Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 14:22

U.F.S a écrit:Moi j'aimerais bien que ce soit un bide pour leur faire comprendre qu'il ne suffit pas de coller le titre Dragon Ball. Y en a marre de ceux qui prennent les clients pour des imbéciles...

Je sais pas trop...Si c'est un bide ca pourrait,comme l'a trés justement dit Bejitosama,porter une atteinte importante a l'image de DragonBall qui est une série que je trouve deja pas mal charicaturéé par les non initiés et meme par de nombreux jeunes c...heu ignorants qui ne jurent que par Naruto ou autres shonens plus recents(attention je ne dis pas que tous les fans de Naruto sont des incultes niveau manga,je fais juste une remarque personnelle à visée trééééés generale).
C'est coton de se prononcer...
asm75

Messagepar metâ-kronos le Jeu Juin 12, 2008 14:37

Ben moi je suis bien pressé de le voir.
O.K y'a des trucs inacceptables qui ont changés (krilin , goku étudiant :evil: :evil: ...,cheveux de tortue géniale...auraient pu faire un effort...) mais faut pas non plus exagérer.

-tu t'imagines mettre un film dbz visant un large public avec des détails qui font gamin (les animaux anthropomorphes ,les dinosaures dans les collines,des personnages censés être humains mais avec pasd'nez,troisyeux)
Les puristes n'auront qu'à retourner dans le manga ou même l'anime

_quels détails indiquaient que goku était asiatique...il est adopté et Toriyama le fait même devenir un extraterrestres. Je pense vraiment pas que la nationalité ait une importance (bon un goku noir ne passerait peut-être auprés des puristes pas mais pourquoi pas...) d'ailleurs je trouve que toriyama sait très bien différencier les asiatiques,y'a quand même une différence entre goku ou bulma et entre krilin, tortue géniale et yajirobé qui eux sont clairement typés.

-pis merde;beaucoup d'images ne viennent que de magazines et beaucoups sont des fakes,retouchées quoi,beaucoup viennent aussi de sur les plateaux de tournage et de séance photos,pas du film lui même.

Il est clair qu'il sera très différent de l'oeuvre,mais alors quoi ... si c'est pour gueuler pour ça on arrête toutes les adaptations un point c'est tout :? car c'est bien d'une adaptation qu'il s'agit et pas d'une oeuvre hautement intellectuelle il faut l'avouer .(bouh !!! blasphème)
Les x-men ont bien marchés mais sont eux aussi bien différents des comics.. 8)

tiens,un dernier argument un peu farfelu me viens à l'esprit...C'est bien un manga DRAGON BALL ? Oui et bcp de gens à travers le monde les voient encore (hélas)d'un mauvais oeil,étant donné qu'on vise un large public à travers le monde DRAGON BALL devra être quelque peu remanié et de plus n'est-ce pas celui-ci qui est le plus souvent mis en avant par les anti-manga pour la violence..? DRAGON BALL le film fait pourtant l'objet d'une trilogie (dixit MARSTERS himself) et si le premier réussit à séduire les foules on peut espérer que les autres seront moins aseptisés D'ailleurs les productions dans lesquelles le ton est de plus en plus sombres sont à la mode.Mais là je crois que je pars dans un délre.
On pourrait même voir des éléments absents arriver (...savez krilin...)

Voilà tout ça pour dire que ce qu'on voit peut paraître atroce mais qu'on ne sait très peu de chose en fait vu la campagne de dissimulation qu'a fait la production et que nous sommes encore dans le flou.
metâ-kronos

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 14:49

-tu t'imagines mettre un film dbz visant un large public avec des détails qui font gamin (les animaux anthropomorphes ,les dinosaures dans les collines,des personnages censés être humains mais avec pasd'nez,troisyeux)
Mais Dragon Ball, C'est cette univers déjanté. Si c'est pour nous pondre un univers réaliste, qu'ils n'adaptent pas Dragon Ball!
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 15:17

U.F.S a écrit:
Mais Dragon Ball, C'est cette univers déjanté. Si c'est pour nous pondre un univers réaliste, qu'ils n'adaptent pas Dragon Ball!

Nan mais c'est vrai qu'adapter le dejanté de DB avec de vrai acteurs ca me parait trés difficile,en revanche on pourrait eventuellement leur reprocher le fait que le scénario et les costumes ressemblent pas tellement a ceux du manga...M'enfin bon avec le peu d'infos qu'on a(qui je vous l'accorde ne sont guéres rejouissantes),je préfére ne pas avoir un avis a 100 pour 100 tranché...
asm75

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 12, 2008 15:38

RMR a écrit:Un jugement personnel à partir de quoi? A part ce qu'on sait par les journaux, on n'a pas grand chose. Après, faut-il s'y fier, je dirais qu'à partir du moment où c'est officiel, oui (et les "journaleux" dont il est question dans le post de Trévors commentent les annonces officielles, justement). Donc réfléchissez avant de critiquer les autres posteurs.

tu as raison RMR, je n'aurais pas dû critiquer le posteur, je m'en excuse!
Et c'est pas parce que on fait des commentaires sur les annonces officielle, que je vais m'y fier, je me rappel des critiques pour le film "Blair witch", comme quoi c'était excellent, et tout et tout, ben quand je l'ai regardé en entier, je me suis dis:ho non, il est vraiment trop naze ce film, du coup, j'ai revendu le DVD>>
Tenshirock

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 15:55

asm75 a écrit:Nan mais c'est vrai qu'adapter le dejanté de DB avec de vrai acteurs ca me parait trés difficile,en revanche on pourrait eventuellement leur reprocher le fait que le scénario et les costumes ressemblent pas tellement a ceux du manga...M'enfin bon avec le peu d'infos qu'on a(qui je vous l'accorde ne sont guéres rejouissantes),je préfére ne pas avoir un avis a 100 pour 100 tranché...
Pas forcement. Après certes le style graphique déjanté ça peut être dûr, mais des dinosaures coloré et des antromorphes, ça peut se faire. Les maisons rondes et tout ça aussi.
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 16:48

U.F.S a écrit:
asm75 a écrit:Nan mais c'est vrai qu'adapter le dejanté de DB avec de vrai acteurs ca me parait trés difficile,en revanche on pourrait eventuellement leur reprocher le fait que le scénario et les costumes ressemblent pas tellement a ceux du manga...M'enfin bon avec le peu d'infos qu'on a(qui je vous l'accorde ne sont guéres rejouissantes),je préfére ne pas avoir un avis a 100 pour 100 tranché...
Pas forcement. Après certes le style graphique déjanté ça peut être dûr, mais des dinosaures coloré et des antromorphes, ça peut se faire. Les maisons rondes et tout ça aussi.

Je faisais plutot allusion aux mimiques des personnages,leurs attitudes en fonction de telle ou telle situation(par ex lorsqu'ils tombent tous par terre lorsqu'ils sont surpris ou etonnés) qui sont trés difficiles a retranscrire dans un film mais font pourtant partie intégrante de la magie de DB.
asm75

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 17:04

Pense au film the mask!
Bienspur qu'on peut retranscrire ces mimiques délirantes.
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 17:23

U.F.S a écrit:Pense au film the mask!
Bienspur qu'on peut retranscrire ces mimiques délirantes.

Mais ca c'est un film 100 pour 100 humour!
DB c'est aussi de la baston et avant toute chose de l'aventure,au cinema il est trés difficile de passer d'un style a l'autre comme il est courant de la faire dans la BD.
Enfin comme pour tout film leur but est de toucher un large public,ils craignent surement d'etre classés dans la catégorie"enfants-ados" en mettant en scéne des delires auquelle la majorités des adultes(donc non initiés aux codes de manga) n'adhereraient pas.

Quoiqu'il en soit on aura peut etre du mal a etre sur la meme longeur d'onde sur ce sujet la...
asm75

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 17:50

au cinema il est trés difficile de passer d'un style a l'autre comme il est courant de la faire dans la BD.
Justement, ça donnerait une âme au film. Ca le rendrait particulier. Tu sais si on s'était dit "ça a jamais été fait donc on le fait pas", on n'aurait pas de couleur où d'éffets spéciaux dans les films :wink: .

Imagine un remake de Power Rangers, et imagine un film Dragon Ball avec des mimiques délirantes, un univers délirant, des acteurs ressemblant aux personnages, une histoire plus où moins dérivés (à la manière des films Dragon Ball en anime) pour raccourcir l'histoire afin de pouvoir l'adapter en film. Tu préfèrerais lequel?
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 17:57

U.F.S a écrit:
au cinema il est trés difficile de passer d'un style a l'autre comme il est courant de la faire dans la BD.
Justement, ça donnerait une âme au film. Ca le rendrait particulier. Tu sais si on s'était dit "ça a jamais été fait donc on le fait pas", on n'aurait pas de couleur où d'éffets spéciaux dans les films :wink: .

Imagine un remake de Power Rangers, et imagine un film Dragon Ball avec des mimiques délirantes, un univers délirant, des acteurs ressemblant aux personnages, une histoire plus où moins dérivés (à la manière des films Dragon Ball en anime) pour raccourcir l'histoire afin de pouvoir l'adapter en film. Tu préfèrerais lequel?

Ah U.F.S evitons toute charicature ca fausse le debat...
La question n'est pas de savoir lequel nous fans prefererons mais celui auquel la majorité des gens adhéreront.Et je ne pense pas que l'adaptation du délire DragonBallien soit apprécié a sa juste valeur par la grand public.
Mais bon c'est un avis personnel aprés tout,je ne refute pas non plus ta position...
asm75

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 18:03

L'ennui c'est que si c'est favoriser le grand public plutôt que les fans, pourquoi avoir acheter les droits de Dragon Ball?
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 19:13

U.F.S a écrit:L'ennui c'est que si c'est favoriser le grand public plutôt que les fans, pourquoi avoir acheter les droits de Dragon Ball?

La reponse est desolante mais simple:Pour l'argent,te colller DragonBall sur l'affiche ca en jette,ca intrigue et ca attire(a peu prés tout le monde connait de nom)
asm75

Messagepar Risbo le Jeu Juin 12, 2008 20:04

Je post pas très utilement mais je trouve que le débat est très intéressant dernièrement avec les arguments apportés :)

Je suis en partis d'accord avec les deux partis ;)
Image
Image Image
Risbo

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 20:29

Risbo a écrit:Je post pas très utilement mais je trouve que le débat est très intéressant dernièrement avec les arguments apportés :)

Je suis en partis d'accord avec les deux partis ;)

Eh bien merci mais n'hesite pas a y prendre part je suis sur que tu as des arguments interssants a faire valoir...
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées