Ah bon ?!! dans ce cas, si c'est JUSTE APRÈS la mort que l’âme est purifiée et réincarnée alors qu'il m'explique pourquoi Végéta ressuscite sur Namek ? ( ne me dis pas qu'il se passe un temps avec que l’âme soit purifiée, puisque Piccolo dit "A TA MORT" ) car oui s'il prend ses paroles au mot prés, pourquoi ne pas le faire jusqu’au bout !
Que Piccolo ne mentionne pas les tortures et supplices de l'enfer ne veut pas dire qu'il y'en a pas tu sais ! Végéta a demandé si il allait rencontré Goku dans l'au delà, et Piccolo lui a simplement répondu que cela ne serait pas possible car IL PERDRA SON CORPS, et son âme ( qui se trouve en enfer) sera en quelque sorte "réinitialisée", remise à zéro pour être réincarnée quand le moment sera venu ! il lui a simplement parlé du sort final de son âme, de sa finalité en omettant le reste qui au bout du compte n'avait pas ou peu d’importance ! Du moins, c'est comme ça que je vois les choses !
Et puis les paroles de Goku concernant le sort de Babidi en enfer restent toujours et vu qu'il a passé un sacré bout de temps dans l'au delà, il doit aussi savoir de quoi il parle ! ( et qui a dit qu'on peut pas torturer les âmes et qu'il faut obligatoirement un corps pour pouvoir ressentir la souffrance ?). Lui préfère se limiter à ce qu'a dit Piccolo alors que dans les faits, il n'a pas infirmé mon propos ( il l'a juste pas précisé), et moi je me base sur ce que dit Goku qui stipule clairement que Babidi va morfler en enfer). Je pense donc avoir toute légitimité dans mon opinion même si elle lui plait pas !
Pour ce qui est de sa question sur pourquoi faire souffrir les âmes si on doit les réincarner, bah peut être que c'est justement ça le processus de purification de l’âme... le purgatoire ou les souffrances que tu subis lavent ton âme de ses péchés pour ensuite la réincarner ! après je dis ça, ça reste une simple supposition...
Bon alors déjà les gars, quand on dit "réincarné", ça ne veut pas dire dans un autre corps mais sous une autre forme d'existence. C'est le fait d'utiliser le mot réincarnation qui induit cette discussion en erreur. Bref...
citation: "Your spirit will be cleaned, and you'll get a new existance "
Comme vous le voyez, il n'y a pas de réincarnation dans un autre corps.
Ensuite, si Piccolo ne mentionne pas les tortures et supplices alors qu'à ce moment précis il décide d'être franc avec Vegita, c'est qu'il n'y en a pas.
Akira Toryama fait partie de ces mangakas qui mettent un point d'honneur à expliquer les différentes règles qui régissent les lieux importants de leurs univers, et ce dés les premières apparitions de ces lieux en question. Si il y avait eut des supplices et tortures dans l'enfer de Dragon ball on l'aurait su, c'est pas un détail négligeable quand on choisi de traiter la vie après la mort.
La reconversion est immédiate soit à la mort du criminel soit juste après le jugement de Enma, autrement Vegita se serait au moins souvenu du nettoyage de son esprit. Partant de ce postulat, ça n'a aucun sens de torturer les criminels.
Les tourments infernaux comme ils sont décrits dans les enfers de Dante et autres ont pour principes de te faire regretter tes crimes éternellement. Comment nous faire regretter nos crimes si on n'a plus le moindre souvenir de notre précédente vie?
Il n'y a pas de purgatoire ou de souffrance dans l'enfer de Dragon ball. Le nettoyage de l'esprit constitue la seule punition pour les criminels.
Pour la phrase de Goku :
[Edit Jak-Ich'an : Pas de lien de lecture en ligne du manga ! Si vous voulez illustrer vos propos, mettez une image.]
Citation :"I've asked that you get a fitting punishment when you go to hell "
Non seulement il n'est pas forcément question de tourment, mais en plus au vu du contexte de la discussion (babidi qui s'énerve agacé pour le saiyan) Goku fait surtout son espiègle. Parce que bon, Goku peut dire ce qu'il veut c'est pas a lui de décider du sort des criminels en enfer.
C'est un peu comme dire "je te maudit" sans vraiment y croire!
Son Goku a écrit:Parlons un peu de son Power-up à Freezer [...] Avez-vous des idées ? [...] Bills a dit qu'il est devenu un dieu plus tard et qu'il n'est pas né en tant que tel, donc il doit être possible d’obtenir le statut de divinité par un procédé quelconque
Anaunsa a écrit:Je continue ma fixette sur la bague que le sbire de Freezer (Sorbet) porte sur l'affiche.
Si ça se trouve c'est une simple coquetterie, ou alors c'est un artefact très puissant capable de révéler un dieu.
Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d
Message par en passant le Sam Nov 22, 2014 10:56 am
Proteus
Bin si... Et maintenant on a la preuve que j'ai raison depuis le début
Disons plutôt que tu as eu du bol d'avoir juste avec aussi peu d'arguments
Proteus a écrit:Peu d'argument:
-Il n'a pas a carrure de Yachma
-Il n'a pas la gueule de yamcha
Ce n'est pas peu d'arguments, c'est juste logique et ça coule de source. Tu es de pure mauvaise foi mec, c'est magnifique.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités