Francky9g a écrit:Non, c'est vrai que je pinaille un peu. Mais je suis sincère dans mon argumentation.
Pour le coup du noyau de Cell, j'insiste sur le fait qu'on peut le comprendre ainsi :
"Vous me désintégrez une partie ou la moitié du corps, je me régénére. Vous me désintégrez tout le corps ? Si le noyau originel dans ma tête ne l'est pas, je me régénére." Pas de contradiction.
Pour Dabra, il meurt pile poil au moment où il est avalé (je vois pas ce que ça change mais soyons précis).
Uub subit la même chose.
Gentil Buu n'a plus le contrôle une fois que Buu maigre lui renvoit son attaque magique et qu'il est changé en gâteau.
Uub subit la même chose.
Nous ne savons pas vraiment comment il a pu garder le contrôle de son sort et donc pu redevenir humain, mais admettons, c'est de la magie.
En revanche, nous ne savons pas pourquoi il reste vivant.
Donc tu penses que si Cell est désintégré et qui lui reste un doigt, il pourrait se régénérer avec seulement ce doigt ? C'est difficile de ne pas croire à une incohérence, sauf si il lui faut une grande quantité de reste de corps pour pouvoir se régénérer. Je pense que pour le coup du "mon noyau est dans mon cerveau, tant qu'il est intact je peux régénérer", il s'est rendu compte que son noyau pouvait l'empêcher de se régénérer si il est détruit après son suicide raté, donc avant il ne savait pas. Un peu comme Cell 1e forme est étonné que Piccolo puisse régénérer son bras, alors que lui aussi pouvait le faireA mon avis, Uub pouvait modifier la fonction de son rayon transformant pour pouvoir survivre et mener à bien son plan

C'est la seule explication possible

Tenchi a écrit:Oui mais bon il a le temps de se retourner et mettre ses deux mains quand même. La pose est la même lorsque Bou et Freezer se recoivent le Genki.
Par contre, il est vrai, Bou est sur terre donc a un appui.
Freeza l'avait vu et voulait empêcher Gokû de finir son Genkidama, mais après il y a eu le coup de pied de Piccolo + l'attaque de ki surprise de Gohan/Krilin. Il avait complétement oublié tellement il était énervé par ces attaques surprises, de plus, il s'est rendu compte bien tard que la boule d'énergie fonçait sur lui.
Pour Buu, il avait en effet un appui mais il était aussi beaucoup plus puissant que Freeza, Gokû était à bout de souffle après le SSJ3 et l'énergie des terriens n'étaient sans doute pas assez fort pour le majin. C'est surtout pour montrer la puissance du démon et pour faire durer le suspens ^^