Antarka a écrit:Rien dans le manga indique que le "ozaaru" en chaque Saiyen soit scellé ou deja exploité a 100% dans les differents etats de SSJ. Bref, le ssj4 est justifiable.
Dans un post qui verra peut-être le jour un jour, Jak-Ich'an a écrit:Pour finir, je voudrais évoquer ce qui me gêne le plus dans cette histoire de puissance. Avec la logique de la série qui est difficilement saisissable et qui nous montre trouze-millions de transformations, on essaie de déchiffrer laquelle est la meilleure, on a l'impression que c'est là le cœur des combats et on passe à côté du changement important qu'il y a eu avec la saga tournoi : on s'en fout totalement de la puissance des personnages. Aucun des combats du tournoi n'est à propos de puissance. Sur ce point on retourne au cœur de ce que Toriyama faisait au début du manga : chaque nouvel ennemi montre une capacité particulière qu'il faudra contourner pour pouvoir gagner le combat. Être le plus fort ne permettra pas pour autant de gagner le match. On n'est pas dans une optique de course à la puissance.
Botamo : les attaques lui glissent dessus et il ne prend pas de dégâts. Frost : il triche grâce à une aiguille empoisonnée. Magetta : il a des capacités de robot et peut augmenter la température de l'arène. Hit : il peut sauter dans le temps. Il n'y a que Cabba qui ne montre pas vraiment d'habilité particulière mais il était surtout là pour faire de l'exposition sur l'origine des Saiyans et montrer le développement de Vegeta.
C'est difficile de juger le niveau des personnages de l'univers 6 ? C'est pas plus mal parce qu'au final on s'en fiche. Tout comme on s'en fichait de savoir si des ennemis comme Mr. Bacterian, Lanfan, Boing, Draculaman, l'Homme Invisible, Chiaotzu, etc... étaient moins forts que leurs adversaires.
Sur ce sujet, je suis justement curieux de voir ce qui nous attend avec l'arc Trunks du Futur parce que j'espère qu'encore une fois on ne tombera pas dans l'habituel "l'ennemi est trop fort, on trouve un moyen de devenir encore plus fort, ennemi vaincu". En tout cas, de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant avec le fait que Black serait moins puissant que Gokû et Vegeta, ça a l'air différent.
Supaman a écrit:Je plussoie Jak.
DBS n'est clairement pas la course à la puissance, bien au contraire.
Hormis le SSJGOD qui marque une vraie différence de niveau et qui apparaît dès le début de Super, il n'y a rien d'autre ou presque.
Le SSJBLUE, la différence n'est pas notable par rapport au SSJGOD et reste bien en dessous du niveau de Beerus.
Le SSJBLUE après 3 annnées dans la SdEedT, la différence n'est pas notable et reste bien en-dessous de Beerus.
Le SSJBLUE kaioken x10, la différence est juste notable mais reste en-dessous de Beerus (apparemment).
Donc en 52 épisode, l'échelle de puissance n'a pas bougé d'un iota, hormis le passage au niveau divin dès les premiers épisodes de DBS.
Supaman a écrit:Je plussoie Jak.
DBS n'est clairement pas la course à la puissance, bien au contraire.
Hormis le SSJGOD qui marque une vraie différence de niveau et qui apparaît dès le début de Super, il n'y a rien d'autre ou presque.
Le SSJBLUE, la différence n'est pas notable par rapport au SSJGOD et reste bien en dessous du niveau de Beerus.
Le SSJBLUE après 3 annnées dans la SdEedT, la différence n'est pas notable et reste bien en-dessous de Beerus.
Le SSJBLUE kaioken x10, la différence est juste notable mais reste en-dessous de Beerus (apparemment).
Donc en 52 épisode, l'échelle de puissance n'a pas bougé d'un iota, hormis le passage au niveau divin dès les premiers épisodes de DBS.
Supaman a écrit:DBS ==> 12 niveaux de puissance clairement identifiés en 52 épisodes:
Goku SSJ3
Goku SSJGOD face à Beerus
Goku SSJGOD – Freezer forme finale (entraînement 4 mois)
Goku SSJBLUE – Végéta SSJBLUE
Golden Freezer
Goku SSJBLUE – Végéta SSJBLUE (3 ans d’entraînement)
Hit (Sa technique devient plus forte même s'il est moins puissant en terme de force brute)
Végéta SSJBLUE (Entraînement inutile avant Black) (Il est rendu plus fort)
Goku SSJBLUE kaioken x10
Beerus
Whis
Dieu de tous les univers
Antarka a écrit:Exactement. Rien ne compte plus pour nos 2 saiyens que d augmenter leur puissance dans DBS. Au point de se faire la gueguerre pour un petit entrainement avec Whis, de recolter des choux (lol) ou de passer 3 ans dans la SeT (augmentation de puissance non quantifiable mais certaine).
C'est pour cette raison que j'ai précisé "clairement identifiés". Les niveaux équivalents, je ne les sépare pas. Genre Goku qui a absorbé le SSJGOD reste à peu près au même niveau que le SSJGOG avec l'aura rouge. De même, dans l'arc Cell, je place au même niveau C19, C20, Piccolo (après les 3 ans) et les SSJ de base (avant les 3 années d'entraînement). De même, j'aurais pu mettre Rildo qui est censé être plus fort que Buu (si l'on se fie strictement à ce qui est dit). Enfin bref, j'ai fait light, mais on pourrait en rajouter dans l'arc Cyborg et dans DBGT. Dans DBS, on ne sait pas vraiment le niveau des ennemis (Hit, Botama, Magetta) car ce n'est pas la puissance qui compte dans ces combats (enfin pas que la puissance).Ichinose a écrit:Je suis d'accord pour tes niveaux de puissance pour GT et Cell.
Cependant, pour Super, je te rajouterais quatre niveaux.
Bah, je ne suis même pas sûr.Ichinose a écrit:Toutefois, je vais t'avouer que nous donnons l'impression de vouloir trouver une articulation des montées en puissance qui nous donne raison.
Je me concentrais sur le héro et sa progression et là-dessus, Super perd hautement la main.
RMR a écrit:Un plafond indéfiniment haut ne plafonne rien.
Supaman a écrit: C'est pour cette raison que j'ai précisé "clairement identifiés". Les niveaux équivalents, je ne les sépare pas. Genre Goku qui a absorbé le SSJGOD reste à peu près au même niveau que le SSJGOG avec l'aura rouge.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités