Magma Sacré a écrit:Merci pour la traduction.
Donc c'est bien ça, Gogeta gagnerait dans un affrontement à court terme et Vegeto gagnerait dans un affrontement à moyen / long terme. Maintenant, rien ne prouve que c'est bien Toriyama qui a dit ça.
RMR a écrit:"La fusion qui unit également les âmes fait ressortir la puissance jusqu'au maximum !! Par conséquent, devrait être victorieux Gogeta s'il s'agit d'une brève bataille de moins de trente minutes, Veget s'il s'agit d'une bataille qui s'éternise !!"
Seiwaza a écrit:Bien évidemment que je n'y croirais pas parce qu'il s'agit de quelque chose de ridicule et qui n'a jamais été cité,en revanche,le débat gogeta vs bejito suscite beaucoup de débats et fait parler beaucoup de gens,donc lorsqu'on a une news parlant dessus,on est plus tentés d'y croire,on a le ressenti quand quelque chose est crédible ou non,cette image est juste tiré de Piccolo sur internet,on lui ajoute ce costume,une moustache et puis voilà,on sent que c'est faux,mais pas celle de Gogeta.
Il y a marqué où que que seul Gogeta libérait toute sa puissance?
De plus tu te base sur ça, mais RMR n'est pas sur de ce qu'il lit, et on a pas encore prouvé que c'était de Toriyama...
Il suffit de regarder le combat hyper serré entre Goku SSj et Freeza, il n'a duré que 5 minutes.
Reprend moi si je me trompe Magma, donc pour toi être "meilleur" signifie qu'on fait une meilleure prestation pendant un durée "D" que notre adversaire même si au final on finit par perdre ? '.'
Magma Sacré a écrit:Non. Pour moi, meilleur signifie être le plus fort, ni plus ni moins. Je considère que Goku était plus fort que Vegeta, et donc meilleur. Je vois pas pourquoi il faudrait ne pas prendre en compte le fait que Goku surpasse Vegeta avec le Kaioken sous prétexte qu'il est limité dans le temps.
Pour moi, il faut juger chaque combattant avec toutes ses possibilités plutôt que de s'arrêter au résultat.
Rien que ça rend la comparaison avec la fusion complètement biaisée et donc peu pertinente !
Magma Sacré a écrit:Non mais le débat ne consiste pas à savoir si le Kaioken suffisait à Goku pour gagner, mais s'il lui suffisait à être meilleur que Vegeta.
Et en effet, je ne fais pas de distinction entre "meilleur" et "plus puissant".
En outre, avoir été le meilleur à un moment donné pour x raisons et être le meilleur tout court, c'est pas la même chose.
Ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison.
...Magma Sacré a écrit:Je vois pas pourquoi il faudrait ne pas prendre en compte le fait que Goku surpasse Vegeta avec le Kaioken sous prétexte qu'il est limité dans le temps.
Au final, le meilleur TOUT COURT c'est celui qui sort vainqueur du combat après avoir dominé son adversaire ! ( en 1 vs 1 ) Chose que Végéta a faite !
Ce qui est une erreur ! Contre exemple : Goku a été meilleur que Piccolo Daimao pendant le Tenkaichi budokai et pourtant en terme de puissance, les deux se valaient plus ou moins ! Il a été meilleur car il a su mieux gérer son énergie et l'a économisée et utilisée à bon escient contrairement à son adversaire qui l'a gaspillé, ce qui lui a permis de vaincre au final !
Donc meilleur ne veut pas forcément dire plus puissant !
C'est ce que je te dis depuis le début !^^' J'ai bien souligné que Goku a été meilleur pendant le moment du Kaioken mais n'a pas été meilleur tout court car Végéta a repris l'avantage et a gagné à la fin ! C'est d'ailleurs sur ça que je t'ai repris, toi qui disait que Goku est meilleur et point barre, sans nuancer ton propos !
Bah si, indirectement certes, mais tu l'as fait !
Ici, tu dis que le temps de fusion n'est pas un critère pour juger de qui est meilleur entre Vegetto et Gogeta ( chose sur laquelle je suis d’accord avec toi), mais après tu dis que Goku est meilleur que Végéta même si il a perdu car il est limité par le temps d’utilisation du Kaioken; je cite :
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités