga comme par exemple contre C18 :mrgreen: ). Ce dernier est tellement rageux de se faire dominer qu'il déclenche le SSJ : sa puissance devient gigantesque. Goku se dit que dorénavant seul le Genkidama pourrait le vaincre (mais en fait il pense cela pour duper les lecteurs que nous sommes :mrgreen: car il a un atout dans sa manche).
En effet, Goku maîtrise lui aussi le kienzan et en balance une interminable rafale que Végéta ne parvient finalement pas à éviter... FIN

Faîtes de beaux rêves !
(Promis ! Demain, j'arrête le mr green)

PS : ça me fait plaisir de partager entièrement l'opinion de Son Goku.
Supaman

Messagepar Tenchi le Ven Nov 13, 2015 0:18

Ah ouais, et si Goku lorsqu'il a enchainé Végéta se mettait directement en K4 au lieu de K3 avec de plus l'effet de surprise Végéta serait en piteux état (et Goku aussi). Et son coup de poing dans le bide lui aurait fait cracher tripes et boyaux, voire placer plus haut lui briser les cotes.

L'issue de ce combat dépend aussi du facteur chance, le kaioken fait penser aux colères de Gohan c'est intérmittent mais c'est dévastateur.
Tenchi

Messagepar Supaman le Ven Nov 13, 2015 0:27

Tenchi a écrit:Ah ouais, et si Goku lorsqu'il a enchainé Végéta se mettait directement en K4 au lieu de K3 avec de plus l'effet de surprise Végéta serait en piteux état (et Goku aussi). Et son coup de poing dans le bide lui aurait fait cracher tripes et boyaux, voire placer plus haut lui briser les cotes.

L'issue de ce combat dépend aussi du facteur chance, le kaioken fait penser aux colères de Gohan c'est intérmittent mais c'est dévastateur.

Et si Freezer avait directement fait péter la Terre lorsque Trunks se transforme en SSJ ?
Et si, après avoir vu son fils se faire tuer en un coup, Cold avait directement fait péter la Terre lorsqu'il est face à Trunks ?
Tiens je viens de trouver un nouveau kienza-like propre à Freezer et son père.

Et si Sorbet avait visé la tête de Goku plutôt que sa poitrine ?

Sérieusement, arrêtez avec les os de Végéta ! (Le pauvre)
Supaman

Messagepar -anonyme- le Ven Nov 13, 2015 1:35

Supaman a écrit:De plus, ça s'écrit "hilarant" avec un seul "L".

Tenchi et tito33,
je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous voulez imposer votre fanfic personnel. Vous ré écrivez totalement l'histoire qui nous est contée.
Végéta a clairement l'avantage, point. Comme Nappa avait clairement l'avantage sur Krilin et Gohan. Pourtant Krilin aurait pu gagner sans l'intervention de Végéta. Ça, c'est un fait.

Il a tellement l'avantage qu'il s'est fait humilier pendant 4 minutes, il ne pouvait plus respirer, se prenait pêche sur pêche. Il a finit par terre à baver, mort de rage. A part ça tout va bien pour Vegeta. Il a tellement l'avantage qu'il a vécu ce combat comme une défaite, et qu'il ne pense qu'à se venger depuis. Quelques coup de plus et c'était terminé pour Vegeta. Contre d'autres adversaires d'ailleurs cela s'est produit : C18 Reecom etc... La il a eu un peu plus de chance tout simplement.
Krilin était clairement en dessous de Nappa. Goku, malgré un début poussif, a finit par bouffer Vegeta complètement. Ce dernier n'avait absolument pas l'avantage, il l'a eu à partir du moment ou il était Oozaru, ce qui est normal vu que Goku était très usé et que l'Oozaru est presque un god mode.

@ San Goku : Je n'ignore pas du tout tes arguments, bien au contraire, c'est plutôt toi qui refuse de voir les miens, pourtant je t'ai donné des exemples concrets.

Et oui on a compris Goku était cramé mais même cramé Goku peut sortir un ultime Kaioken (l'histoire le prouve) même si il a dit le contraire !
Mais le pire c que je pense que Vegeta l'aurait emporté, seulement on ne peut pas exclure totalement l'hypothèse Goku vainqueur. Bonne nuit à tous :D
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:11, édité 2 fois.
-anonyme-

Messagepar Son Goku le Ven Nov 13, 2015 2:59

Tito33 a écrit:@ San Goku : Je n'ignore pas du tout tes arguments, bien au contraire, c'est plutôt toi qui refuse de voir les miens, pourtant je t'ai donné des exemples concrets.

Tu sais, tu auras beau nier, ça ne changera rien, les faits sont là ! j'ai présenté des preuves évidentes que tu as ignoré mes arguments ou tout du moins que tu ne fais que survoler mes messages sans les lire correctement ( que tu l'aies fait de manière délibérée ou pas)
Quant à tes exemples "concrets", ils ne sont concrets que pour toi visiblement ! Et tes arguments que soi disant je refuse de voir, ont été démontés un par un ! D’ailleurs, entre nous, je trouve que le qualificatif d'"argument" ne leur va pas du tout, vu que ce ne sont que de simples suppositions et que tout contredit, de surcroit !

Et oui on a compris Goku était cramé mais même cramé Goku peut sortir un ultime Kaioken (l'histoire le prouve) même si il a dit le contraire !

Quand bien même, ça n'aurait pas suffit, puisqu'il dit que seul le Genkidama peut terrasser Végéta ! Continue à nier cet élément indiscutable si ça te chante, mais en tout cas, ça c'est écrit texto dans le manga, je ne l'invente pas, et pour l’instant tu m'as pas présenté ne serait-ce qu’un début de preuve que Goku puisse se tromper à part tes scénarii de fan-fics ! Désolé !

seulement on ne peut pas exclure totalement l'hypothèse Goku vainqueur.

Tu as raison, mais seulement dans le scénario ou le Genkidama aurait touché Végéta et pas autrement ! :wink:

Je m’arrête pour de bon cette fois ! le dialogue de sourds, ça peut aller deux minutes, mais après, ça commence à souler grave.... ^^"
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Ven Nov 13, 2015 9:29

Tito33 a écrit:
Supaman a écrit:De plus, ça s'écrit "hilarant" avec un seul "L".

Tenchi et tito33,

Il a tellement l'avantage qu'il s'est fait humilier pendant 4 minutes, il ne pouvait plus respirer, se prenait pêche sur pêche.

:lol:
Je ne parle pas de ce moment du combat lorsque je dis que Végéta a clairement l'avantage.
Ça me paraît évident... Je parles du moment situé après le kaioken x4, lorsque Goku précise que le seul moyen de battre Végéta est le Genkidama (et aussi que l'auteur nous montre qu'une simple tape amicale le fait atrocement souffrir).
Tito33 a écrit:Il a finit par terre à baver, mort de rage.

Sauf erreur de ma part, ce passage n'existe que dans ta fanfic... (celle où Végéta se fait péter les os :lol: )
Tito33 a écrit: A part ça tout va bien pour Vegeta lol. Il a tellement l'avantage qu'il a vécu ce combat comme une défaite, et qu'il ne pense qu'à se venger depuis.
C'est justement le côté ironique de l'histoire. Il n'a jamais su qu'il avait surestimé Goku et qu'à cause de cela, il avait fait une erreur stratégique en choisissant de sacrifier une grosse partie de sa force de base pour activer un Ozaaru finalement atteignable assez facilement (la queue est un énorme point faible lorsque l'information est connue).

Tito33 a écrit:Quelques coup de plus et c'était terminé pour Vegeta. Contre d'autres adversaires d'ailleurs cela s'est produit : C18 Zarbon etc. La il a eu un peu plus de chance tout simplement.
De plus ta comparaison n'a pas de sens. Krilin était clairement en dessous de Nappa. Goku, malgré un début poussif, a finit par bouffer Vegeta complètement. Ce dernier n'avait absolument pas l'avantage, il l'a eu à partir du moment ou il était Oozaru, ce qui est normal vu que Goku était très usé et que l'Oozaru est presque un god mode.

Lorsque Goku a utilisé le kaioken x4 et que Végéta revient malgré tout (la suite de l'histoire nous montre qu'il pouvait encore encaisser beauuuuuuuucoup), je pense que la situation est comparable à un Krilin vs Nappa puisque Krilin possède le kienzan qui permet aussi un OS si l'attaque touche.
Face aux sayajins, le kienzan est même un OS plus efficace que le Genkidama, car plus rapide à préparer et plus simple à renouveler.
Tito33 a écrit:@ San Goku : Je n'ignore pas du tout tes arguments, bien au contraire, c'est plutôt toi qui refuse de voir les miens, pourtant je t'ai donné des exemples concrets.

Tes arguments reposent sur ton imaginaire, ce qui n'a donc pas plus de valeur que des arguments issus de mon imaginaire. En revanche, tu ne contredis pas raisonnablement l'argument écrit noir sur blanc dans le manga et que l'auteur fait dire à Goku.
Tito33 a écrit:Et oui on a compris Goku était cramé mais même cramé Goku peut sortir un ultime Kaioken (l'histoire le prouve) même si il a dit le contraire !
Il ne dit pas qu'il ne peut pas sortir un ultime Kaioken.
Par contre, d'après Goku, même un ultime Kaioken n'est pas une solution envisagée pour vaincre Végéta : il ne reste que le Genkidama.
Le manga est clair sur ce point.
Tito33 a écrit:Mais le pire c que je pense que Vegeta l'aurait emporté, seulement on ne peut pas exclure totalement l'hypothèse Goku vainqueur. Bonne nuit à tous :D

Explique-moi ta logique : si Végéta n'a pas clairement l'avantage (ce que tu sembles soutenir), pourquoi penses-tu qu'il l'aurait emporté... ?
Je crois aussi qu'avec l'existence du kienzan, on ne peux jamais totalement exclure la victoire de Krilin sur Nappa, Végéta, Goku, Zabon, le commando Ginue, Freezer, Cold, Trunks SSJ, Goku SSJ, Super Végéta, peut-être même Goku SSJB (cf le coup de Sorbet :lol: ).
Bref.

PS : le "coup de Sorbet" est dorénavant une jurisprudence pour ce genre de débat :mrgreen:
Supaman

Messagepar -anonyme- le Ven Nov 13, 2015 14:19

Encore une fois, la parole de Goku n'est pas une preuve. Il dit cela à un moment ou effectivement il est épuisé, mais peut être qu'avec un peu de temps de repos il aurait pu retrouver la force de retenter un Kaioken.
D'ailleurs dans l'histoire, beaucoup de persos se sont trompés, ils se sont soit sous estimés soit surestimés.
Sans parler qu'il peut y avoir des aléas qu'on ne maîtrise pas : Vegeta s'en prendrait à Krilin ou Gohan et Goku qui s'énerve et retrouve toutes ses forces pendant une courte période. Ou toute autre événement qu'on peut difficilement anticipé.
Le passage ou Vegeta bave existe vraiment, quand il se prend un méchant coup de poing dans le ventre. Moi je reste persuadé que à ce rythme quelque chose aurait pu être brisé. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises pour Vegeta.

D'ailleurs, je vois que Goku a tout de même 41% des voix, ce qui va dans mon sens : Vegeta favori mais on ne peux pas bannir totalement la victoire de Goku :D
Dernière édition par -anonyme- le Ven Fév 03, 2017 18:12, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Ven Nov 13, 2015 14:36

Tito33 a écrit:Encore une fois, la parole de Goku n'est pas une preuve. Il dit cela à un moment ou effectivement il est épuisé, mais peut être qu'avec un peu de temps de repos il aurait pu retrouver la force de retenter un Kaioken.
D'ailleurs dans l'histoire, beaucoup de persos se sont trompés, ils se sont soit sous estimés soit surestimés. Votre argument n'est absolument pas valable.
Sans parler qu'il peut y avoir des aléas qu'on ne maîtrise pas : Vegeta s'en prendrait à Krilin ou Gohan et Goku qui s'énerve et retrouve toutes ses forces pendant une courte période. Ou toute autre événement qu'on peut difficilement anticipé.
Le passage ou Vegeta bave existe vraiment, quand il se prend un méchant coup de poing dans le ventre. Moi je reste persuadé que à ce rythme quelque chose aurait pu être brisé. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises pour Vegeta.

D'ailleurs, je vois que Goku a tout de même 41% des voix, ce qui va dans mon sens : Vegeta favori mais on ne peux pas bannir totalement la victoire de Goku :D

Avec ton raisonnement,
Krilin a plus de chance de OS Végéta (avec des kienzan) que Goku épuisé par le kaioken x4 (avec un genkidama).

Donc Krilin est meilleur que Goku à ce moment.

Bon bref, tu nous fais tourner en rond. On dirait un bug :lol:

Tu réécris tout : tes "arguments" et l'histoire.
Du coup, c'est lourd et ennuyeux.

T'as quel âge, au fait ?
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées