La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lyne le Mar Jan 20, 2015 15:54

*que je suis mal élevée, sbaffe* mille excuses jeune fille! Merci à toi également! :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Lyne

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 26, 2015 21:45

Est-ce qu'il faut dire "Bejita" ou " Vegeta" ? J'en ai marre de pas savoir comment faut l'appeler.
Magma Sacré

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 26, 2015 21:51

Chacun fait comme il veut mais étant donné que ça vient de "Vegetable", j'imagine que c'est Vegeta. Tout comme son frère s'appelle Table.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Jan 26, 2015 22:02

Magma Sacré a écrit:Est-ce qu'il faut dire "Bejita" ou " Vegeta" ? J'en ai marre de pas savoir comment faut l'appeler.

Très drôle, on a évoqué le sujet sur le topic d'Eric Legrand aujourd’hui en ce qui concerne le Kakarot/Kakarotto ! Et c'est la même chose ici, Bejita est la prononciation nippone du nom "Vegeta" qui est et restera le nom original ! Le son "V" n'existant tout simplement pas dans la langue japonaise, il l'ont transformé en "B" tout comme le son "L" qui devient "R" ! Le même cas de figure se présente pour le nom Videl qui se prononce "Bideru" in japanese !
Donc par souci de cohérence Magma, si tu préfères appeler Végéta Bejita, tu devrais logiquement en faire de même avec les Cell/Seru, Trunks/Torankusu, Piccolo/Pikkoro et j'en passe et des meilleurs ! Mais tu fais comme tu veux comme le dit si bien notre chère Tinky ! ^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Jan 26, 2015 23:34

En réalité, ils ont un son beaucoup plus proche du l que du r. C'est justement le r, qu'ils ont du mal à prononcé. Mais pour une raison que j'ignore, le romaji, transcription officielle du japonais en lettres latines, utilise la lettre r plutôt que la lettre l pour retranscrire ce son.
Dernière édition par San999 le Lun Jan 26, 2015 23:35, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 26, 2015 23:34

Je vois. Je l'appelais "Bejita" parce que je me disais que c'était le nom original, mais c'est juste la version romanisée de son nom, donc. Merci pour vos réponses.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mar Jan 27, 2015 0:38

San999 a écrit:En réalité, ils ont un son beaucoup plus proche du l que du r. C'est justement le r, qu'ils ont du mal à prononcé. Mais pour une raison que j'ignore, le romaji, transcription officielle du japonais en lettres latines, utilise la lettre r plutôt que la lettre l pour retranscrire ce son.

Ah ok, merci pour la correction San ! :wink: Cela dit, ça me surprends énormément parce que je jurerait à l'écoute ( et Dieu sait que j'en ai vu des animes en VO) que c'est bien le son "R" que j'entends bien distinctement ( surtout lors des cris) quand les seiyuus prononcent des mots contenant cette lettre ou la lettre "L" ! :shock:
Il faut croire que la barrière entre les deux sons en japonais est très fine voire presque inexistante !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mar Jan 27, 2015 1:19

Leur l ressemble beaucoup à un r, je trouve aussi. Mais après avoir discuté avec une japonaise, non, c'est bien un l, pas un r. C'est juste que le mouvement de leur langue est le même que pour faire un r roulé, mais ils ont la langue plus bas que nous, du coup, c'est impossible de vraiment faire un r, et cela sort comme un l. Enfin, c'est l'impression que j'ai.
San999
Phœnix Violet

Messagepar -anonyme le Jeu Jan 29, 2015 3:28

Est-ce que Tarble et frapper de nanisme et est-ce que ça peut exister chez les Saiyans ?
-anonyme

Messagepar Veguito le Jeu Jan 29, 2015 3:54

Tarble est petit mais pas un nain non plus x)

Les Saïyans sont bien assez semblables aux humains pour qu'il y ait des nains je pense.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 29, 2015 5:09

Veguito a écrit:Tarble est petit mais pas un nain non plus x)

Les Saïyans sont bien assez semblables aux humains pour qu'il y ait des nains je pense.

Enfin, pendant le peu de temps qu'ils auraient à vivre... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar -anonyme le Jeu Jan 29, 2015 11:20

Veguito a écrit:Tarble est petit mais pas un nain non plus x)

On connais la taille des perso genre Goku doit bien faire 1,85m et Vegeta dans le mètre 75 ou 70 ?

Ensuite je pense que Tarble/Table est déjà adulte puisque Vegeta là connu sur Plant/Vegeta reste qu'il me parait quand même anormalement petit peut être un bon mètre 45 tout au plus :?
-anonyme

Messagepar Bushido le Jeu Jan 29, 2015 13:27

Ben les saiyens ont une taille. Humaine en générale.

Je pense que le fait qu'ils soient "géant" venait surtout du fait que les tsufuls étaient petit ^^
Bushido

Messagepar GWEN64 le Jeu Jan 29, 2015 13:30

Et sa femme à Tarble c'est quoi comme "genre" d'individu ? croisée pokemon ? :lol:
j'aimerai bien le revoir en tout cas ill fait super jeune :shock:

Moi j'ai une question... Serait il probable avec les boules de cristal de demander a shenron de reconstruire la planète Bejita/Vegeta ainsi que de faire revivre les anciens saiyians mort la bas ? :oops: inclus biensur bardock, sa femme, Radditz et biensur le roi Végéta :!:
Végéta Addict'...before, today and forever...
GWEN64

Messagepar kouki le Jeu Jan 29, 2015 13:53

Par Shenron, pas possible, vu que Shenron ne ressuscité par ceux mort depuis plus d'un an. Rajouté au fait que personne n'aimerai les revoir en vie. :p

Pour Polunga, peut être, vu qu'on ne lui connait théoriquement pas de limite.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées