Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar San999 le Lun Mars 21, 2011 13:32

Oui, m'enfin, elle peut pas non plus surveiller chacun de ses milliers d'employés... Je ne crois pas non plus qu'il y ait forcément quelqu'un qui connaisse par coeur absolument TOUS les bgm du monde pour qu'il puisse repérer immédiatement ce genre de problème. À part constituer une équipe qui passe au cribble toutes les oeuvres dans tous les détails pour vérifier qu'il n'y a pas de plagiat, je vois pas trop ce que ce genre de société peut faire pour prévenir qu'un de leurs employés fasse des conneries...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Lun Mars 21, 2011 15:33

Ouais , effectivement, c'est un raisonnement qui se tient...Mais, ça n’empêche pas que c'est la société toute ENTIÈRE qui prend la responsabilité de telle ou telle gaffe d'un de ses employés, et je pense pas que ce soit injuste pour autant..La Toei se doit de vérifier scrupuleusement le contenu de ce qu'elle diffuse, pour moi, aussi difficile soit la tache comme tu le soulignes, ça reste un devoir de vérifier et avoir la certitude de ne pas chiper le travail d'autrui involontairement, les droits d'auteur et tout et tout, c'est pas pour rien que des règles ont été instaurées ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Lun Mars 21, 2011 16:21

SouthPark a écrit:DB Kaï est loin d'être une arnaque...

Cela dépend de ce que l'on attend d'un anime Dragon ball en fait ...

Pour ma part, je ne qualifierais pas DB Kai d'arnaque mais de bouffe pognon pour les fans d'une nouvelle génération.
Il y avait déja deux animes reprenant Dragon ball avec un troisième opus.
On avait de quoi faire.
Mais pour la nouvelle génération, ils ont remasterisé (enfin tout est relatif) l'anime DBZ en supprimant tout (enfin une bonne partie) des HS en ajoutant de nouvelles musiques, musiques vraiment mal choisies et assez neutres en fait, rien à voir avec les musiques que l'on avait avant.

DB Kai ne sert à rien réellement à part faire découvrir DB au jeune public et à ramasser du pognon en passant ! ^^

Sinon, en ce qui concerne les musiques originales, il était annoncé que les 3 derniers épisodes seraient composées donc de ces musiques.
L'info est-elle toujours de mise ?
goten-kun

Messagepar Son Goku le Lun Mars 21, 2011 16:29

goten-kun a écrit:Sinon, en ce qui concerne les musiques originales, il était annoncé que les 3 derniers épisodes seraient composées donc de ces musiques.
L'info est-elle toujours de mise ?

Oui, l'épisode 96 que j'ai visionné hier avait la bande son de l'ancien anime en tout cas, et autant dire qu'on sent nettement la différence après s’être tapé la nouvelle !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Lun Mars 21, 2011 16:30

Merci pour l'info.
Je regarderai peut-etre ces 3 derniers episodes alors ! ^^
goten-kun

Messagepar Son Goku le Lun Mars 21, 2011 17:04

De rien, Goten-kun :wink:

N’empêche, il aura fallu attendre la fin de l'arc Cell et une attaque judiciaire pour plagiat pour revoir ces musiques cultes ! Pas tip top pour cette chère Toei et son image de marque ! :mrgreen:
Sinon je me demande en combien d'épisodes sera condensée la saga Buu, là on en est au 96ème de la série, qui marque la défaite de Cell...Au lancement de Kai, on parlait d’à peine une centaine d'épisode pour boucler tout DBZ, là il me semble qu'on va dépasser le quota prévu au départ :?
Image
Son Goku

Messagepar Nimitz le Lun Mars 21, 2011 17:07

Son Goku a écrit:De rien, Goten-kun :wink:

N’empêche, il aura fallu attendre la fin de l'arc Cell et une attaque judiciaire pour plagiat pour revoir ces musiques cultes ! Pas tip top pour cette chère Toei et son image de marque ! :mrgreen:
Sinon je me demande en combien d'épisodes sera condensée la saga Buu, là on en est au 96ème de la série, qui marque la défaite de Cell...Au lancement de Kai, on parlait d’à peine une centaine d'épisode pour boucler tout DBZ, là il me semble qu'on va dépasser le quota prévu au départ :?

t'imagines faire la saga buu en 4 épisodes ? XD

si ils le font je vais au Japon leur lancer des oeufs ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Lun Mars 21, 2011 17:27

Qui qui c'est qui avait calculé qu'ils tiendraient jamais leur limite de 100 épisodes depuis le dixième ? Hein ? hein ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Lun Mars 21, 2011 17:29

RMR a écrit:Qui qui c'est qui avait calculé qu'ils tiendraient jamais leur limite de 100 épisodes depuis le dixième ? Hein ? hein ?

moi je sais, moi je sais, moi je sais, moi je sais!!!!

c'est toi RMR, c'est ca hein hein hein dis dis dis RMR c'est toi hein?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Lun Mars 21, 2011 17:38

Excellente réponse ! Vous gagnez un bon point ! Revoici le savant calcul qui m'a permis d'arriver si tôt à cette brillante conclusion, pourtant controversée à l'époque !

RMR, en page 8 de ce topic, le 5 Juin 2009, alors qu'il n'y avait que 9 épisodes sortis, a écrit:Ils ont intérêt à réduire encore le nombre de fillers, sinon, je ne les vois pas terminer en 100 épisodes. Au 9ème, le combat Nappa VS terriens n'a même pas encore commencé...

En 9 épisodes, ils n'ont même pas couverts 2 mangas (le 1er épisode commence peu après le début du tome 17, et le 9ème finit peu avant la fin du tome 18). Vu que dragon ball "Z", c'est presque 25 tomes (presque du début du 17 à la toute fin du 42), à ce rythme, il leur faudra plus de 112 épisodes, et je suis gentil, puisque je compte 2 tomes entiers pour 9 épisodes, et que je ne tient pas compte du fait que les tomes s'épaississent...

En comparant à l'ancien animé, c'est encore plus alarmant. En 9 épisodes, ils en ont couverts 23 de l'ancien animé. Pour couvrir les 291, il leur faudrait à ce rythme plus de 113 épisodes. Et encore, là, ils ont pu effacer plein de fillers, avec l'an d'entraînement en vue de l'arrivée des saïyens. Ils n'auront pas souvent cette chance par la suite...

Si peu d'épisode? On a pratiquement fait le dixième du chemin de dragon ball kaï, et on est loin d'être au dixième de dragon ball Z... D'autant qu'en parlant de variation, ça va justement varié qu'il y aura carrément moins de fillers à virer par la suite (seul la saga avec Garlic Junior est aussi impressionnante que celle de cette année d'entraînement, côté fillers), et que l'histoire originale va s'étoffer...

Enfin... Je viendrai constater le résultat de mon calcul à l'épisode 50 de dragon ball kaï, ça aura plus de poid...

Player 1 : RMR Wins !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Mars 21, 2011 17:50

En effet, tu avais bien deviné que 100 épisodes étaient loin d’être suffisants pour couvrir tout DBZ. Well done, RMR :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 21, 2011 18:18

Quel homme, ce RMR :lol: . Personnellement les Dragon Ball Kai, je les regarde par habitude mais sa s'arrête la. Pour rien au monde sa ne remplacera l'ancien animé à mes yeux. L'ancien animé avec ses musiques légendaires, les voix des doubleurs japonnais au top niveau et plus jeunes, des fillers qui peuvent être parfois très sympa comme ceux avec Garlic Jr ou le tournois avec Paikuhan.
Ils auraient du carrément refaire l'animé avec les techniques de dessin animé actuelles, plutôt que de reprendre l'ancien animé comme basé à mon goût. Sa aurait pu le faire, un nouveau DA, avec graphismes haute définitions actuels tout en conservant l'ancienne soundtrack et les anciens doublages
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Lun Mars 21, 2011 18:23

+1 Piccolo, sans oublier d'intégrer la 3D, avec les sensations de se manger des Kaméhaméha et autres Masenko à vitesse grand V en pleine poire :mrgreen: Haha je blague bien sûr :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 21, 2011 18:30

:lol: . Quand je vois la qualité graphique du 5è film Saint Seiya. Si Dragon Ball aurait été réalisé comme cela OMG. On verra bien, qui sait peut être que dans 10,15,20 ans ils auront un déclic pour raviver la flamme.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Lun Mars 21, 2011 18:38

:mrgreen:

Je l’espère de tout coeur, à nous passionnés de ce manga, de faire en sorte qu'il dure encore et toujours et ne tombe pas dans l'oubli :)
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées