Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 15:55

asm75 {l Wrote}:Nan mais c'est vrai qu'adapter le dejanté de DB avec de vrai acteurs ca me parait trés difficile,en revanche on pourrait eventuellement leur reprocher le fait que le scénario et les costumes ressemblent pas tellement a ceux du manga...M'enfin bon avec le peu d'infos qu'on a(qui je vous l'accorde ne sont guéres rejouissantes),je préfére ne pas avoir un avis a 100 pour 100 tranché...
Pas forcement. Après certes le style graphique déjanté ça peut être dûr, mais des dinosaures coloré et des antromorphes, ça peut se faire. Les maisons rondes et tout ça aussi.
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 16:48

U.F.S {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Nan mais c'est vrai qu'adapter le dejanté de DB avec de vrai acteurs ca me parait trés difficile,en revanche on pourrait eventuellement leur reprocher le fait que le scénario et les costumes ressemblent pas tellement a ceux du manga...M'enfin bon avec le peu d'infos qu'on a(qui je vous l'accorde ne sont guéres rejouissantes),je préfére ne pas avoir un avis a 100 pour 100 tranché...
Pas forcement. Après certes le style graphique déjanté ça peut être dûr, mais des dinosaures coloré et des antromorphes, ça peut se faire. Les maisons rondes et tout ça aussi.

Je faisais plutot allusion aux mimiques des personnages,leurs attitudes en fonction de telle ou telle situation(par ex lorsqu'ils tombent tous par terre lorsqu'ils sont surpris ou etonnés) qui sont trés difficiles a retranscrire dans un film mais font pourtant partie intégrante de la magie de DB.
asm75

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 17:04

Pense au film the mask!
Bienspur qu'on peut retranscrire ces mimiques délirantes.
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 17:23

U.F.S {l Wrote}:Pense au film the mask!
Bienspur qu'on peut retranscrire ces mimiques délirantes.

Mais ca c'est un film 100 pour 100 humour!
DB c'est aussi de la baston et avant toute chose de l'aventure,au cinema il est trés difficile de passer d'un style a l'autre comme il est courant de la faire dans la BD.
Enfin comme pour tout film leur but est de toucher un large public,ils craignent surement d'etre classés dans la catégorie"enfants-ados" en mettant en scéne des delires auquelle la majorités des adultes(donc non initiés aux codes de manga) n'adhereraient pas.

Quoiqu'il en soit on aura peut etre du mal a etre sur la meme longeur d'onde sur ce sujet la...
asm75

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 17:50

au cinema il est trés difficile de passer d'un style a l'autre comme il est courant de la faire dans la BD.
Justement, ça donnerait une âme au film. Ca le rendrait particulier. Tu sais si on s'était dit "ça a jamais été fait donc on le fait pas", on n'aurait pas de couleur où d'éffets spéciaux dans les films :wink: .

Imagine un remake de Power Rangers, et imagine un film Dragon Ball avec des mimiques délirantes, un univers délirant, des acteurs ressemblant aux personnages, une histoire plus où moins dérivés (à la manière des films Dragon Ball en anime) pour raccourcir l'histoire afin de pouvoir l'adapter en film. Tu préfèrerais lequel?
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 17:57

U.F.S {l Wrote}:
au cinema il est trés difficile de passer d'un style a l'autre comme il est courant de la faire dans la BD.
Justement, ça donnerait une âme au film. Ca le rendrait particulier. Tu sais si on s'était dit "ça a jamais été fait donc on le fait pas", on n'aurait pas de couleur où d'éffets spéciaux dans les films :wink: .

Imagine un remake de Power Rangers, et imagine un film Dragon Ball avec des mimiques délirantes, un univers délirant, des acteurs ressemblant aux personnages, une histoire plus où moins dérivés (à la manière des films Dragon Ball en anime) pour raccourcir l'histoire afin de pouvoir l'adapter en film. Tu préfèrerais lequel?

Ah U.F.S evitons toute charicature ca fausse le debat...
La question n'est pas de savoir lequel nous fans prefererons mais celui auquel la majorité des gens adhéreront.Et je ne pense pas que l'adaptation du délire DragonBallien soit apprécié a sa juste valeur par la grand public.
Mais bon c'est un avis personnel aprés tout,je ne refute pas non plus ta position...
asm75

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 18:03

L'ennui c'est que si c'est favoriser le grand public plutôt que les fans, pourquoi avoir acheter les droits de Dragon Ball?
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 19:13

U.F.S {l Wrote}:L'ennui c'est que si c'est favoriser le grand public plutôt que les fans, pourquoi avoir acheter les droits de Dragon Ball?

La reponse est desolante mais simple:Pour l'argent,te colller DragonBall sur l'affiche ca en jette,ca intrigue et ca attire(a peu prés tout le monde connait de nom)
asm75

Messagepar Risbo le Jeu Juin 12, 2008 20:04

Je post pas très utilement mais je trouve que le débat est très intéressant dernièrement avec les arguments apportés :)

Je suis en partis d'accord avec les deux partis ;)
Image
Image Image
Risbo

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 20:29

Risbo {l Wrote}:Je post pas très utilement mais je trouve que le débat est très intéressant dernièrement avec les arguments apportés :)

Je suis en partis d'accord avec les deux partis ;)

Eh bien merci mais n'hesite pas a y prendre part je suis sur que tu as des arguments interssants a faire valoir...
asm75

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 20:46

Comme quoi, un topic dédié à quelque chose d'ininterressant peut donner des débats interressant.
Peut-on faire un film Dragon Ball qui soit fidèle?

La reponse est desolante mais simple:Pour l'argent,te colller DragonBall sur l'affiche ca en jette,ca intrigue et ca attire(a peu prés tout le monde connait de nom)
Je sais plus si c'est sur ce forum que ça a été dit, mais je trouvais bien l'idée qu'il aurait mieux valu qu'ils annoncent un film s'inspirant de Dragon Ball (sans porter ce nom), mais qu'ils l'annoncent haut et fort (vu qu'ils ont les droits), là les fans seraient aller le voir en regardant les points communs, et non pas en se plaignant des differences. Car là, beaucoup risquent de boycotter. Enfin, après comme tu le dis, le grand public ne s'y interressera surement pas si le nom n'est pas célèbre.
Sia

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 20:56

U.F.S {l Wrote}: Je sais plus si c'est sur ce forum que ça a été dit, mais je trouvais bien l'idée qu'il aurait mieux valu qu'ils annoncent un film s'inspirant de Dragon Ball (sans porter ce nom), mais qu'ils l'annoncent haut et fort (vu qu'ils ont les droits), là les fans seraient aller le voir en regardant les points communs, et non pas en se plaignant des differences.
Car là, beaucoup risquent de boycotter. Enfin, après comme tu le dis, le grand public ne s'y interressera surement pas si le nom n'est pas célèbre.

Completement d'accord,un film seulement inspiré de DB aurait donné un resultat probablement plus satisfaisant.

Le Boycottage des fans est comprehensible mais les producteurs n'en ont finalement pas grand chose a faire:
Ils preferent faire une oeuvre peu en rapport avec DB mais positive d'un point de vu financier,qu'une adaptation fidèle qui aurait proablement plus de chances de plaire a une minorité que constituent les puristes du genre.
asm75

Messagepar RMR le Jeu Juin 12, 2008 21:15

C'est pas qu'une adaptation fidèle plairait à une minorité. Les gens qui viennent "parce que le nom leur dit quelque chose", ils viendront même si c'est fidèle. C'est juste que rester fidèle, c'est super prise de tête pour peu de clients en plus. Qu'à cela ne tienne, faisons dans le médiocre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Jeu Juin 12, 2008 21:27

RMR {l Wrote}:C'est pas qu'une adaptation fidèle plairait à une minorité. Les gens qui viennent "parce que le nom leur dit quelque chose", ils viendront même si c'est fidèle. C'est juste que rester fidèle, c'est super prise de tête pour peu de clients en plus. Qu'à cela ne tienne, faisons dans le médiocre.

Ils suivent une pure logique financiére, facilité pour eux de nous pondre le film et rentabilité economique au bout,c'est du tout bon pour eux...
C'est bien dommage.
Dernière édition par asm75 le Jeu Juin 12, 2008 22:11, édité 1 fois.
asm75

Messagepar quent68 le Jeu Juin 12, 2008 21:30

asm75 {l Wrote}:
RMR {l Wrote}:C'est pas qu'une adaptation fidèle plairait à une minorité. Les gens qui viennent "parce que le nom leur dit quelque chose", ils viendront même si c'est fidèle. C'est juste que rester fidèle, c'est super prise de tête pour peu de clients en plus. Qu'à cela ne tienne, faisons dans le médiocre.

Ils suivent une pure logique financiére, facilité pour eux nous pondre le film et rentabilité economique au bout,c'est du tout bon pour eux...
C'est bien dommage.

Toi tu as révisé l'investissement en éco :lol:

Remarque c'est vrai tu as raison, au lieu de faire un film de meilleur qualité (enfin on sait pas encore, peut être que nous serons surpris), pour gagner davantage, si ils trouvent peu de spectateurs ils n'auront rien gagné de plus.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées