Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bourriks le Mar Avr 12, 2016 22:06

Tu marques un point, mais j'ai du mal à imaginer Gohan tel qu'il était contre Cell, toujours enfant jusqu'à 15 ans et le jour de ses seize ans, pouf ! Il a grandi. Peut-être que Trunks et Goten feront de même.
Mais sans blaque, Trunks et Goten ont 14 et 13 ans, en théorie.

Trunks, à 14 ans, ressemble à ça.
Spoiler
Image

Et dans DBS, il reste comme lors de la saga Buu
Spoiler
Image

Bref, Gohan et Trunks ont grandi normalement lors de leur adolescence dans DBZ. La croissance bizarre de Goku, je la mets hors catégorie car c'était dans DB. D'ailleurs, Piccolo est devenu adulte en trois ans alors que Dende n'a pas autant vieilli en 10 ans (il n'a même pas change entre la saga Namek et la saga Cell malgré les trois ans passés).

Donc la non-croissance de Goten et Trunks, je la vois comme un gros foutage de g****, un gros "rien à branler". Et ça m'agace clairement tellement il y a régression entre DBZ et DBS. Même DBGT était plus cohérent, c'est dire.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Bushido le Mar Avr 12, 2016 22:24

C'est vrai qu'ils auraient pu les faire grandir à la manière de Son Gohan dans la salle du temps et de l'esprit ou Trunks dans le chapitre spécial du futur mais je pense que la raison de leur "non-croissance" vient du fait que Toriyama ne leur a donné quartier libre les concernant. Là où à l'époque, il avait fait un coup de pression pour faire grandir Goku.

En gros, Goten et Trunks, je crois qu'ils s'en foutent un peu. x)
Bushido

Messagepar gokusama le Mar Avr 12, 2016 22:37

Bourriks a écrit:Tu marques un point, mais j'ai du mal à imaginer Gohan tel qu'il était contre Cell, toujours enfant jusqu'à 15 ans et le jour de ses seize ans, pouf ! Il a grandi. Peut-être que Trunks et Goten feront de même.
Mais sans blaque, Trunks et Goten ont 14 et 13 ans, en théorie.

Trunks, à 14 ans, ressemble à ça.
Spoiler
Image

Et dans DBS, il reste comme lors de la saga Buu
Spoiler
Image

Bref, Gohan et Trunks ont grandi normalement lors de leur adolescence dans DBZ. La croissance bizarre de Goku, je la mets hors catégorie car c'était dans DB. D'ailleurs, Piccolo est devenu adulte en trois ans alors que Dende n'a pas autant vieilli en 10 ans (il n'a même pas change entre la saga Namek et la saga Cell malgré les trois ans passés).

Donc la non-croissance de Goten et Trunks, je la vois comme un gros foutage de g****, un gros "rien à branler". Et ça m'agace clairement tellement il y a régression entre DBZ et DBS. Même DBGT était plus cohérent, c'est dire.

Franchement, mais regarde moi ça cette classe du 1er dessin avec Trunks et Gohan du futur. Trunks dans DB super? Franchement, sur cette image en tout cas, c'est pas très beau je trouve...C'est pas terrible.

C'est Akira qui avait dessiné pour l'oav de Trunks? Ca ressemble beaucoup à son style du mangas. Celui qui fait les dessins de DB super fait des très beaux dessins des fois. Notamment sur les gros plans. Mais les plans plus éloignés, c'est ça du tout encore.

Sinon, je préfère le style d'Akira de manière générale. Je le trouve plus sobre, plus ''fin'', plus propre, plus beau...Bref, tout est mieux avec lui je trouve. C'est un style qui ne fait pas ''gamin'' et c'est ça que j'aime vraiment bien aussi. Et surtout, c'est un style qui correspondrait magnifiquement bien à l'époque actuelle. Ces dessins avec gros traits, je m'y fais, mais c'est moins beau...
gokusama

Messagepar Signun le Mer Avr 13, 2016 15:51

Je voudrais rebondir sur Dende et sa taille incohérente de son age, vu que durant l'arc Buu, il avait grandit depuis le Cell Game. Hors, dans DB Supercherie, il semble avoir retrouvé la taille qu'il avait sur Namek.

Quand à Picolo, lui il est hors catégorie, il a été conçu pour venger son géniteur rapidement et on peut en conclure qu'il a grandit plus rapidement qu'un namek devrait grandir (en tout cas, plus rapidement que Dende ^^)
Signun

Messagepar Topels le Jeu Avr 14, 2016 20:21

Le style d'Akira est au contraire pas mal cartoon '-'

Les formes arrondie, les gros yeux, les traits assez larges, la gueule des personnages... C'est du style cartoon pour moi '-'

http://img11.hostingpics.net/pics/950109tory2.png
http://img11.hostingpics.net/pics/679793Tory.png

PS : Plus je lit Dragon Ball Minus plus j'adore le personnage de Gine xD elle me fait craquer :')

EDIT : Sinon, pour pas changer de sujet, Monaka, vous en pensez quoi au final ? xD
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar gokusama le Jeu Avr 14, 2016 21:27

Le style d'Akira est plus beau. C'est le maître. Au contraire, le style actuel fait ''cartoon'' justement par moment avec ces dessins ratés, ces gros traits...Ya un côté trop superficiel assez souvent qui revient...
gokusama

Messagepar Toki-fujiwara le Ven Avr 15, 2016 0:45

Monaka c est kame sennin qui s est encore déguisé :lol:

Spoiler
Sérieusement je pense qu il est vraiment baleze et qu on essaye de nous mettre sur une fausse piste.
Image
Toki-fujiwara

Messagepar gokusama le Ven Avr 15, 2016 0:55

Ca ne serait pas étonnant, on nous a quand même mis sur de fausses pistes jusqu'à présent et ensuite, on était surpris.
Spoiler
Le cas de Frost par exemple. Ils voulaient vraiment nous convaincre qu'il était gentil au début lol.

Maintenant, ils tentent peut-être de nous convaincre que Monaka est en fait nul, mais ça ne sera peut-être pas le cas. On verra bien. C'est vrai que d'après tout ce qu'ils disent de lui, on est beaucoup à croire qu'il est en fait faible, mais bon...
gokusama

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 15, 2016 2:15

Je ne me souvenais plus si Toriyama avait dessiné Dende pour Battle of Gods, et nop. Même dans le poster qu'il a dessiné pour le film, Dende n'est pas présent alors que tous les personnages apparaissant dans le film sont là. Ensuite, j'ai cherché si Toriyama avait dessiné Dende dernièrement, et nop. La dernière fois que Toriyama l'a dessiné c'était pour l'édition Kanzenban en 2003. C'est bizarre.
Est-ce qu'il a oublié le personnage de Dende ? Je ne pense pas : il a dit avoir relu le manga avant de participer à Battle of Gods. Mais c'est possible, j'imagine. Du coup, maintenant je me demande s'il avait prévu que Dende soit à la fête de Blooma dans l'histoire qu'il avait écrit à la base pour Battle of Gods et s'il ne l'était pas, je me demande qui était censé annoncer la grossesse de Videl.

Bref, pour retourner au sujet concernant le charadesign de Dende dans Dragon Ball Super, je me souviens qu'au départ pour le site web de Battle of Gods, ils avaient utilisé un charadesign identique à celui de l'OAV Yo! Son Gokû et ses amis sont de retour ! Ce qui est bizarre c'est que si vous y allez maintenant, le charadesign utilisé pour Dende est le même que celui de la saga Boo (et c'est celui-ci qui est également utilisé dans le film lui-même). Le charadesign a été changé entre temps sur le site : est-ce que cela veut dire qu'il y a eu des discussions en interne pour Battle of Gods sur l'apparence de Dende, qu'ils pensaient à la base utiliser son design de l'OAV mais qu'ils se sont ravisés et ont préféré son design de la saga Boo ? Ça ne semble pas être une simple erreur.
Du coup, c'est étrange de voir qu'ils auraient délibérément décidé d'opter pour un Dende qui n'a pas grandi entre les événements de la saga Boo et ceux du film.
Étant donné qu'ils ont conservés les mêmes charadesigns entre le film et Dragon Ball Super : on retrouve aussi un Dende de la saga Boo dans Dragon Ball Super. Si le personnage a une taille encore plus petite, rappelant sa taille durant la saga Namek, c'est juste parce que l'animateur a chié dans la colle et n'a pas suivi les échelles de taille.

Image Image Image
Le charadesign de Dende pour l'OAV Yo! Son Gokû et ses amis sont de retour !
Celui qui apparaissait sur le site web de Battle of Gods
Celui pour le film Battle of Gods et Dragon Ball Super

Image
Poster d'Akira Toriyama pour Battle of Gods

Autre point dont je viens de me rendre compte, à propos de Kibitoshin :
Spoiler
Dans le poster de Toriyama on voit Kaiôshin et non pas Kibitoshin. Est-ce que, dans la version que Toriyama avait en tête pour Battle of Gods, Kaiôshin s'était déjà séparé de son serviteur ?
Dans Dragon Ball Super, on voit pour la première fois Kaiôshin et Kibito séparés au début du tournoi lorsque Gokû rencontre le Kaiôshin de l'Univers 6 et son serviteur. Est-ce que l'explication que l'effet des potaras a été annulé grâce à Porunga est, du coup, une explication imaginée par Toei pour justifier le fait que dans ce qu'a écrit Toriyama, il y avait une rencontre entre Kaiôshin et serviteurs des deux Univers ? (Vu que ce dernier imaginait déjà Kaiôshin séparé pour Battle of Gods, il n'aurait peut-être pas écrit d'explications pour cette rencontre dans Dragon Ball Super, et Toei a dû broder ?)
Et du coup : est-ce que pour Toriyama, Porunga pourrait avoir la capacité d'annuler les potaras ?

Voilà le genre de détails à la con sur lesquels j'aimerais bien avoir plus de lumières. :lol:

Image

Dernier truc que j'ai trouvé amusant dans ce poster : Videl. C'est la seule parmi tous les personnages à être en position de combat. J'ai trouvé ça assez ironique quand on voit sa personnalité dans les premiers arcs de Dragon Ball Super. :lol:

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Avr 15, 2016 9:16

Je n'aime vraiment pas le nouveau goût de Toriyama pour les personnages anorexiques. My god que c'est moche ! >_<
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Supaman le Ven Avr 15, 2016 9:23

Topels a écrit:PS : Plus je lit Dragon Ball Minus plus j'adore le personnage de Gine xD elle me fait craquer :')

Fan de Yamcha, voire de Gine (à force de RElire Dragon Ball Minus).
C'est rigolo...
Supaman

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Avr 15, 2016 9:32

Videl on dirait qu'elle a 10 ans... Je suis d'accord avec Foenidis c'est pas super beau, mais je dirais que ca passerait sûrement mieux si ç n'était pas du DB.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Topels le Ven Avr 15, 2016 9:59

Ouais, j'ai une affection particuliere pour les personnages mal aimés par la communauté, peu importe le sujet d'ailleurs xD

Gine elle a un chara design mignon, elle me fait rire sa tête, du coup ça me suffit x)) j'ai jamais été un immense fan du coté "COMBAT DANTESQUE ET BADASSITUDE SUR TOUT LES VISAGES" de DBZ, j'préfere DB classique.
Les art martiaux, les petites aventures etc ^^
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Supaman le Ven Avr 15, 2016 13:11

Oooh toi... Toi, tu dois apprécier DBGT à sa juste valeur, j'me trompe ?
Supaman

Messagepar Imate le Ven Avr 15, 2016 14:45

Je suis toujours aussi fan des posts de Jaki décidément, j'adore :D

Pour le coup, je suis tout aussi perplexe quant au choix de laisser à Dende sont apparence juvénile, mais ça semble être un effet de mode ces derniers temps dans le Dragon World. Dende n'est pas le seul frappé par le syndrome, suffit de voir Goten et Trunks figés à leurs 7/8 ans, Videl qui a l'air d'être passé de 17 ans à 14 ans, Gohan qui passe de la musculature d'un sportif adulte à la musculature d'un ado séchant la gym, ou encore Bulma qui plus elle vieillie plus elle paraît rajeunir ! On peut aussi parler de Pilaf and co, eux au moins c'est affiché clairement qu'ils ont rajeuni, comme ça personne se plaint de l'incohérence du chara design x)

Et au final, ça correspond assez bien à la direction artistique que prend Toriyama depuis quelques années. Sa manie de faire des personnages au physique presque frêle et aux visages enfantins. On le constate vite avec ses illustrations de Goku, Vegeta, ou même Golden Freeza pour la promo de Fukkatsu no F et le "Volume F". Toriyama a un style très évolutif, qui a changé énormément au fil du manga et des années, mais je dois avouer que celui-ci n'est clairement pas mon préféré. Mais qui doit-on donc blâmer pour ce rajeunissement de tous les personnages ? Toriyama et son nouveau genre, ou bien la direction artistique de Toei qui semble s'aligner ?

Maintenant, quand j'observe son trait, notamment sur des illustrations comme celle que tu as mis sous spoiler (l'affiche de Battle Of Gods), je ne peux m'empêcher de penser au trait de Eichiro Oda et à One Piece (rien qu'à la tête de Goku qui ressemble plus à Luffy qu'autre chose), c'est dingue, à croire qu'il s'en inspire. Et pour moi qui ait en horreur autant le manga One Piece que le coup de crayon de son auteur, c'est tout simplement insupportable :lol:

Concernant la présence du Kaioshin de l'Est séparé de Kibito sur l'affiche, je ne sais pas si on doit chercher une explication^^ D'un côté, ce n'est qu'une simple affiche, on ne peut pas se baser sur une illustration pour chercher des éléments scénaristiques. Et puis connaissant Toriyama, je ne serai pas surpris qu'il l'ait fait sans même y réfléchir et sans se prendre la tête, simplement parce qu'il avait envie de le dessiner lui et pas la fusion Kibitoshin. Après tout, il plutôt du genre "Je fais ce qui me plaît", pas prise de tête du tout^^

Par contre, si le fait que Porunga soit impliqué dans leur séparation ne vient pas de Toriyama, il ne vient pas non plus de chez TOEI. Je rappel que c'est d'abord dans le manga qu'on a vu débarquer Kaioshin et Kibito séparés, avec le vieux Kaioshin surpris de les voir ainsi, et Kaioshin expliquant qu'ils ont demandé à Porunga de les séparer parce que Champa, qui leur avait demandé de réunir les Dragon Balls de Namek, n'en voulait plus au final^^ Et alors qu'on apprend leur séparation qu'au moment du tournoi dans l'anime, on l'apprend avant dans le manga !
Donc à mon avis soit c'est bien de Toriyama, soit c'est une décision de Toyotaro (voir une décision conjointe justement du fait que Toriyama voulait le revoir ainsi), mais surement pas de TOEI.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées