Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "L'élite passe à l'action"

Messagepar Khanard le Jeu Oct 04, 2012 5:31

bishnouf a écrit:J'ai fait fac d'anglais et je vous confirme que "bests" est une faute, assez lamentable d'ailleurs. Ce mot est invariable.

Je confirme. Sujet clôt.

Merci de revenir au sujet initial.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Saya le Jeu Oct 04, 2012 10:27

Whaou 32 pages pour un film DBZ alors qu'on a rien depuis le début de son annonce ? xD.
Mais de quoi peuvent bien parler ces 32 pages ? :p
Pour en revenir au film, on va en recevoir quand des infos d'ailleurs ? Ca commence a devenir long :(
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Anaunsa le Jeu Oct 04, 2012 10:53

Ben c'est ça le truc, comme il y a peu d'infos on prend des cours d'anglais sur ce topic. :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Oct 04, 2012 14:07

rodjackie a écrit:Vous vous souvenez du prof de Gohan dans l'anime? Oui celui qui s'est fait botter les fesses par Chichi, et bien c'est lui qui revient, biolorobotiquement modifié pour prendre sa revanche sur la San Family. Après avoir vaincu Pilaf à un concours de charade, il s'est associé avec lui afin de retrouver les "Dragon Balles" et devenir le maître du monde de l'ortographe. Ainsi Kaïoh (qui de par sa décision va prouver qu'il s'en bat de la Terre) va envoyer Goku (oui Gooooooooooooku, le plus grand combattant mais surtout le plus gros teu-bé de l'univers) faire un Motus face à cet invincible ennemi, Motus dont dépendra l'avenir de la Terre (et les planètes voisines et les astres de la pleine lune "memesikamesseninladétruitemaiskellérevenumékepiccololaredétruitebahellrevient-épicétou"!! etc...) donc Goku galère (il a pas le niveau CP ^^) donc il fusionne avec Végéta, Piccolo, TenShinHan, KameSenin, Roï Kaïoshin, Guymao et Goku (oui Goku sait fusionner avec... lui-même!!) et Gotrunks, mais quand Gogépitenkakaïmaokuten perd et bien Gohan la grosse tête arrive à épeler étymologiquementalemensionnellitusion en 27 langues et demi plus rapidement que lui, sauf qu'en fait Gohan a rêvé (après avoir été assomé dans un OAV où comme d'hab on s'en tape que sa forme mystic le rend 100 fois plus fort que tous les autres crétins à 1.002 de QI) et à son réveil c'est encore Goku qui gagne avec un Genkidama formé par l'énergie de la Terre, de l'Univers et du st esprit

Voila!!!!!!!!!! :D :D :D :D

PS : Du coup j'ai forgoté, c'est pour ça "the bests" au pluriel, parce que le prof bah il s'en fout il a plus rien à perdre après sa piètre apparition ^^

je tiens a dire big Mdr tu m'a tué.... :lol:
Image
Perfect-Gohan

Re: Film Dragon Ball 2013 "Le départ du plus fort"

Messagepar koji le Sam Oct 06, 2012 6:39

DBZwarrior a écrit:apparemment le gouvernement japonais a mis 50 millions de yens dans le film.

http://www.kanzenshuu.com/2012/09/19/20 ... t-funding/

ça fait que 500 000 euros à niveau national, pour comparaison la régions nord pas de calais à filer 600 000 euros pour les ch'tis...

bref

par contre toujours pas de nouvelle sur la durée du film ? ça sera un 45 min ou un truc du genre le dernier dragon ball d'1h30 ?? ce qui serait excellent
sinon c'est cool que la trad du titre ait changé,
koji

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Oct 07, 2012 19:48

koji a écrit:
DBZwarrior a écrit:apparemment le gouvernement japonais a mis 50 millions de yens dans le film.

http://www.kanzenshuu.com/2012/09/19/20 ... t-funding/

ça fait que 500 000 euros à niveau national, pour comparaison la régions nord pas de calais à filer 600 000 euros pour les ch'tis...

bref

faut pas comparer un film avec acteur et un film d'animation, pas d'acteur a payer, pas de cameraman, pas de doublure pas de cascadeur, pas de décor tout cela a un coup un film d'animation c'est conçu dans un centre bureautique avec graphiste et dessinateur.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2012 8:21

Perfect-Gohan a écrit:
faut pas comparer un film avec acteur et un film d'animation, pas d'acteur a payer, pas de cameraman, pas de doublure pas de cascadeur, pas de décor tout cela a un coup un film d'animation c'est conçu dans un centre bureautique avec graphiste et dessinateur.

N'exagerons rien. Un film comme Kung Fu Panda 2 c'est 150 millions de dollars de budget (130 millions pour le premier), autant qu'un blockbuster "moyen" avec acteurs réels, et largement plus que la plupart des films non-animés, surtout si on prend "Bienvenu chez les ch'tits" en comparaison (11 million d'euros).

Un film d'animation, bien réalisé, n'a rien a envier niveau budget à un film avec acteur. D'ailleurs un film d'animation paie quand même ses acteurs (numérisés, ou juste les dialogues, mais ils sont très bien payés quand même).

Bon cela dit je chipote, y'a une grosse différence entre un Kung Fu Panda (effets speciaux de ouf, persos principaux doublés par des stars) et un film Dragon Ball (animé, doublé par des... doubleurs quand même moins connu). Pas la moindre idée de combien un film Dragon Ball peut couter de nos jours...

Enfin la participation du gouvernement japonais est cool, sera un peu utile mais surtout symbolique, après si peu de Yens, ça paie même pas la com autour du film je pense.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Saya le Lun Oct 08, 2012 10:36

Dragon Ball, comme tout film d'animation Japonais, ca marche a 3 frames !! Et donc ca demande moins de travail qu'un film Walt Disney par exemple ou eux sont a 2 frames!
Animation japonaise est donc moins cher , plus rapide, et demande moins de travail !! Ils passes a 2 frames seulement lors des scènes de combat !!
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Lun Oct 08, 2012 15:53

Antarka a écrit:Bon cela dit je chipote, y'a une grosse différence entre un Kung Fu Panda (effets speciaux de ouf, persos principaux doublés par des stars) et un film Dragon Ball (animé, doublé par des... doubleurs quand même moins connu).

Au Japon, les seiyu sont de véritables stars, très connus, le cout de leur participation doit être assez important je pense.
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2012 17:27

goten-kun a écrit:Au Japon, les seiyu sont de véritables stars, très connus, le cout de leur participation doit être assez important je pense.

Je suis franchement pas convaincu, enfin pas au point qu'ils prennent des millions d'euros juste pour un doublage ^^'

edit : oui ok, enfin je pense à Angelina Jolie qui double je sais pu quel perso dans Shrek, ou d'ots plus fameux et chers les uns que les autres. Je pense en terme de cachets en fait.
Dernière édition par Antarka le Lun Oct 08, 2012 22:39, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Oct 08, 2012 21:28

Je ne pense pas jusque là ( Quoique, on n'en sait rien, en fait), mais ils doivent sans doute gagner beaucoup, enfin largement pour subvenir à leurs besoins ^^' !
Mais, je plussoie Goten-Kun, les seiyuu sont de véritables stars au Japon :-D !
Pinklaeti17

Messagepar goten-kun le Mar Oct 09, 2012 13:11

L'animation est quelque chose de très important au Japon, bien plus que chez nous, les mangas et leurs adaptations animées font partis intégrante de la culture japonaise, contrairement à chez nous où les films d'animations ou les dessins animés ne sont pas aussi populaires.
En France, les Eric Legrand, Patrick Borg sont quasi inconnus du grand public, il n'y a que nous, les fans qui connaissons leurs noms, mais au Japon, Masako Nosawa est très connue de part son travail.
Je n'ai absolument aucune idée de ce que gagnent les seiyuu au Japon, mais je doute qu'ils gagnent un salaire moyen. Le cout que représente le doublage doit être très conséquent.
goten-kun

Messagepar BL-Sama le Mar Oct 09, 2012 19:34

Oui les seiyuu sont des mega stars au japon donc leurs salaires doivent être conséquent !
Rien à voir avec nos doubleurs francophones qui sont peu estimés en france .
BL-Sama

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 20:49

Ouais bon, je le savais en fait (même si je connais pas leurs salaires).

A la base je voulais réagir sur un truc lu plus haut comme quoi un film d'animation avait forcement un budget peu conséquent (argument que j'ai détruit en citant les Kung Fu Panda, puis qu'on m'a contré en disant que les films US étaient à 3 frames alors que l'anim japonaise était à deux frames).

Enfin ok, vous dire que les doubleurs japonais sont des stars... Mike Myers a touché 10 millions de dollars pour avoir été la voix de Shrek dans le film homonyme. Angelina Jolie aurait touché 4 millions pour etre la voix de Tigresse dans chacun des Kung Fu Panda. Je serais très étonné que les doubleurs du prochain films DB au japon se fassent le quart de ces chiffres la ^^' (je dis ça, j'en sais rien en fait, mais ça me surprendrait).
Antarka

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Oct 10, 2012 11:43

10 millions pour avoir doublé un perso de dessin-animé o_O ?! Même si Mike Myers est une star, je trouve le revenu quand même abusé :o !
Pinklaeti17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées