Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 23, 2015 16:33

Ben les scénarios sont assez convenus, c'est du shonen, avec un méchant, des gentils, de la baston ... Une grosse partie de l'intérêt c'est la mise en scène. Toriyama a aussi des idées pour garder l'impression de fraîcheur (l'aventure dans DB-pasZ, les Dragon Balls et leur chasse, la fusion et Buu qui sont déjantés, Arale qui fait un saut dans l'univers DB, des trucs dans ce style quoi) mais voilà Dragon Ball n'a jamais eu une intrigue complexe ou recherchée, c'est pas le but.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 23, 2015 16:36

Dragon Ball n'a jamais eu une intrigue super recherchée mais c'est pas non plus de la daube, c'est correct quand même.
Pour moi on tombe dans de la caricature de Dragon Ball avec des trucs comme Episode of Baddack ou Fukkatsu no F. C'est quand même un peu dommage je trouve.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 23, 2015 16:52

Un des gros problèmes des films, c'est que les scénarios sont aussi faibles que celui de l'œuvre originale, mais que la mise en scène n'est très clairement pas à niveau. Après y a clairement quelques bonnes idées, mais comme on l'a souvent dit, très mal exploitées -a priori pour ne pas perdre les plus jeunes spectateurs.

Tout comme le gros problème de l'anim', c'est qu'une des forces du manga c'est son rythme (qui s'appuie sur une clarté de l'action encore inégalée, à mon sens) qui te permet d'enchainer les pages d'action à un rythme effréné. Or, comment dire, le rythme de l'anim'… C'est un peu la caricature de la lenteur, quoi…

Donc perso, quand je lis "Toriyama au scénario", ma réaction c'est: "Oh ben ok. Il voudrait pas plutôt s'occuper de la réal, non?" Tori, c'est le mec qui te prend un scénario d'école et te le transforme en histoire épic. La Toei, c'est l'inverse.
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Mai 23, 2015 16:55, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Sam Mai 23, 2015 16:52

Tu compares l'Épisode de Bardock à Fukkatsu no F ? Carrément ? :lol:
Magma Sacré

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 23, 2015 17:01

Je ne compare pas, je dis que l'un comme l'autre sont des caricatures de Dragon Ball.
Tinky Dan Dan

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 23, 2015 17:04

Le problème des films c'est pas que la mise en scène c'est que c'est du recyclage super convenu sans rien de nouveau. Toriyama a su donner une identité à ses arcs (Saiyans : tout le monde meurt, combats énormes. Namek : le chat et la souris, le SSJ, Freezer. Cell : pas grand chose mais le côté cybernétique/synthétique était là. Buu : le côté totalement déjanté). La Toei ils refont la même chose mais ils virent toutes les idées bien et ça devient parfois de la caricature. Les films qu'ils réussissent c'est ceux où ils ont des idées pour casser le schéma habituel.

Fukkatsu no F est mieux que l'épisode de Bardock je dirais, fin l'épisode de Bardock en plus de ridiculiser le background des Saiyens, l'OAV Bardock, la légende du SSJ et le côté légendaire de Freezer, il est juste nul quoi, je ne crois pas avoir besoin de développer sur la relation Bardock-Random-aliens-moches-qui-justifient-le-SSJ-tu-la-sens-l'originalité.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 23, 2015 17:17

Le scénario de Fukkatsu no F est très bien,celui de l'OAV de Bardock SSJ et de Chilled est très bien pour les 19 petites minutes qui le composent.
Seiwaza

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 23, 2015 17:18

Bon allez, on est hors-sujet ici.
Pour parler de Fukkatsu no F ou de l'OAV de Baddack, il faut se rendre sur leurs topics respectifs.
Tinky Dan Dan

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 23, 2015 17:36

Francky9g a écrit:Ce qui me fait un peu marrer sur le lien de magma, c'est l'extrapolation qui est faite à partir du site de Dragon Ball Super.

C'est le gros problème que j'ai avec les news de DB-Z.com : beaucoup trop d'extrapolations.

Pour revenir sur l'adaptation en manga de Dragon Ball Super, ça aurait été une super nouvelle si elle n'avait pas été annoncée pour le VJump : un magazine mensuel. Étant donné que la série sortira à un rythme d'un épisode par semaine, ça va être difficile pour le manga papier de suivre la cadence. Donc soit on aura une adaptation abrégée, soit on aura une adaptation non-abrégée mais uniquement certaines parties de l'animé seraient retranscrites, soit on aura quelque chose de complètement indépendant de ce que fait la Toei avec Toyotaro qui propose son interprétation de l'histoire de Toriyama (ce serait étrange, mais pourquoi pas ?). Le second hic, ce sera le nombre de pages : aura-t-on quelque chose de similaire à l'adaptation de Fukkatsu no F, ~30 pages ? Aura-t-on quelque chose de similaire à DBHeroes : Victory Mission, ~10 pages ? Si l'adaptation en manga est de longue durée, la seconde option me semble malheureusement la plus probable. Un rythme de 30 pages par mois à tenir sur une longue période étant peut-être beaucoup trop pour Toyotaro.

On verra bien.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Sam Mai 23, 2015 17:51

*Mode troll on*:
Moi, 100 pages par semaines ça m’irait.
*Mode troll off*.

Sérieusement, je pense qu'il y aura 25 pages par mois, peut-être toutes les 2 semaines mais faut pas compter là dessus. :cry:
goget

Messagepar super sylvano 5 le Dim Mai 24, 2015 1:22

Seiwaza a écrit:L'OAV de Tarble était excellent goget.

mouais faudrait que je revois, mais a première vue j'ai trouver ça un peu merdique pour ma part ^^

Piccolo Daimao a écrit:Entre FNF et le 28è Tenkaichi Budokai...
Donc, les nouvelles transfos, un Gohan pitoyable, un Piccolo Kiwiesque, et Goku/Vegeta qui bouffent tout l'écran si on suit la continuité.
J'aurai préféré que ça se passe avant, mais bon, on verra bien. Ce n'est pas parce que les 2 films ont proposé telles choses que DBS sera forcément comme ça. Enfin, je dis ça mais perso, au fond de moi je pense qu'on y aura droit :)

ou un piccolo yajirobesque je dirais ! mdr
super sylvano 5

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 9:57

Chacun ses goûts super sylvano 5,pour ma part,je l'ai aimé,et certainement d'autres.
Seiwaza

Messagepar Baddaku le Dim Mai 24, 2015 11:41

C'est sûr que côté scénario faut pas s'attendre à quelque chose de très cherché, je pense que Tori a essayé d'adapter cette suite pour les plus jeunes mais aussi pour les plus grand fan de la licence :wink: Et je pense que c'est pour cela qu'un nouvel ennemi est mieux judicieux ( quand je dis nouvel ennemi je veux dire un ennemi jamais vu mais aussi un ennemi comme on en a jamais rencontré, différent des autres. ) car il faut que les plus jeunes n'est pas a regarder toute la série ( ils peuvent regarder DBKAI pour comprendre mais c'est quand même plus de 150 épisodes ) pour pouvoir comprendre un quelconque lien qui serait fait avec DBS et pour que nous, les fans, puissent voir de la nouveauté et non du recyclage :wink:
Image
Baddaku

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 12:55

Je pense que Dragon Ball Super a tout pour avoir le meilleur scénario de toute l'histoire de DB,si ils arrivent à faire une bonne exploitation de nouveau méchants ayant un niveau divi après Fukkatsu no F,si ils arrivent à bien exploiter les 12 univers et faire découvrir ce qu'on peut y trouver,ainsi que Birusu et Whisu en leur compagnie et peut-être,l'entraînement de Uub par Kakarotto,y a quoi de faire une magnifique série.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Dim Mai 24, 2015 13:00

Ou la bouse du siècle, aussi .
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées