Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 15:06

Pour parler de Dragon Ball Multiverse, il y a toute une section dédiée, on va pas partir en hs ici, merci.
(A trouver ici, au cas où comme Foenidis, vous avez raté la présence de toute une section.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bushido le Mer Mars 30, 2016 15:14

Je comparais les deux œuvres, je n'allais pas créer un sujet DBS vs DBM pour un commentaire, si ? :|
Bushido

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mars 30, 2016 15:15

juste une question pour ceux qui savent ( perso je ne me souviens plus )

Pour devenir un Sayen God, il faut que 5 sayens se rassemblent autour d'un seul et unissent leur force ou un truc comme ca hein ? je veux dire c'est le seul moyen pour le devenir non ? ( si on peut le devenir autrement alors la suite de ma question est inutile :P )

Mais vous pensez vraiment que Vegeta aurait été capable de demander de faire pareil pour lui ? pour qu'il devienne un Sayen God ? ca ne ressemblerait pas du tout a Vegeta :s.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 30, 2016 15:19

Non, pour devenir plus fort, Végéta préfère généralement demander à des sorciers de le posséder ou à sa femme de construire des machines émettrices d’ondes "Brutz".

5 types autour de lui pour lui donner une puissance qu'il ne mérite pas, c'est d'un vulgaire !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imate le Mer Mars 30, 2016 15:26

Nimitz : Dans l'arc Fukatsu no F quand Vegeta se transforme en SSJB (ou SSJGSS si tu préfères^^), Goku dit que contrairement à lui qui a eu recours au rituel des 5 Saiyajins, Vegeta a obtenu sa forme divine par lui même durant son entraînement avec Whis.

Par contre, on ne sait pas comment c'est possible. Whis a-t-il révélé son potentiel divin en l'entraînant ? A-t-il atteint ce stade en s'entraînant avec Goku qui était déjà un Dieu (et lui aurait "transmis" d'une manière ou d'une autre ce pouvoir divin inconsciemment par le biais de l'entraînement, même si c'est totalement tiré par les cheveux !) ?
Bref, on ne sait pas grand chose, juste qu'il a atteint ce stade seul sans passer par le rituel.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mars 30, 2016 15:50

Battle of Gods (le film, pas l'arc de la série) se termine par un Vegeta qui dit : "Kakarotto !! La prochaine fois, c'est moi qui deviendrai un dieu ! Je compte sur toi pour me donner un coup de main." Il est donc plus que probable qu'il ait fait le rituel et que ce soit ainsi qu'il a atteint le niveau divin dans La Résurrection de 'F' (toujours le film).

Cependant, Dragon Ball Super a décidé de dépeindre un Vegeta toujours aussi orgueilleux qui n'a pas avalé le fait que Kakarotto lui soit supérieur. C'est donc comme ça qu'à la fin de l'arc réécrivant Battle of Gods, au lieu de faire le même discours que dans le film, il s'énerve, dit qu'il surpassera "le Hakaishin, le Super Saiyan God et Kakarotto" avec sa propre puissance, et ragequit la fête d'anniversaire de Bulma. C'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec un Vegeta qui atteint le niveau divin de lui-même dans l'arc réécrivant La Résurrection de 'F'.

Pour moi, c'est le genre de réécriture qu'il faut allègrement ignorer. C'est du même niveau que les fillers où on voit les terriens combattre le Commando Ginyu sur la planète Kaiô. Ce n'est pas logique par rapport à tout ce qu'on nous a dit précédemment sur le niveau divin et ce n'est certainement pas ce que Toriyama avait imaginé en écrivant l'histoire des deux films et l'arc Champa.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mars 30, 2016 16:11

merci a tous ^^ !

Et Lalilalo : j'ai bien aimé ton ironie XD
Nimitz ( le retour )

Messagepar RMR le Mer Mars 30, 2016 18:33

Bushido a écrit:Je comparais les deux œuvres, je n'allais pas créer un sujet DBS vs DBM pour un commentaire, si ? :|

Ben, la comparaison ne transparaît pas du tout. Moi, j'ai vu une critique de DBM suivie d'une critique de DBS. La première partie devenant ainsi hors sujet. Personne n'aurait rien trouvé à redire si vous compariez point par point (le post entier parlant alors de DBS en même temps que de DBM).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 18:44

Oui, ton post, c'est "critique de DBM, son évolution, ta vision de la chose", puis une partie sous spoiler où tu parles de DBS sans évoquer une seule fois DBM.
Bref, hs terminé, on reprend le sujet initial. :)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Dave-X le Mer Mars 30, 2016 19:07

Par rapport au post de Multiverse, j'en demandais pas tant comme réponse ^^ ( c'est vrai que tu nous as sorti un poème )

Je me permettait simplement de comparer vite fait les deux oeuvres et de parler de caricature plutôt que d'emprunt comme j'ai pu le lire sur de nombreux sujets.
C'est tout !
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Dave-X

Messagepar tealc le Mer Mars 30, 2016 19:13

Lalilalo a écrit:Non, pour devenir plus fort, Végéta préfère généralement demander à des sorciers de le posséder ou à sa femme de construire des machines émettrices d’ondes "Brutz".

5 types autour de lui pour lui donner une puissance qu'il ne mérite pas, c'est d'un vulgaire !

DBGT est pas canon + babidi n'as pas boosté sa puissance il lui a simplement permit de mettre de coté ses sentiment et de redevenir le sayen cruel qu'il etait autrefois .

un peu comme buu sans le gros kaishin il est moins puissant en force brute mais plus puissant en pratique en combat , ba la c'etait pareil poru vegeta , le boost de babidi est completement misérable a l'echelle de puissance des sayens c'est pas 500 unité en plus qui vont faire la difference .

par contre sans vouloir remettre sur le tapis le sujet DBM/dbs , faut quand meme avoué que Hit a vachement un air de Gast que ce soit par sa magie utilisé sur Frost , son attitude et visiblement sa tres grande puissance cachée
tealc

Messagepar Chen Zhi Hui le Mer Mars 30, 2016 20:21

tealc a écrit: + babidi n'as pas boosté sa puissance il lui a simplement permit de mettre de coté ses sentiment et de redevenir le sayen cruel qu'il etait autrefois .

Si il babidi à augmenter la puissance de végéta et la surpassé, comme pour yamu et spopovich.

T'as lu le manga ?
Chen Zhi Hui

Messagepar -anonyme- le Mer Mars 30, 2016 23:24

@ tealc : Ce n'est un secret pour personne, Babidi a bel et bien augmenté considérablement la puissance de Vegeta SSJ2. Déjà, Vegeta l'admet dans son combat contre Goku SSJ2. Ensuite, il suffit de voir la différence entre le combat Goku SSJ2 vs Kid Buu et Vegeta SSJ2 vs Kid Buu pour comprendre qu'il y a une nette différence entre Goku SSJ2 et Vegeta SSJ2, et que en toute logique, Majin Vegeta SSJ2 qui rivalisait avec Goku SSJ2 est bien supérieur à Vegeta SSJ2, et que donc, babidi y est pour quelque chose 8-)

En clair :

Majin Vegeta SSJ2 = Goku SSJ2 > Vegeta SSJ2
-anonyme-

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 31, 2016 0:01

Tito33 a écrit:Ensuite, il suffit de voir la différence entre le combat Goku SSJ2 vs Kid Buu et Vegeta SSJ2 vs Kid Buu pour comprendre qu'il y a une nette différence entre Goku SSJ2 et Vegeta SSJ2, et que en toute logique, Majin Vegeta SSJ2 qui rivalisait avec Goku SSJ2 est bien supérieur à Vegeta SSJ2, et que donc, babidi y est pour quelque chose 8-)

Le combat Goku SSJ2 vs Kid Buu n'existe pas dans le manga, c'est un ajout de l'anime, et assez incohérent de surcroit ! Si on y tient compte, alors la différence entre Goku SSJ2 et Goku SSJ3 devient inexistante vu qu'il a fait à peu prés la même performance face à Kid Buu avec ses deux transfos !
Il est clair que si Goku y était allé en SSJ2 face à Buu, il se serait fait démonter aussi vite que Végéta ! Cela dit, tout incohérent qu'il soit, je l'adore ce filler car le combat et l’épisode dans son ensemble sont de toute beauté sur tous les plans *.* ( un des meilleurs de toute la série pour moi), donc je crache pas sur la Toei pour une fois ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Jeu Mars 31, 2016 0:04

Oui certes, mais ça n'invalide pas le fait que Majin Vegeta SSJ2 est de même niveau que Goku SSJ2 grâce au pouvoir de babidi (Vegeta l'admet dans le manga). Et que donc Goku SSJ2 > Vegeta SSJ2. Dans DBZ du moins.

Dans DBS, c'est plus complexe à analyser. On a du mal à savoir si le Vegeta SSJ2 contre Beerus c'est simplement un effet de colère ou son vrai pouvoir. Sans doute un peu des deux. Je dirai que dans DBS Vegeta SSJ2 est quasiment de même niveau que Goku SSJ3, et que le petit boost lié à la colère lui a permis de donner l'impression qu'il est supérieur à Goku SSJ3, mais sur la durée je pense pas.
Dernière édition par -anonyme- le Jeu Mars 31, 2016 0:12, édité 3 fois.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées