Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "L'élite passe à l'action"

Messagepar Son Goku le Ven Sep 28, 2012 19:29

FilouZilla a écrit:Mes règles de grammaire en anglais sont toutes fraîches dans ma tête. "The bests" ne se dit pas, tout comme "the worsts" ne se dirait pas non plus, ainsi que "the strongests", "the most intelligents", etc.

Cette forme dont je ne me souviens plus le nom est invariable.

Il suffit de taper "the bests" dans Google pour voir qu'il est employé le plus normalement du monde. Et dans beaucoup de forums anglais que je fréquente, je peux affirmer avoir vu beaucoup l'employer. Cela dit, est-ce que ce mot est bien correct grammaticalement parlant pour autant, rien n'est moins sur !
Dernière édition par Son Goku le Ven Sep 28, 2012 19:31, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Ven Sep 28, 2012 19:30

Okay, dans tous les cas, ambigüité il y a, gardons "l'élite". (Je demanderai vendredi prochain à ma prof d'anglais qui est écossaise si une forme superlative peut marquer le pluriel en anglais (donc si "bests" est grammaticalement valable), par curiosité.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Sep 28, 2012 19:31

Son Goku a écrit:
FilouZilla a écrit:Mes règles de grammaire en anglais sont toutes fraîches dans ma tête. "The bests" ne se dit pas, tout comme "the worsts" ne se dirait pas non plus, ainsi que "the strongests", "the most intelligents", etc.

Cette forme dont je ne me souviens plus le nom est invariable.
Il suffit de taper "the bests" dans Google pour voir qu'il est employé le plus normalement du monde. Et dans beaucoup de forums anglais que je fréquente, je peux affirmer avoir vu beaucoup l'employer. Cela dit, est-ce que ce mot est bien correct grammaticalement parlant pour autant, rien n'est moins sur !
Et oui, tout comme les francophones ont des fautes très répandues, les anglophones aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 28, 2012 19:33

Otosan, si un canadien te dit que c'est faux, c'est que c'est faux, ne fait pas l'entêté Image

Mais moi aussi "the bests" ca me parait très bizarre et donc il y a ambiguïté.

EDIT : grillé par RMR :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 28, 2012 19:35

Non, je suis sûr de ce que je dis! Au fond, de toutes façons, tout adjectif reste -je crois- invariable en anglais non? Par exemple, on dit "the beautiful people" et non "the beautifuls people", ainsi que "my dogs are happy" plutôt "my dogs are happys". "Best", c'est uniquement l'adjectif "good" dans une forme particulière dont je ne me souviens plus le nom.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 19:37

J'ai envoyé la question à une de mes amies bilingue qui fait des études de langues, j'attends sa réponse.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 28, 2012 19:38

Bon par acquis de conscience j'ai vérifié quand même, best est donc bien invariable (j'essaie plus jamais de sortir ma science de l'anglais :lol: )

http://www.larousse.com/en/dictionnaires/anglais-francais/best/565393

Edit:FilouZilla: un superlatif? (comment ça suffit de regarder la première ligne du lien Image)
Dernière édition par Nosferatu le Ven Sep 28, 2012 19:42, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Kame-boy le Ven Sep 28, 2012 19:40

RMR a écrit:D'ailleurs, le titre anglais, "The best, begins", pour peu qu'il soit véridique, confirme cette orientation en parlant d'un commencement (begin) et non d'un départ (start/departure/to leave).

Je me demande s'il dénoue l'ambigüité du pluriel. Comment dit-on "les meilleurs", en anglais ? The best ou the bests ?

Son Goku a écrit:
RMR a écrit:"Aussi" ? C'est à dire que les deux sont possible pour dire "les meilleurs" ? Si oui, alors l'absence de "s" n'implique pas nécessairement le singulier et on reste dans l'expectative.

Eh oui, c'est exactement ça malheureusement ! Ça va pas nous permettre de trancher de façon catégorique.

On se concentre sur le mot "best" mais le mot "begins" ne pourrait-il pas nous mettre sur la voie ? En effet, le "s" à la fin du mot "begins" n'indique t-il pas que c'est au singulier ? Il me semble que le "s" à la fin d'un verbe indique une conjugaison à la troisième personne du singulier. Dans ce cas, ce titre anglais ne serait pas ambigü. Mais il s'agit seulement d'une traduction, donc elle peut comporter une erreur.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 19:41

Kame-boy a écrit:
RMR a écrit:D'ailleurs, le titre anglais, "The best, begins", pour peu qu'il soit véridique, confirme cette orientation en parlant d'un commencement (begin) et non d'un départ (start/departure/to leave).

Je me demande s'il dénoue l'ambigüité du pluriel. Comment dit-on "les meilleurs", en anglais ? The best ou the bests ?

Son Goku a écrit:
RMR a écrit:"Aussi" ? C'est à dire que les deux sont possible pour dire "les meilleurs" ? Si oui, alors l'absence de "s" n'implique pas nécessairement le singulier et on reste dans l'expectative.

Eh oui, c'est exactement ça malheureusement ! Ça va pas nous permettre de trancher de façon catégorique.

On se concentre sur le mot "best" mais le mot "begins" ne pourrait-il pas nous mettre sur la voie ? En effet, le "s" à la fin du mot "begins" n'indique t-il pas que c'est au singulier ? Il me semble que le "s" à la fin d'un verbe indique une conjugaison à la troisième personne du singulier. Dans ce cas, ce titre anglais ne serait pas ambigü. Mais il s'agit seulement d'une traduction, donc elle peut comporter une erreur.

Bien vu pour le "begins", mais je crois que c'est un site officiel, donc le titre anglais devrait donc l'être tout autant...
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Son Goku le Ven Sep 28, 2012 19:48

La preuve est faite par Nosferatu, quelle que soit la forme de "the best" ( nom, adverbe ou adjectif), elle reste invariable !
Bizarre en tout cas, parce que j'ai vu des sites réputés utiliser "bests" dans leur titres ou autres. Comme quoi nul n'est à l'abri d'une erreur ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 19:50

Son Goku a écrit:La preuve est faite par Nosferatu, quelle que soit la forme de "the best" ( nom, adverbe ou adjectif), elle reste invariable !
Bizarre en tout cas, parce que j'ai vu des sites réputés utiliser "bests" dans leur titres ou autres. Comme quoi nul n'est à l'abri d'une erreur ! :lol:

Tu sais, même des grand journaux français peuvent faire des fautes débiles, donc le côté réputé n'a finalement plus trop d'importance dans tout ça.

Par contre, est-ce que la virgule entre "the best" et "begins" peut induire en erreur? Vu qu'en principe, les anglais ne l'utilise que rarement, elle me paraît bizarrement placé, là, vous ne trouvez pas? :?
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Son Goku le Ven Sep 28, 2012 19:57

Hebijin a écrit:Tu sais, même des grand journaux français peuvent faire des fautes débiles, donc le côté réputé n'a finalement plus trop d'importance dans tout ça.

Sauf que là on peut parler d'erreur de frappe ou d'inattention du/des rédacteurs qui ne se reproduisent pas souvent ni à chaque fois. Alors que dans notre cas précis, ça m'a semblé d’être tout sauf d'une erreur de ce genre vu que j'ai vu beaucoup l'employer et à plusieurs reprises sans que ça choque personne !

Par contre, est-ce que la virgule entre "the best" et "begins" peut induire en erreur? Vu qu'en principe, les anglais ne l'utilise que rarement, elle me paraît bizarrement placé, là, vous ne trouvez pas? :?

Comme je l'ai dis ce titre ne m’inspire rien du tout ! J'arrive même pas à en comprendre le sens... en français ça donnerait quoi ? "le meilleur, commence" :shock: . Bref, je vois aucune matière qui puisse nous permettre de débattre avec un titre aussi flou et qui peut dire tout et rien ! :|
Dernière édition par Son Goku le Ven Sep 28, 2012 19:59, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 28, 2012 19:59

C'est vrai que la virgule est étrangement placée... Je ne comprends pas trop pourquoi.

Edit:FilouZilla: un superlatif? (comment ça suffit de regarder la première ligne du lien )

C'est ça, un superlatif! Merci! Et je viens de me rendre compte que RMR l'avait dit quelques messages plus tôt en plus.

Et très bien vu, Kame Boy!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar bishnouf le Jeu Oct 04, 2012 3:11

J'ai fait fac d'anglais et je vous confirme que "bests" est une faute, assez lamentable d'ailleurs. Ce mot est invariable. "Le meilleur" se dit "the best". Si on veut dire "LES meilleurs", bah on dit juste "the best ones".
bishnouf

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 04, 2012 3:25

Vous vous souvenez du prof de Gohan dans l'anime? Oui celui qui s'est fait botter les fesses par Chichi, et bien c'est lui qui revient, biolorobotiquement modifié pour prendre sa revanche sur la San Family. Après avoir vaincu Pilaf à un concours de charade, il s'est associé avec lui afin de retrouver les "Dragon Balles" et devenir le maître du monde de l'ortographe. Ainsi Kaïoh (qui de par sa décision va prouver qu'il s'en bat de la Terre) va envoyer Goku (oui Gooooooooooooku, le plus grand combattant mais surtout le plus gros teu-bé de l'univers) faire un Motus face à cet invincible ennemi, Motus dont dépendra l'avenir de la Terre (et les planètes voisines et les astres de la pleine lune "memesikamesseninladétruitemaiskellérevenumékepiccololaredétruitebahellrevient-épicétou"!! etc...) donc Goku galère (il a pas le niveau CP ^^) donc il fusionne avec Végéta, Piccolo, TenShinHan, KameSenin, Roï Kaïoshin, Guymao et Goku (oui Goku sait fusionner avec... lui-même!!) et Gotrunks, mais quand Gogépitenkakaïmaokuten perd et bien Gohan la grosse tête arrive à épeler étymologiquementalemensionnellitusion en 27 langues et demi plus rapidement que lui, sauf qu'en fait Gohan a rêvé (après avoir été assomé dans un OAV où comme d'hab on s'en tape que sa forme mystic le rend 100 fois plus fort que tous les autres crétins à 1.002 de QI) et à son réveil c'est encore Goku qui gagne avec un Genkidama formé par l'énergie de la Terre, de l'Univers et du st esprit

Voila!!!!!!!!!! :D :D :D :D

PS : Du coup j'ai forgoté, c'est pour ça "the bests" au pluriel, parce que le prof bah il s'en fout il a plus rien à perdre après sa piètre apparition ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées