Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Triforceman le Jeu Avr 29, 2010 13:41

Tenshinhan est censé refusionner au fur et à mesure et non pas attendre d'avoir trois millions de doubles débiles agonisant contre le sol par manque d'énergie.
MDR! J'imagine la réaction de son adversaire ébahi : "Heu...tu nous fais quoi, là?"

En retard sur le premier avril, SeikyoJack? :wink:

Edit pour ne pas flooder : Moi je te charrie, hein! Mais si je peux comprendre qu'on n'aime pas la VF, je trouve la VO indétronable. Enfin, je m'en fiche, hein.
Dernière édition par Triforceman le Jeu Avr 29, 2010 20:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 29, 2010 14:13

C'est clair que ça mérite pas UN ban ça, mais un bon millier O_o"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar SeikyoJack le Jeu Avr 29, 2010 16:14

En retard sur le premier avril, SeikyoJack? :wink:


Mais euh? Qui dit que c'est une blague? Je préfère vraiment la V.A aux autres version, n'en déplaisent aux puristes. d'ailleurs, certains auront remarqués dans les débats que j'utilisais les noms de la Funimation. ;) (Frieza, notemment).

Enfin, bref, je flooderai pas plus qui faut. XD
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Garraty le Ven Avr 30, 2010 11:21

Débat marrant.
En fait, il n'aurait pas besoin de se diviser plein de fois: une seule suffit: il se divise, fusionne. Puis se redivise à ce moment la, et refusionne, etc...
Avec les potalas, ça ne poserait pas un problème ? On peut fusionner plusieurs fois avec cette technique ?
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar San999 le Ven Avr 30, 2010 12:51

Par contre, je viens de me rendre compte qu'on ne sait pas si deux fusionnés métamols peuvent encore fusionner. Et je crois en fait que non. Du coup, Ten Shin Han ne serait pas si puissant que cela... Mais bon, peut-être que c'est possible de faire de multiples fusions, juste que ce serait compliqué, car il serait d'une extrême difficulté d'avoir à chaque fois des guerriers du même niveau et de la même taille. Problème qu'il n'y a pas avec Ten Shin Han.

Pour la fusion potala, difficile de savoir aussi. Par contre, une fois que la technique de la division des corps prendrait fin, il reprendrait sûrement sa puissance originelle. Mais si la fusion potala est unique et ne peut pas être faite à la chaîne, Ten Shin Han serait sûrement encore "considéré" comme un fusionné par les potalas et donc, il ne pourrait plus jamais utilisé de potalas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion !

Messagepar Kame-boy le Ven Avr 30, 2010 14:58

Je suis de l'avis de Foenidis, il m'a toujours semblé qu'une fusion apportait un bonus (ou coef multiplicateur) à l'addition de puissance en utilisant la complémentarité entre 2 individus. Comme l'a souligné San, je ne pense pas qu'elle pioche ce qu'il y a de meilleur en chaque combattant (selon moi, la fusion ne laisse pas de place à la subjectivité) mais, par contre, je m'appuie notamment sur les propos de Rohukaioshin pour envisager une magie utilisant une certaine dualité pour booster l'effet de la fusion. J'imagine en effet le choc intérieur que peut produire le regroupement de 2 personnes si différentes, le conflit que cela peut générer dans un individu et la traduction en force que les potalas sont particulièrement capables d'en faire. Celles-ci pourraient ainsi se nourrir d'un chaos présent dans le subconscient et le restituer sous forme d'énergie. Dans la fusion Metamol, je pense au même principe, même si c'est peut-être poussé moins loin.
Donc en cas de fusion A+B, il y a je pense des bienfaits mais, lorsqu'il s'agit de A'+A' (A' étant une copie deux fois moins forte que l'original A), je pense que les effets sont nuls.

Je pense à un autre point faible concernant cette méthode : on sait que la danse de la fusion est difficile à maîtriser, demande beaucoup de précisions. Alors la réussir une fois ou deux d'affilée,voir un peu plus, pourquoi pas, mais les risques de rater la danse au moins une fois sont grands. Surtout si la division des corps rend plus faible et éventuellement divise ainsi la capacité de concentration ; de toute façon, même sans cela je pense que c'est risqué. Dans le cas d'une erreur, tout les bienfaits de la fusion seraient perdus, Ten-shin-han serait encore moins efficace au combat.
Et puis, comme l'a souligné un autre membre, il n'aurait de tout façon pas le temps de danser à sa guise, son adversaire aurait vite fait de se lasser et/ou ne voudrait pas prendre de risque.

Concernant la fusion par Potalas, je ne pense pas qu'elle fonctionne comme les absorptions de Boo, c'est à dire que je ne verrais pas le nouvel être comme un Ten-shin-han dans le corps d'un autre, pouvant faire baisser l'énergie du corps de son "hôte" à tout moment, mais plutôt comme un être à part entière, indivisible et ne pouvant donc pas perdre ses nouveaux pouvoirs (je dirais une simple addition, donc au mieux 2 fois plus fort que l'original, avec une technique de dédoublement améliorée). Pour prendre un autre exemple, j'imagine Gotenks utilisant les potalas pour fusionner avec Goku : la fusion par ce moyen étant totale, définitive, formant un nouvel individu (la fic de l'U16 insiste aussi sur ce point d'ailleurs), à partir de ce principe on peut fortement envisager que celui-ci ne connaitra pas de profond changement génétique, que ses cellules ont été formées à la "naissance"(=fusion) et donc ne subiront pas de transformation majeure (je ne sais pas si j'utilise le vocabulaire bio correct mais j'ai pas mieux ^^).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar tim le Mer Déc 22, 2010 23:44

je suis perplexe car sa serviré a rien de fusionné ... car si j'en croie se que j'ecrit :

dance fusion = puissance du guerrier + puissance du guerrier
potalas = puissance du guerrier x puissance du guerrier

donc si tenshinhan utilise cette technique et que sa divise la puissance du guerrier les technique de fusionne sera puisante si il sagie des potala

un calcule tout bette : imaginons que tenshinhan a sa puissance a 10 ( je sait c pas 10 mais c pour simplifié )

10 : 2 (nombre de guerrier après la technique ) = 5

potala = 5 x 5 = 25 la puissance de tenshinhan a doublé :shock:

dance fusion = 5+5 = 10 la puissance et la même

et en plusse si tenshinhan utilise les potala il restera lui même en plus puissance et pour le reste de sa vie

et on sait que tenshinhan peut se dédoublé jusqu'a 4 combattent ( voir plusse ) donc 2 tenshinhan a 25

et si il fusionne encore grâce au potala sa fait :

25 x 25 = 625 donc tenshinhan sera lui même et surpuissance :shock:
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
Avatar de l’utilisateur
tim
 
Messages: 86
Inscription: Dim Nov 28, 2010 13:24

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar RMR le Mer Déc 22, 2010 23:54

La fusion métamol ne se contente pas d'additionner les forces, sans quoi Goten et Trunks n'auraient jamais pu malmener Boo comme ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 23, 2010 0:32

est ce que la transformation en sayan 3 a t'elle raccourci le temps de fusion de Gotenk?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar RMR le Jeu Déc 23, 2010 0:36

Si il s'y prend trop tôt, oui. Ils ne peuvent rester que cinq minutes en super Saiyan 3 et la fin du super Saiyan 3 provoque la fin de la fusion, peu importe le temps qu'il leur restait. Mais qu'est-ce que ça a à voir avec Tenshinhan qui se diviserait pour fusionner ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 23, 2010 21:19

ça servirait à rien, non, vu que il se réunirait lui même à lui même, donc pas d'ajout de puissance!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar RMR le Jeu Déc 23, 2010 21:21

Toi, t'as pas lu le sujet...

La scission répartie la force de Tenshinhan parmi ses clones (explications de Gokû lors de leur combat) alors que la fusion ne se contente pas de les additionner, d'où le gain. Après, d'autres théories sur le fonctionnement de ce gain sont venu s'ajouter au fil du topic, mais faut le lire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar Bourriks le Ven Déc 24, 2010 1:48

Le problème, c'est qu'on n'a pas d'indice sur les forces de Trunks, Goten et du grand Buu. On sait seulmeent que :

Gotenks normal <(bien inférieur) Grand Buu
Gotenks SSJ <(légèrement inférieur) Grand Buu
Gotenks SSJ3 > (légèrement supérieur) Grand Buu

On a déja du mal à échelonner les différences de puissance entre les 3 paliers de Gotenks, alors comparer Gotenks à Goten (car Trunks baisse sa puissance au niveau de Goten pour la fusion) pour faire un rapport Gotenks / (2xGoten)...


Le seul indoce, c'est Trunks qui a réussi à faire valser le gros Buu à une trentaine de mètres en y mettant toute sa puissance (et grâce à la surprise). Donc je ne crois pas qu'on trouvera un jour le coefficient multiplicateur d'une fusion.


En revanche, je songe à l théorie d'une fusion potala entre deux Tenshinhan scindés. La fusion potala étant éternelle, ça nous ferait un tenshinhan bien boosté. Peut-être 100 fois la puissance du tenshinhan originel (supposition), mais ce tenshinhanpotala serait tout juste comparable à un saiyen arc Buu, donc rien de folichon.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar San999 le Ven Déc 24, 2010 3:29

Euh... Si, on a un moyen de comparer... On sait Goten et Trunks au niveau de N°18 (légèrement supérieurs, mais peu importe). On sait que Boo est de loin supérieur à Vegeta ssj2, qui est supérieur à Gohan ssj2. Cell avant son auto-destruction était deux ou trois fois plus puissant que Gokû, lors du Cell Game. Gokû était déjà loin devant N°18, à ce moment-là. Ensuite, Gohan ssj2 écrase facilement Cell.

Gotenks ssj3 > Super Boo > Boo le gros >> Vegeta ssj2 > Gohan ssj2 >>> Cell parfait avant régénération = 3xGokû ssjfp >> N°18 =~ Goten ssj =~ Trunks ssj

Tout cela montre que la fusion est en tout cas bien plus qu'une simple addition de puissances.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Technique de la division des corps, suivit de la fusion

Messagepar Axaca le Ven Déc 31, 2010 19:39

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:24, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités