Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Messagepar RMR le Dim Fév 14, 2010 0:25

Kaz a écrit:Voila, désolé de déterrer de vieux topics

Allez, pour un topic à l'abandon depuis huit jours, on pardonne. Soyons pas vache.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 14, 2010 14:00

Mmmm, les Terriens sont quand même vus assez bas je trouve.
Même si le classement de force est celui que j'avais imaginé, je pense qu'une force de 50 000 pour Tenshinhan et 100 000 max pour Krilin après s'être entraîné d'arrache pieds 3 ans serait pas énorme.

Krilin doit finir la Saga Namek vers les 30 000 ( Eclate Ginue à 23 000 en n'étant pas à fond ).

Après 3 ans d'entraînement pour surpasser tout ce qu'il peut, vu que l'entraînement par Dieu avait déjà multiplié la puissance des terriens par 9-10, un truc du genre en UN an, ça ne me choquerait pas qu'il ait atteint un niveau de 400 000-500 000 en trois ans, quand même. Et quant au Krilin vs Freezer, si l'on prend le 530 000 de Freezer puissance max bah Krilin peut gérer. Surtout que je ne pense pas qu'il laisserait Freezer monter sa puissance au max.

Tenshinhan, lui doit être à un niveau moins élevé, mais une belle performance quand même, un 350 000 sans doute.

Yamcha à 6000, c'est un peu expéditif, je le verrais vers 100 000 parce que c'est une feignasse.
Et Chaoz ... on s'en fiche de lui :mrgreen:

C'est peut-être des chiffres bien élevés mais il ne faut pas oublier qu'ils ont reçu l'entraînement des maîtres Tortue Géniale, Karine, Kami-Sama, Kaio pour certains, une révélation de potentiel pour d'autres et que, comme à la période de l'invasion Saiyenne, ils se sont entraînés comme des tarés pendant 3 ans pour tenter de tenir le choc contre des ennemis qui les tueront tous d'après Trunks.

Et je pense qu'ils auraient pu tenir le choc ( Krilin du moins ) contre C19 ou C20, qui sont à mon sens bien inférieurs à Freezer. C'est une bonne idée de Fan Fic tiens ... :p
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar quent68 le Dim Fév 14, 2010 14:11

C'est peut être ce qu'ils ont fait dans l'univers qui leur est dédié dans DBM. Par contre je ne sais pas si le facteur multiplicateur est aussi élevé que pendant leur entrainement avant la bataille face à Nappa et Végéta.
Moi je pense qu'ils se sont dit : on va s'entrainer mais de toute façon il y a peu de chances qu'on soit assez fort pour rivaliser face à des cyborgs qui nous ont tous tué dans un univers parallèle. Goku, Gohan, Végéta et Piccolo seront bien meilleurs que nous.
quent68

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 14, 2010 15:27

Justement, Goku et Piccolo et Vegeta dans une moindre mesure ( je l'estime inférieur à Piccolo ) sont bien plus forts qu'eux. Gohan non, en passant, vu que sa puissance était à peine supérieure à celle de Krilin.

Mais soit ils ne se pointent pas et les laissent faire, soit ils s'entraînent dans le but d'avoir un niveau acceptable pour la bataille.
Ca sert à rien de s'entraîner à moitié pour venir se battre.
Et puis, dans une situation de mort prochaine, ils se sont sans doute surpassé. Comme quand Nappa et Vegeta allaient venir.

Et pis j'aime bien dire ça parce que ça permet d'avoir un niveau acceptable pour les terriens.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Dim Fév 14, 2010 16:45

Ganjalo a écrit:Gohan non, en passant, vu que sa puissance était à peine supérieure à celle de Krilin.

Gohan et Krilin contre Recoom font jeu égal. Suite à ça, Gohan gagne deux fois en puissance, d'abord quand Goku lui donne un senzu puis quand Dendé le soigne (et là, même Végéta note que sa puissance est beaucoup plus grande qu'avant).
RMR

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 14, 2010 19:19

RMR : Oui, à peine, c'est ce que j'ai dit.
Je verrais Gohan à 45 000 fin Saga Namek et Krilin à 30 000. C'est pas très significatif comme différence.
Surtout que leurs performances face à Freezer sont globalement les mêmes ( bon, sauf quand Gohan s'énerve j'avoue, là il fait mieux que tout le monde je crois ).

En passant, celui qui a vraiment rien glandé du combat contre freezer, c'est bizarrement Vegeta.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kogaiji le Dim Fév 14, 2010 19:39

Ganjalo a écrit:RMR : Oui, à peine, c'est ce que j'ai dit.
Je verrais Gohan à 45 000 fin Saga Namek et Krilin à 30 000. C'est pas très significatif comme différence.
Surtout que leurs performances face à Freezer sont globalement les mêmes ( bon, sauf quand Gohan s'énerve j'avoue, là il fait mieux que tout le monde je crois ).

En passant, celui qui a vraiment rien glandé du combat contre freezer, c'est bizarrement Vegeta.

Face a Freezer : je veux bien mais dans l'absolu il a quand même une augmentation de 50% par rapport à Krillin donc la différence de niveau est flagrante (en partant du principe que tes nombres soit bons).
Kogaiji

Messagepar RMR le Dim Fév 14, 2010 19:55

Ganjalo a écrit:RMR : Oui, à peine, c'est ce que j'ai dit.

RMR a écrit:Gohan et Krilin contre Recoom font jeu égal.

RMR a écrit:Gohan gagne deux fois en puissance

RMR a écrit:Végéta note que sa puissance est beaucoup plus grande qu'avant

Donc Gohan (VS Recoom) = Krilin

Senzu

Gohan (VS Freezer forme 2) > Gohan (VS Recoom)

Soin Dendé

Gohan (VS Freezer forme 3) >> Gohan (VS Freezer forme 2) (confirmé par Végéta)

Comme Krilin ne fait pas d'augmentation de puissance, Gohan (VS Freezer forme 3) >>> Krilin

Donc non, on ne dit pas la même chose. je dis qu'à la fin de la saga Namek, Gohan est beaucoup plus puissant que Krilin. Vous, vous dites qu'il est à peine plus puissant que Krilin.
RMR

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 14, 2010 20:04

Bah Krilin serait à 2/3 de Gohan. Et ça me paraît plausible que Gohan passe à 45 000 en deux power-ups, sachant qu'après le premier, ils font la même performance contre Ginue à peu prêt.

Et puis Krilin a quand même plus de technique.
Donc c'est pas énorme si l'on veut. Ca peut placer Krilin à un niveau acceptable, bien que les Saiyens et le Namek le surpassent.

RMR : A peine, à l'échelle des prochains ennemis à venir.
Ce que je veux dire, c'est que ces Zenkais n'ont pas l'air très significatifs, à la vue de leurs performances respectives ( même si il est vrai que personne ne peut toucher Freezer à part Piccolo un court instant et Gohan en s'énervant ).
Et à l'échelle des ennemis à venir ...
Surtout qu'on dirait que Krilin et Gohan ont tous les deux une augmentation de puissance après le combat de Recoom. Ils sont estimés à plus de 10 000 et ensuite, éclatent facilement un 23 000. Si ça s'expliquerait pour Gohan par le ZPU, pour Krilin, il n'y a pas d'explication ( ou alors on peut dire que le Power-up du Grand Chef met un peu de temps à être maîtrisé comme je l'ai déjà supposé ). Donc Gohan n'a qu'un power-up quand Krilin n'en a pas, à moins que l'on estime qu'il soit plus fort que lui contre Ginue.

Bref, quoi qu'il en soit, c'est quand même une belle performance d'être pas si loin du niveau d'un métis Saiyen / Terrien à la puissance énorme de la part d'un Terrien, et je pense pas que ça inciterait Krilin à s'entraîner à moitié sachant qu'il n'est pas totalement largué.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kaz le Lun Fév 15, 2010 11:26

Mmmm, les Terriens sont quand même vus assez bas je trouve.

Bah ce sont des terriens hein, pas des Nameks ou des Sayans.

La puissance d'un terrien adulte de base etant de 5, même avec le meilleurs des entrainements atteindre 500 000 ça fait une marge de progression énorme, comme je le disais Kame Senin a du s'entrainer enormement dans sa jeunesse pour atteindre 139, pourquoi Krillin atteindrait 500 000 ?
Biensur je prend en compte les entrainement spéciaux de Karine, Kami Sama, Kaio ( que Krillin n'a pas eu) et le coup de pouce du Grand Chef.

Meme si on compte tout ceci, la puissance de Krillin devrait atteindre difficilement 100 000 ( de 5 à 100 000 y a quand même une excellente amélioration)

Donc un simple terrien comme Krillin même avec le meilleur des entrainement ne pourrait jamais rivaliser avec Freezer ou même un mutant comme Ginue qui est au max, leur métabolisme est différent, les terriens ont un corps plus fragiles et donc moins résistants aux entrainements que les Sayans ,les Nameks ou les mutants (Freezer, Ginue etc)

On ne peux pas les comparer avec les autres races.
Image
Kaz

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 15, 2010 12:24

Peut-être mais la majorité des Terriens ne contrôlent pas leur Ki du tout et leurs entraînements sont basiques, et ne servent presque à rien.

Les terriens, en général, pourraient avoir une puissance respectable à l'échelle de l'univers s'ils s'entraînaient bien et efficacement.
Et je pense que les Terriens de la Z Team ont quand même une sacrée expérience, surtout Krilin. Ils ont passé énormément de temps à combattre, et Krilin sur Namek a également passé du temps à planquer son Ki et voler longtemps, se battre contre des ennemis plus forts que lui, donc je pense que c'est plausible qu'il atteigne une puissance de 400 000 ou quelque chose du genre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar quent68 le Lun Fév 15, 2010 12:25

Les terriens, en général, pourraient avoir une puissance respectable à l'échelle de l'univers s'ils s'entraînaient bien et efficacement.

Oui regarde Videl a appris très rapidement la danse de l'air et la maitrise du Ki. Au départ il s'agissait d'une combattante douée, mais pas plus que d'autres Terriens dans le monde.
quent68

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 15, 2010 12:42

Et en plus, Tortue géniale n'entraîne personne à part nos Terriens, Kami-Sama non plus, personne n'a de bon prof pour maîtriser le Ki.

Voilà qui me laisse penser qu'un Krilin pourrait au moins approcher le niveau de Freezer ( et pourquoi pas gagner grâce au Kienzan .. )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Lun Fév 15, 2010 13:06

quent68 a écrit:Videl a appris très rapidement la danse de l'air et la maitrise du Ki. Au départ il s'agissait d'une combattante douée, mais pas plus que d'autres Terriens dans le monde.
Ah! Si! Si! Quand même! Elle était déjà plus forte que Satan, à ce moment-là.

Bref! Je ne suis pas vraiment convaincu que Kulilin ait dépassé Freeza et j'ai déjà donné mes arguments. Cependant, je trouve que donner un plafond de 100'000 aux Terriens est un peu arbitraire et totalement basé sur de la croyance plus que sur des éléments du manga ou une logique interne au manga. Alors comme ça, il pourrait exister des Terriens exceptionnels, mais pas des Terriens très exceptionnels? Et pourquoi donc? Qui a décidé que même les cas exceptionnels ne pouvaient pas être encore plus exceptionnels?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Lun Fév 15, 2010 13:20

Quand on voit que Végéta un Saiyan exceptionnel a une force si 18 000 qui est très incroyable pour un saiyan, mais que Sangoku arrive quand même à une puissance (même sans avoir à se transforme) qui se chiffre en centaine de milliers, je ne vois pas pourquoi on aurait une limite pour les terriens, si les terriens était aussi obsédé par le combat que les Saiyan et passaient leur vie à vouloir devenir plus fort, je ne vois pas pourquoi ceux ci serait quand même plus faible que les Saiyan (du moins tant que ceux ci ne se transforme pas).
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées