Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 15, 2014 2:40

Je ne visais pas spécialement la théorie de Salagir présente sur son site mais celle que cite San999. Même si elle n'est pas spécialement de Salagir, c'est une théorie qui est revenue quelques fois sur le forum (le fait que la Lune soit plus petite et plus proche, se trouvant dans l'atmosphère) alors que ce n'était visiblement pas l'intention de Toriyama, du coup je me suis dit qu'il fallait partager. :wink:

Pour sa défense, je pense que ça aurait été beaucoup moins frappant de dessiner les astres en taille réelle comme dans Tintin. Le fait qu'il ait dessiné sans forcément vérifier les tailles relatives rend visuellement mieux pour la scène. Mais y'a eu assez de débats là-dessus ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Dim Juin 15, 2014 12:11

A noter que la Lune est un lieu habitable puisque Toto le lapin et ces deux accolyte, avant d'être envoyer dans l'espace, y vivait sans mal. Comme dans One Piece, en fait. Ener peut y respirer.
Bushido

Messagepar Anaunsa le Dim Juin 15, 2014 19:20

Jak-Ich'an a écrit:Je suis tombé sur un post de Herms sur Kanzenshuu où il écrit :
In one of the tankoubon Q&As Toriyama gives the distance Nyoibo stretched when Goku went to the moon as the same as the real world distance between the Earth and moon, so...
-
En gros : Dans un des Question/Réponse de l'édition tankobon, Toriyama dit que la distance sur laquelle le Nyoibo est étirée, quand Gokû va sur la Lune, est la même que celle du monde réel Terre/Lune.

Jak-Ich'an a écrit:du coup je me suis dit qu'il fallait partager. :wink:

Certains ont risqué le bûcher pour moins que ça. Jak-Ich'an, tu es mon Galilée à moi.
Plus sérieusement, chouette info. Je l'attendais celle là.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

...

Messagepar Jeff Hardy le Mer Juin 25, 2014 18:10

Ouep chacun pense à sa façon.
Par contre le kaioken qui multiplie plus par son nombre à un moment donner mouais. (C'est casse tête et je vois pas pourquoi) si Vegeta vs Goku garric canon vs kamehameha n'a pas fait comme Kiwi c'est uniquement par choix scénaristique.(Faut pas chercher plus loin).Par contre je me prononce pas contre Ginyu vu qu'il dit pas le chiffre mais pour moi Goku est à 90 000.

Je vais terminer par toutes les erreurs de Toriyama.
1)Le nuage supersonique se fait exploser par un membre du RR puis pas longtemps le récupère en l'appelant. Contre Tambourine idem mais c'est Karine qui en donne un nouveau pourquoi ne l'a t-il pas appeler? Goku a demander à Yajirober de l'emmener à la tour et le nuage peut très bien y aller parce que pour voir Dieu, il est aller chez Karine en nuage.

2)Pour atteindre le sanctuaire de dieu faut soit voler soit utiliser le bâton. Pourtant Bulma y arrive. (Karine dit que seuls les élus peuvent voir dieu. Il faut être fort, brave et pure, puis dit que même une fusée serait rejeter donc peut-être que c'est dieu qui décide et comme quand Bulma vient il y a plus de dieu, elle peut).

3)Piccolo daimao pond un fils, 3 ans après il est adulte, Dende n'as pas eu le même effet (pour ceux qui disent que c'est un Namek et que sa évolue différemment).

4)Cell survit au kamehameha instantané. Pas besoin que je m'attarde dessus.

5)Au kaioshin kai Goku dit à Dende: Namek est loin et les auras des Nameks n'étant pas très grandes, on ne peut y aller en shunkanido. Nous n'avons plus de vaisseau aussi. Boulet et comment t'as fait pour ramener Dende hein?

6)Dans la SET seulement 2 peut rentrer pourtant après y Buu et Piccolo avec Trunks et Goten.

7)Après la petite baston Goku - Yajirobé, Yajirobé dit qu'il a trouvé le Dragon Ball par terre il y a 3 ans.
On doit attendre un an pour que les dragon ball ne deviennent plus des pierres, or, il ne peut l'avoir trouvé qu'il y a 2 ans.(erreur de traduction peut-être à voir avec la perfect édition ou/et l'animé en VOSTFR)

8)Goku part à la recherche du Dragon Ball de son grand-père ( saga Ruban Rouge ) alors qu'il ne s'est écoulé que 8 mois et des poussières depuis la Saga Pilaf ( le jour ou Goku doit ramener une fille pour Kame Senin + le 1er jour de l'entrainement ultra-matinal ou Kame Senin annonce que le tournois aura lieu dans 8 mois + les 8 mois + le jour du tournoi )

9)Cell retrouve sa forme parfaite après son suicide.

Sans compter les interview ou: Il se rappeler plus de la couleur de cheveux de C-18 et du SSJ2. Lors du genkidama contre Buu à la place de C-17 ça aurait du être Lunch mais il à laisser texte. Alors que C-17 n'a jamais entendu Goku.
Image
Jeff Hardy

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar kouki le Mer Juin 25, 2014 18:18

En fait, j'ai pensé que soit Piccolo a grandit rapidement car il est un Namek combattant, ou parce qu'il est pas naturellement née comme les Nameks.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Mer Juin 25, 2014 21:20

Pour Piccolo c'est le vice qu'il la fait grandir à vitesse grand V

6)Dans la SET seulement 2 peut rentrer pourtant après y Buu et Piccolo avec Trunks et Goten.

Pour ça j'ai toujours pensé que la salle avait été upgrader entre temps par Dendé après le combat contre Cell

Ou alors que la salle devient inopérante tous simplement si plus de deux personnes ce trouve dans la pièce et devient une pièce normal.

4)Cell survit au Kamehameha instantané. Pas besoin que je m'attarde dessus.

Cell il montré pas son cerveau pour dire que la dite cellule clé à ça survie ce trouvé là il montré une cellule pour dire que grâce à une seul il peux ce régénéré totalement de plus je suis que cette cellule peut migré dans le corps.

9)Cell retrouve sa forme parfaite après son suicide.

Simple pourtant un Zenkai power up le remet à ça forme parfait grâce encore une fois au cellule Saiyan.

Rien de compliquer en somme :D
-anonyme

pourquoi goku a cru que son fils etait mort contre boo ?

Messagepar sonatano le Mer Juin 25, 2014 22:19

Voila une petite question me vient en tete en relisant la reedition perfect edition du tome 31 de dragon ball

pendant la saga buu , goku apprend que kaioshin vegeta et gohan sont mort contre buu

peu de temps après il intervient pour arrêter bulma et compagnie de ne pas faire d'autre voeux

il a dalleur apprit que le premier vœux utilisé par bulma était de ressusciter tous les êtres mort "aujourd'hui" sauf les êtres qui sont "mauvais"

le cas de vegeta est a part car lui en plus d’être devenu "mauvais" a cause de ses meurtres dans le stade du championnat il ne peut pas ressuscité deux fois ( sauf si cela vient du dragon de namek)

mais pour le cas de gohan et kaio shin c'est différent il n'ont jamais été tué auparavant et font partis des "gens de bien"

donc comment se fait t-il que ni goku ni même picollo ou qui que ce soit de la bande n'a penser que si gohan (et kaioshin ) étaient vraiment mort , ils auraient ressuscités aussi ??

meme apres le voeux de bulma , goku lui même pensait que gohan était dans l'autre le monde à ce moment la , sans même se poser la question sur le voeux qui venait d'etre realiser " ressusciter tout les êtres tués aujourd'hui sauf les mauvais"

J'ai du mal à croire que ça puisse etre un simple oubli de l'auteur alors que goku , goten , picollo et toute la bande etait a la fois au courant du voeux du dragon et en même temps croyait que gohan était vraiment mort.

Desolé si le sujet a deja ete prononcé mais c'est quand meme une grosse incoherence de la part de l'auteur
sonatano

Messagepar Veguito le Mer Juin 25, 2014 23:05

Bah c'est simple. Ils ont pas senti leurs puissance sur la Terre, du coup ils se sont dit que y a eu comme un bug.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 26, 2014 9:08

Mouais, je pense que les personnages se seraient un peu plus affolés s'ils avaient pensé à un bug dans l'utilisation des Dragon balls.

Explication extra-manga: je penche bel et bien pour un oubli de l'auteur.

Explication intra-manga: le vœu de Bulma intervient à un moment où personne ne réfléchit. Végéta vient de retomber dans le mal, Buu est le pire ennemi jamais rencontré, Goku n'a plus beaucoup de temps sur Terre, Il faut empêcher Bulma d'utiliser les 3 vœux. Dans la précipitation, personne ne réfléchit et on passe à côté du fait que Gohan et Kaioshin auraient dû revenir.

L'autre explication pourrait être que les personnages pensent que les corps de Gohan et Kaioshin ont été réduits en charpie. Du coup, ne connaissant pas le fonctionnement des Dragon Balls de Dendé, ils pensent qu'il faut formuler deux vœux pour les ressusciter: Recomposer les corps + ressusciter. Cependant, j'en doute car personne ne fait allusion à cette hypothèse.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Re: ...

Messagepar Regulator le Jeu Juin 26, 2014 21:49

Jeff Hardy a écrit:2)Pour atteindre le sanctuaire de dieu faut soit voler soit utiliser le bâton. Pourtant Bulma y arrive. (Karine dit que seuls les élus peuvent voir dieu. Il faut être fort, brave et pure, puis dit que même une fusée serait rejeter donc peut-être que c'est dieu qui décide et comme quand Bulma vient il y a plus de dieu, elle peut).

Simple décision de Dieu,je pense.
Non?

4)Cell survit au kamehameha instantané. Pas besoin que je m'attarde dessus.

??
Pas compris...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Re: ...

Messagepar Bourriks le Sam Juin 28, 2014 8:39

Jeff Hardy a écrit:1)Le nuage supersonique se fait exploser par un membre du RR puis pas longtemps le récupère en l'appelant. Contre Tambourine idem mais c'est Karine qui en donne un nouveau pourquoi ne l'a t-il pas appeler? Goku a demander à Yajirober de l'emmener à la tour et le nuage peut très bien y aller parce que pour voir Dieu, il est aller chez Karine en nuage.

C'est un missile, une simple arme humaine qui détruit Kinto'un la première fois. Kinto'un se régénère donc tout seul, mais ça doit lui prendre quelques minutes. Gokû n'a d'ailleurs pas le réflexe de l'appeler suite à sa destruction, mais uniquement quelques jours après, quand le vieil homme du village dit à Gokû qu'il est éternel et qu'il n'a pas pu disparaître.
Quand Tambourine détruit Kinto'un, c'es l'attaque d'un démon et l'on peut supposer que Kinto'un est sensible à l'attaque des démons. Une fois détriot, il ne revient pas à Gokû malgré les appels de ce dernier. Il faut que Karine appelle le Kinto'un géant et que Gokû en prenne un morceau pour que ce morceau de Kinto'un réponde à ses appels. Le kinto'un géant n'a jamais manifesté son existence qu'à Karine, donc il y a une notion de propriété chez le Kinto'un.
Aussi, la destruction véritable de Kinto'un par un démon était une ficelle scénaristique permettant la rencontre entre Gokû et Yajirobé.

En tout cas, il n'y a pas d'erreur ici.

Jeff Hardy a écrit:2)Pour atteindre le sanctuaire de dieu faut soit voler soit utiliser le bâton. Pourtant Bulma y arrive. (Karine dit que seuls les élus peuvent voir dieu. Il faut être fort, brave et pure, puis dit que même une fusée serait rejeter donc peut-être que c'est dieu qui décide et comme quand Bulma vient il y a plus de dieu, elle peut).

Un caractère sacré et inviolable a été donné au palais. Mais une fois que Gokû s'y est entraîné et a sauvé la terre et même l'univers, on suppose que Kami a débloqué l'accès aux amis de Gokû. Ou simplement que la protection n'avait plus de sens dans DBZ (à voir que Buu entre facilement et même Pilaf [oui je sais, c'est DBGT, cohérence en-dessous de zéro])

Jeff Hardy a écrit:3)Piccolo daimao pond un fils, 3 ans après il est adulte, Dende n'as pas eu le même effet (pour ceux qui disent que c'est un Namek et que sa évolue différemment).

J'ai toujours eu du mal avec ça aussi. J'aurais préféré voir un Dendé adulte dès la saga Cell. Il aurait pu demeurer timide, même adulte, ça n'aurait pas cassé le personnage.

Jeff Hardy a écrit:4)Cell survit au kamehameha instantané. Pas besoin que je m'attarde dessus.

Erreur maintes fois débattue.

Jeff Hardy a écrit:5)Au kaioshin kai Goku dit à Dende: Namek est loin et les auras des Nameks n'étant pas très grandes, on ne peut y aller en shunkanido. Nous n'avons plus de vaisseau aussi. Boulet et comment t'as fait pour ramener Dende hein?

Hein ? Gokû cherche Namek depuis la terre, et ensuite depuis la planète de Kaio pour que ce dernier lui indique la bonne direction. C'est Kibito (et Shibito) qui assurent les voyages entre le Kaioshinkai (pas le même endroit que la planète Kaio) et Namek. Tu confonds, là...

Jeff Hardy a écrit:6)Dans la SET seulement 2 peut rentrer pourtant après y Buu et Piccolo avec Trunks et Goten.

Dans ce cas-là, le temps s'écoule à la même vitesse que sur Terre. C'est pour avoir la dilatation du temps qu'on ne peut rentrer qu’à deux maximum.

Jeff Hardy a écrit:7)Après la petite baston Goku - Yajirobé, Yajirobé dit qu'il a trouvé le Dragon Ball par terre il y a 3 ans.
On doit attendre un an pour que les dragon ball ne deviennent plus des pierres, or, il ne peut l'avoir trouvé qu'il y a 2 ans.(erreur de traduction peut-être à voir avec la perfect édition ou/et l'animé en VOSTFR)

Bien vu. Mais a peut-être simplement trouvé une jolie pierre ronde qu'il a décidé de garder.

Jeff Hardy a écrit:8)Goku part à la recherche du Dragon Ball de son grand-père ( saga Ruban Rouge ) alors qu'il ne s'est écoulé que 8 mois et des poussières depuis la Saga Pilaf ( le jour ou Goku doit ramener une fille pour Kame Senin + le 1er jour de l'entrainement ultra-matinal ou Kame Senin annonce que le tournois aura lieu dans 8 mois + les 8 mois + le jour du tournoi )

C'est exact.

Jeff Hardy a écrit:9)Cell retrouve sa forme parfaite après son suicide.

C'est clairement expliqué par Cell lui-même. Il se régénère depuis sa cellule noyau qui n'a pas été affectée dans son explosion.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 28, 2014 14:49

Pour le dernier point, je pense qu'il parlait du fait qu'il retrouve sa forme parfaite au lieu de conserver la forme qu'il avait initialement quand il n'avait plus que C-17 dans le corps. Et il me semble que Cell explique que ses cellules de Saiyajins lui ont permis de subir un ZPU qui lui a donné une forme encore plus parfaite que sa forme parfaite de base.

Je trouve pas ça illogique, sachant que le fait qu'il possède les cellules de plusieurs Saiyajins peut très bien lui permettre d'avoir un ZPU bien plus important que celui subi par un Saiyajin. Un peu comme s'il recevait un ZPU pour chaque cellule Saiyajin qu'il possède.
Magma Sacré

Messagepar Many le Sam Juin 28, 2014 15:03

Personellement, j'ai toujours trouvé que cette explication aussi grosse qu'une maison. Sans doute le plus gros "TGCM" de Dragon ball.

Je veux dire... C'est totalement bidon, quoi ! Si Cell 2e forme a besoin de C-18 pour atteindre sa forme parfaite, pourquoi est-ce que subitement il n'en a plus besoin par après ?
A moin que C-17 et C-18 servaient seulement à donner un gros "boost" à Cell, mais qu'en fait, il aurait pu absorber n'importe qui pour en arriver là ? Si Cell avait absorbé Piccolo lors de son combat contre C-17, il aurait aussi atteind sa deuxieme forme? Bof, quoi...

Et dans ce cas là, si Cell (2eme forme) avait lançé son suicide contre Super Vegeta à la suite de leur combat, il aurait atteind la forme parfaite? :|

Maintenant, on peut se dire que la puissance de C-18 s'était déja "greffée" en lui, et que du coup il n'avait plus besoin d'elle en lui... Mais c'est tout aussi bidon parce qu'alors, il n'aurait pas régressé...

Bref, pour moi, ce n'est pas une erreur, mais bien un TGCM. Toriyama ne voulait pas que Goku soit le héro de la saga Cell, et voulait absolument que ce soit Gohan qui le terrasse... Du coup, il nous a sorti cette histoire etrange afin de le mettre au même niveau que lui.
Mais quitte à faire ça, ce n'était pas la peine de le faire recracher C-18, du coup... Ca aurait paru plus crédible. A moin qu'il ne voulait absolument son couple C-18/Krillin :P
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Sam Juin 28, 2014 15:16

@Many
Je comprends ce que tu veux dire, mais pour ma part, je vois les choses d'une différente manière. Cell est un être biologique artificiellement crée. Il est composé de cellules appartenant aux meilleurs guerriers de l'univers. Mais étant justement conçu de manière artificielle, le Dr Géro a surement dû implanter en lui un certain "code génétique" qui l'obligerait à devoir absorber C-17 et C-18 pour qu'il puisse atteindre sa forme Parfaite.
Mais dans ce cas, si Cell absorbe quelqu'un de la même trempe (voyez par là approximativement de même niveau ) que C-17 et C-18, ne pourrait-il pas, logiquement, atteindre ou du moins se rapprocher de sa Forme Parfaite ? La réponse est selon moi, non. S'il avait absorbé Piccolo, il aurait très certainement pu atteindre une puissance similaire à sa Deuxième Forme (le moche), mais son physique serait resté le même car son organisme n'a pas assimilé le bon élément (C-17 ou C-18) pour que des changements physiques puissent s'opérer. En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses.

Après, je rejoins l'avis de Magma Sacré., il ne faut pas oublier que Cell est constitué de cellules appartenant à plusieurs Saïyens. Le ZPU doit donc surement être beaucoup plus important pour lui que pour un Goku ou Végéta qui aurait vécu la même expérience.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bourriks le Sam Juin 28, 2014 15:58

Pour moi, le ZPU de Cell est clairement un "TGCM".

C'était juste pour que Gohan finisse en beauté au lieu de le laisser sur son échec dû à son orgueil.
Parce que le ZPU, je veux bien, la forme parfaite, ça ne colle pas, et surtout l'apprentissage du Shunkan Îdo, c'est n'importe quoi. Si Cell savait apprendre les techniques en les regardant (comme Majin Buu), pourquoi ne l'a-t-il pas utilisée plus tôt, sachant qu'il a vu Gokû l'utiliser au moins trois fois ? Alors qu'il l'apprenne dans ces circonstances, c'est juste pour le scénario, pour le faire revenir vite fait devant Gohan et la Z-Team.

Cette partie de l'histoire, c'est du n'importe quoi, mais je l'accepte.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées