Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: concours de popularité

Messagepar FilouZilla le Mar Avr 24, 2012 2:15

1. Végéta
2. Kamé Sennin
3. Piccolo
4. Son Gokû
5. Bulma
6. Buu (mauvais) :arrow: peut-être que c'est grâce à DBM si je l'aime autant 8)
7. Freezer
8. Gotenks
9. Cell
10. Mr. Satan

...

2345. Ozotto (lol)
2346. Berry

C'est qu'il m'insupporte le petit :lol:

Sinon j'ai bien hâte que les premiers résultats sortent, je suis curieux de voir le top 10 de l'US.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Proteus le Mar Avr 24, 2012 4:07

Je précise que piccolo jr est aussi le Piccolo daimao, ca veut dire démon non ?
Enfin j'ai bien différencier piccolo senior du junior
Pinklaeti17 a écrit:1) Vegeta
2) Piccolo-san
3) Goku
4) Gohan
5) Trunks du futur
6) Tenshihan
7)Cell
8) Boo

Gros Boo ou Boo méchant ? Je ne l'ai pas comptabilisé du coup.
Perfect Gohan a écrit:Le classement serait a peu prés celui la[url] http://www.123votez.com/sondages/sondag ... 314032.php
[/url]

Mais justement un top 10 changera pas mal la donne, plutot qu'en citer un.
Piccolo Daimao a écrit:Proteus : tu n'a pas mis Cold dans ton classement. Surprennant.

C'est mon avatar car je trouve que c'est le meilleur look toute série confondu. Mais il est sous-exploité et on le voit trop peu pour etre dans mon classement.
Piccolo Daimao a écrit:1/ Pan
2/ Goten
3/ Kid Trunks
4/ Gohan
5/ Chi C... oh wait

1/ Piccolo
2/ Végéta
3/ Cell
4/ Piccolo Daimaô
5/ Tenshinhan
6/ Kamé Sennin
7/ Freezer
8/ Dabra
9/ Nappa
10/ C-16

Ah ah ah ! Je me disais c'est quoi ces gouts de chiot au début, ça m'étonnait vu ton avatar. Après c'est mieux. :)

Pour l'instant ça donne pour les points
1-Piccolo 127
2-Végéta 125
3-Son Goku 102
4-Son Gohan 101
5-Trunk du futur 63
6-Krilin 53
7-Cell 49
8-Tenshinhan 44
9-Freezer 43
10-Tortue Géniale 39

11-Son Goten 34
12-Bulma 24
13-Végéto 23
14-C-18 20
15-Son Gohan du futur 18
16-C-17 et Boo méchant 15
18-Piccolo senior 13
19-Janemba 12
20-Bojack 9

21-Tapion 8
22-Gros boo, C-16, Gotenks et Dabra 6
26-Yamcha (je suis le seul a avoir voté pour lui :shock: ) et Broly 5
28-Trunk, lunch, satan, et Bio Broly 4
32-Gogéta 3
33-Baddack et Nappa 2
35-Son Goku jr 1
Proteus

Messagepar Bra le Mar Avr 24, 2012 5:15

J'aime bien l'idée de ce topic.

Piccolo et Vegeta au coude à coude pour la première place, c'est bon ça !! :)

Et Bulma douzième, c'est pas mal pour une non-combattante. :P
Bra

Messagepar Lalilalo le Mar Avr 24, 2012 7:08

Euh non Proteus. Tu n'es pas le seul à avoir voté pour Yamcha.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mar Avr 24, 2012 9:57

1- Piccolo
Pour son évolution, et pour le charisme monstrueux dont il a su faire preuve durant tout DBZ.
2-Miraï Gohan
Pour son Background, et pour ce qu'il représente, avant et après sa mort.
3-Tortue Génial
L'un des personnages qui m'ait bien fait tripé.
4-Miraï Trunks
Lui aussi est un monstre de charisme.
5-Vegeta
Pour sa méchanceté, puis son évolution.
6-Freezer
Méchant Ultime
7-Ten Shin Han
Parce qu'il n'y avait toujours pas de terriens dans mon classement.
8-Broly
Pour son côté increvable, qui crève tout le monde.
9-Goku
Parce que fallait bien que je place le héros quelque part
10-Gohan
Pour le côté Mystic, et le charisme qu'il dégage quand il massacre Buu, sans boules de Ki.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 24, 2012 10:44

Je précise que piccolo jr est aussi le Piccolo daimao, ca veut dire démon non ?

Daimaô veut dire "Grand Goi Démon/Démoniaque". Donc Piccolo "fils" se dénommera ainsi au 23 Tenkaichi Budokai avant petit à petit de ne conserver que le Piccolo comme nom. Alors que son "père" restera du début jusqu'à sa mort LE Daimaô. C'est pour ça que dans les votes, Piccolo Daimaô désigne le "Père" et non le "Fils", du moins en ce qui me concerne. Je suppose que ça doit être le cas pour Lalilalo.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Mar Avr 24, 2012 11:30

Vegeta
Piccolo
C-18
Broly
Freezer
Cell
Super Buu
Kame Sennin
Mr Satan
Bulma
Abysse

Messagepar return le Mar Avr 24, 2012 12:03

1)Krilin

2)Chichi

3)Piccolo

4)Vegeta

5)Goku

6)Gohan

7)C16

8)Satan

9)Ten Shin Han

10)Kame-Sennin
return

Messagepar Pinklaeti17 le Mar Avr 24, 2012 12:05

@ Protheus
Ben... les deux Boo en fait :) , je les aimais autant l'un que l'autre. Ils se complètent aussi, un peu une sorte de Yin et de Yang, donc je l'ai classé en tant qu'une seule et même personne :wink: .
Sinon, contente que pour l'instant Piccolo-san arrive en première place :D !
Pinklaeti17

Messagepar Liced le Mar Avr 24, 2012 12:43

Je ne comprend pas ceux qui mettent Goku en dernière position. Si t'aime pas Goku même un minimum tu ne peux pas aimer DragonBall car tout le manga tourne autour de lui.

Bon sinon rapidement (difficile de faire un classement).

1 - Goku
2 - Gohan (surtout avant la période Buu)
3 - Gogeta
4 - Broly
5 - Vegeta
6 - Krilin
7 - Tortue Géniale
8 - Piccolo
9 - Trunks (du futur)
10 - Goten (petit)

Dernier de chez les derniers : Satan (Hercule)
Liced

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 24, 2012 13:02

Je ne comprend pas ceux qui mettent Goku en dernière position. Si t'aime pas Goku même un minimum tu ne peux pas aimer DragonBall car tout le manga tourne autour de lui.

Euh, on peut apprécier Goku sans qu'il soit pour autant dans notre top 10. Dragon Ball c'est pas que Goku :?
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 24, 2012 13:06

Bon je vais argumenter un peu car j'ai horreur de pas justifier mes choix.

1- Sangoku :
pas très original, mais bon intuitivement ça reste mon perso préféré, un perso jamais à cours de ressources et de surprises malgré sa grande naiveté.

2- Végéta:
l'anti héros par excellence, un personnage qui aura selon moi le plus évolué psychologiquement au cours de la saga. Un personnage tellement tourmenté interieurement qu'il en devient touchant, particulièrement dans la saga Boo.

3- Piccolo:
j'ai hésité à le mettre à la place de Végéta, perso que j'adore aussi, le premier réel "anti héros" de DB, qui va toutefois beaucoup plus rapidement que Végéta se calmer (en fait il perd son statut d'anti héros au moment où Végéta le remplace, dans la saga Namek, voire même avant lors de son sacrifice).

4- Krilin:
j'ai toujours adoré ce perso, qui parait chétif, mais qui n'en reste pas moins un perso qui est assez inteligent, nottement en combat, il compense son manque de puissance par la technique et la stratégie. C'est un perso plutot équilibré, à la fois comique et sérieux, bon combattant et bon technicien. A noté sa bonne prestation dans la première partie de la saga Namek, où, en l'absence de Goku, il prend le flambeau de "héros" de la Zteam (bien plus que Gohan selon moi)

5-Tortue Géniale:
Y a t il vraiment besoin de commenter ? XD

6-Freezer:
LE BOSS de DB, de très loin devant tous les autres: charismatique, une puissance qui parait insurmontable, le boss le mieux amener scénaristiquement parlant pour moi, et aussi le dernier Boss "pas fabriqué" (je mets à part Dabra qui est un cas spécial)

7-Satan:
bin il me fait triper, il a le don pour se tirer de toutes les situations les plus foireuses possibles, bref bravo Satan!

8- Gros Boo:
pareil, son coté loufoque me fait triper, toujours en train de faire le con et de vouloir bouffer des bonbons, il suffisait qu'un gars sympa lui dise que tuer c'était pas bien pour qu'il arrête les génocides... Le BOSS le plus... surprenant, et franchement c'est pas pour me déplaire. Et qui aurait pu croire à son apparition que ce type ferait parti intégrante de la Z-Team à la fin de DB?

9-Baddack:
c'est un perso spécial: esclave et meurtrier voire génocidaire en puissance, il se retrouve d'un seul coup de l'autre coté de la barrière. Son peuple va à son tour être victime d'un génocide. Il mène son combat seul contre tous, et contre tout espoir. En 45 minutes, on perçoit à la fois son pire coté et sans doute son meilleur. Il représente à ce moment là le dernier maigre espoir du peuple sayen. La où ce personnage a un coté dramatique, c'est que nous, quand on voit l'OAV, on sait déja comment ça se termine. En fait, cet OAV en fait un martyr du point de vue des téléspectateurs.

10- Tenshinhan:
perso qui gardera le plus sa ligne de conduite jusqu'à la fin de DB, présent quand on a besoin de lui, des techniques hors norme, le pratiquant des arts martiaux par excellence.
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 24, 2012 14:22

Je croyais que les fusions ne comptaient pas mais je vois que certains en mettent dans leur classement. Du coup, ça compte ? Parce que mon classement n'est pas le même, dans ce cas-là.
Magma Sacré

Messagepar Caramel le Mar Avr 24, 2012 14:52

1- Goku
De très loin.
Bah c'est le héros de mon enfance, il ne peut en être autrement pour mon classement.

Pour les trois prochains c'est plus serré, mais en vrac :

2- Trunks du futur
Un saiyen avec une épée, classe, et un passé difficile, il m'avait intrigué et marqué à l'époque.

3- Gohan
C'est un perso que j'ai aimé assez rapidement, mais c'est surtout à partir durant l'arc cell que j'ai commencé à le trouver top.
Plus précisement lors de sa sortie de la salle de l'esprit et du temps, en super saiyen, et encore plus avec les fringues à Piccolo. Et encore plus en ssj2.
Là encore ça m'avait marqué, je l'avais découvert dans le manga en import, et même si je comprenais pas grand chose, jap oblige, j'avais kiffé voir gohan rétamer cell.
Ado/adulte, j'ai continué à l'apprécier.

4- Vegeta
Lui je l'ai surtout apprécié énormément durant l'arc bu.
Il devient "bon", tout en gardant un côté bad guy que j'aime beaucoup.

Ensuite je vois pas trop, j'aime bien Goten et Trunks, Gotenks et Vegetto, Piccolo et Krilin, et beaucoup d'autres mais je préfère mettre un peu des méchant. Donc :

5- Freezer
Il est fort, cruel, craint de tous ('fin à l'époque) et possède un empire, la classe pour un méchant.

6- Bu, et si je dois en choisir un, ce serait le petit Bu originel
Surpuissant, corps bizaroide, souvent ridiculement marrant, le méchant parfait pour clôturer DB.

7- Cell
Surtout sous sa forme parfaite, il est pour moi le bad guy le plus stylé de tout DB, une sorte d'homme insecte, au regard froid froid et puant la classe.

Pour finir, DB c'est aussi de l'humour, et il y a certain perso qui m'ont toujours fait délirer.

8- Yajirobe
Son côté lâche m'a toujours fait rire, il a un vrai talent pour se débiner. Puis il a un sabre de samourai, c'est classe... même pour lui!

9- Satan
Comme Vegeta, je l'ai surtout apprécié dans l'arc bu, où il est vraiment tordant, tout en ayant droit à son heure de gloire malgré sa force ridicule.

Je voulais mettre Kame sennin à la fin de mon classement, mais finalement je vais laisser cette place au perso féminin le plus emblématique à mes yeux :

10- Bulma
Sexy, un caractère de chieuse, permet indirectement à kame sennin de sortir ses plus grosses conneries, bref elle reste un perso phare.

Voila pour moi!
Caramel

Messagepar Proteus le Mar Avr 24, 2012 14:58

lalilalo a écrit:Euh non Proteus. Tu n'es pas le seul à avoir voté pour Yamcha.

Je prendrais en compte ce soir, en refaisant le compte intégralement.
Pinklaeti17 a écrit:@ Protheus
Ben... les deux Boo en fait :) , je les aimais autant l'un que l'autre. Ils se complètent aussi, un peu une sorte de Yin et de Yang, donc je l'ai classé en tant qu'une seule et même personne :wink: .
Sinon, contente que pour l'instant Piccolo-san arrive en première place :D !

Dac mais je peux pas te compter, c'est comme si quelqu'un me disait les deux piccolo, mais on ne peut choisir que 10 personnages, car les deux boo sont séparé très distinctivement dans l'histoire.
Magma sacré a écrit:Je croyais que les fusions ne comptaient pas mais je vois que certains en mettent dans leur classement. Du coup, ça compte ? Parce que mon classement n'est pas le même, dans ce cas-là.

C'était les consigne de départ, mais beaucoup les ont cité quand meme, donc du cou j'ai compté. Refait ton classement et je remodifirais en faisant le compte ce soir.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées