Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kork le Dim Oct 06, 2013 13:04

Kork, je ne prend pas en compte les puissances dans les dicos qui vont à l'encontre du manga (ça, c'est mon avis). Et puis Goku avec une puissance de 10 milliards a intérêt à faire gaffe quand il éternue...
La puissance de Freezer à 120 millions est complètement abusive, et même avec une forme finale à 3%, il aurait désintégrer Végéta, Piccolo, Gohan, Krilin et Dendé en soufflant... Pire, en tuant Dendé, la déflagration aurait désintégrer nos héros...
Pendant la saga Namek, voici ce qui nous est présenté :
Une différence de quelques milliers d'unités est déjà énorme. Une différence de quelques dizaines de milliers d'unités est juste trop déséquilibré. Une différence de quelques centaines de milliers d'unités est un gouffre. Une différence de quelques millions, je souffle et tu meurs.

De plus, les coefficients multiplicateurs ne sortent pas de nulle part, ils sont aussi dans le dico. Mais surtout, il vont dans le sens du manga.
Le boost le plus élevé (hors SSJ) est le Kaioken x20. Ce Kaioken x20 équivaut au minimum à 50 % de la force de Freezer. Dans mon essai, je pense même que ça les dépasse, et que Freezer est obligé de monter à 70 % pour survivre (mais ça, c'est mon avis).
Donc pour que le SSJ soit au moins égal à 100 % de Freezer, il faut forcément qu'il soit un coefficient multiplicateur X40.
Sauf que Goku est mal en point quand il utiluse le boost du SSJ, ce qui semble indiquer un coefficient multiplicateur supérieur à X40.
Freezer aussi est un peu blessé lorsqu'il utilise 100 %.
Le reste n'est que de la théorie. C'est pour cela que je fais un "essai".

C'est bien pour cette raison que Kaio flippe quand il entend parler de Freezer. Il le craint tellement, qu'il ordonne à Son Goku de retourner sur Terre une fois qu'il aura récupéré les Dragons Balls.

Puis je rappel que Freezer craint les Saiyans parce qu'il a remarqué que leur montée en puissance se fait de façon rapide et continu, donc sa peur est très cohérente avec les power-up montrés dans les dicos, sinon, il n'aurait pas eu peur sachant qu'une puissance style 4 000 000 d'unités sont suffisantes pour les tués un par un sans forcer.

Je rajoute aussi un point FORT que tu as oublié mon chèr Francky9g:
Image

Dois-je rappeller que Bejita avait atteint une puissance de 180 000 unités sur Terre? Si Son Goku était vraiment à 140 000 unités comme tu l'estimes, alors la phrase de Kaio n'a rien à faire ici puisque Bejita lui-même a été capable d'en faire autant et PLUS encore!

Après son combat sur Terre, il subit un ZPU, et sa force monte à 24 000 unités. Avec, il bat Kiwi, Dodoria et Zabon non transformé.
Une fois qu'il perd contre Zabon transformé et subit un autre ZPU, sa force monte à 30 000 unités. Mais ce ne sera pas suffisant face à Reacum.
Après son combat contre Reacum, il mange un haricot et subit un ZPU, qui d'après Goku, devrait lui permettre dorénavant de battre Jeece. Et on verra que c'était bien le cas, mais cependant Jeece lui tiendra tête un petit moment et parviendra à lui donner un coup qui le fera saigner au visage.
A ce moment là, je place Bejita entre Jeece et Ginue.

Mais, ce qui donnera un énorme boost à Bejita, sera pour moi, le moment où il se reposera, avant le combat contre Freezer. Le sommeil est très important dans la récupération musculaire, nerveuse et la reconstruction post-effort. Et dès lors, après ce repos, il obtiendra une puissance qui lui permettra de tenir tête à Freezer 1ère forme, et donc Bejita a pu, grâce à sa génétique, acquérir des nouveaux gains de puissance insoupçonnés jusque là.

Et plus j'y pense, plus cela me convient, car je ne peux concevoir que Vegeta parviendrait à contenir Freezer en ayant une puissance inférieure à un Ginyu staté à 120 000 unités max.

Sans oublié cette fameuse V-Jump :
Image
Kork

Messagepar Lenidem le Dim Oct 06, 2013 13:19

Bon, ma diversion sur les terriens n'aura pas duré bien longtemps.
S'il y a un point qui m'a échappé ET qui va à l'encontre de ce que j'étaye, précise le moi, je n'ai pas de problème avec ça.
Volontiers, vu que c'est demandé gentiment, mais je ne vais plus m'attarder parce que cette discussion m'agace prodigieusement, moi aussi.
Francky9g a écrit:Freezer dit clairement ou laisse entendre qu'il n'utilise pas la force qu'il annonce...
Lors de sa première attaque (l'explosion) uniquement. Mais il dit bien que sa puissance est maintenant d'au moins un million : un million, c'est donc bien la puissance qu'il dégage, la puissance ressentie par Gohan, Krilin et Végéta. Par la suite, il augmente encore sa force par deux fois, en effet : il va donc deux fois de suite au-delà du million. Jusque là, on est d'accord. Mais s'il passe à la forme supérieure pour affronter Piccolo, alors qu'il est déjà bien au-delà du million et que Piccolo est d'après toi à moins de 120 000 unités car inférieur à Ginue, on a dépassé le stade de la prudence, et de loin. Et Piccolo que Gohan juge "tout à fait capable d'estimer la puissance de son adversaire" est en réalité une buse dans ce domaine, car il ne se rend même pas compte de la différence abyssale entre son niveau pitoyable et celui de Freezer.

Quant à l'argument mathématique "si le combattant 1 à plus de x fois la puissance du combattant 2, il l'atomise en un coup", c'est de la pure spéculation. Un Gokû triple kaïoken tournant dans les 24 000 unités ne parvient qu'à blesser un peu un Végéta dans les 18 000 unités, tandis qu'un Végéta à 24 000 unités explose en un coup un Kiwi à 18 000 et un Dodoria à je ne sais plus combien, mais encore plus fort. Même chose pour les power-up gigantesques (zenkaï, colère de Gohan) : on peut certes les trouver abusés, mais c'est comme ça. Tout ça n'a rien d'une science exacte, et on ne peut donc pas parler d'incohérence (invraisemblance, à la rigueur).

Pour la question d'Antarka, je ne sais pas trop, mais j'aurais tendance à parier sur le "zéro énergie dégagée", car c'est ce qui semble sous-entendu, de mémoire. On peut imaginer que les appareils ont énormément altéré le fonctionnement normal de l'organisme. Quant au fait que C-18 et C-17 lèvent les bras lors du genkidama final, peut-être qu'ils ne savent tout simplement pas que c'est inutile, mais qu'ils essaient parce qu'on le leur a demandé (et que Krilin ne prend pas le temps de dire à son épouse que ce n'est pas la peine, dans le feu de l'action). Ou alors, le genkidama utilise un autre type d'énergie que celle qu'on peut mesurer en unités (ce qui rejoint une des théories qui expliquent pourquoi la puissance de Gohan considéré comme nettement plus fort que son père ne suffit pas à désintégrer Kid Boo).

Kork : Cette page de V-Jump me semble quand même vachement bizarre. Krilin à 75 000?! Et il manque un zéro à la puissance de Nail... Edit : Ceci dit, si quelqu'un a le courage de la traduire, ça m'intéresse. Surtout l'encadré sur Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kork le Dim Oct 06, 2013 14:01

Lenidem a écrit:Kork : Cette page de V-Jump me semble quand même vachement bizarre. Krilin à 75 000?! Et il manque un zéro à la puissance de Nail... Edit : Ceci dit, si quelqu'un a le courage de la traduire, ça m'intéresse. Surtout l'encadré sur Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu.

Il me semble, mon cher Lenidem, que la puissance de Krillin augmente de manière graduelle grâce à la révélation potentielle de Saichōrō (le chef Namek), ainsi, les 75 000 unités représenteraient la limite actuelle du potentiel maximum de Krillin lors de la saga Namek.

Mais bien vu pour la puissance de Nail, je vais essayer de faire traduire cette page pour avoir plus d'informations! :wink:
Kork

Messagepar Dragon-Z le Dim Oct 06, 2013 14:22

1) il dit de sa toute première attaque que les sayens sont capable d'en faire autant (incohérent avec le 1 million qu'il vient d'annoncer)

Que ça te plaise ou non, Freezer taureau dit que sa force est d'au moins 1 million "maintenant", juste avant de faire sa petite démonstration. Il ne dit pas, "elle peut atteindre 1 million, et la je suis à 200 000.. "

2) Gohan (qui devrait se situer à 30 000 max) en colère, certes, fait mal au type qui a 1 million (incohérence du gros power-up de colère, on était pas habitué à ce niveau de power-up)

Ah bon ? Parce que quand Gohan petit se met en colère face à Raditz, il passe pourtant bien de 1 à 1307 unités. Alors oui, on est habitué à ce genre de power up concernant les colères de Gohan. Il se peut qu'il soit passez de 30 000 à + 500 000 sous l'effet de la colère.

3) Freezer 2ème forme augmente sa force (donc au-delà de au-delà de 1 million)

Exacte.

4) Piccolo et Nail qui fusionnent rivalisent avec le au-delà de au-delà de 1 million... (Trèèèèèèèèèèèès gros power-up grâce à une fusion entre un mec à 42 000 et un mec qui doit avoir 10 000 à tout casser).

Une fusion n'est pas une addition. Rappel toi, quand Piccolo fusionne avec Dieu, il passe du niveau C-20 à C-17. Il surpasse largement Vegeta, Trunks et Goku. Pourtant, Dieu a moins de 500 en unités. Et que dit Nail ? Que si Piccolo était resté fusionné avec Dieu, il aurait gagner face à Freezer. Les effets de la fusion Namec sont immense. Alors que Piccolo parviennent à 1 million après avoir fusionné avec Nail, il n'y a rien de plus cohérent.

5) Freezer 2ème forme augmente encore sa force (donc au-delà de au-delà de au-delà de 1 million).
(donc, en fait, Freezer Taureau est largement supérieur à 1 million contrairement à ce que vous dites.

On ne peut pas donné de chiffre, mais oui, il est possible que Freezer taureau puisse atteindre un résultat bien au delà du million.

6) Végéta qui passe de 30 000 à 300 000 en un ZPU (en suivant votre raisonnement du Freezer qui utilise toujours sa force maximale) et passe ensuite de 300 000 à au-dessus de au-delà de au-delà de 1 million avec un second ZPU (incohérence qui ne trouverait cohérence qu'en abaissant la qualité scénaristique du manga).

Pourtant, face à Freezer final, Vegeta arrive a voir les attaques et les déplacements de Freezer [au début de l'affrontement]. Piccolo semble bluffer "Vegeta l'a vu, lui ! Mais comment ? Sa puissance va jusque la ?" Tout laisse à penser que Vegeta est supérieur à Piccolo à ce moment. Donc, supérieur au million de Piccolo. Et scénaristiquement parlant, je trouve que l'auteur a bien fait, ça fait des rebondissements plutôt que dire dès le départ NOOON, TOUT EST PERDU !

7) Oubliez les points 1 à 6, puisqu'en fait Freezer statut clairement que seul Goku est supérieur aux 120 000 de Ginyu (grosse incohérence qu'on ne peut rendre cohérent qu'en ré écrivant la phrase de Freezer en changeant le "quelqu'un" et le "tu" adressés à Goku)

Je te renvoi à cette page: viewtopic.php?f=33&t=3476&start=75

Tout est dans les 2 premiers postes.

De plus, Freezer dit avant de se transformer pour la dernière fois, qu'il va leur montrer son énorme puissance, qui est encore plus terrible que la mort. A quoi sert tout se baratin si c'est pour ce battre à un niveau moins fort que Ginyu (ou même moins fort du million) ? :lol: Freezer est en réalité le plus grand feinteur de l'univers ? Et tout ceux qui remarque que sa puissance ne cesse d'augmenter sont en faite des brèles en évaluation de l’énergie ? :lol:

Maintenant, je suis également d'avis de partir sur un autre sujet. Donc Francky, si tu tiens à me répondre -> MP.

Pour la question sur C-17 et C-18, je pense également que l'on ne peut pas sentir leur énergie et que sur un détecteur, elle ne représenterai rien (0).
Image
Dragon-Z

Messagepar Abysse le Dim Oct 06, 2013 15:10

Pour les Cyborgs, je pense que leurs modifications et ajouts mécaniques inhibe complètement leur corps et les rend quasi indétectables, même leur « puissance de terrien » de 5 unités, s'ils en ont une. Et quand on sait la capacité de la Z-Team à repérer les énergies les plus infimes (le poisson que repère Vegeta sur Namek, l'énergie de Bulma à l'autre bout de la Terre, les Namek à l'autre bout de l'univers...), on peut penser qu'ils arrivent à détecter sans mal le plus infime des ki qui pourrait les approcher dans un rayon de 10 m.
Sinon Piccolo aurait été capable de ressentir C20 arriver derrière lui, ce même Piccolo aurait détecté à l'avance l'arrivée de C17, C18 et C16 sur l'île de Kamé Sennin. Il ne tilte que quand il les entend poser le pied sur l'île, avec l'onomatopée « TAP ». Même Cell qui est un maître du camouflage énergétique et un pro du repérage d'énergies ne parvient pas à repérer les Cyborgs. Il est obligé de sentir l'énergie de quelqu'un d'autre, celle de Piccolo, et en déduire au niveau de puissance déployé qu'il se bat contre eux.
Abysse

Messagepar Lenidem le Dim Oct 06, 2013 15:42

D'accord avec toi. Ceci dit, pour Cell qui repère les cyborgs grâce à Piccolo, je suppose qu'il cherche une grande puissance, et ne trouvant rien de cet ordre, en déduit que Piccolo affronte C-17 ou C-18. Parce que même si les jumeaux dégageaient encore 5 unités chacun, je doute que Cell les repère à cette distance, d'une part, et qu'il puisse en déduire quoi que ce soit d'autre part (il pourrait y avoir des terriens tétanisés qui assistent au combat, tout simplement).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Oct 06, 2013 15:55

Dragon-Z a écrit:
7) Oubliez les points 1 à 6, puisqu'en fait Freezer statut clairement que seul Goku est supérieur aux 120 000 de Ginyu (grosse incohérence qu'on ne peut rendre cohérent qu'en ré écrivant la phrase de Freezer en changeant le "quelqu'un" et le "tu" adressés à Goku)

De plus, Freezer dit avant de se transformer pour la dernière fois, qu'il va leur montrer son énorme puissance, qui est encore plus terrible que la mort. A quoi sert tout se baratin si c'est pour ce battre à un niveau moins fort que Ginyu (ou même moins fort du million) ? :lol: Freezer est en réalité le plus grand feinteur de l'univers ? Et tout ceux qui remarque que sa puissance ne cesse d'augmenter sont en faite des brèles en évaluation de l’énergie ? :lol:

Maintenant, je suis également d'avis de partir sur un autre sujet. Donc Francky, si tu tiens à me répondre -> MP.

Le truc de fou !!! :shock: Soit je m'exprime mal, soit tu ne lis pas et tu survoles ce qui est écrit.
J'ai lu les 2 premiers post qui essaient de traduire le début de la phrase de Freezer. Maintenant la phrase en entier est très clair, le "quelqu'un" en début de phrase est défini par le "tu" qui est la personne à qui s'adresse cette phrase : c'est Goku. Freezer dit qu'il ne savait pas qu'il existait une personne de plus puissante que Ginue, malgré ses échanges avec Piccolo, Végéta et Gohan...

Freezer s'amuse avec Végéta, Gohan et Piccolo : il le fait comprendre ou le dit à plusieurs reprises. En revanche, il nous dit (à nous lecteur) qu'il se méfie des sayens et de leur montée en puissance. Je pense qu'il parle à la fois des montées en puissance de Végéta et Gohan grâce au ZPU, mais surtout des montées en puissance comme ce qu'a montré Gohan. Il a clairement peur des multiplicateurs de puissances type "colère" et Freezer est quelqu'un de très prudent qui ne veut pas se faire éliminer par une attaque type kaméhaméha kaioken x20...
Oui, il dit être à 1 million, mais ça ne veut pas dire qu'il les utilise. Oui dès la 1ère attaque, il fait comprendre qu'il n'a pas utiliser le million donc il se retient. Parce que c'est un sadique. Il ne veut pas tuer tout le monde d'un coup.
Relisez et faite vos calcul : Freezer finale forme utilise contre Végéta environ 3 % de sa force grand maximum en partant du principe que Goku kaioken x20 surpasse Freezer 50 % (donc ça pourrait être même moins que 3 %). C'est le style de Freezer.
Et il est très clair que lorsque Goku et Freezer passe la seconde, pas même Piccolo n'arrive à sentir précisemment la puissance de Freezer ou Goku : c'est juste ENORME pour eux (c'est le manga).
Si tu veux, Freezer est le plus grand feinteur, mais il n'empêche que c'est ce qu'il dit faire en forme finale. De là à extrapoler qu'il le faisait déjà en 2ème forme, il n'y a qu'un pas que je franchi car ça enlève les incohérences du type que je viens de lire au-dessus avec la désormais célèbre "sieste magique" qui va à l'encontre aussi de la qualité de l'histoire et même du personnage qui aurait dû gagner du temps après le ZPU de Dendé plutôt que de l'ouvrir comme un con (sauf qu'il dit ressentir son ZPU immédiatement après sa guérison et ne se dit pas, je vais attendre encore un peu comme pour ma sieste magique, ma force continuera d'augmenter...). INCOHERENCE. :shock:

Pourquoi ne pas accepter la phrase entière de Freezer ? Après y a des règles dans la construction d'une phrase en français, faudrait avoir l'avis d'un traducteur en japonais sur l'ensemble de la phrase de Freezer avec le "quelqu'un" et le "tu" sur la VO.

Mais si ça se confirme, acceptez le ! Vous verrez que les rapports de force partiront beauuuucoup moins en cacahuète.

Lenidem a écrit:D'accord avec toi. Ceci dit, pour Cell qui repère les cyborgs grâce à Piccolo, je suppose qu'il cherche une grande puissance, et ne trouvant rien de cet ordre, en déduit que Piccolo affronte C-17 ou C-18. Parce que même si les jumeaux dégageaient encore 5 unités chacun, je doute que Cell les repère à cette distance, d'une part, et qu'il puisse en déduire quoi que ce soit d'autre part (il pourrait y avoir des terriens tétanisés qui assistent au combat, tout simplement).

C'est exactement ce qui est dit dans le manga, il me semble...

Je continue mon essai :

Goku normal (ZPU senzu) : 650 000
Goku SSJFP (ZPU senzu) : 58 500 000
Goku SSJ3 (face à Kid Buu) : 104 000 000 (coefficient x160 je pense qu'il cherche à accéder à un coefficient multiplicateur supérieur type x170, voire x180)

Majin Végéta (ZPU senzu) : 700 000
Majin Végéta SSJ2 (ZPU senzu) : 91 000 000 (coef x130)

Végéta (face à Kid Buu) : 750 000
Végéta SSJ2 (face à Kid Buu) : 97 500 000 (coef x130)

Végéto normal : 2 800 000 (addition des puissance comme la danse multipliée par 2 car fusion potalas)
Végéto SSJ FP : 252 000 000 (coefficient x90)

Kid Buu : 105 000 000

Kaioshin du Sud : 8 000 000 (capable d'écraser Freezer en un coup comme Trunks l'a fait)
Chef Kaioshin (le gros) : 7 000 000 (son absorption a rendu Buu plus "gentil" et contrôlable)

On retrouve la force potentielle du Gros Buu : 120 000 000
Dernière édition par Supaman le Sam Oct 19, 2013 16:19, édité 3 fois.
Supaman

Messagepar Abysse le Dim Oct 06, 2013 16:26

Lenidem a écrit:D'accord avec toi. Ceci dit, pour Cell qui repère les cyborgs grâce à Piccolo, je suppose qu'il cherche une grande puissance, et ne trouvant rien de cet ordre, en déduit que Piccolo affronte C-17 ou C-18. Parce que même si les jumeaux dégageaient encore 5 unités chacun, je doute que Cell les repère à cette distance, d'une part, et qu'il puisse en déduire quoi que ce soit d'autre part (il pourrait y avoir des terriens tétanisés qui assistent au combat, tout simplement).

Je trouve un peu con de la part de Gero de ne pas avoir équipé Cell d'un « détecteur de Cyborgs » pour qu'il puisse les repérer plus facilement et arriver plus vite à son objectif de les assimiler pour évoluer en corps parfait. C'est qu'il a galéré le Cell, pour l'avoir, son corps parfait : voyager dans le temps, absorber des humains, affronter la Z-Team qui lui met des bâtons dans les roues, s'appuyer sur l'énergie de quelqu'un d'autre pour les repérer, être obligé de détruire les îles pour débusquer C18... Finalement, merci Vegeta.
Petite parenthèse, chacun sait que la saga Cyborgs s'est improvisée chapitre par chapitre sous la pression des éditeurs, le design des Cyborgs a été modifié plusieurs fois, Cell aussi. On a parfois l'impression que cette saga est décousue.
Il y a une phrase qui me fait tilter, c'est quand, à la sortie de C16 de son caisson, C17 se demande pourquoi Gero est revenu en arrière avec eux : V3 « C'est curieux... Si le docteur Gero avait assez de talent pour construire un Cyborg à partir de zéro... Pourquoi il a repris sa vieille technique pour nous ? Pourquoi il nous a fabriqués sur une base humaine ? »
La suite des événements nous permet de penser que Gero est revenu en arrière parce que Cell était déjà dans ses plans et qu'il a spécifiquement construit C17 et C18 dans le but d'avoir de la matière organique à absorber (On voit bien que Cell ne peut rien tirer de C16 quand il lui plante son dard dans la gorge).
Donc je me demande un peu si Tori avait déjà prévu au moment de la mise en scène improvisée de C17 et C18, qu'ils se feraient absorber par un certain Cell ou c'est un coup de bol ? Dans tous les cas, aussi improvisée qu'en a l'air la saga Cyborg, Tori s'en est tiré avec brio, à part quelques incohérences par ci, par là, cette saga est un chef d’œuvre.
Abysse

Messagepar Piccolo76 le Dim Oct 06, 2013 16:37

Dragon-Z a écrit:
1) il dit de sa toute première attaque que les sayens sont capable d'en faire autant (incohérent avec le 1 million qu'il vient d'annoncer)

Que ça te plaise ou non, Freezer taureau dit que sa force est d'au moins 1 million "maintenant", juste avant de faire sa petite démonstration. Il ne dit pas, "elle peut atteindre 1 million, et la je suis à 200 000.. "

2) Gohan (qui devrait se situer à 30 000 max) en colère, certes, fait mal au type qui a 1 million (incohérence du gros power-up de colère, on était pas habitué à ce niveau de power-up)

Ah bon ? Parce que quand Gohan petit se met en colère face à Raditz, il passe pourtant bien de 1 à 1307 unités. Alors oui, on est habitué à ce genre de power up concernant les colères de Gohan. Il se peut qu'il soit passez de 30 000 à + 500 000 sous l'effet de la colère.

3) Freezer 2ème forme augmente sa force (donc au-delà de au-delà de 1 million)

Exacte.

4) Piccolo et Nail qui fusionnent rivalisent avec le au-delà de au-delà de 1 million... (Trèèèèèèèèèèèès gros power-up grâce à une fusion entre un mec à 42 000 et un mec qui doit avoir 10 000 à tout casser).

Une fusion n'est pas une addition. Rappel toi, quand Piccolo fusionne avec Dieu, il passe du niveau C-20 à C-17. Il surpasse largement Vegeta, Trunks et Goku. Pourtant, Dieu a moins de 500 en unités. Et que dit Nail ? Que si Piccolo était resté fusionné avec Dieu, il aurait gagner face à Freezer. Les effets de la fusion Namec sont immense. Alors que Piccolo parviennent à 1 million après avoir fusionné avec Nail, il n'y a rien de plus cohérent.

5) Freezer 2ème forme augmente encore sa force (donc au-delà de au-delà de au-delà de 1 million).
(donc, en fait, Freezer Taureau est largement supérieur à 1 million contrairement à ce que vous dites.

On ne peut pas donné de chiffre, mais oui, il est possible que Freezer taureau puisse atteindre un résultat bien au delà du million.

6) Végéta qui passe de 30 000 à 300 000 en un ZPU (en suivant votre raisonnement du Freezer qui utilise toujours sa force maximale) et passe ensuite de 300 000 à au-dessus de au-delà de au-delà de 1 million avec un second ZPU (incohérence qui ne trouverait cohérence qu'en abaissant la qualité scénaristique du manga).

Pourtant, face à Freezer final, Vegeta arrive a voir les attaques et les déplacements de Freezer [au début de l'affrontement]. Piccolo semble bluffer "Vegeta l'a vu, lui ! Mais comment ? Sa puissance va jusque la ?" Tout laisse à penser que Vegeta est supérieur à Piccolo à ce moment. Donc, supérieur au million de Piccolo. Et scénaristiquement parlant, je trouve que l'auteur a bien fait, ça fait des rebondissements plutôt que dire dès le départ NOOON, TOUT EST PERDU !

Pour la question sur C-17 et C-18, je pense également que l'on ne peut pas sentir leur énergie et que sur un détecteur, elle ne représenterai rien (0).

+ 1000.000 XD :lol:

sorry fallait que je la place ma vanne mais tu as tout dit, je suis entièrement d'accord avec toi, que de patience tu as :shock:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Supaman le Dim Oct 06, 2013 16:59

Piccolo76 a écrit:+ 1000.000 XD :lol:

sorry fallait que je la place ma vanne mais tu as tout dit, je suis entièrement d'accord avec toi, que de patience tu as :shock:

C'est pas ce qu'on pourrait appeler une "vanne", mais bon. :wink:

Ceci dit tu ne répond pas pour autant aux point que je soulève en réponse au post que tu as cité... 8-)

Francky9g a écrit:Freezer finale forme utilise contre Végéta environ 3 % de sa force grand maximum en partant du principe que Goku kaioken x20 surpasse Freezer 50 % (donc ça pourrait être même moins que 3 %). C'est le style de Freezer.
Et il est très clair que lorsque Goku et Freezer passe la seconde, pas même Piccolo n'arrive à sentir précisemment la puissance de Freezer ou Goku : c'est juste ENORME pour eux (c'est le manga).
Si tu veux, Freezer est le plus grand feinteur, mais il n'empêche que c'est ce qu'il dit faire en forme finale. De là à extrapoler qu'il le faisait déjà en 2ème forme, il n'y a qu'un pas que je franchi car ça enlève les incohérences du type que je viens de lire au-dessus avec la désormais célèbre "sieste magique" qui va à l'encontre aussi de la qualité de l'histoire et même du personnage qui aurait dû gagner du temps après le ZPU de Dendé plutôt que de l'ouvrir comme un con (sauf qu'il dit ressentir son ZPU immédiatement après sa guérison et ne se dit pas, je vais attendre encore un peu comme pour ma sieste magique, ma force continuera d'augmenter...). INCOHERENCE. :shock:

Pourquoi ne pas accepter la phrase entière de Freezer ? Après y a des règles dans la construction d'une phrase en français, faudrait avoir l'avis d'un traducteur en japonais sur l'ensemble de la phrase de Freezer avec le "quelqu'un" et le "tu" sur la VO.

Parce que mis à part certains (rares ?) aucun d'entre vous n'essaye de rendre cohérent le combat contre Freezer et ce que dit Freezer... Vous balayez ça d'un revers de main en disant, c'est pas ce qu'il voulait dire, le "quelqu'un" est généraliste et parle de la Z-team (même si la phrase est alors incohérente puisque Freezer définit le "quelqu'un" par un "tu"), c'est une politesse parce qu'il est calme face à Goku alors qu'avant il était énervé et voulait les tuer vite fait, etc, etc, etc... En plus, vos power-up (notamment Végéta, mais pas que) sont trop surabusé... Ca rend con l'histoire avec une sieste magique et autres réactions incongrues.
J'ai fait l'effort (petit effort, certes) d'illustrer mes propos, ayez au moins l'obligeance de ne pas simplement répondre "non c'est faux ! Piccolo, il a 1 million et c'est tout ! Végéta, il a plus d'1 million et c'est tout ! Freezer est à fond et c'est tout !" parce que ça n'emmène pas le débat vers quelque chose de construit avec un échange sain. Moi-même j'essaie de remettre en question mes affirmations ou mes suppositions quand elles vont à l'encontre de l'histoire (mon fameux Freezer à 530 000, par exemple). Donc bon...! :?
Supaman

Messagepar Piccolo76 le Dim Oct 06, 2013 17:28

tu sais entre débattre et pousser quelqu'un à aller dans ton sens, y a un fossé, it's over one million :lol:
Image
Piccolo76

Messagepar Supaman le Dim Oct 06, 2013 18:11

Piccolo76 a écrit:tu sais entre débattre et pousser quelqu'un à aller dans ton sens, y a un fossé, it's over one million :lol:

J'attend toujours une argumentation "sans faille" (qui ne va pas à l'encontre de ce qui est dit ou montré dans l'histoire du manga).
Comme j'ai déjà répondu à quelqu'un :

[quote="Francky9g]Désolé, mais j'ai l'esprit scientifique, donc même si la logique va à l'encontre de ce qui est communément admis sur le forum, hé bien... Je soutiens la logique.

Désolé si ça te saoûle... En plus, ta base sur les rapports de force, c'est les dico et autres qui ne sont absolument pas fiables.

Et puis sérieusement, ma notion d'une force de 120 000 000 est étroitement liée à mes notions de force de type 1 200, 8 000, 18 000, 24 000, 30 000, 60 000, 120 000, 180 000... Un mec de 120 millions qui utilise 3 % de sa force ne peut pas ne pas créer une gigantesque explosion cataclysmique en tuant Dendé avec une attaque énergétique car ce serait une attaque de l'ordre de 3 600 000...
Incohérence de type DBGT. Et ça je déteste ! :lol:[/quote]

Et la cohérence d'une histoire, c'est aussi la continuité (ou l'unité si vous préférez) d'une histoire. Les power-up de ZPU à 1 million (pour Végéta, par exemple) ou 3 millions (pour Goku si l'on suit votre logique) sont en-dehors de ce à quoi nous étions habitués et même en-dehors de ce qui nous est montré dans la suite... Sinon, ils s'amuseraient tous à faire du "j'me tue, j'guérie" abusé, et ce sans compter les boosts conférés par le SSJ1 ou 2... :shock:
Ces ZPU über-abused que vous défendez sont hallucinant d'incohérence...
Alors que des power-up de 6 000, 15 000 voire 50 000 ou 60 000, sont déjà abusés mais ont, au moins, le mérite de rester cohérents avec ce que dit Freezer d'une part, et les boosts de SSJ de minimum X40 vis à vis de la force de Freezer 100% d'autre part.

Je sais toujours pas si je suis clair. J'ai toujours peur d'une réponse envers mon argumentation du type "non, Freezer 1 million epicétou" qui ne fait pas avancer le schmilblick (pour rester pôli). :oops:
Supaman

Messagepar Piccolo76 le Dim Oct 06, 2013 18:21

ça sert à rien de chercher la logique partout, c'est un manga pas un livre de sciences. Freezer dit qu'il est à un million maintenant, MAINTENANT, tu n'as même pas répondu à ce qu'a mis Dragon-Z point par point. Pour ma part je n'ai pas envie de débattre, tout à déjà été dit et redit et je suis d'accord avec la plupart des choses dites des autres à quoi bon en rajouter ? Quand j'ai lu ce passage dans le manga je ne me suis pas posé de questions ça me coulait de source voila. Donc Piccolo un million point. Et puis un Piccolo en dessous de 120.000 n'aurait jamais eu son niveau face à C20 ne fut ce qu'en 4 ans d'entraînement. Bref ...
Image
Piccolo76

Messagepar Warokoo le Dim Oct 06, 2013 18:23

Avant le début du combat contre Freezer, il dit un truc genre : "Je ne detecte plus le commando Ginyu, c'était "vous" hein ?". "Vous"
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Ginji le Dim Oct 06, 2013 18:23

D'ailleurs, je vais poser la question : Peut être que si Freezer ne parle pas de Végéta et Piccolo comme plus fort de Ginue ... C'est peut être parce que ces deux derniers aussi utilisaient seulement 3% de leur force !

Spoiler
Bah quoi ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées