Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 31, 2014 21:31

Foenidis a écrit:Gné ?
Me souviens pas de ça...

Idem, je me souviens pas non plus.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Gakin le Dim Août 03, 2014 3:19

C'était quand Goku affrontait le dragon "femme"", il tournait très vite et le bas de son corps ressemblait à une tornade suite à la vitesse de ce tournoiement. Ça ressemblait pas vraiment à une queue de sirène X)
Gakin

Messagepar Joka le Dim Août 03, 2014 10:49

Ah! Merci pour les précisions Gakin, maintenant je m'en rappelle ! J'ai retrouvé la scène sur Youtube pour les intéressés. Je me demande encore comment il s'est débrouillé pour faire ça...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Août 03, 2014 12:33

Par le sang du dragon, j'avais presque oublié à quel point cette série est NUUUULLE !

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Clemsi le Dim Août 03, 2014 12:36

Nul, c'est le mot, je défis quiconque de se refaire GT en entier, la voyage dans l'espace est d'un chiant, ils se battent contre des monstres et des adversaires daubés et ils galèrent comme si ils étaient du niveau d'un Majin Buu :lol:
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Dim Août 03, 2014 12:38

Clemsi a écrit:Nul, c'est le mot, je défis quiconque de se refaire GT en entier, la voyage dans l'espace est d'un chiant, ils se battent contre des monstres et des adversaires daubés et ils galèrent comme si ils étaient du niveau d'un Majin Buu :lol:

Voila !

viewtopic.php?f=33&t=5976
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Dim Août 03, 2014 12:50

Bon, remarquez, il y a toujours un bien pour un mal... ce sont les conséquences de ma colère contre cette daube qui m'ont inspirée DB Phoenix...
Sans DBGT, je ne pense pas que l'idée d'autre chose pour une meilleure suite ne me serait venue.

Oui, bon, DB Phoenix ne fait pour le moment rêver que moi... je sais. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 03, 2014 12:57

Ouais pour l'instant on s'en fiche un peu nous, je comprends pas l'intérêt de parler d'une simple fanfic que personne ne connait avec autant d'insistance.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Août 03, 2014 13:11

Tinky Dan Dan a écrit:Ouais pour l'instant on s'en fiche un peu nous, je comprends pas l'intérêt de parler d'une simple fanfic que personne ne connait avec autant d'insistance.

Mais parce que je l'aimmmeeeeuuuuh ! :lol:

Et puis je n'en parle pas aussi souvent que ça. Moins que fut un temps.
Je signale tout de même, que si je me suis inscrit sur le fofo, à l'époque, c'était essentiellement pour elle... et elle a été important pour bien d'autres choses.

je lui dois beaucoup, et sans le savoir, vous aussi indirectement.
Foenidis

Messagepar Baddy le Dim Août 03, 2014 14:09

Mais sinon, on en verra la couleur un jour ? Parce que je rejoins l'avis de Tinky Dan Dan, on en entend parler depuis un bon moment (même quand j'étais pas sur le forum, j'ai vu que ça débattait autour du sujet) mais rien de concret. Pourquoi tu ne la postes pas ? Ne serait-ce qu'un chapitre pour nous montrer que tu ne fais pas que teaser.

Sinon, j'étais gamine quand j'ai vu DBGT, je ne me souviens pas tellement de choses dérangeantes : quand t'es gosse, ça te fais toujours plaisir de retrouver les personnages que tu as suivi pendant un bon bout de temps. Mais je pense que si je revoyais la série aujourd'hui, je prendrais un sacré coup dans les dents. D'ailleurs, si je me souviens bien j'ai passé la saga super C-17 parce que je la trouvais ennuyeuse :lol:

Mais j'avais bien aimé le principe du voyage dans l'espace, même si comme dans l'anime DB ou DBZ en général, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès longuet au niveau de l'action, des combats etc...

Mais ce que je retiendrai de GT essentiellement, ce sont ces openings et endings. Juste deux mots : J'adore !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Dim Août 03, 2014 14:40

Pourquoi tu ne la postes pas ? Ne serait-ce qu'un chapitre pour nous montrer que tu ne fais pas que teaser.

Parce que je ne veux pas la poster sous forme de texte... et que je n'ai pas le talent pour le dessiner, ni, pour le moment, de très bon dessinateur prêt à s'investir dans un projet de cette ampleur. La plupart de ceux que je connais bossent pour DBM, je ne veux pas les débaucher pour mon projet à moi, ce ne serait pas loyal. Et puis DBM est plus intéressant pour eux au niveau popularité.

Il se peut, que de guerre lasse, je finisse par essayer de le dessiner moi-même... bon, évidemment, ça sera plutôt moche... :lol:
Mais au moins, cette fic vivra, car je me suis promis de ne pas la laisser mourir dans son tiroir, et je mets un point d'honneur à toujours tenir mes promesses.
En plus, comme vous le dites, depuis le temps que j'en parle, ça serait vraiment vache de ma part ! :lol:

Pour finir, pour ne pas faire que teaser, j'ai confié la lecture des quelques 700 premières pages de story board à quelques (rares) privilégiés... histoire de vérifier que je ne me faisais pas de film non plus - on peut parfois ne pas être très réaliste envers ses propres créations (m'enfin, moi c'est plutôt le contraire, je me dévalorise plus qu'autre chose... lol) - et leurs retours m'ont rassurée. La fic est bonne, viable, elle devrait faire des heureux ! \o/

En fait, si je tease de temps en temps, c'est aussi pour me motiver à la remettre sur les rails, parce que c'est vrai mes projets d'écriture me bouffent énormément de mon temps libre.
Choisir entre les deux est impossible !
Ce serait comme abandonner un de ses enfants... il faudrait que j'aie moins peur de me planter pour me lancer... ^^°

M'enfin, bon, pour ne pas être totalement H.S, il n'en reste pas moins vrai que c'est le dégoût, l'horreur, mon rejet total de toutes les incohérences et autres niaiseries de DBGT qui ont donné naissance au projet DB Phoenix ! Image

Donc, selon la théorie de l'équilibre des fluides, tous ceux qui ont détesté DB GT devraient aimer DB Phoenix... Image

Hein ? Quoi ? J'exagère ?... Oups. Pardon.
Foenidis

Messagepar Baddy le Dim Août 03, 2014 14:59

Ah oui, j'avais oublié que c'était pas une fanfic mais un fanmanga, au temps pour moi !

J'aimerais bien en parler un peu plus avec toi, mais on va faire du HS après, donc je vais juste dire ceci : OUAH. 700 pages de story boards ?! En c'est pas la fin ? Tu réalises que pour celui qui va dessiner ça, c'est un investissement colossal de son temps sur un nombre tout aussi colossal d'années ? Enfin, bénévolement, et avec DBM en cours c'est plutôt chaud de trouver quelqu'un qui serait prêt à se lancer là dedans, surtout si tu veux quelqu'un du niveau de Gogéta Jr ou Asura pour citer ceux qui ont un style Dragon Ball parfaitement maîtrisé. Il faudrait quoi, que tu attendes la fin de DBM pour rallier certains qui ont bossé dessus à ta cause ? Mais... mais... mais dans 20 ans on y est toujours avec ça ! (entre la fin de DBM, la mise en place du truc et l'avancement de l'histoire j'entends. Mêh. T-T)

Ou alors gagne au loto et paye quelqu'un. Voilà :lol:

(Fin du HS promis !)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar RMR le Dim Août 03, 2014 15:16

Foenidis, vous avez votre topic perso pour parler de votre fiction. La prochaine fois que vous en parlez ailleurs, je supprime à vue.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 03, 2014 15:32

Joka a écrit:Ah! Merci pour les précisions Gakin, maintenant je m'en rappelle ! J'ai retrouvé la scène sur Youtube pour les intéressés. Je me demande encore comment il s'est débrouillé pour faire ça...

Moui ca illustre bien le mal dont est affecté GT, bonnes idées/clin d'oeil mais pas toujours bien appliqués comme aussi où cela fait écho à la capacité de Goku d'imiter la technique de son adversaire comme il le faisait souvent dans DB (sans Z) mais en effet ca pose la question de la cohérence ici :p

Après je pense que la Toei n'a pas trop réfléchi à la cohérence, voulant plutôt faire un clin d'oeil sans se soucier du reste donc au final, en revoyant la scène, ca passe pas si mal !

Je remarque aussi au passage que la VA donne des noms en rapport à l'élément des dragons maléfiques...pour une fois, je trouve ça pas bête !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Août 03, 2014 15:58

RMR a écrit:Foenidis, vous avez votre topic perso pour parler de votre fiction. La prochaine fois que vous en parlez ailleurs, je supprime à vue.

J'estime que mon premier post n'était pas H.S.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées