Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée (concours de dessin page 30 !)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 11, 2013 23:46

J'ai voté "pas en combat final" car perso je préférais que le combat final soit contre le mafieux de l'espace, histoire qu'il soit pas là juste pour faire plante verte :p

SuperIdle a écrit:J'ai voté oui pour un combat final, mais je pense que Gohan aura son grain de sel à mettre dans tout ça.

Ce serait logique vu l'attachement de Gohan à Piccolo mais connaissant le namek, il aura vite fait de remballer son élève chéri si il doit défendre son honneur ou rabattre le caquet de Végéta :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 11, 2013 23:56

Pour un combat final entre les 2. Pour moi:
1-: c'est l'unique moyen de rester cohérent avec la timeline en étant canon DB donc.
2-: ça nous fait un combat inédit, original (puisqu'entre membre de la ZTeam) vraiment sympa et serré.
3 Des boss méga puissants sortis de nul part, j'ai ma dose
4- Ca permet aussi d'avoir les sous boss niveau terrien, histoire de les mettre en valeur aussi.

Par contre, n'oublions pas qu'à ce moment là, les nameks sont aussi sur terre... il va falloir un paquet d'envahisseurs pour que ces derniers se fassent pas purement ridiculiser quoi...

Faudra aussi un moment de gloire pour le namek à moustache magnifiquement représenté sur l'avatar de SuperIdle (ce serait un clin d'oeil à la création de l'US, on peut bien faire une entorse à la canonicité pour ça, non? Image)
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 12, 2013 0:03

Oh mais oui, je veux un glorieux combat pour le Namek à la Moustache Légendaire :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Mar Fév 12, 2013 0:33

J'ai voté oui, mais pas en combat final.

J'aimerai bien que les deux s'affronte dans un combat titanesque, mais ou Gohan intervient. Comme ça, comme dans le manga, il ne ressent pas la même jalousie qu'il ressent envers Goku, alors que si Piccolo l'avait vaincu, ça serait le cas, et j'ai pas envie de voir le Namek vaincu par Végéta, même si je suis un grand fan de ce dernier.
Dernière édition par kouki le Mar Fév 12, 2013 23:03, édité 2 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo76 le Mar Fév 12, 2013 9:37

kouki a écrit:J'ai voté oui, mais pas en combat final.

J'aimerai bien que les deux s'affronte dans un combat titanesque, mais interrompue par Gohan. Comme ça, comme dans le manga, il ne ressent pas la même jalousie qu'il ressent envers Goku, alors que si Piccolo l'avait vaincu, ça serait le cas, et j'ai pas envie de voir le Namek vaincu par Végéta, même si je suis un grand fan de ce dernier.

voté un peu pour les mêmes raisons, et j'ai toujours voulu voir ces deux là combattre ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar xav180382 le Mar Fév 12, 2013 11:34

Piccolo76 a écrit:
kouki a écrit:" ... J'aimerai bien que les deux s'affronte dans un combat titanesque, mais interrompue par Gohan. Comme ça, comme dans le manga, il ne ressent pas la même jalousie qu'il ressent envers Goku, alors que si Piccolo l'avait vaincu, ça serait le cas, et j'ai pas envie de voir le Namek vaincu par Végéta, ... "

" ... j'ai toujours voulu voir ces deux là combattre ;) ... "

J'ai voté pour la deuxième proposition pour les mêmes raisons que Piccolo76... ou Kouki... :wink:
Image
xav180382

Messagepar DeviousNat999 le Mar Fév 12, 2013 13:42

J'ai voté oui, mais pas pour le combat final, car certe un combat entre ces deux-là me fait envie, mais pas comme final ^^
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Darth Ophtal le Mar Fév 12, 2013 15:27

Oui, pour :
-approfondir la relation entre ces deux-là ainsi que leur caractère.
-voir-un-enchaînement-de-techniques-plus-classes-et-ingénieuses-les-unes-que-les-autres-dans-un-combat-de-titans-où-se-mêleront-rage-et-calme-savoir-et-pouvoir-ect...
Mais pas en combat final pour :
-Pour pouvoir mieux respecter le manga (pas trop faire évoluer/exagérer sur ces deux personnages).
-Se concentrer sur l'histoire hors Z-team.
Darth Ophtal

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 12, 2013 19:18

Avant toute chose, moi aussi je tiens à remercier Piccolo76 pour son investissement et son dessin que je trouve très bon, ainsi que tous ceux qui ont joué le jeu et ont donné des descriptions du méchant très intéressantes !
Nous devrions revenir plus tard sur la question pour déterminer à qui nous allons avoir affaire.

Sinon, j'ai voté "oui mais pas pour le combat final".

Je pense que ce combat ne peux pas aller à son terme et doit obligatoirement être interrompue si on veut garder une certaine logique entre les rapports qu'on Vegeta et Piccolo l'un envers l'autre.
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Mar Fév 12, 2013 19:52

J'ai également voté pour le second choix : "oui, mais pas en tant que combat final.
Si le 1er choix me semble ouvrir des possibilités intéressantes, je trouve qu'il en ferme d'avantages.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Proteus le Mar Fév 12, 2013 22:53

J'ai voté aussi pour le second choix. Le combat finale ça dit etre logiquement contre la menace créer dans le film.
Proteus

Messagepar Anaunsa le Mar Fév 12, 2013 23:06

C'est juste mais attention cependant à ne pas s'enfermer systématiquement dans la logique au détriment de l'originalité. Casser les codes peut de manière générale être une option intéressante.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Fév 12, 2013 23:31

en admettant que végéta ou picollo soit d'une manière ou d'une autre manipulé par le vilain, les voire en combat singulier serait excellent ! On n'aurait pas à se taper un méchant d'une force ignoble et capillotractée si il a un pouvoir de persuation/contrôle mental.
Du coup, pour ne pas déplaire aux fanboys, on aurait une z-team qui s'est entre-déchirée et battue contre les sbires du vilain (plus en état de se battre, donc) et qui voit ses deux leaders s'entre-tuer.
au final, le contrôlé l'emporte gravement blessé, s'apprête à achever son adversaire, mais est interrompu par gohan/bulma, après un terrible combat intérieur, vient en titubant abattre le gros vilain qui le bourre de coups puissants sans réussir à l'arrêter. Puis prise à la gorge, punchline, et exécution finale !

Bon, je me suis emballé, mais c'est pour que vous visualisiez bien, on va dire. Dans un cadre de manipulation psychologique, avec un méchant relativement faible, le combat final végéta/picollo me semble choul
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Proteus le Mar Fév 12, 2013 23:37

C'est juste mais attention cependant à ne pas s'enfermer systématiquement dans la logique au détriment de l'originalité.

Justement Piccolo vs végéta dans le film c'est affreusement pas original, ça fait juste fanboy qui rève de voir le combat qui n'a jamais eut lieu.
Proteus

Messagepar Anaunsa le Mar Fév 12, 2013 23:40

D'où la possibilité de voter pour un troisième choix.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées