niicfromlozane a écrit:Je vais réessayer avec des mots simples et des phrases courtes, parce que les longues semblent avoir du mal à passer. :
Si pas écrit "Akira Toriyama" sur crédits, pas canon sur l'US.
Voilà.
@Francky9g : Je vais te répondre par une question :
Si Toriyama a bel et bien fait le script de BoG de A à Z, pourquoi n'est-il pas crédité pour ça ?
MAIS Watanabe lui-même crédite officiellement Toriyama comme étant l'auteur du script.
niicfromlozane a écrit:Merci Mystic.
Ces interviews sont données dans un but commercial. Les gens sont libres d'y dire ce qu'ils veulent, notamment ce qui attirera le plus les fans et vendra un max de produits. Or, à ton avis, Asuki, qu'est-ce qui est le plus vendeur quand on cause de DB, Tori ou Watanabe ?
En revanche, les crédits, y a plein de problèmes légaux avec ça. On ne peut pas faire n'importe quoi.
Bref, il y a contradiction entre deux sources et si tu choisis d'écouter la moins fiable, Asuki, libre à toi, mais cesse de vouloir imposer ça aux autres. C'est vraiment fatigant.
Sauf que ce n'est pas un but commercial mais moral
MAIS Watanabe lui-même crédite officiellement Toriyama comme étant l'auteur du script.
niicfromlozane a écrit:MAIS Watanabe lui-même crédite officiellement Toriyama comme étant l'auteur du script.
Non.
Officiellement, c'est Watanabe l'auteur du script.
C'est justement très officieux la manière dont ils ramènent ça à Tori. Perso, il n'y a aucune chance pour que j'achète cette fable.
Cela serait resté officieux (à la rigueur) s'il n'y en avait qu'un seul des deux qui avait fait cette révélation. Mais à partir du moment où tous les deux confirme le fait publiquement, le fait devient tout à fait officiel.
On est sur un forum et il est impérative de raisonner dans l’intérêt du forum, et non pas dans un intérêt personnel. Prenez un peu de recul et dites vous: "Est ce que ma vision du problème contentera de manière objective tout les membres du forum sans exception ?" Votre point de vu est intéressant, mais il est essentiellement basé sur des interview, des "on dit", ou des messages marketings. Çà n'a encore une fois aucune valeur face à des crédits.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités