La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ronshen le Sam Fév 28, 2015 1:15

kouki a écrit:C'est dur peut être, mais le ZPU a bien mené Végeta de 30.000 a minimum 250.000-300.000 unités.



Donc à ce moment-là Végéta dépasserait déjà Goku et ses... 180 000 unités je crois... et par la même occasion Ginyu. Et comment il tue Jeece déjà ? En lui mettant une claque non ? Bon je ne veut pas trop entrer dans le débat des unités de puissance mais je ne pense pas qu'il progresse autant suite à son ZPU.

Enfin je vous l'accorde ce satané million fait qu'on peut se poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Sam Fév 28, 2015 1:17

Après, je pense que Seiwaza a eu sa réponse. Comme nous ne sommes jamais d'accord sur les chiffres, autant ne pas en parler. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 28, 2015 1:57

Freezer fanfaronne pour le million :lol:


C'est aussi ma théorie. Freezer est un megalo doublé d'un menteur. IL ment tout le temps, dans le manga. C'est pathologique, chez lui. D'ailleurs, c'est un des seuls persos qui donne lui-même sa propre puissance, alors que celle des autres persos est généralement mesurée ou indiquée par un tiers. Ainsi, rien n'indique que Freezer ne ment pas, bien au contraire.

Exemples:

• V3 T17 p.137: il affirme que Vegeta n'a aucune chance contre Zabon et Doria. Il parle visiblement sans savoir… Il s'agit de sa première apparition et la suivante ne va rien arranger:
• p180: "Continuez à nous répondre et il ne vous arrivera rien". Il ment, puisqu'il envoie Zabon tuer un namek alors qu'ils ont répondu à chacune de ses questions. D'ailleurs, à la page 183, un doyen namek, reconnu pour sa perspicacité et sa clairvoyance, le traite ouvertement de menteur et Freezer ne s'offusque pas plus que ça.
• p215: il promet de ne pas faire de mal aux nameks s'ils donnent la DB. À nouveau, il ne respecte pas cette promesse.

Tome 18:
• p81: "Si Vegeta vient dérober [mes DB], je le prendrai à son propre piège". Tout le monde sait que c en'est pas ce qui s'est passé.
• même page: "Allons attendre patiemment au vaisseau". En p133, on constate qu'il n'a pas l'air patient, c'est le moins qu'on puisse dire…
• p137: il prétend ne rien craindre des saiyans. Super, l'affirmation, pour un mec qui a fait sauter une planète de peur que son peuple se révolte.
• p170: il prétend que Zabon a laissé Vegeta s'échapper, alors qu'il porte une responsabilité bien plus grande dans ce qui s'est produit. À la même page, il laisse une heure à Zabon pour retrouver les DBs, mais on verra plus tard qu'il patientera plus de quatre jours. Encore une belle preuve qu'il raconte n'importe quoi.

Tome 19:
• p.18: Il prétend qu'il retrouvera Vegeta une fois qu il aura un scouter. À nouveau, c'est n'importe quoi puisqu'il enverra le commando Ginyu.
etc… etc… etc… Freezer qui prétend qu'il va devenir immortel, qu'il va tuer un mec qui ne mourra pas, qu'il ne se battra pas avec les mains… À chaque fois, c'est la même histoire: ce qu'il prétend ne se réalise pas.

Alors quand je vois les fans de DB se décarcasser comme je ne sais pas quoi pour faire tenir ces deux forces de combat qu'il prétend posséder et qui n'ont absolument AUCUN SENS avec tout le reste du manga, alors que si on part du principe qu'il ment -ce qu'il fait quasiment TOUT LE TEMPS-, toute l'œuvre redevient logique…

… je ne comprends tout simplement pas que cette théorie ne fasse pas plus d'émules. Pour moi, ça mériterait vraiment d'être canon.

Et je ne parle même pas du coup de la météorite qui détruit Vegeta…

Bref, Freezer est un menteur pathologique doublé d'un mégalomane, et il est bien plus crédible d'accepter son mensonge que de monter des théories farfelues sur des ZPUs complètement abusés. Le manga est bien plus cohérent comme ça.


Accessoirement, une rumeur persistance voudrait que Tori ait compté donner à Freezer une puissance d'origine d'environ 90'000, mais que son éditeur l'ait poussé à avancer le chiffre extravagant de 530'000 pour rendre Freezer "plus menaçant". je trouve que la théorie du mensonge rentrerait bien dans ce cadre.


Niic, je crois que je suis HS…
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Fév 28, 2015 1:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Fév 28, 2015 1:58

Bushido a écrit:Après, je pense que Seiwaza a eu sa réponse. Comme nous ne sommes jamais d'accord sur les chiffres, autant ne pas en parler. :P


Surtout que ce sujet n'est pas voué à accueillir des débats. La question factuelle, c'était "est-ce que 530 000 c'est la force de Freeza forme finale" et la réponse du manga papier japonais, c'est "non puisque Freeza forme 2 est à 1 000 000".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Sam Fév 28, 2015 22:05

Dans la Perfect Edition de Dragon Ball, que dit exactement le vieux Kaioshin lorsqu'il lui donne la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Lun Mars 02, 2015 21:17

Dans le chapitre introductif de la Résurrection de F, Krilin mentionne Pilaf. Ma question est : comment le connaît-il, et plus précisément, comment connaît-il son nom? Je suis sûr qu'il ne les rencontre jamais dans le manga. Serait-ce dans Battle of Gods?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Oxymore le Mar Mars 03, 2015 5:28

Lenidem a écrit:Dans le chapitre introductif de la Résurrection de F, Krilin mentionne Pilaf. Ma question est : comment le connaît-il, et plus précisément, comment connaît-il son nom? Je suis sûr qu'il ne les rencontre jamais dans le manga. Serait-ce dans Battle of Gods?


Il a très bien pu en discuter avec Goku ou Bulma sans que ce soit mentionné. Ca ne peut pas être considéré comme une erreur, j'pense.
Oxymore
 
Messages: 99
Inscription: Sam Sep 17, 2011 12:12

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar -anonyme le Mer Mars 04, 2015 22:39

Est-ce que la forme "Mystique" de Gohan est permanente ou s'estompe dans le temps ?
-anonyme
 

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goten-kun le Mer Mars 04, 2015 22:44

Pourquoi veux tu que ça s'estompe ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 04, 2015 22:52

Il n'y a pas vraiment de réponse précise dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar -anonyme le Mer Mars 04, 2015 22:54

goten-kun a écrit:Pourquoi veux tu que ça s'estompe ?


Car ça pourrait expliquer pourquoi Gohan reprend ça forme de SSJ :|
-anonyme
 

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 04, 2015 22:56

Dans GT ou autre dérivé animé ça lui arrive d'être de nouveau Ssj. Mais dans le manga, rien n'indique qu'il ait pu perdre la faculté de son Mystic mode.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 04, 2015 22:58

De toute façon, le doyen n'a jamais prétendu que le SSj serait définitivement inutile. On peut imaginer qu'il n'en avait plus besoin pendant un certain temps seulement, jusqu'à ce qu'il lui permette à nouveau de gagner en puissance. M'enfin, c'est pas le bon topic pour théoriser.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar -anonyme le Sam Mars 07, 2015 23:05

J'ai plusieurs question en tête ici je souhaite qu'on parle des donnés technique par combattant.

Par exemple quel est la puissance maximal d'un Kamehameha de Goku ? Quel distance ce même kamehameha pourrait t-il parcourir avant de perdre toute force et vélocité et ainsi disparaître ?

On sait qu'il existe aussi une classification de destruction est t-il de niveau planétaire ou voir interstellaire (Destruction de niveau d'un Système Solaire) ?

En faite ma question est-ce qu'on à quelque part compilé des donnés à valeurs scientifique sur l'état de puissance/compétence/technique de Son Goku et sur l'ensemble de ses Technique sur l'ensemble de la franchise ?

Evidemment à ton les mêmes donnés sur l'ensemble des personnages de la série ?
-anonyme
 

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mars 07, 2015 23:23

Azuki ZSJ a écrit:J'ai plusieurs question en tête ici je souhaite qu'on parle des donnés technique par combattant.

Par exemple quel est la puissance maximal d'un Kamehameha de Goku ? Quel distance ce même kamehameha pourrait t-il parcourir avant de perdre toute force et vélocité et ainsi disparaître ?

On sait qu'il existe aussi une classification de destruction est t-il de niveau planétaire ou voir interstellaire (Destruction de niveau d'un Système Solaire) ?

En faite ma question est-ce qu'on à quelque part compilé des donnés à valeurs scientifique sur l'état de puissance/compétence/technique de Son Goku et sur l'ensemble de ses Technique sur l'ensemble de la franchise ?

Evidemment à ton les mêmes donnés sur l'ensemble des personnages de la série ?


Image

Tu es sérieux ?

Je veux dire, ça fait un moment que tu débats, non ? Tu sais très bien que le manga est affreusement flou et sujet à interprétations, non ?

Tory est resté très flou parce qu'il n'en avait rien à faire, globalement, de parsemer son manga d'estimations mathématiques précises pour qu'un gus puisse un jour s'amuser à calculer la puissance de chaque virgule de chaque phrase.

Non on a pas les mêmes donnés, bien sûr qu'on a aucune cohérence dans les chiffres et les ordres de grandeur, les gars de la Toeï en avaient encore moins quelque chose à faire que tory lui-même.

Les compils que tu trouveras sont affreusement fan-made et peu objective, et le matériau Toeï, même si il est signé tory, est toujours foireux, pour la simple et bonne raison que rien dans DB n'a été fait pour ça.

Les classifications de destructions on a : Mutenroshi détruit la lune, Vegeta parle de détruire la terre, Freezer détruit effectivement une planète, et Cell parle de détruire le système solaire tout entier. Voilà. C'est tout. (en manga du moins)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités