Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Avr 14, 2014 16:38

Il découvre en effet la boule bien avant.

Image

Mais il se rend compte qu'elle fond sur lui lorsqu'elle est déjà sur lui.

Image

Alors que Boo la voit venir de loin et tente même une contre-attaque.

Image

Pour moi, ça justifie amplement la différence de traitement de l'impact (d'autant que Freeza vs Gokû normal propose une bien moindre différence que Boo vs Gokû également normal, donc bon, de toute façon...).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Lun Avr 14, 2014 20:18

Oui mais bon il a le temps de se retourner et mettre ses deux mains quand même. La pose est la même lorsque Bou et Freezer se recoivent le Genki.

Par contre, il est vrai, Bou est sur terre donc a un appui.
Tenchi

Messagepar Gakin le Mer Avr 16, 2014 0:29

Francky9g a écrit:Non, c'est vrai que je pinaille un peu. Mais je suis sincère dans mon argumentation.

Pour le coup du noyau de Cell, j'insiste sur le fait qu'on peut le comprendre ainsi :
"Vous me désintégrez une partie ou la moitié du corps, je me régénére. Vous me désintégrez tout le corps ? Si le noyau originel dans ma tête ne l'est pas, je me régénére." Pas de contradiction.

Pour Dabra, il meurt pile poil au moment où il est avalé (je vois pas ce que ça change mais soyons précis).
Uub subit la même chose.
Gentil Buu n'a plus le contrôle une fois que Buu maigre lui renvoit son attaque magique et qu'il est changé en gâteau.
Uub subit la même chose.
Nous ne savons pas vraiment comment il a pu garder le contrôle de son sort et donc pu redevenir humain, mais admettons, c'est de la magie.
En revanche, nous ne savons pas pourquoi il reste vivant.

Donc tu penses que si Cell est désintégré et qui lui reste un doigt, il pourrait se régénérer avec seulement ce doigt ? C'est difficile de ne pas croire à une incohérence, sauf si il lui faut une grande quantité de reste de corps pour pouvoir se régénérer. Je pense que pour le coup du "mon noyau est dans mon cerveau, tant qu'il est intact je peux régénérer", il s'est rendu compte que son noyau pouvait l'empêcher de se régénérer si il est détruit après son suicide raté, donc avant il ne savait pas. Un peu comme Cell 1e forme est étonné que Piccolo puisse régénérer son bras, alors que lui aussi pouvait le faire

A mon avis, Uub pouvait modifier la fonction de son rayon transformant pour pouvoir survivre et mener à bien son plan ;) C'est la seule explication possible :P

Tenchi a écrit:Oui mais bon il a le temps de se retourner et mettre ses deux mains quand même. La pose est la même lorsque Bou et Freezer se recoivent le Genki.

Par contre, il est vrai, Bou est sur terre donc a un appui.

Freeza l'avait vu et voulait empêcher Gokû de finir son Genkidama, mais après il y a eu le coup de pied de Piccolo + l'attaque de ki surprise de Gohan/Krilin. Il avait complétement oublié tellement il était énervé par ces attaques surprises, de plus, il s'est rendu compte bien tard que la boule d'énergie fonçait sur lui.
Pour Buu, il avait en effet un appui mais il était aussi beaucoup plus puissant que Freeza, Gokû était à bout de souffle après le SSJ3 et l'énergie des terriens n'étaient sans doute pas assez fort pour le majin. C'est surtout pour montrer la puissance du démon et pour faire durer le suspens ^^
Gakin

Messagepar Tenchi le Mer Avr 16, 2014 14:31

D'ailleurs pensez vous que la puissance du Genkidama soit proportionelle a sa taille?

Si c'est le cas, alors celui contre Freeza et celui contre Kid Bous doivent se valoir, les deux étant énormes.
Tenchi

Messagepar Ronshen le Ven Mai 02, 2014 23:28

On sait que les Nameks ont l'oreille beaucoup plus fine que les Terriens.
Cette audition exceptionnelle permet notamment à Piccolo t'entendre la conversation entre Mirai Trunks et Goku après que celui-ci soit revenu sur Terre.

Ne pensez-vous pas alors que dans la saga suivante, après que toute l'équipe ait quitté le stade du tournoi pour suivre Kaioshin, Piccolo aurait du pouvoir entendre Babidi et Dabra échafaudant leur plan et ainsi prévenir ses compagnons genre : " 'tension les autres le grand en bleu il va nous attaquer !!!" :?:

Edit : j'ai oublié de préciser que je demande ça car la distance entre Piccolo et les personnes qui dialoguent semble à peu près la même dans les deux situations.
Ronshen

Messagepar Clemsi le Sam Mai 03, 2014 0:25

Je n'y avais jamais penser, la distance est vraiment similaire ? :o
Image
Clemsi

Messagepar Bourriks le Sam Mai 03, 2014 10:43

Tenchi a écrit:D'ailleurs pensez vous que la puissance du Genkidama soit proportionelle a sa taille?
Si c'est le cas, alors celui contre Freeza et celui contre Kid Bous doivent se valoir, les deux étant énormes.

Rien à voir avec la taille, plutôt à la quantité d'énergie accumulée. Contre Freezer, Gokû a simplement cumulé l'énergie des plantes et animaux de Namek. Contre Buu, il a cumulé les plantes, animaux plus la quasi-totalité de l'énergie de tous les humains et non-humains sur Terre et dans le Ciel, plus les Nameks et les Kaioshins. Donc le genkidama contre Buu était un million de fois plus puissant

Ronshen a écrit:On sait que les Nameks ont l'oreille beaucoup plus fine que les Terriens.
Cette audition exceptionnelle permet notamment à Piccolo t'entendre la conversation entre Mirai Trunks et Goku après que celui-ci soit revenu sur Terre.
Ne pensez-vous pas alors que dans la saga suivante, après que toute l'équipe ait quitté le stade du tournoi pour suivre Kaioshin, Piccolo aurait du pouvoir entendre Babidi et Dabra échafaudant leur plan et ainsi prévenir ses compagnons genre : " 'tension les autres le grand en bleu il va nous attaquer !!!" :?:
Edit : j'ai oublié de préciser que je demande ça car la distance entre Piccolo et les personnes qui dialoguent semble à peu près la même dans les deux situations.

C'est bien vu, ça.

Image Image

A vue de nez, il y a 50 mètres de distance dans le cas Trunks, et plus de 200 mètres dans le cas Babidi. Donc il est possible que l’ouïe de Piccolo ne porte pas aussi loin. Je penche plutôt sur l'oubli de Toriyama sur l’ouïe de Piccolo, ou le fait que ça ne servait à rien dans le scénario.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Antarka le Sam Mai 03, 2014 11:00

Niveau évaluation des distances, j'aurais dit 500 mètres dans le cas de Trunks et environ autant dans le cas de Dabra... Enfin osef, c'est bien vu Ronshen, selon moi la distance est grosso modo similaire, Piccolo aurait du anticiper le fait que Dabra les ait reperé en les écoutant ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Abysse le Sam Mai 03, 2014 11:08

On peut aussi inventer une théorie comme quoi Babidi et Dabra parlent spécialement sur une fréquence discrète et basse, difficilement audible à distance, même pour un Namek. Les deux sorciers savent que la Z-team les espionnent mais la Z-Team ne sait pas qu'ils savent (coucou Phoebe de Friends).
Abysse

Messagepar Bourriks le Sam Mai 03, 2014 11:11

500 mètres ? Dans le cas Babidi, pourquoi pas. Mais dans le cas Trunks, ils sont juste de l'autre côté du cratère laissé par le vaisseau de Gokû. Alors je veux bien rallonger à distance à 100 mètres mais davantage, il ne faut pas abuser.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Ronshen le Sam Mai 03, 2014 12:22

Je pense aussi à un oubli de l'auteur.

Ou alors Kami-sama était un peu sourd et Piccolo a hérité de ça lorsqu'ils se sont réunis :D :wink:
Ronshen

Messagepar Dragon-Z le Sam Mai 03, 2014 13:16

Ronshen a écrit:Je pense aussi à un oubli de l'auteur.

Ou alors Kami-sama était un peu sourd et Piccolo a hérité de ça lorsqu'ils se sont réunis :D :wink:

Toriyama n'a pas oublié cette faculté de Piccolo, car il la réutilise quelques chapitres après:
Spoiler
Image

Piccolo, contrairement à Krilin, Trunks et Goten, est le seul à avoir entendu ce qu'a dit Vegeta à propos de Gohan. Pour le cas de Dabra et Babidi, je pense que oui, techniquement, l'ouïe de Piccolo aurai put lui permettre de tout entendre, mais cette solution n'a pas était choisi pour des besoins de scénario: Faut dire que l'attaque surprise de Dabra en jette, le met en valeur, et permet à l'auteur de se débarrasser de Kibito, Krilin et Piccolo provisoirement, de faire ménage. Pas question de faire mettre au point une stratégie par Dabra/Babidi pour ensuite faire dire à Piccolo "Trololol ! J'ai bien fait de faire le déplacement ! Ils veulent nous faire une petite attaque surprise, mais c'est raté, hoho !"
Image
Dragon-Z

Messagepar Lenidem le Dim Mai 04, 2014 23:58

Bourriks a écrit:Contre Freezer, Gokû a simplement cumulé l'énergie des plantes et animaux de Namek.
D'après Krilin, il y a aussi celle des soleils et planètes voisines.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juin 13, 2014 19:19

San999 a écrit:Une théorie émise par Salagir, et souvent évoquée sur ce forum en tout cas, c'est qu'en fait l'astronomie de Dragon Ball n'est pas la même que dans notre monde. La Lune est plus proche de la Terre et plus petite. Elle se trouve en fait dans l'atmosphère. C'est probablement pas ce que te répondrait Toriyama, mais c'est la seule explication plausible.

Je suis tombé sur un post de Herms sur Kanzenshuu où il écrit :
In one of the tankoubon Q&As Toriyama gives the distance Nyoibo stretched when Goku went to the moon as the same as the real world distance between the Earth and moon, so...
-
En gros : Dans un des Question/Réponse de l'édition tankobon, Toriyama dit que la distance sur laquelle le Nyoibo est étirée, quand Gokû va sur la Lune, est la même que celle du monde réel Terre/Lune.

Ce qui brise la théorie de Salagir :/
C'est juste un gag lorsque Dragon Ball devait être un gag-manga sans aucun sérieux. Comme pour Dr SLUMP, c'est impossible de lui trouver de cohérence logique.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2014 20:23

La théorie de Salagir ne dit pas que Toriyama a décidé de faire la lune bien plus proche et bien plus petite qu'en vrai, la théorie de Salagir dit que Toriyama croit la lune dans le monde réel bien plus proche et bien plus petite qu'elle ne l'est, comme beaucoup de gens, et ça se répercute dans de nombreuses fictions (images à l'appui dans le dossier de Salagir).

Donc, quand Toriyama dit que le bâton peut s'étendre jusqu'à la lune telle qu'elle est dans le monde réel, il imagine certainement une lune de la taille d'un pays un peu au-delà de la limite atmosphérique (voir toutes les images de fiction où la lune est une petite boule un peu à côté de la grosse Terre), comme la plupart d'entre nous (en vrai, la lune est environ à une distance de 480 atmosphères terrestre de la Terre et on pourrait faire tenir à sa surface les deux Amériques (en les déformants pour en faire une sphère creuse bien sûr)).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées