Kork, je ne prend pas en compte les puissances dans les dicos qui vont à l'encontre du manga (ça, c'est mon avis). Et puis Goku avec une puissance de 10 milliards a intérêt à faire gaffe quand il éternue...
La puissance de Freezer à 120 millions est complètement abusive, et même avec une forme finale à 3%, il aurait désintégrer Végéta, Piccolo, Gohan, Krilin et Dendé en soufflant... Pire, en tuant Dendé, la déflagration aurait désintégrer nos héros...
Pendant la saga Namek, voici ce qui nous est présenté :
Une différence de quelques milliers d'unités est déjà énorme. Une différence de quelques dizaines de milliers d'unités est juste trop déséquilibré. Une différence de quelques centaines de milliers d'unités est un gouffre. Une différence de quelques millions, je souffle et tu meurs.
De plus, les coefficients multiplicateurs ne sortent pas de nulle part, ils sont aussi dans le dico. Mais surtout, il vont dans le sens du manga.
Le boost le plus élevé (hors SSJ) est le Kaioken x20. Ce Kaioken x20 équivaut au minimum à 50 % de la force de Freezer. Dans mon essai, je pense même que ça les dépasse, et que Freezer est obligé de monter à 70 % pour survivre (mais ça, c'est mon avis).
Donc pour que le SSJ soit au moins égal à 100 % de Freezer, il faut forcément qu'il soit un coefficient multiplicateur X40.
Sauf que Goku est mal en point quand il utiluse le boost du SSJ, ce qui semble indiquer un coefficient multiplicateur supérieur à X40.
Freezer aussi est un peu blessé lorsqu'il utilise 100 %.
Le reste n'est que de la théorie. C'est pour cela que je fais un "essai".
C'est bien pour cette raison que Kaio flippe quand il entend parler de Freezer. Il le craint tellement, qu'il ordonne à Son Goku de retourner sur Terre une fois qu'il aura récupéré les Dragons Balls.
Puis je rappel que Freezer craint les Saiyans parce qu'il a remarqué que leur montée en puissance se fait de façon rapide et continu, donc sa peur est très cohérente avec les power-up montrés dans les dicos, sinon, il n'aurait pas eu peur sachant qu'une puissance style 4 000 000 d'unités sont suffisantes pour les tués un par un sans forcer.
Je rajoute aussi un point FORT que tu as oublié mon chèr Francky9g:

Dois-je rappeller que Bejita avait atteint une puissance de 180 000 unités sur Terre? Si Son Goku était vraiment à 140 000 unités comme tu l'estimes, alors la phrase de Kaio n'a rien à faire ici puisque Bejita lui-même a été capable d'en faire autant et PLUS encore!
Après son combat sur Terre, il subit un ZPU, et sa force monte à 24 000 unités. Avec, il bat Kiwi, Dodoria et Zabon non transformé.
Une fois qu'il perd contre Zabon transformé et subit un autre ZPU, sa force monte à 30 000 unités. Mais ce ne sera pas suffisant face à Reacum.
Après son combat contre Reacum, il mange un haricot et subit un ZPU, qui d'après Goku, devrait lui permettre dorénavant de battre Jeece. Et on verra que c'était bien le cas, mais cependant Jeece lui tiendra tête un petit moment et parviendra à lui donner un coup qui le fera saigner au visage.
A ce moment là, je place Bejita entre Jeece et Ginue.
Mais, ce qui donnera un énorme boost à Bejita, sera pour moi, le moment où il se reposera, avant le combat contre Freezer. Le sommeil est très important dans la récupération musculaire, nerveuse et la reconstruction post-effort. Et dès lors, après ce repos, il obtiendra une puissance qui lui permettra de tenir tête à Freezer 1ère forme, et donc Bejita a pu, grâce à sa génétique, acquérir des nouveaux gains de puissance insoupçonnés jusque là.
Et plus j'y pense, plus cela me convient, car je ne peux concevoir que Vegeta parviendrait à contenir Freezer en ayant une puissance inférieure à un Ginyu staté à 120 000 unités max.
Sans oublié cette fameuse V-Jump :