Francky9g a écrit:Ensuite, je répond à Dragon-Z :
Mon Freezer qui utilise 3 % max n'a rien à voir avec les 4 240 000 auxquels je l'estime.
C'est basé sur Goku Kaioken X20 est égal ou supérieur à Freezer 50 % et strictement inférieur à Freezer 70 %.
Gardes bien en tête ce Freezer à 3 % max, parce que c'est ce qu'il utilise contre Végéta (peut-être même moins).
Et cette information vient du manga...
Tu ne me réponds pas, car dans mon analyse,
j'accepte ces 3%. Donc on est d'accord sur ce point. C'est sur le reste de mon poste que je te démontre que tu te méprends sur les niveaux de Piccolo et Vegeta.
On va reprendre depuis le début (et je te conseille de prendre tes tomes 25 et 26 en main) :
I] L’échange entre Vegeta et Freezer. On voit que les deux personnages forcent. Freezer utilise t'il ses 530 000 ? Possible, en tout cas, il ne doit pas être loin vu comment il attaque furax et comment il tremble. Résultat, il dit: "
Je vois, ce n'était pas de la frime". Krilin rajoute, "
Vegeta a obtenu sur cette planète, une force au delà des limites".
-> Tout porte à croire que Vegeta n'est pas si loin du niveau de Freezer forme 1, les 250 000 proposé par
Kork (et écrit dans V Jump) sont loin d’être incohérent. Si il n'était qu'à 60 000, Freezer l'aurait assurément traité de frimeur, et pire, l'aurait expédié en un seul ou coup (notez bien que c'est ce qu'il essaye de faire).
II] La transformation en Freezer Taureau: Freezer explique à Vegeta qu'il se transforme (à l'envers) dans le but de contrôler sa puissance qui est trop grande.
Bref, il se transforme: Krilin dit "
Sa puissance est en train d'augmenter" Nos 3 héros de la Z team sont dépités devant une telle puissance. Freezer annonce: "
Attention, ça va moins rigoler maintenant" + "
A titre d'information ma puissance est d'au moins 1 000 000 maintenant".
Il fait ensuite sa petite démonstration et se moque de ses adversaires en disant qu'ils sont rapide pour se sauver. Il rajoute: "Héhéhé, quelle tête tu fais Vegeta !
Tu n'imaginais pas que ma puissance pouvait aller jusque la, hein ?"
Vegeta qui faisait le fanfaron devant Freezer première forme (530 000), qui avait de l'espoir de gagner avec Krilin et Gohan, est complétement abasourdi par Freezer Taureau (1 000 000). Lorsqu'il attaque Krilin, Vegeta s'étonne "
Qu.. quelle vitesse !!"
Tu penses réellement que Freezer taureau est alors à 60 000 ? Pourtant, tout le monde sur le champ de bataille a relevé l'énorme puissance de Freezer taureau, c'est incontestable [
et à aucun moment, quelqu'un relève que Freezer l'a diminue]. Il est a actuellement à 1 000 000 (indiqué dans le manga), terrorise Vegeta (qui était confiant face à Freezer 530 000), et embroche Krilin d'une facilité déconcertante.
III] Gohan en colère vs Freezer: Gohan veut aller chercher Krilin mais Freezer se met en travers de son chemin.
Gohan rentre dans une de ses colères et enchaine Freezer pendant quelques secondes (voir la tete que Freezer tire

) pour ensuite le bombarder d'énergie. Vegeta est stupéfait devant un tel pouvoir, et Freezer avouera avoir eu "
un peu mal". On avait déja vu par le passé une
telle augmentation de force lorsque Gohan passa de 1 à 1307 contre Radditz.
-> Oui, freezer 1 000 000 vient de se prendre une petite branler. On peut en déduire par le "un peu mal" que Gohan
en colère se situe entre Vegeta et Freezer taureau (grosso modo, un peu au dessu du 500 000). Parce que remplacez, Freezer taureau par Ginyu, et je pense que sr ce coup, on aurait largement put lui dire bye bye.
D'ailleurs important, Vegeta s'interroge en parlant de Gohan "Ce..ce n'est tout de même pas lui le plus près de devenir un Super Saïyen"
Il hésite clairement à le placer devant Goku et lui.
Résultat: Freezer augmente sa force [il va au delà du 1 000 000] Gohan le souligne précisément " Sa... sa force grandit
encore!!" Vegeta également "Il est capable d'augmenter sa puissance!!". A quel point ? Peut etre 1 100 000 / 1 200 000, on en sait rien..
IV] Freezer Taureau vs Z team:Il massacre Gohan, Vegeta est tétanisé.. Et pour cause: Freezer Taureau est maintenant bien loin du niveau de Freezer forme 1. Bref, Gohan frole la mort, Krilin intervient, Dende soigne Gohan
qui réapparait bien plus fort que tout à l'heure [cf Vegeta] Piccolo arrive.
V] Freezer Taureau vs PiccoloLes deux adversaires se font face. Krilin est persuadé que Piccolo ne pourra rien faire, pourtant Gohan lui explique:
"Piccolo est tout à fait capable de mesurer la puissance de son adversaire". Le combat commence, et les 2 adversaires semblent quasiment au même niveau. A ce moment, on a globalement: Freezer Taureau = Piccolo = 1 100 000/ 1 200 000 [grosso modo, + d'1 000 000].
Ce niveau colle parfaitement avec le pouvoir de la fusion Namec: Nail dit que si Piccolo était resté fusionné avec Dieu, il aurait
écrasé Freezer. Deplus, Nail dit avoir put mesurer la force de Freezer, et dans le but de l'écraser, il propose à Piccolo de fusionner avec lui. Piccolo est stupéfait par la force qu'il vient d'obtenir.
Je note également que dans la saga Cyborg, Piccolo passe du niveau C-20 (un peu au dessus) au niveau de C-17 (bien plus fort que Vegeta, Goku et Trunks SSJ) grâce à sa fusion avec Dieu (< 500 unités). Et la, tu veux nous faire croire que suite à la fusion avec Nail, la force de Piccolo est toujours en dessous de celle de Ginyu ?
Bref, retour au combat: Krilin dit "Il est aussi fort que Freezer", Vegeta rajoute "Non,
il est plus fort que lui". Je précise une nouvelle fois que depuis l'annonce du 1 million,
aucun personnage n'a senti la force de Freezer baissé, au contraire..
Freezer augmente une nouvelle fois sa puissance. Il enchaine Piccolo et compte se donner au fond cette fois ci. Piccolo se relève, enlève sa cape, et rajoute qui lui aussi compte y aller à fond. Les deux sont probablement vers 1 400 000 (un peu plus + ou un peu moins, qu'importe). Freezer se retransforme.
VI] Freezer AlienUne fois la transformation fini, Piccolo n'est plus sur de lui, Vegeta dit que "
Sa puissance est beaucoup plus importante qu'avant ! Goku dit lui aussi " La puissance de Freezer a
encore augmenté". Retour au combat, il enchaine Piccolo très facilement. Gohan en colère intervient et balance un énorme Kikoha.
Freezer Alien a du mal à le repousser. La encore, tu mets Ginyu a la place: Bye bye Ginyu ! Dur à définir son niveau, mais il est très probable que Gohan [en colère] soit lui aussi au dessus du million.
Freezer Alien prend sa décision, il veut supprimer Vegeta et Gohan par précaution. Il annonce qu'il peut très clairement les exterminer avec sa force actuelle (personnellement, je le vois au alentours de 2 500 000), mais il tient à leur montrer son "
énorme puissance plus terrible que la mort". Pendant son temps, Vegeta met en place son plan et Dende soigne Piccolo.
VII] Freezer FinalUne fois la transformation finit, Piccolo s'exclame "Quelle puissance gigantesque" et rajoute "Il était bien moins féroce avant". Piccolo avoue à présent son inutilité. Goku une nouvelle fois remarque que "La puissance de Freezer a
encore augmenté !"
Retour au combat, Freezer esquive sans problèmes les coups de Gohan, Krilin et Piccolo. Vegeta lui, voit clairement les mouvements de Freezer. Piccolo est étonné "Vegeta l'a vu lui ! Mais comment ? Sa puissance va jusque la ?"
On a clairement un Vegeta > Piccolo = 1 400 000 (environ). Possible qu'il soit au alentours de 2 000 000 (toujours moins fort que Freezer Alien). Et devant son attaque finale, Freezer est "obligé" de forcé un petit peu pour renvoyer le Kikoha. Celui enchaine Vegeta et s'amuse à le torturer. Goku est étonné "
La puissance de Vegeta diminue.. Pourtant, il devrait être très fort" Goku lui même reconnait la nouvelle force de Vegeta, et est surpris qu'il se face battre.
Impensable si Vegeta était resté bloqué au niveau de Ginyu.VIII] Arrivé de GokuA propos du ZPU de Goku, on a:
Goku qui est étonné de voir qu'il est encore plus fort qu'avant. "
Incroyable ! Je pensais que ma puissance avait atteint sa limite, j'ai presque peur de moi même !"
Krilin qui dit: " C'est vraiment toi ? Ta puissance n'est plus comme avant.." Sa puissance a tellement augmenté que Krilin a du mal à reconnaitre Goku.
Vegeta qui pense "Carot n'est plus comme avant ! Il a dépassé ses limites !! Serait t'il devenu Super Saïyen ?!" Il le place au dessus de son propre niveau.
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent poste, je vois Goku à 3 000 000. Il arrive a parer les rayons de Freezer, celui-ci est même étonné.
Pour ce qui est du reste des puissances, j'avais pensé à ceux du Dico:
Freezer 3%: 3 500 000
Goku X20 = Freezer 50% : 60 000 000
Freezer 100% = 120 000 000
Goku SSJ = 150 000 000.Tout ça pour dire, que depuis sa transformation en Freezer Taureau à 1 million, à aucun moment, on ressent ou on a une indication que Freezer diminue sa force. Il obtient 1 million en se transformant, et ne cesse de l'augmenter par la suite. Tout les personnages remarquent cette augmentation tout au long du Tome 25 et 26 (y compris Goku).
Face à Freezer 1er forme: 530 000 Vegeta est confiant, il pense avoir une chance grâce à Krilin et Gohan. Nail de son coté, propose la fusion à Piccolo pour "écraser Freezer". Une fois que Freezer passe en mode Taureau, Vegeta prend peur et Piccolo aura + de mal que prévu pour "écraser Freezer" Mis appart ça, je pense qu'on a fait le tour de la question. La puissance en unité de perso ne devrait pas se limiter à Freezer et Ginyu. D'autre arc sont tout aussi intéressant, notamment les premiers Tenkaichi de Dragon Ball. Donc ça serait mieux pour tout le monde si ce débat prenait fin
ici (si l'envie te prend,
on peut toujours en parler par MP). Donc si tu tiens à me répondre, fais le par MP, et pense à ceux qui ont en marre de se débat, ok ?