par Caramel le Mar Avr 24, 2012 14:52
1- Goku
De très loin.
Bah c'est le héros de mon enfance, il ne peut en être autrement pour mon classement.
Pour les trois prochains c'est plus serré, mais en vrac :
2- Trunks du futur
Un saiyen avec une épée, classe, et un passé difficile, il m'avait intrigué et marqué à l'époque.
3- Gohan
C'est un perso que j'ai aimé assez rapidement, mais c'est surtout à partir durant l'arc cell que j'ai commencé à le trouver top.
Plus précisement lors de sa sortie de la salle de l'esprit et du temps, en super saiyen, et encore plus avec les fringues à Piccolo. Et encore plus en ssj2.
Là encore ça m'avait marqué, je l'avais découvert dans le manga en import, et même si je comprenais pas grand chose, jap oblige, j'avais kiffé voir gohan rétamer cell.
Ado/adulte, j'ai continué à l'apprécier.
4- Vegeta
Lui je l'ai surtout apprécié énormément durant l'arc bu.
Il devient "bon", tout en gardant un côté bad guy que j'aime beaucoup.
Ensuite je vois pas trop, j'aime bien Goten et Trunks, Gotenks et Vegetto, Piccolo et Krilin, et beaucoup d'autres mais je préfère mettre un peu des méchant. Donc :
5- Freezer
Il est fort, cruel, craint de tous ('fin à l'époque) et possède un empire, la classe pour un méchant.
6- Bu, et si je dois en choisir un, ce serait le petit Bu originel
Surpuissant, corps bizaroide, souvent ridiculement marrant, le méchant parfait pour clôturer DB.
7- Cell
Surtout sous sa forme parfaite, il est pour moi le bad guy le plus stylé de tout DB, une sorte d'homme insecte, au regard froid froid et puant la classe.
Pour finir, DB c'est aussi de l'humour, et il y a certain perso qui m'ont toujours fait délirer.
8- Yajirobe
Son côté lâche m'a toujours fait rire, il a un vrai talent pour se débiner. Puis il a un sabre de samourai, c'est classe... même pour lui!
9- Satan
Comme Vegeta, je l'ai surtout apprécié dans l'arc bu, où il est vraiment tordant, tout en ayant droit à son heure de gloire malgré sa force ridicule.
Je voulais mettre Kame sennin à la fin de mon classement, mais finalement je vais laisser cette place au perso féminin le plus emblématique à mes yeux :
10- Bulma
Sexy, un caractère de chieuse, permet indirectement à kame sennin de sortir ses plus grosses conneries, bref elle reste un perso phare.
Voila pour moi!