Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Supaman le Ven Nov 21, 2014 21:27

C'est la coupe de cheveux qu'il avait contre Freezer sur Namek. Donc bon, c'est une coupe "classique" en fait :wink:
Supaman

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Nov 21, 2014 22:07

Si si ;)

Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Ven Nov 21, 2014 23:19

Remarque ici c'est une pose inactif mais une pose d'inaction, il part vers l'avant comme fonçant sur quelque chose ça coupe de cheveux et donc en mouvement peut être que si il ne bouge pas ça coupe de cheveux reste en place. :|
-anonyme

Messagepar Supaman le Ven Nov 21, 2014 23:28

Je trouve que ça ressemble beaucoup à sa coupe de cheveux de Namek (donc la coupe au bol) avec un trait de dessin plus moderne...

Seulement comme il est en mouvement, les cheveux bougent "au vent".

En tout cas, je le vois comme ça pour l'instant.

Nouveau pari : je met une pièce sur la coupe au bol modernisée :lol:
Supaman

Messagepar Clemsi le Ven Nov 21, 2014 23:34

Son Goku :

Ah bon ?!! dans ce cas, si c'est JUSTE APRÈS la mort que l’âme est purifiée et réincarnée alors qu'il m'explique pourquoi Végéta ressuscite sur Namek ? ( ne me dis pas qu'il se passe un temps avec que l’âme soit purifiée, puisque Piccolo dit "A TA MORT" ) car oui s'il prend ses paroles au mot prés, pourquoi ne pas le faire jusqu’au bout !
Que Piccolo ne mentionne pas les tortures et supplices de l'enfer ne veut pas dire qu'il y'en a pas tu sais ! Végéta a demandé si il allait rencontré Goku dans l'au delà, et Piccolo lui a simplement répondu que cela ne serait pas possible car IL PERDRA SON CORPS, et son âme ( qui se trouve en enfer) sera en quelque sorte "réinitialisée", remise à zéro pour être réincarnée quand le moment sera venu ! il lui a simplement parlé du sort final de son âme, de sa finalité en omettant le reste qui au bout du compte n'avait pas ou peu d’importance ! Du moins, c'est comme ça que je vois les choses !

Et puis les paroles de Goku concernant le sort de Babidi en enfer restent toujours et vu qu'il a passé un sacré bout de temps dans l'au delà, il doit aussi savoir de quoi il parle ! ( et qui a dit qu'on peut pas torturer les âmes et qu'il faut obligatoirement un corps pour pouvoir ressentir la souffrance ?). Lui préfère se limiter à ce qu'a dit Piccolo alors que dans les faits, il n'a pas infirmé mon propos ( il l'a juste pas précisé), et moi je me base sur ce que dit Goku qui stipule clairement que Babidi va morfler en enfer). Je pense donc avoir toute légitimité dans mon opinion même si elle lui plait pas !
Pour ce qui est de sa question sur pourquoi faire souffrir les âmes si on doit les réincarner, bah peut être que c'est justement ça le processus de purification de l’âme... le purgatoire ou les souffrances que tu subis lavent ton âme de ses péchés pour ensuite la réincarner ! après je dis ça, ça reste une simple supposition...

Voilà sa réponse :

Bon alors déjà les gars, quand on dit "réincarné", ça ne veut pas dire dans un autre corps mais sous une autre forme d'existence. C'est le fait d'utiliser le mot réincarnation qui induit cette discussion en erreur. Bref...

citation: "Your spirit will be cleaned, and you'll get a new existance "

Comme vous le voyez, il n'y a pas de réincarnation dans un autre corps.

Ensuite, si Piccolo ne mentionne pas les tortures et supplices alors qu'à ce moment précis il décide d'être franc avec Vegita, c'est qu'il n'y en a pas.
Akira Toryama fait partie de ces mangakas qui mettent un point d'honneur à expliquer les différentes règles qui régissent les lieux importants de leurs univers, et ce dés les premières apparitions de ces lieux en question. Si il y avait eut des supplices et tortures dans l'enfer de Dragon ball on l'aurait su, c'est pas un détail négligeable quand on choisi de traiter la vie après la mort.

La reconversion est immédiate soit à la mort du criminel soit juste après le jugement de Enma, autrement Vegita se serait au moins souvenu du nettoyage de son esprit. Partant de ce postulat, ça n'a aucun sens de torturer les criminels.

Les tourments infernaux comme ils sont décrits dans les enfers de Dante et autres ont pour principes de te faire regretter tes crimes éternellement. Comment nous faire regretter nos crimes si on n'a plus le moindre souvenir de notre précédente vie?

Il n'y a pas de purgatoire ou de souffrance dans l'enfer de Dragon ball. Le nettoyage de l'esprit constitue la seule punition pour les criminels.

Pour la phrase de Goku :
[Edit Jak-Ich'an : Pas de lien de lecture en ligne du manga ! Si vous voulez illustrer vos propos, mettez une image.]

Citation :"I've asked that you get a fitting punishment when you go to hell "

Non seulement il n'est pas forcément question de tourment, mais en plus au vu du contexte de la discussion (babidi qui s'énerve agacé pour le saiyan) Goku fait surtout son espiègle. Parce que bon, Goku peut dire ce qu'il veut c'est pas a lui de décider du sort des criminels en enfer.
C'est un peu comme dire "je te maudit" sans vraiment y croire!
Image
Clemsi

Messagepar daolong11 le Sam Nov 22, 2014 4:09

Bon ben d'apres dbz.com le Freeza qui semble avoir une aura de type "God" de dessiner sur l'affiche n'est pas des plus rassurantes pour Goku, Beerus, et Whis...
la justification de son "power up"
daolong11

Messagepar Son Goku le Sam Nov 22, 2014 4:23

Parlons un peu de son Power-up à Freezer justement !( au lieu de s’attarder encore et toujours sur la discussion sur le type au jogging vert)
Avez-vous des idées ? Je sais que la plupart d'entre vous s’attendent à quelque chose d’extrêmement foireux mais comme c'est Toriyama qui a 100% des commandes cette fois ( du moins c'est ce que j'ai cru comprendre), il y a un petit espoir que ce soit bien trouvé et que ça passe finalement assez bien !

Pour ma part, je verrai bien une révélation de potentiel à la façon doyen des Kaioshins mais en encore plus puissant et qui octroie en plus une aura divine à la SSJGod et Bills ! ( Bills a dit qu'il est devenu un dieu plus tard et qu'il n'est pas né en tant que tel, donc il doit être possible d’obtenir le statut de divinité par un procédé quelconque). Je sais, c'est pas très original, mais ça a le mérite de coller un minimum au manga ( avec les multiples révélations de potentiel qu'on y a vu) et de ne pas sortir de nulle part !
Vous avez d’autres propositions ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Anaunsa le Sam Nov 22, 2014 4:54

Son Goku a écrit:Parlons un peu de son Power-up à Freezer [...] Avez-vous des idées ? [...] Bills a dit qu'il est devenu un dieu plus tard et qu'il n'est pas né en tant que tel, donc il doit être possible d’obtenir le statut de divinité par un procédé quelconque

Je continue ma fixette sur la bague que le sbire de Freezer (Sorbet) porte sur l'affiche.
Si ça se trouve c'est une simple coquetterie, ou alors c'est un artefact très puissant capable de révéler un dieu.
Pas mieux.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar en passant le Sam Nov 22, 2014 10:56

Proteus
Bin si... Et maintenant on a la preuve que j'ai raison depuis le début

Disons plutôt que tu as eu du bol d'avoir juste avec aussi peu d'arguments :twisted:

Sans rire maintenant , il faudrait qu'il y ait une sacrée menace pour voir Whis si perturbé sur l'affiche.

Ce qui est amusant c'est que lui et Bills semblaient justement connaître Freeza dans le 1er film et ne rien connaître des Super Saiyens , même ceux d'avant Goku etc.
Soyons fous , émettons l'hypothèse que la famille de Freeza fut justement placée au pouvoir ou créée par les dieux de la destruction dans le but de maintenir un certain ordre cosmique et pas laisser les dieux de la création tout faire à leur guise.
Arf , je m'emballe là ^^
en passant

Messagepar Joka le Sam Nov 22, 2014 11:12

@Son Goku
J'ai à peu près la même vision des choses que toi.

Freezer (principal antagoniste vu le titre du film et l'affiche) obtiendra un Power-Up, c'est certain (il doit donner du fil à retordre aux Héros, sinon ce n'est pas la peine) mais de quelle nature (divine/artificielle/magique ?) ? Et surtout comment ?

Déjà, j'exclue d'office pour ma part la possibilité qu'il se soit entraîné en Enfer, il reste donc (la plus plausible selon moi) la révélation de potentiel. Le fait que l'on puisse voir l'aura "God" émanant de lui me fait penser que ce sera un procédé similaire, dans les grandes lignes, au SSJG.

Anaunsa a écrit:Je continue ma fixette sur la bague que le sbire de Freezer (Sorbet) porte sur l'affiche.
Si ça se trouve c'est une simple coquetterie, ou alors c'est un artefact très puissant capable de révéler un dieu.

Ca reste possible mais personnellement ça ne me plairait pas trop qu'un personnage "random" dispose d'un tel objet.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Sam Nov 22, 2014 11:24

Message par en passant le Sam Nov 22, 2014 10:56 am
Proteus
Bin si... Et maintenant on a la preuve que j'ai raison depuis le début

Disons plutôt que tu as eu du bol d'avoir juste avec aussi peu d'arguments

Peu d'argument:
-Il n'a pas de cicatrices
-Il n'a pas a carrure de Yachma
-Il n'a pas la gueule de yamcha
-C'est totalement improbable que yamcha soit sur l'affiche et pas Gohan ou tenshinhan
-Freezer veut se venger, donc il veut se venger des gens qu'il a affronté, gohan inclus et pas yamcha qu'il ne connait pas.

Ce n'est pas peu d'arguments, c'est juste logique et ça coule de source. Tu es de pure mauvaise foi mec, c'est magnifique.
Proteus

Messagepar Ginji le Sam Nov 22, 2014 12:45

Et Freeza qui devient un dieu de la destruction, ça le fait ou pas ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar zuko le Sam Nov 22, 2014 12:54

God versus Devil parait fort probable mais il manque trop d'éléments pour l'instant, les design des persos fait pensé a un sorte d Ultimate ou un univers parallèle a la série.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Saya le Sam Nov 22, 2014 12:57

Proteus a écrit:Peu d'argument:
-Il n'a pas a carrure de Yachma
-Il n'a pas la gueule de yamcha

Ce n'est pas peu d'arguments, c'est juste logique et ça coule de source. Tu es de pure mauvaise foi mec, c'est magnifique.

La carrure, faut voir ca depend des dessins, mais la gueule de Yamcha.. Mais le visage, C'est justement la gueule de tout le monde, tu met les cheveux de Goku c'est Goku sur ce visage..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées