Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Sam Mars 26, 2016 16:32

Supaman a écrit:J'ai l'impression que de nombreuses choses sont mises de côté.
Je rappelle que lors du combat Goku VS Gylan, ce dernier avait justifié que sa gomme venait de l'intérieur et donc que ce n'était pas de la triche. Ceci est validé par l'arbitre.
Tao Pai Pai est visuellement identifié comme un cyborg et a quand même été autorisé à participer.
A partir de ce moment, sa disqualification est parfaitement discutable, sauf qu'il utilise une arme qui est clairement faite pour tuer, donc la disqualification est plus ou moins justifiée parce qu'il est interdit de tuer dans le tournoi.
C18 est toujours un cyborg lors de son "combat" contre Mister Satan : triche ? Non car c'est en elle, ce n'est pas une arme extérieure.
Spoiler
Frost a peut-être été modifié, mais l'aiguille fait bien partie de son corps, c'est en lui. De plus, même si c'est un sacré avantage, le but de l'aiguille n'est pas de tuer, mais juste de neutraliser quelques instants. Donc techniquement, il a fait la même chose que Gylan.
Et oui, Goku a été imprudent puisqu'il est laaaaargement supérieur à Frost, même en prenant en compte l'aiguille.
Et l'aiguille aurait pu être naturelle. Y a pleins d'espèces qui sécrètent du venin. Contrairement au cas Tao Pai Pai, l'arbitre n'a pas automatiquement disqualifié Frost. Il a dû s'approcher pour analyser si c'était naturel ou pas.
À partir de ce moment, Goku n'est donc plus maître de son destin concernant le tournoi : tout dépend de l'aiguille et de l'appréciation du juge.
Je répète donc : Goku a donc été totalement imprudent, même s'il s'agit d'un tournoi. Il sait depuis son combat contre Gylan que même en plein tournoi, on ne sait jamais ce que cache son adversaire à l'intérieur de lui-même. :lol:
Le cas Ginyu, bien que hors tournoi, illustre aussi son relâchement.
Depuis Ginyu, il avait compris puisqu'il dit bien à Gohan SSJ2 de sa dépêcher de finir Cell car on ne sait pas de quoi il est capable. On connaît la suite de l'histoire.
Mais on voit que ce problème resurgit pendant l'arc Buu puisqu'il pense qu'il aurait pu battre Gros Buu mais a préféré le laisser aux jeunes. De même, il pensait que Kid Buu était largement prenable lors de son apparition et il aurait alors dû se jeter sur lui façon FnF. Mais non. Et c'est ainsi que Kid Buu détruit la Terre.
Pareil, ce point est souligné par Whis dans FnF. En particulier lorsque Freezer détruit la Terre.
Dès que Goku se sent beaucoup plus puissant, il est trop imprudent.
Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus.


Gylan VS Goku.Ca na rien de comparable avec C18.
Gylan sa technique viens de l'interieur mais devient une arme exterieur.
Alors que C18 ca fait partie d'elle même.Rien ne sort de son corps pour attaqué à part les kikoha comme les autres guerriers.Donc c'est pas comparable.

La technique de Gylan ne s'utilise pas avec le corps.Elle sort est immobilise.C'est tout.
Ensuite c'est Gylan qui attaque.Alors qu'avec une aiguille c'est toi qui attaque.
Spoiler
En gros Gylan immobilise pour attaqué.Alors que FRost attaque pour immobilisé.
Ca n'a rien à voir.De plus ce n'est pas un tournois terrien donc pas les même regles.

Je me suis deja prononcé pour Ginyu Goku ne pouvait pas savoir d'ou viendrai l'attaque.
Car les geste de Ginyu ne l'indique pas.De plus je trouve que c'est l'hopital qui se fous de la charité en disant que c'est Goku l'imprudent dans l'histoire.Parce que Végéta ce fait avoir 2 fois de suite par Ginyu.La premier fois il fonce pour éliminé Ginyu,et la Goku en profite pour reprendre son corps et sauve Végéta pas la même occasion.DEuxième fois Vegéta retame Ginyu est ce dernier en profite pour refaire le ''bodychange'' et la Goku le sauve encore en balançant la grenouille.Alors qui est l'imprudent ??? Personne n'en parle des imprudences de Vegéta...

Goku n'a aucun probleme dans la saga bou.Il est d'ailleur fidèle à lui même.Depuis la fin de la Saga Cell.Goku à passé le Flambeau,il est mort et donc il ne souhaite pas intervenir dans le monde des vivants.Et il veux que la Z team soi capable de se defendre seul pour qu'il n'est pas justement à intervenir.C'est pourquoi il decide de laissé faire les jeunes.Il sait que la Fusion + entrainement dans la salle de l'esprit et du temps est suffisant.Ce qui est bien le cas puisque meme quand Gros bou devient Super Bou.Gotenks arrive à lui tenir tête.Ce qui veut dire que si Gros bou était resté Gros Bou.Gotenks l'aurais battu.Seulement Goku ne pouvait pas prevoir que Gros Bou pouvait ''fusionné''avec une part de lui même.

Goku à peut etre pensé que Kid Bou etait largement prenable mais c'etait pas le cas.Se jeté sur lui façon FNF n'aurait rien changé.D'ailleur la preuve dans FNF Freezer détruit la terre aussi.Parcontre je comprend pas pourquoi tout le monde rejete la desctrution de la terre sur une imprudence de Goku.Juste parce que Whis le dit.C'est Vegeta qui se battai avec Freezer à ce moment la.Pas Goku. Donc ca confirme ce qui je disait plus haut Vegeta fais plus d'erreurs que Goku mais c'est toujours Goku qui est critiqué...


@tito33 :

En ce qui concerne ma dernière question.C'étai à la défense de Goku donc tu vas dans mon sens.Dans DB Super il gagne comme tu le decrit.Sauf que Pour moi ,Goku avait largement les capacité de gagné seul et tu repond pas vraiment au principal. Pouquoi Freezer n'a pas fait une attaque pour éliminé Goku en un coup si il est plus fort, comme Goku semble le dire?!
Si tes capable de detruire une planete en posant juste la mains sur le sol quand est t'il sur un corps ?! C'est sur ca que je voulais que tu rebondisse plutot !! Parce que pour moi DB Super n'est pas credible c'est la ou je veux en venir.

Tu dis : ''oui Goku à fait une erreur, qui a dit le contraire ?!'''Ben moi, je dis le contraire.
Je considère qu'il n'a fais aucune erreur.La seul erreur pour moi c'est que le Laser de Sorbet est été capable de le transpercé.Dite moi comment c'est possible et en reparlera.Car pour l'instant j'ai vu personne prendre mes arguments un part un et les démontés.Je vois juste des gens qui répondent à ce qui les arranges. De plus Piccolo vs C20 : C20 lui fais des lasers à bout portant et il n'a rien.Alors que la différence entre Piccolo et C20 et moindre que celle de Goku et Sorbet.

J'ai jamais dit que c'est toujours le Heros qui gagne.La preuve Goku perd contre Cell.Ce que je dis c'est que quoiqu'il arrive Goku bat c'est adversaire d'une facon ou d'une autres.Et ca tu peut pas vraiment dire le contraire.

Meme quand Gohan à battu Cell.C'etait grace à Goku.Pour moi c'est Gohan qui à eliminé Cell mais c'est Goku qui à gagné.
Parce que : C'est Goku qui propose l'entrainement dans la salle.C'est Goku qui decide prendre Gohan et l'entrainé.C'est Goku qui decide d'exploité le potentiel de Gohan.C'est Goku qui prend le risque d'envoyé Gohan au charbon alors que tout les autres reste perplexe.C'est Goku qui dit à Gohan d'achevé Cell avant qui soi trop tard (et on comprend ensuite pourquoi).C'est Goku qui se sacrifie pour sauvé la terre.Et quand Cell revient c'est Goku qui motive Gohan à continué et ce donné a fond car Gohan avait déja abandonné... ....On vois meme Goku en arrière plan pendant le Kaméha.

Et si tes toujours pas convaincu....(Désole jai dis ''si'')fais le raisonnement inverse.Goku ne propose pas à Gohan d'aller dans la salle...Tu pense que Akira aurait fais gagné Cell et genre la fin de Dragon ball ?! A ton avis qui l'aurais battu ?! Pas trunks et Vegéta en tout cas.Ils ont été deux fois dans la salle et son bien en dessous du niveau de Goku qui n'y à été qu'une fois.Les autres n'en pas parlont même pas.Voilà.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Sam Mars 26, 2016 18:36

SkyFraps : je faisais référence à la question de gokusama (sur la comparaison Freezer / Goku), pas la tienne ;). Après je te rejoins globalement sur ce que tu dis, même si je pense que quelques fois oui Goku a commis une erreur / imprudence. Mais clairement pas dans le cas de Frost. Ginyû, c'est discutable, ce qui est certain, c'est que comme tu le dis, même Vegeta s'est fait avoir, donc c'est bien la preuve que c'est très difficile d'anticiper / esquiver une telle attaque. C'est tellement improbable en même temps. Concernant les critiques de Goku, c'est normal, les meilleurs font toujours parlé (il suffit de regarder les statistiques de toute l'histoire de DB pour voir que Goku écrase tout le monde, même Gohan et de loin), on cherche toujours la petite bête, c'est vraiment pas étonnant. Et il faut dire que Vegeta a une côté de popularité plus importante que celle de Goku. Perso je préfère Goku, mais j'aime de plus en plus le Vegeta actuel.

Non Goku ne finit pas toujours vainqueur par contre, c'est faux. Cell, c'est Gohan qui le tue. Goku l'aide oui, Vegeta aussi, mais le "vainqueur" c'est Gohan. Contre Vegeta le 1er combat, Goku est perdant. Contre Beerus, il prend une fessé (1er round). Donc non c'est faux, cet argument "c'est le héros qui gagne" n'est pas valable dans DBZ pour Goku. C'est souvent lui c'est clair mais pas toujours.

"Pouquoi Freezer n'a pas fait une attaque pour éliminé Goku en un coup si il est plus fort, comme Goku semble le dire?!"

Sans doute parce qu'il a voulu savourer sa revanche. C'est même certain. Et puis Goku est résistant, même face à plus fort il peut tenir quelques minutes quand même.

Dernier point : contre Sorbet l'erreur de Goku est de trop se relâcher, le rendant vulnérable. Mais après c'est clair que Sorbet a un peu triché en attaquant en "cachette" :mrgreen:. Vegeta lui, fait l'erreur de trop prendre son temps pour le coup de grâce ! La ou justement par le passé, il était vachement expéditif (Nappa, Burter, Reecom = 2 secondes à tout cassé ahah).
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Sam Mars 26, 2016 19:16

Ah d'accord.Ben dans ce cas je laisse à Gokusama la joie de te répondre. Mdr
Sinon pour le reste je conteste pas les erreurs de Goku . Il en as fais certes.Je pourrait même en cité quelques unes mais ce n'est pas vraiment le sujet.
En faite ce qui me m'énerve c'est que depuis DB Super tout est fais pour que Goku est cette Faiblesse.
Et tout le monde marche dedans sans ce posé de question.Alors qu' en vérité. Goku n'a jamais fais plus d'erreurs d'imprudence que les autres.

Et vouloir nous faire croire le contraire et une aberrant que ca soi du coté des scénaristes ou des fans.Et quand bien même Goku aurait été imprudent comme je l'ai cité plus haut.
Végéta fais pire et pas seulement avec Ginyu. Contre C18 et les Cyborg Végéta met toutes la team en danger.Si la timeline n'aurais pas changé le comportement des Cyborgs ils serait tous mort.
A cause de qui ?! Le prince des Sayen.

En gros ce que je veux dire c'est que si Goku est imprudent c'est pas vraiment plus que les autres.Mais tout est mis en œuvre pour que nous faire croire le contraire.
Seulement moi marche pas la dedans.
Non Goku ne finit pas toujours vainqueur par contre, c'est faux. Cell, c'est Gohan qui le tue. Goku l'aide oui, Vegeta aussi, mais le "vainqueur" c'est Gohan. Contre Vegeta le 1er combat, Goku est perdant. Contre Beerus, il prend une fessé (1er round). Donc non c'est faux, cet argument "c'est le héros qui gagne" n'est pas valable dans DBZ pour Goku. C'est souvent lui c'est clair mais pas toujours.

"Pouquoi Freezer n'a pas fait une attaque pour éliminé Goku en un coup si il est plus fort, comme Goku semble le dire?!"

Sans doute parce qu'il a voulu savourer sa revanche. C'est même certain. Et puis Goku est résistant, même face à plus fort il peut tenir quelques minutes quand même.

Dernier point : contre Sorbet l'erreur de Goku est de trop se relâcher, le rendant vulnérable. Mais après c'est clair que Sorbet a un peu triché en attaquant en "cachette" :mrgreen:. Vegeta lui, fait l'erreur de trop prendre son temps pour le coup de grâce ! La ou justement par le passé, il était vachement expéditif (Nappa, Burter, Reecom = 2 secondes à tout cassé ahah).


A partir du moment ou il se reveille Goku prend tout les decisions importante.C'est lui qui entraine Gohan et le rend plus fort et pas l'inverse.Pour savoir ce qu'aurait donné l'histoire sans les decisions de Goku. Tu à le futur de Trunks et tu me dis le résultat ok ??! Donc Pour moi C'est Goku qui gagne !! Gohan n'aurais vaincu personne sans Goku,parcontre même sans Gohan Goku aurait eu ces chances seulement l'histoire aurait changé et Goku se serait entrainé autrement. Gohan Ssj2 = Entrainement de Goku / Terre sauvé = decisions de Goku / Kaméhaméha remporté = Soutien de Goku + Diversion Végéta ...Donc mort de Cell sans Goku impossible même avec Gohan...Ils aurait tous explosé avec la terre .Fin de l'histoire.On peut aussi se remémoré le Kaméhaméha de Goku sur le haut du corps de Cell qui à survécu sans réel raison officiel.

Il voulais prendre ca revanche certe d'accord mais des les premiers signe d'épuisement il avait qu'a faire un laser dans le coeur de Goku comme il l'a fait pr Végéta sur Namek.Vu que meme Sorbet en est capable et que Freezer est largement plus fort que Sorbet...surtout que selon toi Goku est assez relaché pr se faire transpercé...Freezer n'aurais pas eu de mal à le tuer...Bizarre c'a na pas été le cas....
Dernière édition par SkyFraps le Sam Mars 26, 2016 19:53, édité 1 fois.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Sam Mars 26, 2016 19:39

De toute façon on est tous d'accord sur le fait que même si Goku fait une erreur de relâchement, cela parait "gros" qu'un laser venant d'un mec du niveau de Sorbet fasse autant de mal à Goku. C'est effectivement hallucinant.

Concernant Cell, oui Goku a un rôle MAJEUR, de part l'entrainement qu'il impose à son fils, ainsi que sur l'action du Kaméhaméha. Je ne nie pas cette évidence, mais le vainqueur reste tout de même Gohan, car c'est ce dernier qui applique la technique qui permet de vaincre Cell. Idem pour Goku face à Kid Buu.
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Sam Mars 26, 2016 20:00

Ben pour moi c'est pas pareil. Le Genkidama c'est une technique et l'aide des guerriers c'est pour gagné du temps c'est tout.Pour le reste c'est une technique qui prend de l'énergie aux autres certes mais tout les choix qu'il fait ne dépende que de lui. Contraiement à Gohan qui ne fait que subir les choix de Goku des le départ. Gohan n'a fais aucuns choix au début et qu'en il en fait un c'est le mauvais.Sans Goku la terre et toute la Z team serait Dead puisque Cell aurait explosé.Moi c'est tout ce que je retient.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 26, 2016 20:18

Je pense que le débat n'a plus grand chose à voir avec Dragon Ball Super et part maintenant dans toutes les directions. Je vous demande de vous rediriger vers un de ces topics plus appropriés :

ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SkyFraps le Sam Mars 26, 2016 20:23

Oui désole. Je me suis laissé prendre au ''jeu''.
SkyFraps
 
Messages: 217
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 6:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 26, 2016 23:15

Encore une confirmation que Dragon Ball Super sortira fin 2016 en France.
Kazachok Licensing Forum a écrit:Après plusieurs décennies d’attente interminable, Son Goku revient dans une toute nouvelle pour devenir encore et toujours plus fort ! La série arrivera en France fin 2016 !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Sam Mars 26, 2016 23:24

Une toute nouvelle quoi ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 26, 2016 23:53

Ha ha ! J'avais même pas vu qu'il manquait un mot dans leur communiqué. :lol:
En regardant le texte anglais, on voit que le mot manquant est "série".
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Mars 27, 2016 9:21

Épisode 36 vu
Spoiler
L'arc du tournoi interunivers semble se bonifier au fur et à mesure. Sans non plus être bon. L'histoire est intéressante, mais je sais pas, y a un problème. C'est peut-être parce que je suis mon projet que j'y ai fait attention, mais les morceaux de musique sont souvent nazes, quoi. Celui qu'ils ont choisi lorsque Végéta fait son canon garic évoque tellement le gag que ça nuit au peu d'immersion qu'on pourrait avoir sur cette scène d'action. C'est fou :shock:
Ça me rappelle le thème de Goku lorsqu'il arrive sur le bateau contre Beerus, la musique collait mal à la scène.
Enfin bon, bref. À part ça, l'épisode se laisse regarder et donne envie de voir la suite avec Kyabe (enfin), en espérant que la rencontre ne tourne pas au gag. Je n'ai rien contre les gags dans Dragon Ball, au contraire, puisque ça fait le charme du manga, mais il faut quand même un peu de sérieux et de cohérence pour que ça alterne entre sérieux et humour. Là, même quand c'est sérieux, avec leur choix de musique, ils nous donnent l'impression que le tournoi est une immense plaisanterie. C'est dommage. Surtout que dans les faits, y avait une certaine tension dans le combat de Végéta contre Magetta. J'avais dit bref. :lol:
Fainale Fulash !!!!
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Dim Mars 27, 2016 15:33

Vu que pour certains, Broly a le niveau d'un SSGSS
Est-ce que du coup, Magetta, dans l'épisode

Spoiler
Est en SSGod? vu qu'il a l'aura Rouge! hahaha


Sinon épisode 36 vu et

Spoiler
Il est vraiment beau, j'ai bien aimé le soin apporté à Végéta, même si chuis pas fan du fanservice type "Vous voyez on connaît DB", ça m'a fait plaisir de voir des Canon Garric et un Final Flash! ça faisait longtemps, et on aura des attaques pour Vegeta SSGSS dans les jeux DB du coup :D
La rythme est bon et la preview du prochain épisode ... :lol: cette série commence à se bonifier!
Je sais pas si c'est parce qu'on a de l'inédit, mais j'commence à m'y attacher!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Dim Mars 27, 2016 15:53

Spoiler
Bon moi je vais être sage et attendre la traduction, à chaque fois je suis trop impatient et je comprends rien lol. Sinon tu me fais plaisir la, un final flash ? Rien que ça ? La meilleure attaque de tout DB avec le Genki ? Du lourd !! ;)
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 27, 2016 18:40

Episode 36

Spoiler
Pour ma part, j'ai apprécié cet épisode, Magetta est vraiment un combattant original et puissant !

Graphiquement, c'était vraiment pas mal aussi tout comme l'animation. Je trouve juste dommage que les bruitages et les BGM ne suivent pas car du coup, la scène du Final Flash manque vraiment d'impact et c'est là le point noir de l'épisode qui "gâche" un peu le travail d'animation à mon humble avis.

Mais bon, cela dit, des épisodes comme ça, j'en veux bien chaque semaine !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Dim Mars 27, 2016 19:41

Spoiler
Mouais, pas satisfait de la prestation de Vegeta, je m'attendais à mieux ! Déjà premier point, il a une chance énorme, il est sauvé par un caillou ! Sans ça il touchait le sol, c'est juste de la chance pure. Ensuite, il insulte le robot et sans le savoir le déstabilise : chance également. Bref, qu'il galère je veux bien, mais la, c'est de la méga chance, des circonstances hypers favorables, j'aurai préféré qu'il s'en sorte par son talent et uniquement par cela. Après il a bien résisté à la chaleur par contre !

Sinon, épisode globalement satisfaisant, et je suis d'accord le final flash est un peu bâclé. Le robot qui se met à chialer, ça fait bizarre, en mode bourrin et d'un coup en pleine tristesse :shock: . Allez vite la suite !
Dernière édition par -anonyme- le Dim Mars 27, 2016 20:57, édité 1 fois.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités