Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Romi le Mer Nov 03, 2010 23:37

Ben il y a un truc en trop. Image
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Lun Mars 21, 2011 1:32

Bon je viens à l'instant de voir l'épisode 96 de DBKai ( ça fait un bon moment que j'avais lâché parce que ça me gavait et que je trouvait que ce remix de l'anime n’avait rien de transcendant par rapport l’ancien)... et là, o surprise, je vois qu'ils ont reprit les musiques originales de l’anime ( le premier du nom),...Bien que salue l'initiative, je pense qu'il auraient du faire ça depuis le début au lieu de nous le coller à la fin de l'arc Cell. Je me demande d'ailleurs ce qui a motivé ce changement et surtout à ce moment précis, bien que la raison me semble évidente pour ceux qui ont un tant soit peu de bon gout :lol: Oui, faut bien admettre que les musiques qu'ils nous ont pondu pour DBKai sont tout simplement immondes, il ont du s'en rendre compte, un peu trop tard malheureusement ! :x
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 21, 2011 1:46

Rien à voir -_-" . Pas mal de gens aiment autant avoir les zics de Db Kai que celle de DBZ et inutile de relancer le débat. Les types de DB Kai ont juste été attaqués en justice pour avoir réutilisé des zics copyrightées. Mais à la base, cet épisode avait les zics normales je pense, il a été modifié pour éviter le procès. Donc non, la Toei est conne mais pas assez pour ne se rendre compte de quelque chose après 2 années de diffusion et tenter de modifier ça sur 4 épisodes. :roll:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Lun Mars 21, 2011 1:52

Ganjalo a écrit:Rien à voir -_-" . Pas mal de gens aiment autant avoir les zics de Db Kai que celle de DBZ et inutile de relancer le débat. Les types de DB Kai ont juste été attaqués en justice pour avoir réutilisé des zics copyrightées. Mais à la base, cet épisode avait les zics normales je pense, il a été modifié pour éviter le procès. Donc non, la Toei est conne mais pas assez pour ne se rendre compte de quelque chose après 2 années de diffusion et tenter de modifier ça sur 4 épisodes. :roll:

Source s'il te plait ? ah bon les zics de Kai sont copyrightées, première nouvelle ! :shock: , ça doit même être une première dans l’univers de l'animation japonaise d’utiliser des zics copyrigthtées pour un anime..Dommage que celui ou ceux qui les ont attaqué ne l’aient pas fait depuis le début, ça nous aurait évité d'avoir à se taper ces musiques limite inaudibles..( pas la peine de prendre la mouche mon chouchou ce n'est que mon avis, relax :wink: ).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Lun Mars 21, 2011 2:27

http://www.kanzentai.com/index.php?suba ... m=&ucat=4&

Donc Toei = massacreur d'anime et plagiaire, chouette comme boite. :lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Lun Mars 21, 2011 2:37

Merci pour le lien Romi !! :wink:
Sacrée Toei, même pas fichu de composer ses propres musiques sans plagier ! :lol: ..Mais bordel, pourquoi ne pas avoir reprit les anciennes ? :( ... Comme je l'ai dit, ces musiques font partie de l’identité même de DB, je n'arrive pas à imaginer un anime DB sans eux..Si au moins les nouvelles avaient été un tant soit peu entrainantes et collaient à l'action ou du moins transmettaient les émotions des scènes clés, je dis pas, mais là rien...En tout cas j'en tombes des nues, je ne portait déja pas la Toei dans mon coeur mais là ils ont fini d'achever le peu de respect que j'avais encore pour eux..
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 21, 2011 2:42

Je vois pas en quoi la Toei est une massacreuse d'anime. Plagiaire, oui. Massacreuse de mangas, oui ( leurs animes, DBZ en tout cas, puent niveau anim et dessin en grande partie ). Mais massacreuse d'anime ... Y avait pas moyen d'aller plus bas que DBZ dans certains passages.

La transfo "au fur et à mesure" de Gohan SSJ2 :lol: ( pas la scène culte qui roxxe, celle de l'épisode juste après )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Lun Mars 21, 2011 2:44

Ben ils ont massacré la licence Saint Seiya, on pondu DBK et One Piece c'est vraiment très moyen. :roll:

Tenez un example d'OST repompé :

http://www.youtube.com/watch?v=VTqo-mrU ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=FDcPv6ol ... ded#at=149
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Lun Mars 21, 2011 2:51

AAAAAAAH tout s'explique, ils ont composé le BGM de DBKai en plagiant sur des musiques et compositions US, c'est pour ça que trouvait ça aussi moche..effectivement tout s'explique sans grand mal !! :?

Certains avaient souligné la ressemblance de l'ambiance musicale de DBKai avec celle de la VUS de DBZ, eh beh, ils avaient pas tord ! :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Mars 21, 2011 11:43

Euh... C'est pas la Toei qui a repompé, mais Yamamoto, le compositeur. Officiellement, du moins. Après, est-ce que la Toei était au courant avant qu'on ne le lui signale? Impossible de dire avec certitude. Mais la version officielle de l'affaire semble dire que non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Vegeta80 le Lun Mars 21, 2011 12:02

De toute manière, Kai est une vraie arnaque. Ils veulent coller au manga, mais du coup, ils enlèvent aussi des passages pas mal de combats. Heureusement qu'ils ont arrêté le massacre.

Pour le massacre de l'animé, je dirais oui mais à un tiers seulement, les épisodes de Ebisawa Yukio et Uchiyama Mayasuki. Ils sont honteux de médiocrité. Le reste c'est du bonbon je trouve.
Vegeta80

Messagepar cellzer le Lun Mars 21, 2011 12:29

Tant qu'ils enlèvent des combats nul et incohérent, moi ça me va. :lol:
cellzer

Messagepar SouthPark le Lun Mars 21, 2011 12:48

DB Kaï est loin d'être une arnaque...
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Lun Mars 21, 2011 12:53

San999 a écrit:Euh... C'est pas la Toei qui a repompé, mais Yamamoto, le compositeur. Officiellement, du moins. Après, est-ce que la Toei était au courant avant qu'on ne le lui signale? Impossible de dire avec certitude. Mais la version officielle de l'affaire semble dire que non.

Du pareil au même pour moi, sinon, à ce train là, autant dire que c'est pas la Toei qui réalise les animes produits par ce studio, c'est telle ou telle équipe..La Toei est responsable de ses employés à ce que je sache !
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées