Francky9g a écrit:Freezer finale forme utilise contre Végéta environ 3 % de sa force grand maximum en partant du principe que Goku kaioken x20 surpasse Freezer 50 % (donc ça pourrait être même moins que 3 %). C'est le style de Freezer.
Tes 3%, tu les sort de ton analyse partant de Freezer final 100% = 4 240 000 = chiffre que tu inventes. Si on prend les mêmes pourcentages avec les chiffres du dico (pour te donner un exemple) on a:
Freezer Final 100%: 120 000 000
Freezer Final 50% = Goku X20 = 60 000 000
Goku = 3 000 000
Freezer 3% = 3 500 000
Freezer Alien précise qu'il pourrait écraser la Z team avec sa force actuelle (force > 1 000 000) mais qu'il va leur montré son énorme puissance en forme finale. Une fois la transformation terminé:
Piccolo dit: "Quelle puissance gigantesque" Il rajoute "Il était bien moins féroce avant"
Goku le souligne également "La puissance de Freezer a encore augmenté"
Freezer Final 3% >> Freezer Alien
Malgres tout ces éléments, Vegeta arrive a voir et a esquiver les mouvements/attaques de Freezer.
Piccolo est bluffé par Vegeta: "Mais comment ? Sa puissance va jusque la ?!" Par cette remarque, on peut conclure:
Que Vegeta a une force supérieur (un peu ? beaucoup ?) au million de Piccolo (et de Freezer taureau), mais également inférieur à Freezer Final 3% (estimé à 3 500 000).
Autre élément, quand Vegeta se fait massacrer, Goku dit clairement "La puissance de Vegeta diminue.. pourtant, il devrait être très fort ! Freezer est t'il si fort que ça ?!" A l’échelle de Goku, Vegeta est loin d'etre faible, il est meme éttoné que celui ci se fasse éclater. Tu penses réelement qu'il aurait pensé ça si Vegeta était encore moins fort que Ginyu (donc, bien moins fort que Piccolo, Freezer taureau, freezer première forme) ?
Pourquoi ne pas accepter la phrase entière de Freezer ? Après y a des règles dans la construction d'une phrase en français, faudrait avoir l'avis d'un traducteur en japonais sur l'ensemble de la phrase de Freezer avec le "quelqu'un" et le "tu" sur la VO.
Je l'accepte comme tel (dans le sujet des différentes traduction):
RMR a écrit:Glenat1
Freezer:"-Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue..."
VOSTFR sous-titrage de [ARF]
Freezer:"-Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu battre le capitaine Ginyu..."
De toutes façon, je me rend compte que ni l'un ni l'autre n'est incohérent. Aucune traduction ne dit que seul Goku est plus fort.
Glénat 1: Freezer pensait qu'il était le seul à surpasser Ginue. Il va de surprise en surprise sur Namek.
VOSTFR [ARF]: Freezer dit au vainqueur de Ginue qu'il ne pensait pas que quelqu'un pourrait le battre.
Parce qu'avec ton interprétation de la phrase, non seulement tu inventes pleins d'autres éléments pour mettre automatiquement Piccolo et Vegeta en dessous de Ginyu, mais en plus, ça voudrai dire que même le roi Cold est moins fort que Ginyu !!

EDIT: J'anticipe sur ton délire: "Mais une fois passé la barre du million, un éternuement permet de détruire la terre". Va dire ça à Satan qui c'est prit un coup de Cell parfait dont la force est déjà bien au delà du million. C'est un manga, il faut avoir ça en tête.